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 Principe d''allumage en quelques mots ...

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Bertrand 'n caux
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Bertrand 'n caux

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MessageSujet: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:04

Bonjours,
Je suis tombé brutalement en panne, je roulais à 130 km/h lorsque soudain beuhhhhhhhhh.
Plus possible de la redémarrer.
J'ai collé les deux bougies sur le moteur : pas d'étincelle ni d'un côté, ni de l'autre.
Je l'ai poussé chez un concessionnaire moto, 30 min plus tard toujours pas de diagnostic.
Ils ont proposé de la garder 10 jours pour faire une recherche de panne beaucoup plus approfondi.
J'ai pris peur, je vais donc la faire rapatrier chez moi.
En attendant je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le principe de fonctionnement de l'allumage qui pourtant n'a pas l'air très compliqué...
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Admin / DAN
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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:38

Commence par vérifier l'état de tes connecteurs sous le réservoir je parle des connection rupteurs condos et bobines

Vérifie aussi et en priorité ta masse
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Bertrand 'n caux

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MessageSujet: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:47

En effet, les mécano de chez kawa ont dit qu'il y avait peut être un problème de masse après avoir vérifié avec une lampe test les alimentations ici et là...
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Werner

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:17

Admin / DAN a écrit:
Commence par vérifier l'état de tes connecteurs sous le réservoir je parle des connection rupteurs condos et bobines

Vérifie aussi et en priorité ta masse

+1
Ton demareur marche ?
si non coupe contact sur guidon à voir ou fil dans phare si pas de jus aux bobines sous reservoir
Avec un testeur et c'est bon ! ca roule cheers
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Bertrand 'n caux

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MessageSujet: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:23

ok, je suis préssé de récupérer ma moto.
Mon démarreur marche, c'est pas le coupe circuit.
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gim

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:10

quand ça coupe comme ça, ya forcément un problème grave et commun aux deux cylindres Suspect ...
Vérifie aussi le fuse (bah ouais, on ne sait jamais What a Face )
La clavette qui immobilise le système d'avance
Les faux contacts dans le neimann, le coupe circuit, les prises dans le phare, le cable de masse, bonne batterie (-> donc bon circuit de charge, régulateur, redresseuse...)
bon, rien de bien neuf, mais courrage ça va le faire
A+
Gim
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chacal

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:17

si pas etinselle probleme allumage pour teste niemant envoi + direct au bobine, controlle faiszeaut ,un proble me de masse apart les bobine le reste est a la masse dofise
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lucky

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:26

Je sais pas si ca peut toucher l'allumage, mais j'ai connu une rupture d'un fil dans le fourbi du phare. Heureusement c'était un fil de l'éclairage, donc j'ai pensé à regarder là dedans.
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chacal

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:56

ben disons que lalumage est alimantes par le nieman via le coupe contact au guidon maron rougeblanc il passe forsement dans le phare avent dalles au bobine
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lucky

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 7:34

C'est vrai que question fiabilité électrique, on peut grandement améliorer le bon kilo de spaghetti sauce multicolore qui est dans le phare.
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gendarme

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:34

regarde aussi ton boitier de fusible s il sont bien mis(avec vibration ils ont peut etre bougè) ou si ta pas eu une surchauffe a tes cosses ça met arrivè
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chacal

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:59

il y a qu un fusible sur 447 1h1 si mort plus rien ne marche meme pas le contact il a dit que le demaruer fontionnet juste quil navais plus allumage au bougies
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Mathieu Viollet




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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:54

peut être juste voir le fil d'alimentation en +12V des bobines. s'il n'y a pas de 12V en entrée, c'est une cause. vérifier aussi que le coupe contact coupe bien et remet le contact, j'ai eu une panne de ce type une fois (la bille était figée par la graisse dans le coupe contact)
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Werner

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:32

Mathieu Viollet a écrit:
peut être juste voir le fil d'alimentation en +12V des bobines. s'il n'y a pas de 12V en entrée, c'est une cause. vérifier aussi que le coupe contact coupe bien et remet le contact, j'ai eu une panne de ce type une fois (la bille était figée par la graisse dans le coupe contact)

reponse deja plus haur ! Laughing
si sont demareur fontionne ca ne vient pas du coupe circuit ! Laughing
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gendarme

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:38

orfila franck a écrit:
il y a qu un fusible sur 447 1h1 si mort plus rien ne marche meme pas le contact il a dit que le demaruer fontionnet juste quil navais plus allumage au bougies
j avais pas fais gaffe au model
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Bertrand 'n caux

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MessageSujet: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:50

