---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Vote_lcapSILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Voting_barSILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Vote_rcap 
boulanger
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Vote_lcapSILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Voting_barSILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Vote_lcap2%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Vote_lcap21%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Vote_lcap27%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Vote_lcap25%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Vote_lcap24%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

SILENCIEUX ET SONORITES

+45
boulanger
pepou
denez13
Nounous
Raimhi
J.B.Bone
streetxs17
soababa
catavanana
TOTOXS
niko
bruxs
Fried-Yam77
allain
charly
Cbert
marcel
catsride
gim
philippe
Berpont61
gendarme
Mathieu Viollet
HARDSIDE
garth
Pierrax
thebrelon
lucky
badtut
tof24
chacal
nono27
Werner
Twinracer
fafa
guillaume
paquito
zode
oreedubois
Admin / DAN
ddyam
steph74
zebike
G EKRI
Marcel-73
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
niko

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:00

Ce we j'ai mis mes pots megaton achetés sur GMP. Joli mais vraiment trop bruyant d'autant que la quantité et la qualité de la laine livrée avec est plus là pour l'anecdote qu'autre chose!!

Cette semaine je vais tenter la chicane modèle berpont61! Very Happy
J'espère que ce sera efficace! sinon niveau isolant vous avez mis quoi? tasser?
Revenir en haut Aller en bas
http://weepateam.blogspot.com
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:36

niko a écrit:
Ce we j'ai mis mes pots megaton achetés sur GMP. Joli mais vraiment trop bruyant d'autant que la quantité et la qualité de la laine livrée avec est plus là pour l'anecdote qu'autre chose!!

Cette semaine je vais tenter la chicane modèle berpont61! Very Happy
J'espère que ce sera efficace! sinon niveau isolant vous avez mis quoi? tasser?
.j avais mis de la fibre ceramique laine de roche tout a fait efficace 1 tour tout le long +ma rondelle alu
niko

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:04

tu as mis juste ton système de rondelle ou bien la rondelle + la chicane de berpont61?

juste chicane+ laine ceramique c'est déjà efficace?
je cherche pas a être comme un silencieux d'origine mais juste pouvoir sortir sans que tout le monde se retourne ! Very Happy
... et aussi matter un peu le bruit que je trouve pas vraiment joli... plus sourd serait mieux.
http://weepateam.blogspot.com
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:19

laine de roche un peu systeme berpont +ma rondelle mais un650 est plus bruyant qu un 400
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:02

gim a écrit:
Salut à tous

Un p'tit Up pour faire avancer le chmilblik et vous présenter le son des silencieux Taper tip ( http://www.xs650.biz/p/28/2289/mo74-cg%7C26=2/%2307-0041-taper-tip-muffler )

Bien sûr, le son n'est pas parfait, c'est pourquoi j'ai aussi filmé le son de mon GPX, équipé d'un bon vieux pot des années 90 tout à fait illégal Laughing , ça permettra d'"étalonner", de donner une comparaison pour le XS.

Bon, je ne suis pas expert, donc soyez indulgents pour la qualité des films, et le son est franchement loin de la vérité Embarassed ... par contre, ça m'a permis de constater que ça vibre un XS affraid !!!

A+

Salut Gim,
Ne minimise pas tes talents de vidéaste, tes deux vidéos sont excellentes.
Et le son parfait pour faire la comparaison entre les deux techniques,
Bravo, Il faudra que tu fasses un tuto pour les nuls comme moi geek geek
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:45

ya pas a chiquer ..... le son d'un bi est + jolie que celui d'un 4 clown
gim

gim

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:28

Wink Hé hé ! Un bémol seulement, le 4 cylindres chante beaucoup mieux que le bi passé 8000 tours drunken ! ! !
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:23

A la recherche de nouveaux silencieux je déterre ce post.
Après lecture des nombreux avis, j'vais sûrement m'orienter vers ça de chez GMP/Martin en Dunstall http://www.martin-caferacer.com/echappement_471_dunstall-replica_silencieux-dunstall-replica__gmp11124.html
Sont ils démontables si jamais il faut les bourrer de laine céramique ? Qualité du chrome ... ?
Quelqu'un a déjà monté ces Dunstall replica sur un 360 ou un 400 ?
En tout cas, les prix ont l'air très correct chez Martin.
paquito

paquito

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:05

Salut catavanana. Nickel les silencieux cyclops Et pas cher.
Tiens moi au courant ça m'interesse aussi bravo
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:45

paquito a écrit:

Ben j'aimerais surtout savoir s'il sont démontable pour un éventuel bourrage de laine... !!
J'essaye d'envoyer un MP a Berpont mais pas moyen d'envoyer le mail...
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:57

catavanana a écrit:
paquito a écrit:

Ben j'aimerais surtout savoir s'il sont démontable pour un éventuel bourrage de laine... !!
J'essaye d'envoyer un MP a Berpont mais pas moyen d'envoyer le mail...
.j ai les embout de chez martin.ils sont demontable le cone et la chicane
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:55

