| 650 XS made in BZH | |
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Auteur | Message |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: 650 XS made in BZH Jeu 15 Oct 2009 - 9:52 | |
| 'lut, Suite à ce magnifique achat, pour la modique somme de 200€ je vous le rappelle : https://xs-passion.1fr1.net/la-boutique-a-brac-f3/votre-avis-t1011.htmhttp://farm3.static.flickr.com/2523/3983722759_00c56d42fb.jpg J'ouvre donc un sujet pour suivre sa remise en route Je souhaite la remonter en la fiabilisant (mais pas trop hein) et en améliorant quelques points souvent jugés moyens (freinage et tenue de route). Le style sera assez sobre et très classique : dépouillé, une selle type dirt-track mais 2 places. Carters polis, cylindres noirs (si possible), réservoir et selle de couleur. État de lieux : Partie cycle : Fourche HS (tube tordu), j'ai prévu de lui coller un autre modèle de fourche + meilleur freinage. Rayons à changer. Tableau de bord HS. Faisceau électrique à refaire, si vous voyez son état Je vais essayer de le simplifier au maximum, au diable les voyants de toutes sortes et autres clignotants. Ligne échappement à changer, je pense lui coller un 2 en 1 Amortos KONI. Bras oscillant de SRX. Commodos, poignées, câbles à changer. Moteur : Pas ouvert mais à la vue des sorties d'échappement, va y avoir du nettoyage ! Je pense que je vais l'ouvrir, tout contrôler et changer le nécessaire. Si les finances suivent, réalésage en 750cc et travail sur la culasse. Modif sur circuit d'huile. Une paire de Mikuni VM36. Virer le démarreur. J'aimerais bien aussi pouvoir virer la batterie, à voir. Y'a du taff et ça ne va pas avancer vite avec mon emploi du temps de ministre |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Jeu 15 Oct 2009 - 10:05 | |
| bonnes idees en perspectives bon courrage.mais tu peux trouver un kit 750 avec cilyndre noir .qund faire le calcul voir se qui est plus intèrraissant |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Jeu 15 Oct 2009 - 10:37 | |
| Voui, le kit de Heiden, 600€. Je me dis qu'entre les pistons, le réalésage et la peinturlure, son kit est bien intéressant |
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chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Jeu 15 Oct 2009 - 11:38 | |
| surtout que tu a 10 pour 100 de remise dessus par contre il est pas noir |
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tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Jeu 15 Oct 2009 - 13:36 | |
| bien venu au club !comme toi je suis en plein dedans ! mais avec quelques mois d'avances , vidange le moteur ça va te donner une premiere indication , pour ma part je me posais la question de tout ouvrir , mais la vidange m'a donner la réponse enfin plus précisément les bouchons de vidange , lorsque j'ai vu les crabots de boite collé aux petits aimants je vois que tu n'as pas de caches latéraux , j'en vends deux si ça t'interresse annonce ds la rubrique vente . |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Jeu 15 Oct 2009 - 14:33 | |
| avant tout je le demareé pour entendre si le moteur ne fais pas clan ,clan ! Et te donner une idée de l'etat di vilo et bielles ! Piece pricipale , la plus onereuse à restauré ! |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Jeu 15 Oct 2009 - 14:52 | |
| Vu la tronche du circuit élec, des carbus et du reste, j'ai un peu peur de la démarrer |
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tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Jeu 15 Oct 2009 - 21:24 | |
| l'idéal tu ouvres ... au pire ça te couteras une pochette de joints + joints spy moins de 100 euros .car rouler et tout casser en cas de mauvais verdict reviendra plus cher . |
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lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Jeu 15 Oct 2009 - 22:27 | |
| - Bullit a écrit:
- avant tout je le demareé pour entendre si le moteur ne fais pas clan ,clan !
Et te donner une idée de l'etat di vilo et bielles ! Piece pricipale , la plus onereuse à restauré ! +1 |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Ven 16 Oct 2009 - 8:39 | |
| Dans tous les cas, si j'ouvre, je vais bien m'en rendre compte si les bielles sont HS non ? |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Ven 16 Oct 2009 - 9:38 | |
| - Pierrax a écrit:
- Voui, le kit de Heiden, 600€.
Je me dis qu'entre les pistons, le réalésage et la peinturlure, son kit est bien intéressant chez rudiger 575E est il est noir kit 750cm3 |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Ven 16 Oct 2009 - 9:50 | |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Ven 16 Oct 2009 - 10:16 | |
| http://cgi.ebay.fr/CIRCUIT-ELECTRIQUE-YAMAHA-XS-650_W0QQitemZ110444976221QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item19b708985d.pierrax ca peux peut etre t interraisser |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Mar 27 Oct 2009 - 9:37 | |
| J'ai trouvé la selle type tracker bi-place : http://www.sportsratster.com/indexSelles.php?idarticle=58 210€ alors que la version de base est à 110€ Je suis en quête d'un fourche en ce moment, probablement une de Fazer. Pas eu trop le temps de me pencher sur la bête encore, désolé. |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Mar 27 Oct 2009 - 14:48 | |
| Si, un truc à propos du bras oscillant de la SRX. Si je vire ces les deux bagues d'étanchéité (entourées en rouge), ça craint vraiment ?
