Ce we j'ai mis mes pots megaton achetés sur GMP. Joli mais vraiment trop bruyant d'autant que la quantité et la qualité de la laine livrée avec est plus là pour l'anecdote qu'autre chose!!
Cette semaine je vais tenter la chicane modèle berpont61! J'espère que ce sera efficace! sinon niveau isolant vous avez mis quoi? tasser?
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
Ce we j'ai mis mes pots megaton achetés sur GMP. Joli mais vraiment trop bruyant d'autant que la quantité et la qualité de la laine livrée avec est plus là pour l'anecdote qu'autre chose!!
Cette semaine je vais tenter la chicane modèle berpont61! J'espère que ce sera efficace! sinon niveau isolant vous avez mis quoi? tasser?
.j avais mis de la fibre ceramique laine de roche tout a fait efficace 1 tour tout le long +ma rondelle alu
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
tu as mis juste ton système de rondelle ou bien la rondelle + la chicane de berpont61?
juste chicane+ laine ceramique c'est déjà efficace? je cherche pas a être comme un silencieux d'origine mais juste pouvoir sortir sans que tout le monde se retourne ! ... et aussi matter un peu le bruit que je trouve pas vraiment joli... plus sourd serait mieux.
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
Un p'tit Up pour faire avancer le chmilblik et vous présenter le son des silencieux Taper tip ( http://www.xs650.biz/p/28/2289/mo74-cg%7C26=2/%2307-0041-taper-tip-muffler )
Bien sûr, le son n'est pas parfait, c'est pourquoi j'ai aussi filmé le son de mon GPX, équipé d'un bon vieux pot des années 90 tout à fait illégal , ça permettra d'"étalonner", de donner une comparaison pour le XS.
Bon, je ne suis pas expert, donc soyez indulgents pour la qualité des films, et le son est franchement loin de la vérité ... par contre, ça m'a permis de constater que ça vibre un XS !!!
A+
Salut Gim, Ne minimise pas tes talents de vidéaste, tes deux vidéos sont excellentes. Et le son parfait pour faire la comparaison entre les deux techniques, Bravo, Il faudra que tu fasses un tuto pour les nuls comme moi
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Mar 19 Juil 2011 - 10:45
ya pas a chiquer ..... le son d'un bi est + jolie que celui d'un 4
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Mar 19 Juil 2011 - 23:28
Hé hé ! Un bémol seulement, le 4 cylindres chante beaucoup mieux que le bi passé 8000 tours ! ! !
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Dim 22 Avr 2012 - 19:23
A la recherche de nouveaux silencieux je déterre ce post. Après lecture des nombreux avis, j'vais sûrement m'orienter vers ça de chez GMP/Martin en Dunstall http://www.martin-caferacer.com/echappement_471_dunstall-replica_silencieux-dunstall-replica__gmp11124.html Sont ils démontables si jamais il faut les bourrer de laine céramique ? Qualité du chrome ... ? Quelqu'un a déjà monté ces Dunstall replica sur un 360 ou un 400 ? En tout cas, les prix ont l'air très correct chez Martin.
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Dim 22 Avr 2012 - 20:05
Salut catavanana. Nickel les silencieux Et pas cher. Tiens moi au courant ça m'interesse aussi
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Dim 22 Avr 2012 - 20:45
paquito a écrit:
Salut catavanana. Nickel les silencieux Et pas cher. Tiens moi au courant ça m'interesse aussi
Ben j'aimerais surtout savoir s'il sont démontable pour un éventuel bourrage de laine... !! J'essaye d'envoyer un MP a Berpont mais pas moyen d'envoyer le mail...
gendarme
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Dim 22 Avr 2012 - 20:57
catavanana a écrit:
paquito a écrit:
Ben j'aimerais surtout savoir s'il sont démontable pour un éventuel bourrage de laine... !! J'essaye d'envoyer un MP a Berpont mais pas moyen d'envoyer le mail...
.j ai les embout de chez martin.ils sont demontable le cone et la chicane
catavanana
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Dim 22 Avr 2012 - 21:55
Merci gendarme. J peux donc commander les Dunstall replica avec possibilité de les modifier si besoin ? Et toi ta laine de roche tiens le coup ?
gendarme
Merci gendarme. J peux donc commander les Dunstall replica avec possibilité de les modifier si besoin ? Et toi ta laine de roche tiens le coup ?