Merci gendarme.
J peux donc commander les Dunstall replica avec possibilité de les modifier si besoin ? Et toi ta laine de roche tiens le coup ?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:31

catavanana a écrit:
Merci gendarme.
J peux donc commander les Dunstall replica avec possibilité de les modifier si besoin ? Et toi ta laine de roche tiens le coup ?
je viens de regarder la photo ce ne sont pas les memes pour la laine de roche ca se barre a la longue vu les chicanes qui a sur les dunstall le bruit ne dois etre si fort demande agmp si les cones sont demontable
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:00

gendarme a écrit:
catavanana a écrit:
Merci gendarme.
je viens de regarder la photo ce ne sont pas les memes pour la laine de roche ca se barre a la longue vu les chicanes qui a sur les dunstall le bruit ne dois etre si fort demande agmp si les cones sont demontable

J'ai demandé a GMP : ceux qui sont en contre cone ne sont pas démontable (les 11124) par contre les 11121 sont démontables... J'vais m'orienter vers ceux là (les megathon sont vraiment trop courts à mon goût)
Maintenant je cherche où me procurer de la laine céramique !

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:47

catavanana a écrit:
gendarme a écrit:
catavanana a écrit:
Merci gendarme.

J'ai demandé a GMP : ceux qui sont en contre cone ne sont pas démontable (les 11124) par contre les 11121 sont démontables... J'vais m'orienter vers ceux là (les megathon sont vraiment trop courts à mon goût)
Maintenant je cherche où me procurer de la laine céramique !

.tu as 2 longeures les miens c est les courts 44 cm apres tu as les longs
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:49

gendarme a écrit:
tu as 2 longeures les miens c est les courts 44 cm apres tu as les longs

Evil or Very Mad pas de megathon long chez GMP (maxi 50cm, trop court pour moi) après ce sont des megaphone qui vont jusqu'a 66 cm mais non démontable et sans laine dedans !!! Sad
D'où mon choix des Dunstall
soababa

soababa

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:26

alors moi j'ai des pots slash cut,
ben promis y faut vraiment pas le faire,
le bruit RHAA LOVELY à faire des choses mais j'économise dèjà pour les Schtrouphms (p..tain j'ai jamais su l'écrire)
mais quand le son devient cri ( ceux qui ont encore une femme sauront Twisted Evil ) alors là...Rhaaa encore allez zou comme d'hab Arrow
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:01

Un conseil les twineux pour mettre l'isolant phonique autour de la chicane et faire que ça reste bien en place pour de longues balades ??
J'ai à ma disposition : tamis fin inox, paille d'inox, laine céramique pré-comprimée et feutre laine de roche...

Au fait, j'me suis décidé pour les Dunstall Replica (pas les contre cone)

Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:04

catavanana a écrit:
Un conseil les twineux pour mettre l'isolant phonique autour de la chicane

Ouais un seul conseil...

FULL POWER!!!...

geek

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Xs_65012 SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 _ds_0610 SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Ts11 SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Ffr_co11 SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Team_710
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:34

Bon les Dunstall sont reçus. Petit reportage photo lundi pour la mise en place de l isolant et le montage sur les collecteurs... J'attends juste lundi pour savoir dans quel sens enrouler ma laine lol! lol!
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:43

catavanana a écrit:
Bon les Dunstall sont reçus. Petit reportage photo lundi pour la mise en place de l isolant et le montage sur les collecteurs... J'attends juste lundi pour savoir dans quel sens enrouler ma laine lol! lol!

salut catavanana
j'ai hâte de voir ça Twisted Evil
j'espère que tu nous feras écouter la sonorité ! Wink
A+
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:21

streetxs17 a écrit:
salut catavanana
A+

Est ce que la sonorité dépend du sens d'enroulement ?? Surprised) (à gauche ou à droite.. !!) Laughing

Ok j'essayerai de faire une tite vidéo...
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:25

catavanana a écrit:
Est ce que la sonorité dépend du sens d'enroulement ?? :

scratch Dépend surtout si tu démarre la brèle...

Ou, pas...

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Xs_65012 SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 _ds_0610 SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Ts11 SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Ffr_co11 SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Team_710
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:34

Friedyam77 a écrit:
catavanana a écrit:
Est ce que la sonorité dépend du sens d'enroulement ?? :

scratch Dépend surtout si tu démarre la brèle...

Ou, pas...

Jamais eu de souci de ce côté là : au bout de 20 ans elle sait comment me faire plaisir Razz
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:36

catavanana a écrit:
streetxs17 a écrit:
salut catavanana
A+

Est ce que la sonorité dépend du sens d'enroulement ?? Surprised) (à gauche ou à droite.. !!) Laughing

Ok j'essayerai de faire une tite vidéo...

je suis vraiment un boulet geek
je viens seulement de comprendre l'histoire du côté d'enroulement What a Face
tu devrais pourvoir te décider dans peu de temps... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 6 Icon_minitime

SILENCIEUX ET SONORITES
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant