---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Cabines de sablage home made pas chères !!! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Cabines de sablage home made pas chères !!! Vote_lcapCabines de sablage home made pas chères !!! Voting_barCabines de sablage home made pas chères !!! Vote_rcap 
boulanger
Cabines de sablage home made pas chères !!! Vote_lcapCabines de sablage home made pas chères !!! Voting_barCabines de sablage home made pas chères !!! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Cabines de sablage home made pas chères !!! Vote_lcap2%Cabines de sablage home made pas chères !!! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Cabines de sablage home made pas chères !!! Vote_lcap21%Cabines de sablage home made pas chères !!! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Cabines de sablage home made pas chères !!! Vote_lcap27%Cabines de sablage home made pas chères !!! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Cabines de sablage home made pas chères !!! Vote_lcap25%Cabines de sablage home made pas chères !!! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Cabines de sablage home made pas chères !!! Vote_lcap24%Cabines de sablage home made pas chères !!! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cabines de sablage home made pas chères !!!

+5
Pierrax
Gerider
nono27
early30
Twinracer
9 participants
AuteurMessage
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:21

Salut les amis
Je vous mets 2 p'tit liens pour avoir sa cabine à la maison pour 3 fois rien , je trouve la premiere excellente bravo

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/cabine-sablage/cabine-sablage.htm

http://htweb.chez-alice.fr/articles/sableuse1/sableuse1.html
Bonne décape content
Revenir en haut Aller en bas
early30

early30

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 9:39

bien sympa,merci pour les liens.
nono27

nono27

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 5:29

Salut twinracer, j'avais répondu à ce post sur un autre forum et comme personne n'a donné d'avis je recopie ma réponse ici :

et voici la mienne de cabine, du sur mesure :
Cabines de sablage home made pas chères !!! Ef722311e4f0b821a5bb3ba7e59b8t
Cabines de sablage home made pas chères !!! C0690c456e4f7a6f7173dc6a33f91t
elle est faite a partie d'un bati mettalique récupéré au boulot et que j'ai surélevé.
Ensuite j'ai installé un coffre a jouet et équipé la cabine

et tantôt je m'en suis faite une XXL pour faire le sablage de mon cadre de XS :
Cabines de sablage home made pas chères !!! 4a6b81d32caa87607c8fa0da4c7a9t
Cabines de sablage home made pas chères !!! Cc967434d018bf6abb03e572703f9t
Elle n'est pas finie mais c'est en progrès; j'ai utilisé un grand carton récupéré au boulot (merci patron, il est pas au courant 8-) )

Si vous souhaitez vous en faire une aussi, je peux vous donner des conseils .................
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:13

SALUT NONO
Très cool tes cabines, et ingenieuses, comme quoi avec pas grand chose on peut faire des miracles, moi j'dis, y'a qu'avec le système D qu'on y arrive. Par contre, il les range ou ses jouets ton gamin !!! lol! lol!
Gerider

Gerider

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:50

Nono27, peux tu republier ou me mailer les photos de ta cabine SVP ?

Le 1er lien est très bien, ca me suffirait mais je suis curieux à propos de ton installation Wink
Le 2nd lien marche plus Sad

En fait j'ai des trucs à sabler, et comme je suis encore et toujours dans l'optique " si je peux faire et rentabiliser l'outillage plutôt que de faire faire ..." ben voilà, construction en étude Very Happy

Merci
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 8:57

Voici la nouvelle adresse du deuxième lien :
http://cfcs50.com/articles/sableuse1/sableuse1.html

Un des pb je crois, c'est la conso d'air comprimé.
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:29

Pierrax a écrit:
Un des pb je crois, c'est la conso d'air comprimé.
Pour un véritable sablage, c'est vrai que çà nécessite une grosse consommation d'air comprimé.
Avec un petit compresseur on passe plus de temps à attendre que le compresseur se recharge qu'à vraiment travailler Laughing
Avec du matériel de bricoleur, il faut réserver çà à des petites surfaces.
Par contre pour du microbillage, il n'y a pas besoin d'une pression excessive (2.5 à 3 kg), et là pas besoin d'un compresseur énorme.
@+
nono27

nono27

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:09

Gerider a écrit:
Nono27, peux tu republier ou me mailer les photos de ta cabine SVP ?
i

ok pour les photos :
Cabines de sablage home made pas chères !!! Dsc00038hen.th
Cabines de sablage home made pas chères !!! Dsc00040usq.th
Cabines de sablage home made pas chères !!! Dsc00042bok.th

sur la 2ème photo, le tube noir est un tuyau d'aspirateur pour aspirer les poussières : indispensable. Le carré blanc au fond est un filtre de tissus que j'avais mis au tout début, pour que la cabine ne soit pas en surpression. Mais maintenant que j'ai relié l'aspirateur, je ne sait pas si c'est vraiment obligatoire.
J'ai depuis ces photos fait une autre modif : j'ai installé 3 spots à encastrer sur les cotés gauche et droit et devant .
Pour le compresseur, minimum 100 litres.
Si t'a besoin d'une autre info, je peut prendre d'autres photos .
A+
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:18

avec un petit frigo ou un congelo cube aussi
ya deja les charnieres la porte se ferme c'est tout blanc on en trouve sur le bord de la route

....et le compresseur est fournit en plus!! lol!
Gerider

Gerider

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:31

ok je vous remercie tous pour les photos et liens Wink

je vais voir selon mes trouvailles à la déchèterie lol!
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:37

tu peus mettre un ventilo sur le dessus qui soufflera toutes les poussierres en bas dans un sac ou un bidon de peinture vide
mets des filtres sinon.... pendu
jeff-le-bricoleur

jeff-le-bricoleur

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:30

super les gars, comme quoi y a pas besoin de dépenser des milles et des cents pour bien bricoler.
une tite question, le sable, on peut le réutiliser plusieurs fois ou faut le jeter au bout d'une fois ?
http://jeff-le-bricoleur.skyrock.com/
nono27

nono27

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:41

jeff-le-bricoleur a écrit:
le sable, on peut le réutiliser plusieurs fois ou faut le jeter au bout d'une fois ?
salut jeff,
Le sable est en circuit fermé, après être projeté il retombe au fond de la cabine pour être a nouveau aspiré. Il y a du gros grain et du grain fin. Le gros décape fort et dure + longtemps et le fin pour une finition parfaite mais tombe en poussière rapidement.
Conditionné en sac de 25 kg, tu aurait de quoi faire une moto complète.
jeff-le-bricoleur

jeff-le-bricoleur

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:36

ok merci
http://jeff-le-bricoleur.skyrock.com/
Gerider

Gerider

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:20

salut

avez-vous des adresses pour trouver un BON pistolet de sablage + du sable en différents grains ou microbilles ?
J'ai pas le temps de fabriquer un pistolet, j'ai une olds de 72 à mettre en état (loin d'être fini), un moteur de XS qui attend du tube pour se mettre au chaud, bref, de l'occupation.
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:23

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p4939.m38.l1313&_nkw=sablage&_sacat=See-All-Categories

pour le sable chez point p du demande de la silice environ 8 euros le sac .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cabines de sablage home made pas chères !!!   Cabines de sablage home made pas chères !!! Icon_minitime

Cabines de sablage home made pas chères !!!
Page 1 sur 1