je viens de regarder la photo ce ne sont pas les memes pour la laine de roche ca se barre a la longue vu les chicanes qui a sur les dunstall le bruit ne dois etre si fort demande agmp si les cones sont demontable
catavanana
je viens de regarder la photo ce ne sont pas les memes pour la laine de roche ca se barre a la longue vu les chicanes qui a sur les dunstall le bruit ne dois etre si fort demande agmp si les cones sont demontable
J'ai demandé a GMP : ceux qui sont en contre cone ne sont pas démontable (les 11124) par contre les 11121 sont démontables... J'vais m'orienter vers ceux là (les megathon sont vraiment trop courts à mon goût) Maintenant je cherche où me procurer de la laine céramique !
gendarme
J'ai demandé a GMP : ceux qui sont en contre cone ne sont pas démontable (les 11124) par contre les 11121 sont démontables... J'vais m'orienter vers ceux là (les megathon sont vraiment trop courts à mon goût) Maintenant je cherche où me procurer de la laine céramique !
.tu as 2 longeures les miens c est les courts 44 cm apres tu as les longs
catavanana
tu as 2 longeures les miens c est les courts 44 cm apres tu as les longs
pas de megathon long chez GMP (maxi 50cm, trop court pour moi) après ce sont des megaphone qui vont jusqu'a 66 cm mais non démontable et sans laine dedans !!! D'où mon choix des Dunstall
soababa
Nombre de messages : 136 Localisation : hautes alpes 05 Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Mar 24 Avr 2012 - 19:26
alors moi j'ai des pots slash cut, ben promis y faut vraiment pas le faire, le bruit RHAA LOVELY à faire des choses mais j'économise dèjà pour les Schtrouphms (p..tain j'ai jamais su l'écrire) mais quand le son devient cri ( ceux qui ont encore une femme sauront ) alors là...Rhaaa encore allez zou comme d'hab
catavanana
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Mar 1 Mai 2012 - 19:01
Un conseil les twineux pour mettre l'isolant phonique autour de la chicane et faire que ça reste bien en place pour de longues balades ?? J'ai à ma disposition : tamis fin inox, paille d'inox, laine céramique pré-comprimée et feutre laine de roche...
Au fait, j'me suis décidé pour les Dunstall Replica (pas les contre cone)
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Mar 1 Mai 2012 - 19:04
catavanana a écrit:
Un conseil les twineux pour mettre l'isolant phonique autour de la chicane
Ouais un seul conseil...
FULL POWER!!!...
_________________ - 3L1 de 1982 Café-Risé - 3L1 complète mais dans des cartons - Motobecane 99Z de 1976 En cours de caférisation - XJ 900 (58L) de 1987 Stock - Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
catavanana
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Dim 6 Mai 2012 - 12:34
Bon les Dunstall sont reçus. Petit reportage photo lundi pour la mise en place de l isolant et le montage sur les collecteurs... J'attends juste lundi pour savoir dans quel sens enrouler ma laine
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Dim 6 Mai 2012 - 12:43
catavanana a écrit:
Bon les Dunstall sont reçus. Petit reportage photo lundi pour la mise en place de l isolant et le montage sur les collecteurs... J'attends juste lundi pour savoir dans quel sens enrouler ma laine
salut catavanana j'ai hâte de voir ça j'espère que tu nous feras écouter la sonorité ! A+
catavanana
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Dim 6 Mai 2012 - 18:21
streetxs17 a écrit:
salut catavanana j'ai hâte de voir ça j'espère que tu nous feras écouter la sonorité ! A+
Est ce que la sonorité dépend du sens d'enroulement ?? ) (à gauche ou à droite.. !!)
Ok j'essayerai de faire une tite vidéo...
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Dim 6 Mai 2012 - 18:25
catavanana a écrit:
Est ce que la sonorité dépend du sens d'enroulement ?? :
Dépend surtout si tu démarre la brèle...
Ou, pas...
_________________ - 3L1 de 1982 Café-Risé - 3L1 complète mais dans des cartons - Motobecane 99Z de 1976 En cours de caférisation - XJ 900 (58L) de 1987 Stock - Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
catavanana
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Dim 6 Mai 2012 - 18:34
Friedyam77 a écrit:
catavanana a écrit:
Est ce que la sonorité dépend du sens d'enroulement ?? :
Dépend surtout si tu démarre la brèle...
Ou, pas...
Jamais eu de souci de ce côté là : au bout de 20 ans elle sait comment me faire plaisir
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Dim 6 Mai 2012 - 18:36
catavanana a écrit:
streetxs17 a écrit:
Est ce que la sonorité dépend du sens d'enroulement ?? ) (à gauche ou à droite.. !!)
Ok j'essayerai de faire une tite vidéo...
je suis vraiment un boulet je viens seulement de comprendre l'histoire du côté d'enroulement tu devrais pourvoir te décider dans peu de temps...