http://farm3.static.flickr.com/2444/4049316065_79204bf1da_o.jpg
Parce que si il faut les garder, pfiou... |
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jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Mar 27 Oct 2009 - 15:10 | |
| salut tu aurais une photo sans les bagues pour voir comment se fait le serrage dessus (du cadre sur l'axe)? a+ jéjé |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Mar 27 Oct 2009 - 16:09 | |
| J'ai fait un schéma, j'espère que ce sera parlant : noir : axe orange: bras gris : cage à aiguilles vert : rondelle bleu : joint rouge : cuvette pour le joint violet : cadre Pour que ça m'arrange, il faudrait que je vire le joint, sa cuvette et la rondelle. Mais j'ai un peu peur que les cages bouffent plein de saloperies. |
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jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Mar 27 Oct 2009 - 16:26 | |
| A mon avis, tu ne peux pas le virer comme ça brutalement. D'une part il faut respecter le principe du serrage sur les cages 'sinon, quand tu vas serrer ton axe, le cadre en se déformant va appuyer directement sur le bras et l'empechera d'osciller normalement. Et d'autre part, les aiguilles ne supporteront pas trop de poussieres et amas de graisses sable et autre cochonneries. Soit tu réduis la largeur du bras, soit tu réduit (si c'est suffisant..la largeur de rondelle et l'epaisseur du flasque . C'est juste un avis en voyant le schéma |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Mar 27 Oct 2009 - 17:28 | |
| - jéjé a écrit:
- A mon avis, tu ne peux pas le virer comme ça brutalement.
D'une part il faut respecter le principe du serrage sur les cages 'sinon, quand tu vas serrer ton axe, le cadre en se déformant va appuyer directement sur le bras et l'empechera d'osciller normalement. Et d'autre part, les aiguilles ne supporteront pas trop de poussieres et amas de graisses sable et autre cochonneries.
Soit tu réduis la largeur du bras, soit tu réduit (si c'est suffisant..la largeur de rondelle et l'epaisseur du flasque .
C'est juste un avis en voyant le schéma +1 ,faut pas trop jouer avec l'oscililation du bras,c'est quel modele ton XS pierrax, si ça se trouve c'est un xs2 le seul qui n'a rien à voir avec les autres _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Mar 27 Oct 2009 - 17:56 | |
| C'est un 1H1 de 77. Je fais des mesures et des photos tout à l'heure |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Mar 27 Oct 2009 - 18:15 | |
| - Pierrax a écrit:
- C'est un 1H1 de 77.
Je fais des mesures et des photos tout à l'heure Quelqu'un a deja esayé d'en mettre un bras oscillant SRX ( voir avec recherche)il y a1 an ou 2 autre prob le passage de l'axe roue AR en 17 mm il me semble celui XS 650 20 mm ! |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Mar 27 Oct 2009 - 18:41 | |
| - Bullit a écrit:
- Pierrax a écrit:
- C'est un 1H1 de 77.
Je fais des mesures et des photos tout à l'heure Quelqu'un a deja esayé d'en mettre un bras oscillant SRX ( voir avec recherche)il y a1 an ou 2 autre prob le passage de l'axe roue AR en 17 mm il me semble celui XS 650 20 mm ! Pour l'axe faut en faire tourner un aux bonnes cotes, sinon 200 mm de large au niveau du cadre sur 1h1 et 3L1 pour y monter le BO, voir les cotes de celui du SRX ? _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Mar 27 Oct 2009 - 18:50 | |
| si tu garde axe 17 mm ajouter tournage entretoises + 2 roulemnts d'ou a mon avis trop de boulot et frais pour un bras en acier encore pour un en alu ! Je ne parle pas du positionnemnt des amorto ! il vaut mieux renforcer celui d'origine ! |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Mar 27 Oct 2009 - 19:20 | |
| L'axe de mon 650 fait 16, comme celui du SRX. Largeur au niveau de l'axe : 200mm Jusqu'ici, tout va bien (la haine ). Où ça se gâte, c'est quand je colle la cuvette avec le joint et la rondelle : Il faudrait gratter 3.3mm de chaque côté. Sur le BO, bof à cause des logements des cages à aiguilles (quoiqu'il faudrait que j'y jette un oeil). Si je veux gratter, c'est là à mon avis : En jouant de la lime proprement, y'a peut-être un coup à jouer ? Tracker avait fait la modif : https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/bras-oscillant-srx-600-t302.htmMais il a vendu sa bécane et je n'ai pas réussi à le contacter. Je vais continuer à me creuser le bocal |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: 650 XS made in BZH Mar 27 Oct 2009 - 19:26 | |
| C'est pas cet axe qui pose prob c'est celui de la roue ar ! |
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| Sujet: Re: 650 XS made in BZH | |
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