| CHAINE DE DISTRI A CHANGER? | |
|
+5jéjé dupr Werner gendarme dgig 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Ven 4 Déc 2009 - 16:57 | |
| Salut,
Mon moteur étant ouvert, je me demande si il y a un signe visuel qui permet de dire que la chaine de distri est encore bonne ou à changer? Merci. A+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Ven 4 Déc 2009 - 17:03 | |
| non je ne crois pas mais etant donnè que ton moteur est ouvert autant en profiter.ou peut etre en la mesurant mais c est la meme chose demonter pour remonter autant changer |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Ven 4 Déc 2009 - 17:11 | |
| - gendarme a écrit:
- non je ne crois pas mais etant donnè que ton moteur est ouvert autant en profiter.ou peut etre en la mesurant mais c est la meme chose demonter pour remonter autant changer
+1 |
|
| |
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Ven 4 Déc 2009 - 17:31 | |
| Merci Messieurs, c'est bien ce que je penssais, dites moi pendant que je vous ais au phone, est ce que l'on peut sur des culbus légèrement marqués les meulers en surface et les polirs par -après sans nuire au bastringue? |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Ven 4 Déc 2009 - 17:38 | |
| - dgig a écrit:
- Merci Messieurs, c'est bien ce que je penssais, dites moi pendant que je vous ais au phone, est ce que l'on peut sur des culbus légèrement marqués les meulers en surface et les polirs par -après sans nuire au bastringue?
NON car il y a un traitement thermique dessuq normalement ! tu peux toujours le faire mais ca vat pas tenir longtemps !A voir Il y en at des neufs chez Xsshop ! |
|
| |
dgig
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Ven 4 Déc 2009 - 18:05 | |
| - Bullit a écrit:
- dgig a écrit:
- Merci Messieurs, c'est bien ce que je penssais, dites moi pendant que je vous ais au phone, est ce que l'on peut sur des culbus légèrement marqués les meulers en surface et les polirs par -après sans nuire au bastringue?
NON car il y a un traitement thermique dessuq normalement ! tu peux toujours le faire mais ca vat pas tenir longtemps !A voir Il y en at des neufs chez Xsshop ! Dis moi Bullit, est ce qu'il y a une tolérance sur les culbus? je vois et je sens au doigt un léger trait d'usure au milieu de chaque culbu. |
|
| |
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Mar 2 Mar 2010 - 20:21 | |
| Oui j'ai la même marque, mais ce n'est pas creusé, c'est juste une marque, je vais essayer de faire un foto... used or not used ? |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Mar 2 Mar 2010 - 21:03 | |
| - dupr a écrit:
- Oui j'ai la même marque, mais ce n'est pas creusé, c'est juste une marque, je vais essayer de faire un foto...
used or not used ? Idem, ce n'est pas un grave probleme. Mais ça peut le devenir si tu meules! Il y a une cémentation dessus, la toucher l'affaiblira (une cementation ne fait que quelques dixiemes). Cette déformation n'a pas vraiment de conséquences. Par contre, il ne faut pas que le revetement s'ecailler ou semble poreux! a+ jéjé |
|
| |
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Jeu 4 Mar 2010 - 20:42 | |
| Voilà le cache culbu renversé comme un cloporte On voit les marques sur les culbus Age du moteur inconnu. |
|
| |
dupr
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Jeu 4 Mar 2010 - 20:45 | |
| Question aux habitués : Quel est l'âge du capitaine quand vous voyez le tendeur dans cette position ? usé ou pas usé ? jusqu'à la corde ou y'a du rab ? A plus Dioup |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Ven 5 Mar 2010 - 9:27 | |
| |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Sam 6 Mar 2010 - 18:01 | |
| Le petit prob quand les culbus sont marqués, c'est que le réglage est moins précis et constant, suivant la position de la queue de soupape, et de la cale. Mais bon, on est pas à 1dixième près. Bin sûr, faut pas que le marquage soit trop fort, mais ça, c'est au sentiment... |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Sam 6 Mar 2010 - 18:16 | |
| le probleme ses que le reglage preconises par yam et un peu trop juste 0.05 0.10 labre a came et toujour solisiter pour avoir un renplisage optimal dout une usure prematurer |
|
| |
dgig
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Dim 7 Mar 2010 - 12:49 | |
| - chacal a écrit:
- le probleme ses que le reglage preconises par yam et un peu trop juste 0.05 0.10 labre a came et toujour solisiter pour avoir un renplisage optimal dout une usure prematurer
Tu préconise quel règlage francky? |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Dim 7 Mar 2010 - 13:18 | |
| ben comme je ne voulai pas changer le diagrame de distri javai suivi la revue et puit je me suis raprocher de alain de paj racink qui ma conseiller 0.10 et 0.15 sa marche autant bien sa cliquette pas plus mais larbre a came et moins solisiter et mieux huiler |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Dim 7 Mar 2010 - 19:03 | |
| - chacal a écrit:
- ben comme je ne voulai pas changer le diagrame de distri javai suivi la revue et puit je me suis raprocher de alain de paj racink qui ma conseiller 0.10 et 0.15 sa marche autant bien sa cliquette pas plus mais larbre a came et moins solisiter et mieux huiler
+1 je mets plus aussi ! |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Dim 7 Mar 2010 - 19:52 | |
| - Bullit a écrit:
- chacal a écrit:
- ben comme je ne voulai pas changer le diagrame de distri javai suivi la revue et puit je me suis raprocher de alain de paj racink qui ma conseiller 0.10 et 0.15 sa marche autant bien sa cliquette pas plus mais larbre a came et moins solisiter et mieux huiler
+1 je mets plus aussi ! +1, j'ai également suivi tes conseils _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? Dim 7 Mar 2010 - 20:10 | |
| bon, ben je sais ce que je mettrai merci les gars jéjé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHAINE DE DISTRI A CHANGER? | |
| |
|
| |
| CHAINE DE DISTRI A CHANGER? | |
|