| carbu dell orto PHF36 | |
|
+10Fried-Yam77 Twinracer Pierrax Admin / DAN zebike Werner chacal allain nono27 thebrelon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Dim 15 Mar 2015 - 18:50 | |
| - fred83 a écrit:
- Bonjour à tous,je remonte ce poste,car j'ai des soucis avec ma moto.
J'ai refait mon moteur de A à Z,j'ai monté un allumage kennedy complet,et des carbus dellorto PHF36 neufs. Mon allumage est bien réglé (à priori),mais je galère pour démarrer la moto. Je me prends des retours de kicks si je mets 2 coups d'accelerateurs avant de la démarrer(mais si non elle démarre pas) ,je pense que le gicleurs de ralenti est trop petit,ou l'aiguille mal réglée. J'aimerais demander à tous et notamment à Nono27 qui a (ou avait) un allumage kennedy et des dellorto: 1) Quels gicleurs a t-il monté(j'ai les cylindres réalésés en dernière cote et des pots bien libre...) 2) A quelle cran faut-il mettre l'aiguille?
Pour info,au début tout a bien fonctionné,puis le rotor s'est décalé petit à petit,je l'ai recalé c'est allé ainsi de suite mais maintenant elle ne démarre qu'au démarreur.J'ai réglé l'allumage X fois mais je pense que les réglages des carbus sont à reprendre. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive juste pour le démarrage,peut-être qu'un réglage d'aiguille serait suffisant!? Car après avoir démarré la moto fonctionne. Je suis dans l'impasse,merci pour vos réponses..... Salut Fred, Voici une config carbu del orto pour nos XS 650 Gicleur Principal 145 Gicleur ralenti 65 Gicleur Starter 70 Pompe reprise 33 Puit aiguille Ref-AB265 Aiguille Ref K5 -clip à la moitié Vis Richesse:Desserrer 2 tours et demi ou 3 tours et demi après serrage complet _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
fred83
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Dim 15 Mar 2015 - 21:26 | |
| Merci pour la réponse |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Lun 16 Mar 2015 - 7:02 | |
| retours de kick= excès d,avance statique |
|
| |
fred83
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 17 Mar 2015 - 10:50 | |
| Je viens de voir que mon message envoyé hier n'est pas parti,j'ai des soucis de connexion,bref. Il n'est pas évident apparemment de caler l'allumage. Le 1er coup tout a marché nickel,ensuite j'ai du recaler tout ça puis ça a marché,mais ça c'est tout le temps dégradé. Je serre au couple de serrage préconisé mais j'ai l'impression que même si mon rotor ne bouge pas l'avance n'est plus la bonne! J'ai renvoyé ce matin l'ensemble de mon allumage afin d'en avoir un nouveau car je suis à bout de solutions. Ce week-end j'ai démonté mes carbus pour les nettoyer bien qu'ils soient neufs,j'ai repris le réglage de mes soupapes,la tension de chaine distri,nettoyé les KN,j'ai monté des pipes de carbus neuves (seules choses qui ne l'était pas)mais impossible de démarrer au kick! L’étincelle des bougies me parait faible et jaune,j’espère donc que mes soucis viennent bien de l'allumage.
|
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 17 Mar 2015 - 17:56 | |
| |
|
| |
fred83
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 17 Mar 2015 - 22:33 | |
| Question les retour de kick ne pourraient-il pas venir aussi de trop d'essence qui arrive? Exemple si on met 2 ou 3 coups de gaz avant de kicker. Après caler l'allumage n'est pas sorcier: trouver PMH et faire coïncider le repère du stator avec celui du rotor (je parle de l'allumage kennedy). Peut-on utiliser une lampe strombo avec un allumage électronique? J'attends le retour de mon allumage et je vous tiens informé,mais si quelqu'un a des idées concernant les réglages carbu et allumage(avis aux possesseurs d'allumage Kennedy) ,je suis preneur merci. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 17 Mar 2015 - 22:55 | |
| - fred83 a écrit:
- Question
les retour de kick ne pourraient-il pas venir aussi de trop d'essence qui arrive? Exemple si on met 2 ou 3 coups de gaz avant de kicker. non ,si tu mets 2 ou 3 coup de gaz avant de démarrer ,vu que ton moteur n'aspire pas ,t'envoies pas d'essence dans le moteur moi, quand je démarre ma moto après quelques jours sans tourner ,je met toujours 2 ou 3 coups de kick sans mettre le contact justement pour envoyer de l'essence dans le moteur et normalement je met le contact et elle pète du premier coup enfin ça c'était avant qu'elle crame |
|
| |
fred83
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mer 18 Mar 2015 - 8:32 | |
