---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Vote_lcapSILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Voting_barSILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Vote_rcap 
boulanger
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Vote_lcapSILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Voting_barSILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Vote_lcap2%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Vote_lcap21%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Vote_lcap27%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Vote_lcap25%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Vote_lcap24%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

SILENCIEUX ET SONORITES

+45
boulanger
pepou
denez13
Nounous
Raimhi
J.B.Bone
streetxs17
soababa
catavanana
TOTOXS
niko
bruxs
Fried-Yam77
allain
charly
Cbert
marcel
catsride
gim
philippe
Berpont61
gendarme
Mathieu Viollet
HARDSIDE
garth
Pierrax
thebrelon
lucky
badtut
tof24
chacal
nono27
Werner
Twinracer
fafa
guillaume
paquito
zode
oreedubois
Admin / DAN
ddyam
steph74
zebike
G EKRI
Marcel-73
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:14

Salut à tous et joyeuses Pâques drunken
Bon , vais essayer de relancer la musique !
OUI, j'ai fini la modif de mes pots Marving. bounce
J'ai viré, non sans mal, la plupart des chicanes et installé un tube de 28 percé de trous de 6 tous les 20 mm. et bourré autour de laine de roche bien tassée.
La musique est maintenant plus sourde, pas désagréable du tout Wink
Je n'ai pas fait d'essai sur route, car je crains de m'enrhumer par ce temps de chien.
Je vais essayer de faire un p'tit film sonore, mais c'est pas gagné, j'aurai sûrement de votre aide.
A plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
charly

charly

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:45

Cbert a écrit:
Salut
Est ce que qqn a deja essayé les pots dunstall que vends le gars Martin sur son site ??
Démontable, laine de roche .. etc ..
Je cherche des silencieux pour mon cafra mais comme j'habute en ville (Strasbourg) je veux pas un truc qui soit trop bruyant ...
J'hésite entre les pots Commando de Rudiger ou les pots de Martin ... au nivea prix c'est un peu du simple au double ...

C'est quoi le plus discret à voter avis ?
Christophe
J'ai déjà vu des dunstall montés sur une vieille BMW, look sympa, coté discrétion ça allait
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:01

Bon, j'ai mis ma moumoutte et j'ai fait un tour pour esgourder mes pots modifiés Laughing
J'suis content de moi Smile
Sonorité ferme, mais sympa en montée de régime (pitêtre un peu soutenue la sonorité !)
et un joli broum broum rauque à la décélération ( c'est bien, car maintenant j'ai plutôt tendance à décélérer....)
Ceci dit, j'ai toujours quelques pets à gauche en décélérant, moteur bien chaud.Pourtant de ce côté ,la bougie est chocolat au lait, alors qu'à droite, elle est blanche, donc trop pauvre.
Les gicleurs sont ceux d'origine.
Pourquoi ces pets ? trop d' avance ou pas assez, de ce côté?
Le ralenti est bien.
On fait dans la finesse maintenant Rolling Eyes Vos avis seront les bienvenus bounce
A bientôt
Werner

Werner

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:42

oreedubois a écrit:
Bon, j'ai mis ma moumoutte et j'ai fait un tour pour esgourder mes pots modifiés Laughing
J'suis content de moi Smile
Sonorité ferme, mais sympa en montée de régime (pitêtre un peu soutenue la sonorité !)
et un joli broum broum rauque à la décélération ( c'est bien, car maintenant j'ai plutôt tendance à décélérer....)
Ceci dit, j'ai toujours quelques pets à gauche en décélérant, moteur bien chaud.Pourtant de ce côté ,la bougie est chocolat au lait, alors qu'à droite, elle est blanche, donc trop pauvre.
Les gicleurs sont ceux d'origine.
Pourquoi ces pets ? trop d' avance ou pas assez, de ce côté?
Le ralenti est bien.
On fait dans la finesse maintenant Rolling Eyes Vos avis seront les bienvenus bounce
A bientôt

en richie le cylindre bougie blanche avec vis de richesse !
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 0:17

Yes mon Bubu, j'écoute toujours les anciens Twisted Evil
zebike

zebike

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 6:34

Les pets à l'échappement en décélération peuvent aussi provenir d'une prise d'air sur le pot. J'ai eu ce soucis sur le 700 quand j'avais une mauvaise étanchéité entre le pot et le silencieux.
http://www.loeil2fred.com
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:39

Voici une petite video sonore de la modif des 'Marving' .
A vos oreilles ...

https://www.youtube.com/watch?v=qytl76pjKyI

https://www.youtube.com/watch?v=5Pk4YiQVZXY
allain

allain

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:54

Bojour
pas mal la sonorité...belle musique, il est dommage que les gens habillés de bleu soit si peu mélomane...

