---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
besoin de conseil Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
besoin de conseil Vote_lcapbesoin de conseil Voting_barbesoin de conseil Vote_rcap 
boulanger
besoin de conseil Vote_lcapbesoin de conseil Voting_barbesoin de conseil Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
besoin de conseil Vote_lcap2%besoin de conseil Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
besoin de conseil Vote_lcap21%besoin de conseil Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
besoin de conseil Vote_lcap27%besoin de conseil Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
besoin de conseil Vote_lcap25%besoin de conseil Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
besoin de conseil Vote_lcap24%besoin de conseil Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

besoin de conseil

+8
philippe
lucky
L'Ankou
Marcel-73
Admin / DAN
charly
la mitraille
catsride
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catsride

catsride

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:24

salut a tous les mecanos Very Happy
ca fait un baille que j'ai rien poster mais c'est car je n'avait pas le temps de m'occuper de mon xs Embarassed donc petit rappel j'ai un 1h1 de 81 dans son jus Twisted Evil
-je dois faire une vidange donc le mieux comme huile c'est quoi de la 20w50 je crois avoir vu je sais plus dans quel post Surprised
-mon demareur est naze, donc au kick pour un meilleur demarrage faut un petit filet de gaz au niveau de l'accelerateur Question
-si je veux virer le demarreur je dois faire une piece pour boucher le trou confused y en a pas un qui a les cote desfois drunken
-j'ai l'impression qu'elle fume un peu blanc vous avez une idee confused
-ma boite a air a l'air morte si je la remplace par des cornet style kn ca le fait Question oui Question
merci d'avance a tous et je vous promet de vous posez encore plein de questions drunken drunken drunken
merki
Revenir en haut Aller en bas
la mitraille

la mitraille

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:30

Salut Castride , pour l'huile 20 w 50 c'est bien , prend une huile de qualitée , semie syntese
ou une bonne minerale la viscositée 15w50 peut convenir aussi ,pour la mise en route avec carbu d'originne en principe starter tiré un coup de kick et c'est bon , maintenant si tu voit que c'est mieux avec un filet de gaz ....
pour la fumée blanche ,ta une fuite au joint de cualsse !!!ha haha non je rigole , c'est de la condensation ! elle doit partir assé vite , moins vite par temps froid!!! , tu peut mettre les kn, le mieux étant les" imitations" les KN sont super cher ! regarde chez rudiger , !!! n'oublie pas d'enrichir un peu ! gigleurs plus gros 5 points de plus par exemple , voila mon gars !! Cool salutations....
catsride

catsride

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:10

merki cheers
charly

charly

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:24

salut.

au sujet de la suppression du demarreur le sujet à déja été abordé sur le forum:

https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/demarreur-cie-t215.htm?highlight=demarreur

Au sujet de l'huile je tourne avec de la 20w50 sans probleme prend en une de qualité par contre, ton moteur te le rendra bien. pour démarrer je fait ça sur un filet de gaz question d'habitude.

A+ charles.
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 6:54

Rudiger vend l'obturateur pour le démareur.

Pour le démarage au kick, si ton ralenti est bien réglé, pas besoin de filet de gaz.

Moi ce que je fais, (habitude de monomaiaque) c'est un ou 2 coups de kick gaz ouvert et sans contact. Après le contact et un coup de kick suffit généralement. lol!
https://xs-passion.1fr1.net
charly

charly

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:20

Admin / DAN a écrit:
Rudiger vend l'obturateur pour le démareur.

Moi ce que je fais, (habitude de monomaiaque) c'est un ou 2 coups de kick gaz ouvert et sans contact.. lol!

Oui sinon c'est un coup à y laisser une jambe avec le retour de kick si tu fait pas gaffe. clown
Marcel-73

Marcel-73

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 8:21

Salut, catsride, pour démarrer je mets le starter, le contact, et je kick sans toucher à la poignée.....en général elle démarre au 2ème ou 3ème coup.
Quand tu l'auras relookée comme celle de Philippe, tu nous referas des photos:Laughing bounce Laughing bounce
L'Ankou

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:19

Salut

Un peu tard peu être, mais chez equip' moto il font des cornets pas trop cher ( ~10€)...
Sinon pour la fumée, chez moi je sais ce que c'est, d'ailleurs le niveau d'huile (20w50) descend assez vite... Rolling Eyes .

Voilà voilà...

V+
lucky

lucky

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 0:07

Salut à tous,
Si vous êtes équipés des robinets à dépression, le robinet est fermé lorsque le moteur ne tourne pas.

Comme l'essence s'évapore pas mal lorsque le moteur est chaud, le niveau de cuve est trops bas pour un demarrage optimum.

Donc la procédure est de faire 1 ou 2 coups de kick sans forcer pour enclencher l'ouverture de l'essence, 5 seconde d'attente pour remettre les cuves à niveau, et là ça doit partir au 1/4 de tour.

Merci de me dire si ca marche sur le XS, (le mien est en cale sèche) (et ben je me met à parler breton moi aussi), ca marche au poil sur CB (mais chut, ici c'est pas le lieu pour parler CB : sacrilège affraid ).