| Ok Philippe et désolé pour ta moto,c'est vraiment rageant.....mais j'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer si personne n'était à la maison ou pire si vous dormiez Nous avons eu un terrible accident dans mon village voilà 2 ans,dans lequel une maman et ses 2 petites filles ont trouvé la mort à cause d'un incendie Bref as-tu toi aussi des dellorto? Si oui,as tu les même gicleur que sur la photo? Peut-on régler l'allumage kennedy avec une lampe strombo (non d'après le vendeur,mais alors comment savoir si le réglage est correct,si non qu'à taton !!?) |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mer 18 Mar 2015 - 8:32 | |
| - fred83 a écrit:
- Question
les retour de kick ne pourraient-il pas venir aussi de trop d'essence qui arrive? Exemple si on met 2 ou 3 coups de gaz avant de kicker. Après caler l'allumage n'est pas sorcier: trouver PMH et faire coïncider le repère du stator avec celui du rotor (je parle de l'allumage kennedy). Peut-on utiliser une lampe strombo avec un allumage électronique? J'attends le retour de mon allumage et je vous tiens informé,mais si quelqu'un a des idées concernant les réglages carbu et allumage(avis aux possesseurs d'allumage Kennedy) ,je suis preneur merci. pour les retours de kick ce serais plutot l,inverse,ça péte aux carbus quand tu kicke et que tu as un réglage carbus trop pauvre,tu peut utiliser une strombo dés l,instant que les repaires fixe et mobile sont visible ,pour régler c'est plus pratique et plus sur,si il y a un décalage tu le voit de suite |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mer 18 Mar 2015 - 9:04 | |
| jais un boyer sur ma t140,je l,ai contrôlé a la strombo quand je l,ai monté et récemment j,ai réglé un l,avance sur un yam marin a allumage cdi pareil ,la lampe capte la haute tension sur le fil de bougie,les anciens allumage autour de 20000v et les électronique a peu prés le double,il faut peut être pas une lampe trop ancienne,mais ça doit être inscrit dessus le courant que elle peu encaisser,la mienne es une facom pas récente et jusque ici elle a toujours fonctionner |
|
| |
fred83
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Jeu 19 Mar 2015 - 14:54 | |
| Salut Boulanger,j'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire sur les retour de kicks. Ca pète dans les carbus si le mélange est trop pauvre?! Pourrais tu m'expliquer tout ceci,ça m'interresse,merci Concernant ma lampe strombo elle est récente et j'ai effectivement fait des repères bref ça marchait mais lorsque j'ai dis à Mr "kennedy" que j'avais réglé à la lampe il m'a dis que c'était pas possible!!! Pourtant ça me donnait bien les indications de calage. Finalement,en contactant la plupart des personnes (du forum et autres) ayant des XS et ayant monté des dellortos,je vois qu'ils les ont démonté car ils n'arrivaient pas à les régler Avez vous,vous aussi des soucis? Si non,avez vous dû toucher aux gicleurs,au réglage de l'aiguille ou autres? Je me demande s'il ne faudrait pas que j'augmente la taille du gicleur de ralenti afin qu'un peu plus d'essence arrive juste au démarrage? Ou baisser la taille de celui du starter afin qu'il en ai moins? Car si je mets le starter c'est retour de kick assuré,mais après elle pète. Si je mets 2 ou 3 coups de gaz,au 2 ou 3 eme coups de kick,je me prend un retour puis elle pète. Pour moi dans les 2 cas à un moment y a trop d'essence qui arrive au début puis,ce qu'il faut pour qu'elle puisse démarrer. D'où mon interrogation baisser la taille du gicleur de starter pour qu'il arrive moins d'essence mais juste assez ou augmenter le gicleur de ralenti pour qu'il arrive plus d'essence de manière naturelle sans que j'ai à accélérer 3 coups ce qui au final en amène trop..... J’espère que je vous ai pas perdu mais j'attends les retours de chacun et enfin résoudre le MYSTÈRE DELLORTO |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Jeu 19 Mar 2015 - 18:46 | |
|
Voici une config carbu del orto pour nos XS 650
Gicleur Principal 145 Gicleur ralenti 65 Gicleur Starter 70 Pompe reprise 33 Puit aiguille Ref-AB265 Aiguille Ref K5 -clip à la moitié Vis Richesse:Desserrer 2 tours et demi ou 3 tours et demi après serrage complet
il te faut déjas controler si tu es dans cette config et ensuite si ca va pas monter les aiguilles d,un cran et voir et ça en étant sur du bon réglage de ton allumage.a+
|
|
| |
fred83
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Jeu 19 Mar 2015 - 21:25 | |
| Oui mes carbus sont dans cette configuration,je les ai acheté à Heiden. Quand je reçois mon allumage je teste tout ça. Tu as ce type de carbus boulanger? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Ven 20 Mar 2015 - 6:50 | |
| - fred83 a écrit:
- Oui mes carbus sont dans cette configuration,je les ai acheté à Heiden.