A+ Allain
http://paj-racing.fr
gim

gim

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:20

Twisted Evil Beau chant JF, maintenant je considère que plus rien ne te retiens de passer à la maison, ou bien ?????????
A++
Gim
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:55

Puisque ce topic est toujours actif et que Gim est le dernier intervenant, je voulais vous faire part de la dernière modif que j'ai faite sur les pots Martin qu'il m'avait aimablement revendus pour cause de nuisance sonore!!! Embarassed
Après les avoir bourrés de laine de roche, j'avais trouvé que le résultat était acceptable, mais à l'usage, il s'est avéré qu'ils claquaient encore pas mal à mes oreilles à la limite du désagrément... Twisted Evil
J'ai cherché des chicanes que je n'ai jamais trouvées, si bien qu'à partir d'un tube de mât d'antenne TV, je m'en suis bricolé deux que j'ai posées dans le cône après les avoir entourées de laine de roche. Wink
Résultat magnifique, son plus sourd, décibels abaissés et fonctionnement moteur optimisé, Bingo ! cheers
Je vais essayer de vous mettre quelques photos... http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/thumbnailshare/AlbumID=4825518010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SALBlink/
Oh put1, çà marche, je suis presqu'aussi fier que pour mes chicanes... god
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:54

salut berpont.je ne vois qu une photo ca bug.peux tu m envoyer un plan avec mesures si c est possible .car c est au ralenti sa va mais au de quelque kilometre ca casse les oreilles merci a toi
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:13

Salut gendarme, tu sur-évalues mes capacités informatiques et je suis bien incapable de te mettre un plan par internet... Embarassed
Je vais essayer de t'expliquer le plus simplement possible comment j'ai procédé.
Le tube de mât d'antenne TV fait 40mm de diamètre et se trouve partout, en plus l'épaisseur du métal fait qu'il se travaille facilement. Wink
Tu tronçonnes deux morceaux de 7cm, et à un bout, tu fais 6 traits de scie verticaux de 2cm ensuite tu écartes les "pétales" pour qu'ils viennnent se positionner autour du rebord de la sortie du cône. tongue
A l'autre bout, tu fais 8 traits de scie verticaux de 2.5cm et tu te retrouves avec 8 "pétales". Tu en écartes 3 à 90° vers l'extérieur qui viendront en appui sur le silencieux d'origine, tu en replies 3 vers l'intérieur jusqu'à ce qu'ils soient en contact entre eux et constituent l'élément ralentiseur de gaz, et tu laisses tel quel les deux qui restent qui vont servir pour le centrage dans le silencieux d'origine...Ai-je été clair? Question
Si besoin, tu n'hésites pas... Twisted Evil
http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334769010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/
http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334773010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/
http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334775010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/
http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334779010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/

Dernière édition par Berpont61 le Sam 29 Mai 2010 - 14:20, édité 1 fois
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:18

Berpont61 a écrit:
Salut gendarme, tu sur-évalues mes capacités informatiques et je suis bien incapable de te mettre un plan par internet... Embarassed
Je vais essayer de t'expliquer le plus simplement possible comment j'ai procédé.
Le tube de mât d'antenne TV fait 40mm de diamètre et se trouve partout, en plus l'épaisseur du métal fait qu'il se travaille facilement. Wink
Tu tronçonnes deux morceaux de 7cm, et à un bout, tu fais 6 traits de scie verticaux de 2cm ensuite tu écartes les "pétales" pour qu'ils viennnent se positionner autour du rebord de la sortie du cône. tongue
A l'autre bout, tu fais 8 traits de scie verticaux de 2.5cm et tu te retrouves avec 8 "pétales". Tu en écartes 3 à 90° vers l'extérieur qui viendront en appui sur le silencieux d'origine, tu en replies 3 vers l'intérieur jusqu'à ce qu'ils soient en contact entre eux et constituent l'élément ralentiseur de gaz, et tu laisses tel quel les deux qui restent qui vont servir pour le centrage dans le silencieux d'origine...Ai-je été clair? Question
.j ai compris c est ce que je voulais les mesures merci a toi bravo
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:23