A+ lol!
catsride

catsride

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:14

bon ben merci a tous pour les conseils Smile je vais voir ca petit a petit Very Happy
pour l'instant je suis en mode demontage de tout sauf le moulin Rolling Eyes
ensuite ca sera remontage en cafe racer rock'n'roll Twisted Evil Twisted Evil alors pardon d'avance au puristes drunken
catsride

catsride

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:22

bon apres un peu de taf j'ai pose des bracos sur mon xs drunken
pour rigoler j'ai mis une plaque phare( en plastoc pour l'instant) et le reser qui devrait remplacer l'origine si j'arrive a l'adapter geek
c'est juste comme ca pour me faire une idee scratch mais moi je trouve que ca le fait drunken
maintenant j'attend votre avis mais soyez sympa Rolling Eyes Rolling Eyes pale

[img]besoin de conseil E1w4aq41[/img]
philippe

philippe

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:44

salut catsride
ça commence a ressembler a un racer tous ça
c'est quoi comme réservoir ?
sur la mienne ,j'ai monté un réservoir de triumph 750 bonneville de1978 ,ça rentre sans trop de modif et on en trouve souvent pour pas trop cher dans les bourses moto
bonne continuation pour la suite
philippe
catsride

catsride

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:01

ben si le vendeur m'a pas dis de connerie c'est un reser de750 four mais quel model mistere scratch
petite question a se sujet, sur mon nouveau reser y a qu'un robinet d'essence, si je met un t et que je fait 2 durit ca le fait Question ca revient au meme que 2 robinnets en prisent direct Question
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:40

catsride a écrit:
ben si le vendeur m'a pas dis de connerie c'est un reser de750 four mais quel model mistere scratch
petite question a se sujet, sur mon nouveau reser y a qu'un robinet d'essence, si je met un t et que je fait 2 durit ca le fait Question ca revient au meme que 2 robinnets en prisent direct Question

N'avoir qu'un seul robinet, mon rêve rabbit ça évite de tomber en rade sur un seul cylindre, en plus c'est jamais très bon ce genre de traitement lol!
zode

zode

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:57

ben sur la mienne je n'ais qu'un seul robinet aussi mais elle semblait ne pas en souffrir les deux seules fois ou je l'ais faites tournee....
charly

charly

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:35

salut ça prend forme, bon courage A+.
charles.
Marcel-73

Marcel-73

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:43

Citation :
ça évite de tomber en rade sur un seul cylindre

C'est impossible, camarade DAN, chaque robinet alimente les 2 carbus car ils sont reliés entre eux par une durite:

besoin de conseil Carbus10

Il suffit donc d'alimenter une seule arrivée.
catsride

catsride

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:19

donc si j'alimente un seul carbu la durit avec la fleche rouge fera le reste c'est ca Question
merki
Marcel-73

Marcel-73

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:21

C'est tout à fait ça, je roule toujours avec un seul robinet d'ouvert.
Marcel-73

Marcel-73

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 8:08

PS: n'oublie pas de bien boucher l'autre arrivée, sinon l'essence va ressortir là.Embarassed Twisted Evil Embarassed Twisted Evil
catsride

catsride

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:01

bon les gars le demontage se poursuit gentillement aujourd'hui j'ai tomber le bac a batterie avec la tonne de fils elctrique et le bordel qui vas derriere ainsi que la boite a air et surprise affraid
alors voila la question con confused
la boite a air se separe en 2 partie droite et gaughe jusque la ca va I love you
je reconnais bien la partie qui va au carbu mais a cote y a une seconde prise d'air qui va au dessus heu c'est quoi confused confused
2 question debile si je mets des cornets ou des kn je fais quoi avec l'autre faut un filtre aussi Question

desole pour ce genre de questions mais ca fait que commencer geek geek
mais je vous avez prevenu Very Happy Very Happy
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:09

Marcel-73 a écrit:
Citation :
ça évite de tomber en rade sur un seul cylindre

C'est impossible, camarade DAN, chaque robinet alimente les 2 carbus car ils sont reliés entre eux par une durite:

besoin de conseil Carbus10

Il suffit donc d'alimenter une seule arrivée.

Donc on peut considérer que si j'ai une pipe a dépression et une sans ça devrait fonctionner sans soucis Question
Marcel-73

Marcel-73

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:17

Ce sont les carbus de 1H1 que j'ai posté, il semble que pour les 3L1 c'est différent.
la mitraille

la mitraille

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:45

catsride a écrit:
bon les gars le demontage se poursuit gentillement aujourd'hui j'ai tomber le bac a batterie avec la tonne de fils elctrique et le bordel qui vas derriere ainsi que la boite a air et surprise affraid
alors voila la question con confused
la boite a air se separe en 2 partie droite et gaughe jusque la ca va I love you
je reconnais bien la partie qui va au carbu mais a cote y a une seconde prise d'air qui va au dessus heu c'est quoi confused confused
2 question debile si je mets des cornets ou des kn je fais quoi avec l'autre faut un filtre aussi Question

desole pour ce genre de questions mais ca fait que commencer geek geek
mais je vous avez prevenu Very Happy Very Happy

salut castride , je suppose que la prise d'air dont tu parle doit etre la prise reniflard , et si tu met des kn , oui il te faut ( mais pas obligé) un petit kn pour le tuyau de reniflard , le moin cher est a 9 euros cchez l'ami Rudiger , sinon un simple bout de tuyau ver le bas peu convenir Cool
catsride

catsride

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:26

merci bien Very Happy j'y ai pense mais je prefer avoir l'avis d'experts drunken c'est sympa
Contenu sponsorisé

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

besoin de conseil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant