---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Vote_lcapSILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Voting_barSILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Vote_rcap 
boulanger
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Vote_lcapSILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Voting_barSILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Vote_lcap2%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Vote_lcap21%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Vote_lcap27%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Vote_lcap25%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Vote_lcap24%SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

SILENCIEUX ET SONORITES

+45
boulanger
pepou
denez13
Nounous
Raimhi
J.B.Bone
streetxs17
soababa
catavanana
TOTOXS
niko
bruxs
Fried-Yam77
allain
charly
Cbert
marcel
catsride
gim
philippe
Berpont61
gendarme
Mathieu Viollet
HARDSIDE
garth
Pierrax
thebrelon
lucky
badtut
tof24
chacal
nono27
Werner
Twinracer
fafa
guillaume
paquito
zode
oreedubois
Admin / DAN
ddyam
steph74
zebike
G EKRI
Marcel-73
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 20:59

ben la ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 8:23

V'là le bon lien :
https://www.youtube.com/watch?v=6PUg2bxck-g

Gendarme, quand ta vidéo est en ligne, il faut que tu cliques sur "partager" sous celle ci : là tu verras le bon lien à utiliser Wink
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 8:24

Quel dommage No , j'aurais bien aimé me rendre compte du résultat du "bourrage à la fibre".. pig .dis nous au moins ce que tu en penses, toi, car c'est l'essentiel. alien
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 10:29

Pierrax a écrit:
V'là le bon lien :
https://www.youtube.com/watch?v=6PUg2bxck-g

Gendarme, quand ta vidéo est en ligne, il faut que tu cliques sur "partager" sous celle ci : là tu verras le bon lien à utiliser Wink
.ok merci c est qund meme plus direct.c est le debut pour moi sur youtube
marcel

marcel

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:37

HARDSIDE a écrit:
sur celle que je viens d'acheter, l'ancien proprio a soudé deux échappements de CB 125 !!!! arrrghghh !!!! vite que je les change !!!
j'ai trouvé ça sinon .....

http://www.martin-caferacer.com/produit.php?ref=GMP11114&id_rubrique=225

bonjour,cela fait un moment que je n' ai pas poster mais je continue régulierement à venir sur le forum.Je suis tomber sur cette adresse et il se trouve que mes deux xs 360 ont les pots bien fatigués.J' aimerai savoir si quelqu'un à dejas monté ces megatrons ,il ya t' il des modifs à faire pour les adapter,et enfin le magasin est il serieux.Merci pour vos infos.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:31

[quote]https://www.youtube.com/watch?v=6PUg2bxck-g.je les monter sur mon 650
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:35

Pour répondre à Marcel, y'a rien de plus facile à monter! Twisted Evil
Tu coupes tes silencieux et les Mégathon s'adaptent sans problème grâce à un jeu de bagues pour compenser la différence de diamètre Very Happy . La patte arrière permet une certaine lattitude, donc c'est un jeu d'enfant. Razz
Le seul hic No , et je viens de le découvrir grâce à gendarme, Smile c'est qu'il n'y a pas d'isolant à l'intérieur No d'où un bruit insupportable affraid . Le remplissage avec de la fibre de céramique ou de la laine de roche adoucit un peu la sonorité. Laughing
Martin est un fournisseur sérieux Laughing , je ne sais pas pourquoi, il fait l'économie de l'isolant alors qu'il fournit le fil de fer pour le maintenir... geek
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:29

Si je peux vous éviter des désagréments Twisted Evil , je vous conseille de fuir le site de CARDY.fr comme la peste... pig Alors que j'étais satisfait du magasin du Mans, j'ai voulu aller au plus facile et j'ai passé commande par internet @ mais j'ai découvert qu'on ne se lance pas impunément dans l'achat par correspondance... Evil or Very Mad
J'avais commandé 2 chicanes de 38mm en les payant rubis sur l'ongle à la commande Smile et je reçois 10 jours plus tard, 1 seule chicane en 35mm... Crying or Very sad Bien entendu je réclame, mais la pôvre fille à l'autre bout n'y connait que dalle No sauf que si je modifie ma commande initiale, les frais de retour ne me seront pas remboursés... cherry Les boules!!! geek
gim