Pendant que tu me causais, je t'ai mis les photos...A+ geek
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:30

Berpont61 a écrit:
Pendant que tu me causais, je t'ai mis les photos...A+ geek
.voila nickel je vais faire ca lundi au boulot merci bernard
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:42

Berpont61 a écrit:
http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334769010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/
http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334773010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/
http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334775010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/
http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334779010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/
.
voila pieces faite depuis une semaine installer allors la bravo berpont le son au ralenti me fais penser a ma vieille bm serie5 et en acceleration les oreilles nous disent merci ainsi que le voisinage un grand content
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:11

Heureux que le résultat soit à la hauteur de ce que tu attendais (et tes voisins aussi...) !
On va faire bréveter et on va faire fortune!!! Tiens pour fêter çà j'vais aller m'en taper une petite...Je reviens de l'expertise médicale pour mon accident d'il y a un an, 2 avocats, 3 médecins qui se bouffent le pif...spectaculaire ! J'espère qu'il va me rester quelque chose à l'arrivée! geek
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:16

ce sont tes medecins ou tes avocats .une qui seront d accord pour la somme ca iras
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:51

Y'en avait un de chaque pour moi et contre moi et un arbitre...J'espère que çà va payer...J'avais justement misé la dessus pour financer le projet 400XS ! geek
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:24

Berpont61 a écrit:
Y'en avait un de chaque pour moi et contre moi et un arbitre...J'espère que çà va payer...J'avais justement misé la dessus pour financer le projet 400XS ! geek
.tu pourras lancer la production du ralentisseur de gaz .les test sont possitifs Laughing
marcel

marcel

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:57

bonjour,j' ai moi aussi posé deux pot martin sur ma 360,et apres avoir mis de la laine et riveté une plaque alu percé en sorti de silencieux,avant cone,je suis arrivé à un résultat qui me permet d' aller acheter le pain sans reveiller le quartier.Cependant,j' aimerai installer ta modif pour adoucir encore le son de mon twin.Une question: sur la photo,on voit des trous dont tu ne parles pas dans la descripton.Sont ils obligatoire?Merci.
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:53

Excellente question, votre honneur, mais la réponse n'est pas très technique...J'ai fait des trous parce que dans les chicanes y'en a...mais sont-ils efficaces, çà je ne peux pas te le dire...On peut penser que le son qui passe par les trous va se perdre dans la laine de roche et c'est autant de décibels qui ne sortent pas dehors...Est-ce que çà te va comme explication ? A bientôt!
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:07

marcel a écrit:
bonjour,j' ai moi aussi posé deux pot martin sur ma 360,et apres avoir mis de la laine et riveté une plaque alu percé en sorti de silencieux,avant cone,je suis arrivé à un résultat qui me permet d' aller acheter le pain sans reveiller le quartier.Cependant,j' aimerai installer ta modif pour adoucir encore le son de mon twin.Une question: sur la photo,on voit des trous dont tu ne parles pas dans la descripton.Sont ils obligatoire?Merci.
.je n ai pas fait les trous et je peux allé chercher le pain avec
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:35

Y'aura donc les versions geek avec et sans trous...
marcel

marcel

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:40

Merci pour cette précision.Je vais opter pour le model avec trou.Pour ce qui est du tube,je m'etait dis qu' une petite boite de maïs ferai peut etre l'affaire,mais le diametre est trop grand.Par contre ,j' ai remarqué que des cannettes de biere de certaine marque avaient une forme plus longue avec un diametre qui correspondrait peut etre.Tant qu'à faire ,si je pouvais profiter du contenu et du contenant.A voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 5 Icon_minitime

SILENCIEUX ET SONORITES
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant