| dite, changer d'arbre a cam=changer joint de culasse ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
twin's caprices
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : hennebont( pres de lorient, 56) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: dite, changer d'arbre a cam=changer joint de culasse ou pas? Sam 10 Mar 2012 - 12:34 | |
| salut, les gars, j en appele a votre grande experience! oui a la votre! (puisque c est l'heure!) dites moi pour changer l'arbre a cam doit ont changer le joint de culasse ou pas? (c'est une 3L1 de 1980 au cas ou ca change quelque chose!) |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: dite, changer d'arbre a cam=changer joint de culasse ou pas? Sam 10 Mar 2012 - 13:00 | |
| le joint de culasse non ce n est pas necessaire du fait que l abre est au dessus.par contre les joints spy |
|
| |
twin's caprices
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : hennebont( pres de lorient, 56) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: ah ok! Sam 10 Mar 2012 - 13:09 | |
| ah ok merci c'est cool ca! eu........ les joints quoi? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: dite, changer d'arbre a cam=changer joint de culasse ou pas? Sam 10 Mar 2012 - 13:31 | |
| tiens telecharge ca .cela pourras t aider.http://www.mikoede01.de/downloads/xs650.de/xs-wsh-de/3_Motor.pdf |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: dite, changer d'arbre a cam=changer joint de culasse ou pas? Sam 10 Mar 2012 - 13:45 | |
| - twin's caprices a écrit:
- ah ok merci c'est cool ca!
eu........ les joints quoi? .les joints d arbre spy d arbre a cames coté rupteur et masselottes |
|
| |
twin's caprices
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : hennebont( pres de lorient, 56) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: yop! Sam 10 Mar 2012 - 15:18 | |
| ah ok merci pour l info et le lien! + |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: dite, changer d'arbre a cam=changer joint de culasse ou pas? Sam 10 Mar 2012 - 21:54 | |
| Salut Fred ! Si je peux me permettre de faire le casse-c.....es, sache quand-même que si tu desserres la culasse sans la déposer (le cas présent), tu augmentes grandement le risque de fuites aprés resserrage. Autre idée en l'air comme-ça : je sais que tu as hate de rouler avec ta belle, mais quite à en être rendu là, pourquoi ne pas déculasser et vérifier l'étancheité des souppapes (ce qui ne peut pas faire de mal), voire changer les joints de queue de soupapes (qui meurent naturellement vers 50000 bornes) ? |
|
| |
twin's caprices
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : hennebont( pres de lorient, 56) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh!!!!!!!!! Sam 10 Mar 2012 - 22:37 | |
| ne me dit pas ca!(mais merci de me le dire!!!) c'est que je me doute bien que tu a raison, mais c est les finnance qui lache! tres reçament je vien de commander plein de bordel rupteur plateau de masselotte vis de richesses et j en passe pour 269neuronnes ensuite 120E pour l'arbre a cam et les roulement, 65euro pour une paire de carbu en rab! plus avant 400euro de chose variés plus 150euro pour le mécano qui a repris le flanbeau la ou je ne me sentai pas d aller plus loing! je n'ose meme pas faire l adition pour ne pas avoir encore plus peur! j ai bien envie de faire ce que tu dit ca me rassurerai mais je ne sait pas ou ca va s'arreter, et j'arrive a court de chez a court de blé en meme temps tant que c est ouvert tu a raison bref c'est le serpent qui ce mort la queu (et ca fait mal!!!) elle me rendra fou cette bécanne je vous le dit! |
|
| |
twin's caprices
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : hennebont( pres de lorient, 56) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: je le savait! Sam 10 Mar 2012 - 22:57 | |
| je savait que je n'aurai pas du faire l'adition! je suis rendu a 1100neuronnes (quant j aurai payé les 150 du mécano) je me doute que ce n est rien pour une XS maispour ma toute chtite bourse du momen ca commence a représenter un peu! en tous cas, la interet de marcher c'te meule apres tout ca!!! bon mais pour ne pas faire que de me plaindre, je vien de recevoir aujourdhui meme les carbus d occase que j'avai commandé, et je ne l ai pas encore démonté mais il sonts magnifiques! (d'exterieure déjas) si je n'en avai pas besoin je les exposerais sur ma cheminée tellement ils sont beau! enfin il faudrai d'habord que je trouve une cheminée mais bon vous voyez l idée! et ...eu ....bah... ca fait du bien les bonnes nouvelles!!! |
|
| |
twin's caprices
