| quelques nouvelles | |
|
+6gim xscoeur Fried-Yam77 catsride TOTOXS Admin / DAN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: quelques nouvelles Ven 24 Fév 2012 - 11:44 | |
| Les anciens ont sans doute remarqué que j'étais peu présent ces derniers mois. Petits pb de santé et surcharge de boulot. Bref ,je vais me reprendre. Pour commencer, j'ai remis en route les 2 xs. Elles avaient toutes les 2 le même symptome, extrème difficulté pour démarrer et une fâcheuse tendance à tourner sur le cylindre gauche. J'ai tout revérifié mes calages dallumage, un poil rop d'écart aux rupteurs sur la grise mais rien de bien méchant, sauf que malgré la correction, elle était toujours aussi rétive pour craquer J'ai ensuite penser à un pb d'allimentation en carburant, mais même en injectant directement du netoyant carbu par l'entrée d'air ça ne voulait rien savoir. Et là, trait de génie, j'ai changé la bougie droite et hop c'est reparti. Démarrage impec sur les 2 cylindres. La rouge maintenant. pareil je soupçonnais un pb d'arrivée d'essence, et bien non, c'était simplement le capuchon de bougie qui 's'atait vissé de travers dans le fil de bougie et dont il ne prenait que dans l'isolant. C'est con comme panne hein Maintenant les 2 démarrent super. _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: quelques nouvelles Ven 24 Fév 2012 - 12:00 | |
| donc tout le monde ce porte bien toi y compris ??? |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: quelques nouvelles Ven 24 Fév 2012 - 12:52 | |
| bien cool alors |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: quelques nouvelles Ven 24 Fév 2012 - 20:10 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- C'est con comme panne hein
En même temps c'est pour ça qu'on appel ça des pannes à la con... C'est bien souvent les plus chiantes à trouver |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: quelques nouvelles Sam 25 Fév 2012 - 8:45 | |
| J'étais dépanneur d'engins de TP avec la réputation de diagnostiques rapides. Ma devise a toujours été: "pour faire un bon dépanneur, il faut être paresseux". Toujours commencer par le plus simple avant de se lancer dans des démontages pour rien. Gardez ça en mémoire, bien souvent on se prend la tête pour rien. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: quelques nouvelles Sam 25 Fév 2012 - 8:49 | |
| - xscoeur a écrit:
- J'étais dépanneur d'engins de TP avec la réputation de diagnostiques rapides. Ma devise a toujours été: "pour faire un bon dépanneur, il faut être paresseux". Toujours commencer par le plus simple avant de se lancer dans des démontages pour rien. Gardez ça en mémoire, bien souvent on se prend la tête pour rien.
C'est pour ça que j'ai dit que c'était les plus chiantes à trouver, car effectivement on se focalise souvent sur bien plus compliqué Pis, avoir la culture du cause à effet comme je dis souvent |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: quelques nouvelles Sam 25 Fév 2012 - 18:25 | |
| Que de bonnes nouvelles mon cher Dan ! A quand une petite rencontre centre-ouest en XS ??? Et retape-toi bien pour l'Auvergne ! |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: quelques nouvelles Sam 25 Fév 2012 - 19:08 | |
| Les plus chiantes à trouver, ce sont les intermitentes. Au moment où on cherche, ça marche toujours!!! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: quelques nouvelles Dim 26 Fév 2012 - 18:13 | |
| content de te lire dan |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: quelques nouvelles Lun 27 Fév 2012 - 8:05 | |
| Merci les copains.
Pour finir de me remettre sur pieds, je suis en vacances dans les Alpes du nord, soleil, neige grand air, que du bonheur
_________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
pascal
Nombre de messages : 395 Age : 61 Localisation : savoie charente Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: quelques nouvelles Lun 27 Fév 2012 - 10:14 | |
| Salut Dan profite bien, la semaine va etre tres ensoleillée bonne vacances Pascal |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: quelques nouvelles Jeu 1 Mar 2012 - 19:35 | |
| En effet, super semaine, soleil tous les jours et bronzage ESF XXL
Plus qu'une journée de glisse et après retour aux emmerdes de la vie _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: quelques nouvelles Jeu 1 Mar 2012 - 19:59 | |
| Rascal !!! Moi j'ai passé 4 jours à Superbesse quand y faisait un froid de canard ... le gasoil a gelé 3 matins de suite dans ma bagnole ... vous savez à combien ça gèle le gasoil ??? Hé bin ça gèle quand t'as même plus envie d'aller surfer le matin en regardant par la fenètre !!! |
|
| |
stefalo12
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : 12000 RODEZ Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: quelques nouvelles Jeu 1 Mar 2012 - 20:41 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- Les anciens ont sans doute remarqué que j'étais peu présent ces derniers mois. Petits pb de santé et surcharge de boulot. Bref ,je vais me reprendre.
Pour commencer, j'ai remis en route les 2 xs.
Elles avaient toutes les 2 le même symptome, extrème difficulté pour démarrer et une fâcheuse tendance à tourner sur le cylindre gauche. J'ai tout revérifié mes calages dallumage, un poil rop d'écart aux rupteurs sur la grise mais rien de bien méchant, sauf que malgré la correction, elle était toujours aussi rétive pour craquer J'ai ensuite penser à un pb d'allimentation en carburant, mais même en injectant directement du netoyant carbu par l'entrée d'air ça ne voulait rien savoir. Et là, trait de génie, j'ai changé la bougie droite et hop c'est reparti. Démarrage impec sur les 2 cylindres.
La rouge maintenant. pareil je soupçonnais un pb d'arrivée d'essence, et bien non, c'était simplement le capuchon de bougie qui 's'atait vissé de travers dans le fil de bougie et dont il ne prenait que dans l'isolant.
C'est con comme panne hein
Maintenant les 2 démarrent super. ce qui compte c'est d'avoir trouvé ben moi je sais faire encore plus con comme panne: mêmes symptômes mais surtout après avoir mis plein gaz ... bougie? rupture cable? surchauffe bobine? carbu bouché? ...etc mais non - à force de bricoler et mettre au point, monter et démonter le carbu j'avais usé la durite d'essence de l'intérieur et fini par la boucher... qui dit mieux? |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: quelques nouvelles Ven 2 Mar 2012 - 10:09 | |
| - stefalo12 a écrit:
- qui dit mieux?
euh... MIEUX !!!... |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: quelques nouvelles Ven 2 Mar 2012 - 13:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques nouvelles | |
| |
|
| |
| quelques nouvelles | |
|