| carbu dell orto PHF36 | |
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+10Fried-Yam77 Twinracer Pierrax Admin / DAN zebike Werner chacal allain nono27 thebrelon 14 participants |
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Auteur | Message |
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thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: carbu dell orto PHF36 Lun 7 Déc 2009 - 19:13 | |
| a la demande de twinracer et d'orfila franck j'ai demonté un de mes carbus dell orto PHF 36 pour voir ce qu'il y a comme gicleur d'installé. une photo est plus simple qu'un long discours: l'aiguille est une K5. j'espere que ça reponds aux questions. sinon ben il suffit de demander et je re-jeterais un oeil |
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nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Lun 7 Déc 2009 - 20:04 | |
| C'est ce que j'ai aussi Bon les carbus ne sont pas encore montés mais une chose m'inquiète : la commande du starter est un levier sur la gauche du carbu alors pour celui monté a droite, ca va etre galère a allez chercher je les ai commandé chez Heiden tuning et configuré pour le kit 750 cc avec les valeurs de gicleurs citées ci-dessus. |
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allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Lun 7 Déc 2009 - 20:18 | |
| Bonjour
sur le Dellorto tu peut monter des commande par cable pour les starter tu peut commander ca a la Boutique Italienne.. www.la-boutique-italienne.com
A+ Allain |
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thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Lun 7 Déc 2009 - 20:33 | |
| bien ce site! merci |
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chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Lun 7 Déc 2009 - 22:44 | |
| - thebrelon a écrit:
- bien ce site! merci
c'est à 20km de chez moi ! |
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zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 8 Déc 2009 - 6:24 | |
| Merci pour ces infos les gars, avec mes PHF 36 l'accès au starter du carbu droit reste acceptable vu que mon réservoir est peu volumineux. Tuutefois moteur froid avec ces carbus je n'ai pas souvent besoin du stater, un petit coup de gaz avant de démarrer actionne la pompe de reprise et envvoi une giclé d'essence qui enrichi le mélange. |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 8 Déc 2009 - 7:53 | |
| - allain a écrit:
- Bonjour
sur le Dellorto tu peut monter des commande par cable pour les starter tu peut commander ca a la Boutique Italienne.. www.la-boutique-italienne.com
A+ Allain Il existe âs un truc similaire pour les VM36 |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 8 Déc 2009 - 8:31 | |
| Dan, c'est une question ou une affirmation ? |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 8 Déc 2009 - 18:14 | |
| - Pierrax a écrit:
- Dan, c'est une question ou une affirmation ?
Une question tout à fait interessée |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 8 Déc 2009 - 18:48 | |
| Je vais fouiller dans le catalogue Sudco. Je sais que pour rester avec les leviers, le VM34 se fait avec montage à droite ou à gauche, pas le VM36. |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mer 9 Déc 2009 - 8:30 | |
| Trouvé : http://www.sudco.com/vmpart2.html Référence 002-351 En plus, ce n'est même pas la ruine, $5 : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MIKUNI-CABLE-TYPE-CARBURETOR-STARTER-SYSTEM-SNOWMOBILE_W0QQitemZ380184451657QQcmdZViewItemQQimsxZ20091205?IMSfp=TL0912050110011r15228 |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mer 9 Déc 2009 - 16:29 | |
| Je viens de regarder le prix chez Sudco : $16 pièce. |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
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allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mer 9 Déc 2009 - 20:40 | |
| Bonjour
pour les vm 36 ont doit pouvoir mettre un double commande par levier de 500 susuki (l'ancienne en 2 temps) j'ai recuperer ca sur 2 carbu qui trainait chez moi , je fait l'essai et je vous tient au courant..
A+ Allain |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mer 9 Déc 2009 - 20:45 | |
| - allain a écrit:
- Bonjour
pour les vm 36 ont doit pouvoir mettre un double commande par levier de 500 susuki (l'ancienne en 2 temps) j'ai recuperer ca sur 2 carbu qui trainait chez moi , je fait l'essai et je vous tient au courant..
