---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Joint spi de fourche Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Joint spi de fourche Vote_lcapJoint spi de fourche Voting_barJoint spi de fourche Vote_rcap 
boulanger
Joint spi de fourche Vote_lcapJoint spi de fourche Voting_barJoint spi de fourche Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Joint spi de fourche Vote_lcap2%Joint spi de fourche Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Joint spi de fourche Vote_lcap21%Joint spi de fourche Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Joint spi de fourche Vote_lcap27%Joint spi de fourche Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Joint spi de fourche Vote_lcap25%Joint spi de fourche Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Joint spi de fourche Vote_lcap24%Joint spi de fourche Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Joint spi de fourche

+3
chacal
Werner
Berpont61
7 participants
AuteurMessage
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:43

Bon, comme me l'avait conseillé G.EKRI, Twisted Evil je suis allé voir si le sujet avait été traité, eh ben non, Evil or Very Mad ou je n'ai rien trouvé...Alors je peux y aller! cheers
AU SECOURS!!! Help en voulant faire la vidange de la fourche où j'ai découvert deux couleurs d'huile différentes Suspect , j' ai voulu en profiter pour changer les joints spi dont un fatiguait... Sleep j'ai donc vidangé par la petite vis du bas et ensuite j'ai desserré la vis BTR qui retient tout le mécanisme intérieur rabbit .Là, tout est sorti avec le restant d'huile. pig J'ai enlevé le clips de maintien du joint spi et j'ai essayé de le faire sortir en faisant levier...Rien à faire! affraid J'ai donc sorti le décapeur thermique et chauffé le tube sur la position 1 cherry car j'ai eu peur de faire sauter la peinture, rien à faire!!! affraid Je ne sais plus par quel bout le prendre.. confused .quelqu'un a une idée... Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:28

Berpont61 a écrit:
Bon, comme me l'avait conseillé G.EKRI, Twisted Evil je suis allé voir si le sujet avait été traité, eh ben non, Evil or Very Mad ou je n'ai rien trouvé...Alors je peux y aller! cheers
AU SECOURS!!! Help en voulant faire la vidange de la fourche où j'ai découvert deux couleurs d'huile différentes Suspect , j' ai voulu en profiter pour changer les joints spi dont un fatiguait... Sleep j'ai donc vidangé par la petite vis du bas et ensuite j'ai desserré la vis BTR qui retient tout le mécanisme intérieur rabbit .Là, tout est sorti avec le restant d'huile. pig J'ai enlevé le clips de maintien du joint spi et j'ai essayé de le faire sortir en faisant levier...Rien à faire! affraid J'ai donc sorti le décapeur thermique et chauffé le tube sur la position 1 cherry car j'ai eu peur de faire sauter la peinture, rien à faire!!! affraid Je ne sais plus par quel bout le prendre.. confused .quelqu'un a une idée... Idea Idea

Tu as eus deja de la chance de povoir sortir la BTR souvent il faut se fabriqué un outil pour bloquer l'interieur ! Very Happy
question joint spies il existe un extracteur de joint spy mais peu de gens en possede !
surtout ne pas faire levier sur les cotés si ca force tu risque de casser le rebord en alu Evil or Very Mad
lma Dremel est une sulution juste de quoi faire du mal à l'ame d'acier du joint spy !
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:44

Merci Bullit, je vais aller expérimenter çà immédiatement... sunny on se fait chier des fois pour pas grand chose!!! monkey pig cat
chacal

chacal

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:14

sinon tu peu vise deux vis a bois est tu tire
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:37

Je ne sais pas si cette "combine" est valable pour la XS mais j'ai déjà fait ça : tu enfonces le tube dans le fourreau et tu lâches d'un seul coup. Petit à petit, le joint vient.
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:20

Franck ta methode est bonne por les autre spy mais ceux de fourche c'est une galere a enlevé apres bom 30 ans de presence .§
chacal

chacal

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:47

ben javais fait sa pour la mienne sa laver fait
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:06

Ben moi ça a été dremel et chianlie affraid mais c'est venu
https://xs-passion.1fr1.net
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:32

Je vois que je ne suis pas le seul à m'emmerder avec ce truc là Evil or Very Mad et je vous remercie pour vos différentes solutions Twisted Evil que j'expérimenterai les unes après les autres demain si ma dernière idée foire... Embarassed Je vais me faire un outil avec un fer rond de 6mm aplati à son extrèmité et légèrement coudé drunken , que je vais passer par le trou en bas du fourreau et sur lequel je vais pouvoir taper pour décoller le sacré joint... cheers Si çà marche, je vais faire bréveter bravo , parce qu'il semble y avoir un marché!!! sunny J'ai vu sur un autre forum que quelqu'un avait collé ses joints à la loctite!!! affraid J'espère que çà n'est pas l'ancien propriétaire de ma XS. Mad
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:56

tu prends un systeme comme ca que tu essaie de passer sous tes joints tu le maintiens bien avec une pince .tu prends 1 maillet teflond ou caoutchouc et tu frappe sur ton fourreau (si il faut du chauffe le joint a faire fondre la matiere).il faut etre deuxJoint spi de fourche Placo10
chacal

chacal

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:49

sa sapelle un piton golo
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:41

