| étrier et disque sur un xs 4OO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HARDSIDE
Nombre de messages : 79 Age : 50 Localisation : vouziers, ardennes, au coeur de l'europe !!!! Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: étrier et disque sur un xs 4OO Sam 6 Fév 2010 - 7:42 | |
| voili, voilou dans ma quête du graal, je voudrais savoir si certains ont déjà changé leur étrier avant pour mettre un modèle différent (plus efficace, plus esthétique, etc etc)
si oui quel modèle s'adapterait ? y a t-il besoin d'un patte de déport pour l'épaisseur et le positionnement de l'étrier ? est il possible d'adapter un autre disque de 260 mm ou un 320 mm ???
merci |
|
| |
HARDSIDE
Nombre de messages : 79 Age : 50 Localisation : vouziers, ardennes, au coeur de l'europe !!!! Date d'inscription : 01/09/2009
| |
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: étrier et disque sur un xs 4OO Lun 8 Fév 2010 - 8:47 | |
| Pourquoi, y t'plait pas l'étrier de tracteur , c'est du solide et çà équilibre la machine qui a tendance à partir en permanence en wheeling ! Si tu le changes, mets un double disque pour compenser !!! |
|
| |
HARDSIDE
| Sujet: Re: étrier et disque sur un xs 4OO Mar 9 Fév 2010 - 8:33 | |
| un étrier 6 pistons brembo ??? non c'était juste pour agrémenter mon destrier .... des fois j'aime me compliquer la tâche ... je continue à chercher .... pas évident car étrier à 11,5 cm d'entraxe avec une fixation toute bizarre sur le dessous ..... |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: étrier et disque sur un xs 4OO Mar 9 Fév 2010 - 8:51 | |
| Bahh, en changeant la fourche et le roue, çà doit se trouver... |
|
| |
HARDSIDE
| Sujet: Re: étrier et disque sur un xs 4OO Mar 9 Fév 2010 - 9:25 | |
| je regarde pour trouver un système complet avec 6 point de fixation de disque et le système freinage complet ..... peut être du côté des 49.9 mais je doute de l'éfficacité à freiner 170 kg de machine plus moi dessus ????? |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: étrier et disque sur un xs 4OO Mar 9 Fév 2010 - 10:25 | |
| çà dépend combien tu pèses...si ton poids égale celui de la machine, çà risque d'être juste, mais si tu cubes 30 kilos, çà peut peut être aller... |
|
| |
HARDSIDE
| |
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: étrier et disque sur un xs 4OO Jeu 11 Fév 2010 - 11:17 | |
| Jète un oeil sur le blog de Jéjé : http://xs650.over-blog.com/ Si tu veux changer de disque(s), il faut que tu regardes le montage : Ø int, nb de vis de fixations et leur position (Ø). Pour la 650, les disques de ducat ont les fixations qui tombent bien. Il te faut aussi trouver des étriers avec le maitre cylindre qui va bien et ensuite adapter le tout : même en gardant les disques d'origine, tu devras peut-être les décaler via une entretoise pour éviter qu'ils ne touchent la jante. Ensuite, il faudra réaliser une patte pour fixer ces fameux étriers.
Pour la mienne, je monte un ensemble fourche + étriers de 600 Fazer '00 et disques de 320 de ducat : les étriers touchent les rayons donc je vais faire une platine pour les décaler vers l'extérieur. Ensuite, je ferai des entretoises pour les disques.
Attention à un truc : si étriers à pistons opposés, disques flottants obligatoires. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: étrier et disque sur un xs 4OO Jeu 11 Fév 2010 - 19:37 | |
| j ai fait un tour sur le blog a jéjé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étrier et disque sur un xs 4OO | |
| |
|
| |
| étrier et disque sur un xs 4OO | |
|