gim

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:33

Mad Eh ben bravo, c'est pas comme ça qu'ils vont gagner des clients !!!
Werner

Werner

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:59

Berpont61 a écrit:
Si je peux vous éviter des désagréments Twisted Evil , je vous conseille de fuir le site de CARDY.fr comme la peste... pig Alors que j'étais satisfait du magasin du Mans, j'ai voulu aller au plus facile et j'ai passé commande par internet @ mais j'ai découvert qu'on ne se lance pas impunément dans l'achat par correspondance... Evil or Very Mad
J'avais commandé 2 chicanes de 38mm en les payant rubis sur l'ongle à la commande Smile et je reçois 10 jours plus tard, 1 seule chicane en 35mm... Crying or Very sad Bien entendu je réclame, mais la pôvre fille à l'autre bout n'y connait que dalle No sauf que si je modifie ma commande initiale, les frais de retour ne me seront pas remboursés... cherry Les boules!!! geek

Cardy pendant 3 à 4 ans ont attiré les client avec des prix plus bas que la concurence !Depuis 6 mois les prix se sont affolé bougie à 2,50 passé à 3,80 etc ....
Sercice tre moyen à MPL des vendeurs stagiaires ! No
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 8:19

De toutes façons, j'm'en fous Twisted Evil , je n'monterai pas de chicanes Evil or Very Mad , depuis que j'ai mis de la laine de roche, le son me convient... geek
marcel

marcel

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:53

bonjour,je devrai recevoir mes megathon aujourd'hui' hui en principe.Pour le bruit ,je vais essayer de mettre de la laine comme indiqué.J' espère pouvoir rouler un peu avant que la neige soit la.Merci en tous cas pour les renseignements.A+
chacal

chacal

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:37

moi ce wk jai reussi a resoudes les chicane qui ete a linterieur a une vintaine de centimetre de la sorti sen brules les cromme cheers elle marche toujour autent est encore plus pechu avec le barouf en moins en plus je peu entendre laspiration des dellorto par contre au ralentie le bruit a tres peu diminuet
marcel

marcel

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:01

Bjr,je viens de monter les pots qui s' adaptent sans même mettre les pattes livrées avec.Par contre ,pour le bruit,j' ai l' impression que si j' avais pas de silencieux,le bruit serait le même.Enfin tant pis ,j' habite à la campagne et je passe au ralenti dans les villages donc je vais rouler comme ça pour l' instant.Je voulais juste rajouter que c' est la première fois que je commande à martin production et je suis très satisfait de leur service.Délai respecté,accueil téléphone sympa et paire de gant d' atelier en cadeau avec les pots pour pas abimer mes mimines.Sympa.A+
Cbert

Cbert

MessageSujet: Pots Dunstall chez Martin   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:04

Salut
Est ce que qqn a deja essayé les pots dunstall que vends le gars Martin sur son site ??
Démontable, laine de roche .. etc ..
Je cherche des silencieux pour mon cafra mais comme j'habute en ville (Strasbourg) je veux pas un truc qui soit trop bruyant ...
J'hésite entre les pots Commando de Rudiger ou les pots de Martin ... au nivea prix c'est un peu du simple au double ...

C'est quoi le plus discret à voter avis ?
Christophe
http://www.lamalle.fr
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:14

Salut à tous et joyeuses Pâques drunken
Bon , vais essayer de relancer la musique !
OUI, j'ai fini la modif de mes pots Marving. bounce
J'ai viré, non sans mal, la plupart des chicanes et installé un tube de 28 percé de trous de 6 tous les 20 mm. et bourré autour de laine de roche bien tassée.
La musique est maintenant plus sourde, pas désagréable du tout Wink
Je n'ai pas fait d'essai sur route, car je crains de m'enrhumer par ce temps de chien.
Je vais essayer de faire un p'tit film sonore, mais c'est pas gagné, j'aurai sûrement de votre aide.
A plus sunny
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
charly

charly

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:45

Cbert a écrit:
Salut
Est ce que qqn a deja essayé les pots dunstall que vends le gars Martin sur son site ??
Démontable, laine de roche .. etc ..
Je cherche des silencieux pour mon cafra mais comme j'habute en ville (Strasbourg) je veux pas un truc qui soit trop bruyant ...
J'hésite entre les pots Commando de Rudiger ou les pots de Martin ... au nivea prix c'est un peu du simple au double ...