çà y est les gars, y sont sortis!!! cheers A part le piton golo, arrivé trop tard, je crois que j'ai utilisé toutes vos solutions... Twisted Evil quelle bagarre! bravo Faut voir la gueule des deux joints à la sortie... pig bon il a aussi fallu que je rectifie les marques dans l'alu du fourreau et dans la bague ferraille qui se touvait en dessous. Embarassed
Le remontage a été beaucoup plus facile god et j'espère qu'après avoir fait le plein d'huile, çà ne fuira pas... geek
Merci à tous! king
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:21

Berpont61 a écrit:
çà y est les gars, y sont sortis!!! cheers A part le piton golo, arrivé trop tard, je crois que j'ai utilisé toutes vos solutions... Twisted Evil quelle bagarre! bravo Faut voir la gueule des deux joints à la sortie... pig bon il a aussi fallu que je rectifie les marques dans l'alu du fourreau et dans la bague ferraille qui se touvait en dessous. Embarassed
Le remontage a été beaucoup plus facile god et j'espère qu'après avoir fait le plein d'huile, çà ne fuira pas... geek
Merci à tous! king
cheers

au remontage je mets toujours de la pate à joint siliconé (je vois les pensée de certains desuite )sur l'exterieur du joint spy ,surtout le monter dans le bon sens !
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:36

Ah bon, y'a un sens ? Question Nan j'déconne... geek çà serait quand même con de le remonter à l'envers... scratch A ce propos j'ai quand même inversé les tubes de fourche au remontage... Twisted Evil J'ai fait la vidange de mon TTR y'a pas longtemps et le disque est à gauche, Mad et ben çà a pas loupé... Suspect Comme quoi!!! Laughing
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:44

Berpont61 a écrit:
Ah bon, y'a un sens ? Question Nan j'déconne... geek çà serait quand même con de le remonter à l'envers... scratch A ce propos j'ai quand même inversé les tubes de fourche au remontage... Twisted Evil J'ai fait la vidange de mon TTR y'a pas longtemps et le disque est à gauche, Mad et ben çà a pas loupé... Suspect Comme quoi!!! Laughing

Certaine marque despy de fourche ont 2 jeux inversés de levres avec ressort et c'est trompeur !Je me suis fait pieger une fois
D'ou ma remarque !
Tu a mis quoi comme huile ?
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:43

Y'en a certains où le gauche n'est pas pareil que le droit.

Nan je rigole lol!
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:45

De la Fork OIL Racing Motorex 2.5W... Shocked Je ne sais pas ce que çà va donner Mad , car la préconisation est une huile moteur SAE 10/30 Embarassed qui est certainement moins fluide... No mais comme il pleut, je n'ai pas pu tester... rendeer
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:47

Berpont61 a écrit:
De la Fork OIL Racing Motorex 2.5W... Shocked Je ne sais pas ce que çà va donner Mad , car la préconisation est une huile moteur SAE 10/30 Embarassed qui est certainement moins fluide... No mais comme il pleut, je n'ai pas pu tester... rendeer
voila porquoi je t'ai posé cette question tu risque d'avoir une fourche molle cette été !
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:51

Et ben je recommencerai en respectant à la lettre le manuel... Twisted Evil Des fois on veut bien faire et pis... pale .c'est vrai que le mieux est l'ennemi du bien!!! geek
gim

gim

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:06

affraid De la 2.5!, ah ouais, là c'est fluide Suspect ... j'ai peur que ta fourche soit bien molassonne, surtout si elle a déjà un peu de kms dans les pattes.
Si ta fourche est une version avec l'orifice de vidange, c'est pas grave, sinon ... bah, tu verras bien Laughing !
A+
Gim
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:17

Salut GIM, ta remarque est judicieuse Twisted Evil car j'ai été moi-même surpris par la rusticité de cette fourche rendeer , le minimum syndical, un fourreau, un tube, un ressort et un tuyau percé de 4 tous à l'intérieur... Suspect Rien à voir avec les fourches modernes pour laquelle cette huile est faite... Rolling Eyes Mais bon, çà va faire un nettoyage et comme le démontage est relativement simple, je remettrai çà d'ici quelque temps... Very Happy
Pour les pots, esthétiquement rien à dire sunny , phoniquement je vais peut-etre y mettre une petite sourdine Razz , d'ailleurs Martin pense en commercialliser une d'ici peu... king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche   Joint spi de fourche Icon_minitime

Joint spi de fourche
Page 1 sur 1