Quand je reçois mon allumage je teste tout ça. Tu as ce type de carbus boulanger? ok,je ne savais pas si ils étaient configurés pour 650 xs,donc ils sont juste a régler a moins que ça vienne de ton allumage,non je n,ai pas ça sur les miennes mes BS 38 marchent trés bien,mais je connais les dellorto,de bon carbus mais qui doivent étres bien réglés comme tout carbus,tu es en 650?. |
|
| |
fred83
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Ven 20 Mar 2015 - 9:00 | |
| Hello,oui j'ai un 650 xs (je ne connais pas le modèle,mais je pense que c'est une base de 1h1 ou 3l1). Je l'ai refais entièrement,usinage des portées soupapes,changement des soupapes ressorts et joints plus rodage et polissage ,cylindre réalésés pistons neufs,une bielle changée plus métrologie sur le vilo etc allumage Kennedy neuf,carbu dellorto neufs,et j'ai fais une faisceau complet et tout beau avec tout qui marche hihi Je l'ai monté en bratstyle,je suis content du résultat,faut que je mette des tofs quand tout sera remonté. Donc c'est pour ça que je pense que ça devrait marché surtout que ça a très bien fonctionné au début,j’espère que le fait que l'allumage se soit décalé en permanence,ne m'aura rien endommagé!!? Pour l'instant j'attends des news de mon allumage. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Sam 21 Mar 2015 - 7:25 | |
| - fred83 a écrit:
- Hello,oui j'ai un 650 xs (je ne connais pas le modèle,mais je pense que c'est une base de 1h1 ou 3l1).
Je l'ai refais entièrement,usinage des portées soupapes,changement des soupapes ressorts et joints plus rodage et polissage ,cylindre réalésés pistons neufs,une bielle changée plus métrologie sur le vilo etc allumage Kennedy neuf,carbu dellorto neufs,et j'ai fais une faisceau complet et tout beau avec tout qui marche hihi Je l'ai monté en bratstyle,je suis content du résultat,faut que je mette des tofs quand tout sera remonté. Donc c'est pour ça que je pense que ça devrait marché surtout que ça a très bien fonctionné au début,j’espère que le fait que l'allumage se soit décalé en permanence,ne m'aura rien endommagé!!? Pour l'instant j'attends des news de mon allumage. je t,ai posé la question 650 car elle aurais trés bien pu étres kitée en 750 et ça change la donne,si ça marchait au début c'est pas les carbus,ils ne se sont pas déréglés tout seul,par contre l,allumage a peut étre eu un probléme,a voir |
|
| |
fred83
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Dim 22 Mar 2015 - 18:37 | |
| Hello,effectivement ça marchait bien au début comme je l'ai dit puis il a fallu que je recale le rotor,plusieurs fois et c'est jamais allé en s'améliorant . Je ne pense donc pas que ce soit la faute des carbus. Alors ma question est:est ce que le fait que le rotor se soit décalé plusieurs fois,aurait pu endommager le moteur (car trop ou pas assez d'avance)?? D'après Kennedy un allumage électronique marche ou marche pas,pas de solutions alternatives!? Vous en pensez quoi? Merci |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Dim 22 Mar 2015 - 19:49 | |
| - fred83 a écrit:
- Hello,effectivement ça marchait bien au début comme je l'ai dit puis il a fallu que je recale le rotor,plusieurs fois et c'est jamais allé en s'améliorant .
Je ne pense donc pas que ce soit la faute des carbus. Alors ma question est:est ce que le fait que le rotor se soit décalé plusieurs fois,aurait pu endommager le moteur (car trop ou pas assez d'avance)?? D'après Kennedy un allumage électronique marche ou marche pas,pas de solutions alternatives!? Vous en pensez quoi? Merci pourquoi ton rotor se serais décalé,il est pas claveté?,pour endommager le moulin il faut faire quelques bornes avec l,avance vraiment mal réglée,cest vrai que un allumage électronique marche ou marche pas mais il faut que il soit réglé pil poil comme les autres |
|
| |
fred83
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Dim 5 Avr 2015 - 15:20 | |
| Hello à tous,je viens donner des nouvelles. Je dois recevoir un nouvel allumage dans la semaine. Question carbu,car je pense que mes soucis viennent aussi de là donc j'ai regardé mes niveau de cuves. Sur un site laverdamania j'ai vu que la hauteur des flotteurs est de 18mm + ou- 0,5 soit 5,8 cl (58ml) après vérifications mes cuves contiennent 75 ml. Ça ma semble beaucoup par rapport aux données,j'ai légèrement joué sur la languette et j'arrive a une contenance de 65ml. Le niveau de cuve a t'il une réelle importance? Si un membre a des dellortos pourrait-il regarder la contenance de sa cuve carbu. Ce qui m'étonne c'est que tout fonctionnait bien,les carbus ne se dérèglent pas si vite non?Si j'avais des problèmes de niveau de cuve ça aurait joué de suite non?
PS:je cherche un kick,un pignon de 5eme (pignon 22 dents qui se trouve sur l'axe de sortie de boite,celui avec le pignon de la chaine) un plateau d'embrayage avec les 2 tiges traversantes et la bille et les disques si possible (mais sans les disques c'est ok) le cache alu qui couvre l'allumage et qui permet d'embrayer (cache coté gauche) ainsi qu'un cercle de jante profile H en 18 (même piqué) merci de m'adresser vos propositions en MP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 | |
| |
|
| |
| carbu dell orto PHF36 | |
|