| Principe d''allumage en quelques mots ... | |
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+5chacal gim Werner Admin / DAN Bertrand 'n caux 9 participants |
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Auteur | Message |
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Bertrand 'n caux
Nombre de messages : 24 Age : 56 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Principe d''allumage en quelques mots ... Lun 12 Oct 2009 - 18:04 | |
| Bonjours, Je suis tombé brutalement en panne, je roulais à 130 km/h lorsque soudain beuhhhhhhhhh. Plus possible de la redémarrer. J'ai collé les deux bougies sur le moteur : pas d'étincelle ni d'un côté, ni de l'autre. Je l'ai poussé chez un concessionnaire moto, 30 min plus tard toujours pas de diagnostic. Ils ont proposé de la garder 10 jours pour faire une recherche de panne beaucoup plus approfondi. J'ai pris peur, je vais donc la faire rapatrier chez moi. En attendant je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le principe de fonctionnement de l'allumage qui pourtant n'a pas l'air très compliqué... |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Lun 12 Oct 2009 - 18:38 | |
| Commence par vérifier l'état de tes connecteurs sous le réservoir je parle des connection rupteurs condos et bobines
Vérifie aussi et en priorité ta masse |
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Bertrand 'n caux
Nombre de messages : 24 Age : 56 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Principe d''allumage en quelques mots ... Lun 12 Oct 2009 - 18:47 | |
| En effet, les mécano de chez kawa ont dit qu'il y avait peut être un problème de masse après avoir vérifié avec une lampe test les alimentations ici et là... |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Lun 12 Oct 2009 - 20:17 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- Commence par vérifier l'état de tes connecteurs sous le réservoir je parle des connection rupteurs condos et bobines
Vérifie aussi et en priorité ta masse +1 Ton demareur marche ? si non coupe contact sur guidon à voir ou fil dans phare si pas de jus aux bobines sous reservoir Avec un testeur et c'est bon ! ca roule |
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Bertrand 'n caux
Nombre de messages : 24 Age : 56 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Principe d''allumage en quelques mots ... Lun 12 Oct 2009 - 20:23 | |
| ok, je suis préssé de récupérer ma moto. Mon démarreur marche, c'est pas le coupe circuit. |
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gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Lun 12 Oct 2009 - 21:10 | |
| quand ça coupe comme ça, ya forcément un problème grave et commun aux deux cylindres ... Vérifie aussi le fuse (bah ouais, on ne sait jamais ) La clavette qui immobilise le système d'avance Les faux contacts dans le neimann, le coupe circuit, les prises dans le phare, le cable de masse, bonne batterie (-> donc bon circuit de charge, régulateur, redresseuse...) bon, rien de bien neuf, mais courrage ça va le faire A+ Gim |
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chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Lun 12 Oct 2009 - 21:17 | |
| si pas etinselle probleme allumage pour teste niemant envoi + direct au bobine, controlle faiszeaut ,un proble me de masse apart les bobine le reste est a la masse dofise |
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lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Lun 12 Oct 2009 - 21:26 | |
| Je sais pas si ca peut toucher l'allumage, mais j'ai connu une rupture d'un fil dans le fourbi du phare. Heureusement c'était un fil de l'éclairage, donc j'ai pensé à regarder là dedans. |
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chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Lun 12 Oct 2009 - 21:56 | |
| ben disons que lalumage est alimantes par le nieman via le coupe contact au guidon maron rougeblanc il passe forsement dans le phare avent dalles au bobine |
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lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Mar 13 Oct 2009 - 7:34 | |
| C'est vrai que question fiabilité électrique, on peut grandement améliorer le bon kilo de spaghetti sauce multicolore qui est dans le phare. |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Mar 13 Oct 2009 - 10:34 | |
| regarde aussi ton boitier de fusible s il sont bien mis(avec vibration ils ont peut etre bougè) ou si ta pas eu une surchauffe a tes cosses ça met arrivè |
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chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Mar 13 Oct 2009 - 12:59 | |
| il y a qu un fusible sur 447 1h1 si mort plus rien ne marche meme pas le contact il a dit que le demaruer fontionnet juste quil navais plus allumage au bougies |
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Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Mar 13 Oct 2009 - 13:54 | |
| peut être juste voir le fil d'alimentation en +12V des bobines. s'il n'y a pas de 12V en entrée, c'est une cause. vérifier aussi que le coupe contact coupe bien et remet le contact, j'ai eu une panne de ce type une fois (la bille était figée par la graisse dans le coupe contact) |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Mar 13 Oct 2009 - 18:32 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- peut être juste voir le fil d'alimentation en +12V des bobines. s'il n'y a pas de 12V en entrée, c'est une cause. vérifier aussi que le coupe contact coupe bien et remet le contact, j'ai eu une panne de ce type une fois (la bille était figée par la graisse dans le coupe contact)