A+ Allain effectivement les Gt 380 , Gt550 , Gt750 model 72 73 on des carbus separés mikuni avec commande au guidon ! |
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nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Lun 13 Juin 2011 - 19:46 | |
| salut tout le monde, je remonte ce post car j'aurai besoin d'infos sur les réglages possible des PHF 36. J'ai fais une demande il y a une semaine sur le site dellorto.fr et pas de réponse. J'aimerai comprendre le principe de la pompe, avoir des explications sur les réglages. J'ai commandé sur carbtune un dépressiomètre et une bougie colortune pour m'aider au réglage. J'espère ne pas être déçu de l'investissement. Bon, si quelqu'un a des documents a m'envoyer, MERCI. |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 14 Juin 2011 - 8:41 | |
| La pompe balance simplement une giclée d'essence en plus à chaque essorage de poignée via un petit diffuseur. |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 14 Juin 2011 - 10:20 | |
| Après avoir régler ton allumage au petit oignons et si ta config carbu est en adéquation avec ta bécane, régle ta synchro en statique en mettant un foret de 1 ou 1.5 mm sous chaque boisseaux avec les vis de ralenti, ensuite serrer les vis de richesse à fond et les désserrer de 2 tours et demi, un coup de démarreur ou de kick, ça doit partir , ensuite affinage carbus par carbus selon la méthode idoine. et synchro en dynamique avec ton dépressiometre.la colortune est juste là pour vérifier, je trouve pas ça super fiable, mieux vaut se fier au couleur des bougies après essais _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 14 Juin 2011 - 11:54 | |
| - Pierrax a écrit:
- La pompe balance simplement une giclée d'essence en plus à chaque essorage de poignée via un petit diffuseur.
oui, ça j'ai remarqué en enlevant le filtre a air et en tournant légèrement la poignée. j'ai rigolé en voyant le petit pissou sur le boisseau La pompe, on y touche jamais alors ? |
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nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 14 Juin 2011 - 12:02 | |
| - Twinracer a écrit:
- Après avoir régler ton allumage au petit oignons et si ta config carbu est en adéquation avec ta bécane, régle ta synchro en statique en mettant un foret de 1 ou 1.5 mm sous chaque boisseaux avec les vis de ralenti, ensuite serrer les vis de richesse à fond et les désserrer de 2 tours et demi, un coup de démarreur ou de kick, ça doit partir , ensuite affinage carbus par carbus selon la méthode idoine. et synchro en dynamique avec ton dépressiometre.la colortune est juste là pour vérifier, je trouve pas ça super fiable, mieux vaut se fier au couleur des bougies après essais
Faut que je contrôle mon allumage en 1er, la moto pète a la décélération donc pas assez d'avance ou trop, je ne sais plus. Ca expliquerai aussi les retours de kick. Par contre, c'est un allumage complet Kennedy, j'ai choisi la courbe préconisé ce rapprochant le + de l'origine, les 4 interrupteurs en bas soit 9° jusqu'a 38° a 3000 t/min. je vais faire des recherches. Merci à vous tous. |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 14 Juin 2011 - 15:28 | |
| - nono27 a écrit:
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La pompe, on y touche jamais alors ?
Non, ne pas toucher à la pompe de reprise _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
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pascal
Nombre de messages : 395 Age : 61 Localisation : savoie charente Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 Mar 14 Juin 2011 - 19:52 | |
| Salut il ne faut jamais toucher au réglage de la pompe de reprise par contre il faut un allumage tres bien réglé pour faire la synchro sur les Dell il sont plus délicats et sensible à régler enfin pour moi.Bon courage. A+ Pascal |
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fred83
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: demande d'infos Dim 15 Mar 2015 - 15:28 | |
| Bonjour à tous,je remonte ce poste,car j'ai des soucis avec ma moto. J'ai refait mon moteur de A à Z,j'ai monté un allumage kennedy complet,et des carbus dellorto PHF36 neufs. Mon allumage est bien réglé (à priori),mais je galère pour démarrer la moto. Je me prends des retours de kicks si je mets 2 coups d'accelerateurs avant de la démarrer(mais si non elle démarre pas) ,je pense que le gicleurs de ralenti est trop petit,ou l'aiguille mal réglée. J'aimerais demander à tous et notamment à Nono27 qui a (ou avait) un allumage kennedy et des dellorto: 1) Quels gicleurs a t-il monté(j'ai les cylindres réalésés en dernière cote et des pots bien libre...) 2) A quelle cran faut-il mettre l'aiguille?
Pour info,au début tout a bien fonctionné,puis le rotor s'est décalé petit à petit,je l'ai recalé c'est allé ainsi de suite mais maintenant elle ne démarre qu'au démarreur.J'ai réglé l'allumage X fois mais je pense que les réglages des carbus sont à reprendre. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive juste pour le démarrage,peut-être qu'un réglage d'aiguille serait suffisant!? Car après avoir démarré la moto fonctionne. Je suis dans l'impasse,merci pour vos réponses..... |
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| Sujet: Re: carbu dell orto PHF36 | |
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