| Joint papier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Joint papier Ven 9 Mai 2008 - 14:14 | |
| ET oui, je suis en vacance donc le taf sur la chtite 360 avance !! Et les intérogations aussi ???? Je voulais connaître vos conseil pour le montage des joints papier. J'ai déposer les carter droit et gauche (il était monté à la patte à joint) et je veux remonter ça propre. Autre question, si j'ai besoin de redéposer les carters, je risque pas d'abimer les joint papier ?? Evidement je vais commencer par nettoyer proprement les plans de joint et virer la crasse et patte a joint cuite J'ai la pochette complette, et je pense photocopier tous les joints, histoire de pouvoir en refaire si besoin... ça se trouve du papier à joint (je sais OCB, rizla+.... mais ça risque de pas être efficace !!) |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Joint papier Ven 9 Mai 2008 - 15:55 | |
| Salut "kaneda", - Citation :
- J'ai la pochette complette, et je pense photocopier tous les joints, histoire de pouvoir en refaire si besoin...
Excellente idée ! Si en plus tu peux mettre les scans en ligne, serait top @+ |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Joint papier Ven 9 Mai 2008 - 22:17 | |
| Pourquoi tu mets de " " ??? En pose de joint papier, t'as pas de conseil à me laisser ? |
|
| |
beba63
Nombre de messages : 146 Age : 41 Localisation : 63 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Joint papier Sam 10 Mai 2008 - 10:46 | |
| je sais que certains passent une fine couche de pate a joint sur le joint papier,d'autres un peu d'huile moteur(tout depend du joint)... peut etre que d'autres ici t'eclaireront mieux |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Joint papier Sam 10 Mai 2008 - 10:52 | |
| Salut "kadena", - Citation :
- En pose de joint papier, t'as pas de conseil à me laisser ?
Ben, c'est parce que je n'ai rien d'exceptionnel à dire à ce sujet ... Bien sur, bien nettoyer les plans de joint. Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé de la pâte à joint de type élastomère qui reste toujours souple et qui permet en théorie de redémonter sans déchirer le joint. Ne me demande pas la marque car c'est mon pote qui travaille dans une concession KAWA qui m'a prêté son tube (la pâte est translucide) @+ |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Joint papier Sam 10 Mai 2008 - 11:25 | |
| - kaneda a écrit:
- Pourquoi tu mets de " " ???
En pose de joint papier, t'as pas de conseil à me laisser ? salut kaneda , pour fabriquer des joints , il te faut de la klingérite , en vente chez les bon accessoiristes auto , ensuite tu te taille tes joints au cuter , un jeux d'emporte pieces s'avere utile ( pour faire des trou ) , et aussi une bonne paire de ciseaux !!! quand a l'usage de la patte a joint cela depent , de l'etat de tes plans de joints , ensuite de la qualitée des joints , ( souvent de pas trop bonne qualitée en adaptable ... ) dans ce cas prendre une patte de qualitée , genre loctite noir , aprés séchage tu pourra retirer l'excédent , il existe aussi chez loctite une bombe d'etancheitée , a pulveriser sur le joint avant la pose , bon toute ces histoire de joint ca me donne envie de cloper !!! a plus ! tchaooooooooo la mitraille |
|
| |
kaneda Modérateur
| Sujet: Re: Joint papier Sam 10 Mai 2008 - 15:17 | |
| Votre patte à joint je suis obligé d'y passer ???
Car ça fait dégueux quand même !! Actuellement il y avait une patte bleue, et ça colle tellement aux carteurs que les joints se décolle très mal... |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Joint papier Sam 10 Mai 2008 - 15:53 | |
| - kaneda a écrit:
- Votre patte à joint je suis obligé d'y passer ???
Car ça fait dégueux quand même !! Actuellement il y avait une patte bleue, et ça colle tellement aux carteurs que les joints se décolle très mal... si tes plans de joint sont nickel, le joint doit se suffire. Quand on en arrive à mettre de la pâte en plus du joint c'est que le plan est : - sale (mal néttoyer des morceaux de l'ancien - marqué par les coups de tournevis d'un ancien proprio bricolo - carters déformés (plus rare) Les joints papier doivent humectés avec de l'huile |
|
| |
kaneda Modérateur
| Sujet: Re: Joint papier Dim 11 Mai 2008 - 8:46 | |
| Ok, Je ferai un essai juste à l'huile, et si ça fuit ... je rajouterais la patte à joint. Mes carters sont pas marqués, si ils sont déformé àa sera la mauvaise surprise |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Joint papier Lun 12 Mai 2008 - 11:43 | |
| Salut Kaneda. Si tes plans de joint sont propres, le joint klingérite suffit. Passe le joint dans l'huile. Les mécanos compresseur dans mon taf passe de la graisse belleville sur le joint, en plus de l'assouplir il colle tous seul sur le plan de joint, Elle résiste à la température, peut etre facilite t-elle le décollage au démontage Pour la pate à joint il ne faut pas avoir la main trop lourde ce qui déborde à l'exterieur du moteur le fait aussi à l'intérieur tout ça se retrouve dans le moteur à se ballader . |
|
| |
kaneda Modérateur
| Sujet: Re: Joint papier Mar 13 Mai 2008 - 19:16 | |
| Bon, j'ai fait des scan des joints, mais en les sortant à l'imprimante, les dimensions ne sont pas respectés !!
Je ferais un essai en les photographiant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint papier | |
| |
|
| |
| Joint papier | |
|