| Cabines de sablage home made pas chères !!! | |
|
+5Pierrax Gerider nono27 early30 Twinracer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Cabines de sablage home made pas chères !!! Jeu 31 Jan 2008 - 19:21 | |
| Salut les amis Je vous mets 2 p'tit liens pour avoir sa cabine à la maison pour 3 fois rien , je trouve la premiere excellente http://www.freebiker.net/FichesPratiques/cabine-sablage/cabine-sablage.htm http://htweb.chez-alice.fr/articles/sableuse1/sableuse1.html Bonne décape |
|
| |
early30
Nombre de messages : 21 Age : 57 Localisation : 30 - MONTFRIN Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Ven 1 Fév 2008 - 9:39 | |
| bien sympa,merci pour les liens. |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Mar 5 Fév 2008 - 5:29 | |
| Salut twinracer, j'avais répondu à ce post sur un autre forum et comme personne n'a donné d'avis je recopie ma réponse ici : et voici la mienne de cabine, du sur mesure : elle est faite a partie d'un bati mettalique récupéré au boulot et que j'ai surélevé. Ensuite j'ai installé un coffre a jouet et équipé la cabine et tantôt je m'en suis faite une XXL pour faire le sablage de mon cadre de XS : Elle n'est pas finie mais c'est en progrès; j'ai utilisé un grand carton récupéré au boulot (merci patron, il est pas au courant 8-) ) Si vous souhaitez vous en faire une aussi, je peux vous donner des conseils ................. |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Mar 5 Fév 2008 - 12:13 | |
| SALUT NONO Très cool tes cabines, et ingenieuses, comme quoi avec pas grand chose on peut faire des miracles, moi j'dis, y'a qu'avec le système D qu'on y arrive. Par contre, il les range ou ses jouets ton gamin !!! |
|
| |
Gerider
Nombre de messages : 270 Localisation : SixOne; dans mon garage ! Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Mer 19 Aoû 2009 - 22:50 | |
| Nono27, peux tu republier ou me mailer les photos de ta cabine SVP ? Le 1er lien est très bien, ca me suffirait mais je suis curieux à propos de ton installation Le 2nd lien marche plus En fait j'ai des trucs à sabler, et comme je suis encore et toujours dans l'optique " si je peux faire et rentabiliser l'outillage plutôt que de faire faire ..." ben voilà, construction en étude Merci |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Jeu 20 Aoû 2009 - 8:57 | |
| Voici la nouvelle adresse du deuxième lien : http://cfcs50.com/articles/sableuse1/sableuse1.html
Un des pb je crois, c'est la conso d'air comprimé. |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Jeu 20 Aoû 2009 - 11:29 | |
| - Pierrax a écrit:
- Un des pb je crois, c'est la conso d'air comprimé.
Pour un véritable sablage, c'est vrai que çà nécessite une grosse consommation d'air comprimé. Avec un petit compresseur on passe plus de temps à attendre que le compresseur se recharge qu'à vraiment travailler Avec du matériel de bricoleur, il faut réserver çà à des petites surfaces. Par contre pour du microbillage, il n'y a pas besoin d'une pression excessive (2.5 à 3 kg), et là pas besoin d'un compresseur énorme. @+ |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Jeu 20 Aoû 2009 - 21:09 | |
| - Gerider a écrit:
- Nono27, peux tu republier ou me mailer les photos de ta cabine SVP ?
i ok pour les photos : sur la 2ème photo, le tube noir est un tuyau d'aspirateur pour aspirer les poussières : indispensable. Le carré blanc au fond est un filtre de tissus que j'avais mis au tout début, pour que la cabine ne soit pas en surpression. Mais maintenant que j'ai relié l'aspirateur, je ne sait pas si c'est vraiment obligatoire. J'ai depuis ces photos fait une autre modif : j'ai installé 3 spots à encastrer sur les cotés gauche et droit et devant . Pour le compresseur, minimum 100 litres. Si t'a besoin d'une autre info, je peut prendre d'autres photos . A+ |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Ven 21 Aoû 2009 - 9:18 | |
| avec un petit frigo ou un congelo cube aussi ya deja les charnieres la porte se ferme c'est tout blanc on en trouve sur le bord de la route ....et le compresseur est fournit en plus!! |
|
| |
Gerider
Nombre de messages : 270 Localisation : SixOne; dans mon garage ! Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Ven 21 Aoû 2009 - 9:31 | |
| ok je vous remercie tous pour les photos et liens je vais voir selon mes trouvailles à la déchèterie |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Ven 21 Aoû 2009 - 10:37 | |
| tu peus mettre un ventilo sur le dessus qui soufflera toutes les poussierres en bas dans un sac ou un bidon de peinture vide mets des filtres sinon.... |
|
| |
jeff-le-bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 56 Localisation : mont st sulpice 89 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Sam 22 Aoû 2009 - 9:30 | |
| super les gars, comme quoi y a pas besoin de dépenser des milles et des cents pour bien bricoler. une tite question, le sable, on peut le réutiliser plusieurs fois ou faut le jeter au bout d'une fois ? |
|
| |
nono27
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Sam 22 Aoû 2009 - 10:41 | |
| - jeff-le-bricoleur a écrit:
- le sable, on peut le réutiliser plusieurs fois ou faut le jeter au bout d'une fois ?
salut jeff, Le sable est en circuit fermé, après être projeté il retombe au fond de la cabine pour être a nouveau aspiré. Il y a du gros grain et du grain fin. Le gros décape fort et dure + longtemps et le fin pour une finition parfaite mais tombe en poussière rapidement. Conditionné en sac de 25 kg, tu aurait de quoi faire une moto complète. |
|
| |
jeff-le-bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 56 Localisation : mont st sulpice 89 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Sam 22 Aoû 2009 - 12:36 | |
| |
|
| |
Gerider
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Mar 27 Oct 2009 - 20:20 | |
| salut
avez-vous des adresses pour trouver un BON pistolet de sablage + du sable en différents grains ou microbilles ? J'ai pas le temps de fabriquer un pistolet, j'ai une olds de 72 à mettre en état (loin d'être fini), un moteur de XS qui attend du tube pour se mettre au chaud, bref, de l'occupation. |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! Mer 28 Oct 2009 - 10:23 | |
| http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p4939.m38.l1313&_nkw=sablage&_sacat=See-All-Categories
pour le sable chez point p du demande de la silice environ 8 euros le sac . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!! | |
| |
|
| |
| Cabines de sablage home made pas chères !!! | |
|