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : hennebont( pres de lorient, 56) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: merci gim Dim 11 Mar 2012 - 12:41 | |
| bon merci Gim meme si je savai que tu avais raison j ésitai mais je m'y colle de retour sur heiden tuning, joints de cullasse et de queu de sous pape! d'ailleur vu que je ne sai pas m arréter j ai pris la pochette complette de joins moteur, + les joints torique d'arbre a cam qui aparament ne sont pas dans la pochette, sinon j'ai le cervau qui fume un peu a essayer de comprendre certaine chose, dans la pochette de joints corespondant a ma capricieuse, il y a la référence (01-0115) des joint de queux de soupapes prevu pour l'abre a cam haute performance, et qu il sont aparament plus court d'apres les indications que ceux d orrigines (ref de ceux d orrigine 01-0114) quesque ca fou dans la pochette de joints standard? et je supose que ca ne va pas aller dans mon moulin qui a l arbre a cam et soupapes d orrigine? je commande les normales en plus? ou si il la mis dedans c'est que ca va? quelqu'un en saurait il plus? , siyouplé! |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: dite, changer d'arbre a cam=changer joint de culasse ou pas? Dim 11 Mar 2012 - 14:34 | |
| Yo ! As-tu demandé au mécano qui t'aide ce qu'il en pense lui ? Je ne voudrais pas qu'à cause de moi tu t'embarques trop loin ! Pour les joints, dans la pochette athena il y a les joints de queue de soupapes, c'est vrai qu'il donne la ref 01-115, et ça m'étonne, moi c'est ceux que j'ai utilisé sans me poser de questions ... tu devrais lui demander si ça change quelque chose ? Sinon, dans la pochette il y a le joint de culasse 18-0852, les fameux joints de queue 01-0115, les joints des carters G et D 18-0863, et il semble que tu aies raison, les 2 toriques des carter 18-0889 n'ont pas l'air d'y être. Si tu prends pochette + 2 toriques, ça fait 49 € Si tu les prends à part, ça fait 40 € avec les joints d'échappement mais y en a pas d'autres !!! Je comprends ton casse-tête, et sans voir l'état du moteur c'est difficile de savoir ce qu'il faut faire ... il a combien de bornes au fait ? D'origine ou ayant déjà été révisé ? P.S : c'est quoi une sous pape ? Une mère supérieure ! ! ! (désolé, je sors !) |
|
| |
twin's caprices
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : hennebont( pres de lorient, 56) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: mdr Dim 11 Mar 2012 - 14:41 | |
| sous le pape c est plutot des petit garçons en général! (c était volontaire, c'est coluche je qui avait dit la papamobile 16 sous pape et 2 et cieux)
Dernière édition par twin's caprices le Dim 11 Mar 2012 - 15:08, édité 1 fois |
|
| |
twin's caprices
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : hennebont( pres de lorient, 56) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: yop! Dim 11 Mar 2012 - 14:51 | |
| sinon je déconnai je te remerci d'avoir fini de faire pencher la balance pour le jts de culasse et les queux de soupapes mais cette histoire de références me genne, il dit plus court que l'orrigine mais je n en ai jamais changé je ne sait pas si la longeur change quelque cose sur la course des soupapes ou je ne sai quoi perte ou gain de performance, ou pas? je suis noyé mécano du dimanche que je suis, quant au mécano qui m aide il na jamais toucher de xs avant je ne sai pas si il saurai et j essay de ne pas l'em... toutes les 5mnt mdr! dit moi si ca fait un moment que tu a changé la tienne de pochette de joins c'était déjas cette reference de jts e queu de spps? et ton moulin tournai avant donc tu a pu voir si il y avait une diference ou pas ou bien tu la restauré et elle ne roulait pas avant? voila sinon kmétrage inconnu et bas moteur repeint donc probablement déjas ouvert je ne sais pas, en tout cas il avait grave de la compression avant le démontage donc Gim a gin que les segment et tout ca doit aller? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: dite, changer d'arbre a cam=changer joint de culasse ou pas? Dim 11 Mar 2012 - 19:16 | |
| P.S : c'est quoi une sous pape ? Une mère supérieure ! ! ! (désolé, je sors !)[/quote] qu est ce qu une religieuse sous un plan de cannabis reponse.(une sous pape sous un arbre a came) |
|
| |
twin's caprices
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : hennebont( pres de lorient, 56) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: dite, changer d'arbre a cam=changer joint de culasse ou pas? Dim 11 Mar 2012 - 19:44 | |
| mdr! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dite, changer d'arbre a cam=changer joint de culasse ou pas? | |
| |
|
| |
| dite, changer d'arbre a cam=changer joint de culasse ou pas? | |
|