reponse deja plus haur ! si sont demareur fontionne ca ne vient pas du coupe circuit ! |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Mar 13 Oct 2009 - 21:38 | |
| - orfila franck a écrit:
- il y a qu un fusible sur 447 1h1 si mort plus rien ne marche meme pas le contact il a dit que le demaruer fontionnet juste quil navais plus allumage au bougies
j avais pas fais gaffe au model |
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Bertrand 'n caux
Nombre de messages : 24 Age : 56 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Principe d''allumage en quelques mots ... Sam 17 Oct 2009 - 19:50 | |
| J'ai enfin récupéré la moto Mais pour l'instant je ne trouve pas la panne J'ai donc contrôlé l'alimentation par le fil rouge et blanc qui va aux bobines HT c'est ok en sortie bobine l'alimentation se retrouve sur les rupteurs et les condos. J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de retour de masse, le reste fonctionne bien mais ne sollicite pas autant l'alimentation que le moteur. Lorsque j 'insiste sur le kik, elle ne démarre pas du tout mais un moment en entend comme un pétard et en plus ça sent le pétard. Les seuls composants fonctionnels au démarrage kik ne sont que batterie, bobines, condos, rupteurs et bougies ? Le régulateur, la cellule redresseuse, servent uniquement pour maintenir une batterie en charge? Il y a un composant dont j' ignore sa fonction, il est situé à côté du relais du démarreur, c'est un carré en bakélite noir ou vient se poser le gros câble + de batterie (de là part l'alim. avec le fusible) et à côté part un autre gros câble de masse et deux petit fil rouge blanc et bleu rouge. |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Sam 17 Oct 2009 - 20:23 | |
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chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Dim 18 Oct 2009 - 1:26 | |
| esque tu a etinselle au bougies |
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Bertrand 'n caux
Nombre de messages : 24 Age : 56 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Principe d''allumage en quelques mots ... Dim 18 Oct 2009 - 8:40 | |
| Justement pas d'étincelle, ni d'un côté ni de l'autre... |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Dim 18 Oct 2009 - 9:46 | |
| - Bertrand76 a écrit:
- Justement pas d'étincelle, ni d'un côté ni de l'autre...
c est ton condo |
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paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Dim 18 Oct 2009 - 11:35 | |
| Si necessaire j'ai un condensateur dans le tiroir |
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chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Dim 18 Oct 2009 - 13:11 | |
| esque tu a un allumage a vis patine d origine ou electronique |
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paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Dim 18 Oct 2009 - 13:22 | |
| - orfila franck a écrit:
- esque tu a un allumage a vis patine d origine ou electronique
vis platinée,mais j'ai acheté le condenssateur à un gars avec un model 447,c'est compatible ou non Sinon j'ai le numero de reference sur l'embalage Tiens moi au courant |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... Dim 18 Oct 2009 - 17:45 | |
| - gendarme a écrit:
- Bertrand76 a écrit:
- J'ai enfin récupéré la moto
Mais pour l'instant je ne trouve pas la panne J'ai donc contrôlé l'alimentation par le fil rouge et blanc qui va aux bobines HT c'est ok en sortie bobine l'alimentation se retrouve sur les rupteurs et les condos. J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de retour de masse, le reste fonctionne bien mais ne sollicite pas autant l'alimentation que le moteur. Lorsque j 'insiste sur le kik, elle ne démarre pas du tout mais un moment en entend comme un pétard et en plus ça sent le pétard. Les seuls composants fonctionnels au démarrage kik ne sont que batterie, bobines, condos, rupteurs et bougies ? Le régulateur, la cellule redresseuse, servent uniquement pour maintenir une batterie en charge? Il y a un composant dont j' ignore sa fonction, il est situé à côté du relais du démarreur, c'est un carré en bakélite noir ou vient se poser le gros câble + de batterie (de là part l'alim. avec le fusible) et à côté part un autre gros câble de masse et deux petit fil rouge blanc et bleu rouge. ce doit etre ton relais de demareur As tu mesuré la resistance des bobines , tes antiparasites etat de tes fil de bougie ,les condasateurs sont ils a la masse , ? Normalement il y a un fil qui vat du moteur au support condo ! Bougies neuves ? P |
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Bertrand 'n caux
Nombre de messages : 24 Age : 56 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Principe d''allumage en quelques mots ... Lun 19 Oct 2009 - 17:34 | |
| On the road again Voila, j'ai trouvé la panne. Le mécanisme d'avance centrifuge situé à droite de l'arbre à cames était complètement démonté. En fait les rupteurs était immobiles. Heureusement j'ai retrouvé dedans la petite clavette, j'ai redressé le support masselottes, (il est maintenant un peu fendu) mais bon c'est en place, j'ai juste acheté deux petits clips de maintient. Merci pour toutes vos infos, l'allumage maintenant je maitrise mieux... |
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| Sujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ... | |
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| Principe d''allumage en quelques mots ... | |
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