J'ai enfin récupéré la moto cheers
Mais pour l'instant je ne trouve pas la panne scratch
J'ai donc contrôlé l'alimentation par le fil rouge et blanc qui va aux bobines HT c'est ok en sortie bobine l'alimentation se retrouve sur les rupteurs et les condos.
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de retour de masse, le reste fonctionne bien mais ne sollicite pas autant l'alimentation que le moteur.
Lorsque j 'insiste sur le kik, elle ne démarre pas du tout mais un moment en entend comme un pétard et en plus ça sent le pétard.
Les seuls composants fonctionnels au démarrage kik ne sont que batterie, bobines, condos, rupteurs et bougies ?
Le régulateur, la cellule redresseuse, servent uniquement pour maintenir une batterie en charge?
Il y a un composant dont j' ignore sa fonction, il est situé à côté du relais du démarreur, c'est un carré en bakélite noir ou vient se poser le gros câble + de batterie (de là part l'alim. avec le fusible) et à côté part un autre gros câble de masse et deux petit fil rouge blanc et bleu rouge. pale
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gendarme

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:23

Bertrand76 a écrit:
J'ai enfin récupéré la moto cheers
Mais pour l'instant je ne trouve pas la panne scratch
J'ai donc contrôlé l'alimentation par le fil rouge et blanc qui va aux bobines HT c'est ok en sortie bobine l'alimentation se retrouve sur les rupteurs et les condos.
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de retour de masse, le reste fonctionne bien mais ne sollicite pas autant l'alimentation que le moteur.
Lorsque j 'insiste sur le kik, elle ne démarre pas du tout mais un moment en entend comme un pétard et en plus ça sent le pétard.
Les seuls composants fonctionnels au démarrage kik ne sont que batterie, bobines, condos, rupteurs et bougies ?
Le régulateur, la cellule redresseuse, servent uniquement pour maintenir une batterie en charge?
Il y a un composant dont j' ignore sa fonction, il est situé à côté du relais du démarreur, c'est un carré en bakélite noir ou vient se poser le gros câble + de batterie (de là part l'alim. avec le fusible) et à côté part un autre gros câble de masse et deux petit fil rouge blanc et bleu rouge. pale
ce doit etre ton relais de demareur
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chacal

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:26

esque tu a etinselle au bougies
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Bertrand 'n caux

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MessageSujet: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:40

Justement pas d'étincelle, ni d'un côté ni de l'autre... No
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gendarme

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:46

Bertrand76 a écrit:
Justement pas d'étincelle, ni d'un côté ni de l'autre... No
c est ton condo
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paquito

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:35

Si necessaire j'ai un condensateur dans le tiroir bounce
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chacal

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:11

esque tu a un allumage a vis patine d origine ou electronique
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paquito

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:22

orfila franck a écrit:
esque tu a un allumage a vis patine d origine ou electronique
vis platinée,mais j'ai acheté le condenssateur à un gars avec un model 447,c'est compatible ou non confused study
Sinon j'ai le numero de reference sur l'embalage drunken
Tiens moi au courant sunny
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Werner

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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:45

gendarme a écrit:
Bertrand76 a écrit:
J'ai enfin récupéré la moto cheers
Mais pour l'instant je ne trouve pas la panne scratch
J'ai donc contrôlé l'alimentation par le fil rouge et blanc qui va aux bobines HT c'est ok en sortie bobine l'alimentation se retrouve sur les rupteurs et les condos.
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de retour de masse, le reste fonctionne bien mais ne sollicite pas autant l'alimentation que le moteur.
Lorsque j 'insiste sur le kik, elle ne démarre pas du tout mais un moment en entend comme un pétard et en plus ça sent le pétard.
Les seuls composants fonctionnels au démarrage kik ne sont que batterie, bobines, condos, rupteurs et bougies ?
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Il y a un composant dont j' ignore sa fonction, il est situé à côté du relais du démarreur, c'est un carré en bakélite noir ou vient se poser le gros câble + de batterie (de là part l'alim. avec le fusible) et à côté part un autre gros câble de masse et deux petit fil rouge blanc et bleu rouge. pale
ce doit etre ton relais de demareur

As tu mesuré la resistance des bobines , tes antiparasites etat de tes fil de bougie ,les condasateurs sont ils a la masse , ?
Normalement il y a un fil qui vat du moteur au support condo !

Bougies neuves ?


P
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Bertrand 'n caux

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MessageSujet: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:34

On the road again

cheers Voila, j'ai trouvé la panne. cheers

Le mécanisme d'avance centrifuge situé à droite de l'arbre à cames était complètement démonté.
En fait les rupteurs était immobiles.
Heureusement j'ai retrouvé dedans la petite clavette, j'ai redressé le support masselottes, (il est maintenant un peu fendu) mais bon c'est en place, j'ai juste acheté deux petits clips de maintient.
Merci pour toutes vos infos, l'allumage maintenant je maitrise mieux... lol!
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MessageSujet: Re: Principe d''allumage en quelques mots ...   Principe d''allumage en quelques mots ... Icon_minitime

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