C'est quoi le plus discret à voter avis ?
Christophe
J'ai déjà vu des dunstall montés sur une vieille BMW, look sympa, coté discrétion ça allait
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:01

Bon, j'ai mis ma moumoutte et j'ai fait un tour pour esgourder mes pots modifiés Laughing
J'suis content de moi Smile
Sonorité ferme, mais sympa en montée de régime (pitêtre un peu soutenue la sonorité !)
et un joli broum broum rauque à la décélération ( c'est bien, car maintenant j'ai plutôt tendance à décélérer....)
Ceci dit, j'ai toujours quelques pets à gauche en décélérant, moteur bien chaud.Pourtant de ce côté ,la bougie est chocolat au lait, alors qu'à droite, elle est blanche, donc trop pauvre.
Les gicleurs sont ceux d'origine.
Pourquoi ces pets ? trop d' avance ou pas assez, de ce côté?
Le ralenti est bien.
On fait dans la finesse maintenant Rolling Eyes Vos avis seront les bienvenus bounce
A bientôt
Werner

Werner

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:42

oreedubois a écrit:
Bon, j'ai mis ma moumoutte et j'ai fait un tour pour esgourder mes pots modifiés Laughing
J'suis content de moi Smile
Sonorité ferme, mais sympa en montée de régime (pitêtre un peu soutenue la sonorité !)
et un joli broum broum rauque à la décélération ( c'est bien, car maintenant j'ai plutôt tendance à décélérer....)
Ceci dit, j'ai toujours quelques pets à gauche en décélérant, moteur bien chaud.Pourtant de ce côté ,la bougie est chocolat au lait, alors qu'à droite, elle est blanche, donc trop pauvre.
Les gicleurs sont ceux d'origine.
Pourquoi ces pets ? trop d' avance ou pas assez, de ce côté?
Le ralenti est bien.
On fait dans la finesse maintenant Rolling Eyes Vos avis seront les bienvenus bounce
A bientôt

en richie le cylindre bougie blanche avec vis de richesse !
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 0:17

Yes mon Bubu, j'écoute toujours les anciens Twisted Evil
zebike

zebike

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 6:34

Les pets à l'échappement en décélération peuvent aussi provenir d'une prise d'air sur le pot. J'ai eu ce soucis sur le 700 quand j'avais une mauvaise étanchéité entre le pot et le silencieux.
http://www.loeil2fred.com
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:39

Voici une petite video sonore de la modif des 'Marving' .
A vos oreilles ...

https://www.youtube.com/watch?v=qytl76pjKyI

https://www.youtube.com/watch?v=5Pk4YiQVZXY
allain

allain

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:54

Bojour
pas mal la sonorité...belle musique, il est dommage que les gens habillés de bleu soit si peu mélomane...

A+ Allain
http://paj-racing.fr
gim

gim

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:20

Twisted Evil Beau chant JF, maintenant je considère que plus rien ne te retiens de passer à la maison, ou bien ?????????
A++
Gim
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:55

Puisque ce topic est toujours actif et que Gim est le dernier intervenant, je voulais vous faire part de la dernière modif que j'ai faite sur les pots Martin qu'il m'avait aimablement revendus pour cause de nuisance sonore!!! Embarassed
Après les avoir bourrés de laine de roche, j'avais trouvé que le résultat était acceptable, mais à l'usage, il s'est avéré qu'ils claquaient encore pas mal à mes oreilles à la limite du désagrément... Twisted Evil
J'ai cherché des chicanes que je n'ai jamais trouvées, si bien qu'à partir d'un tube de mât d'antenne TV, je m'en suis bricolé deux que j'ai posées dans le cône après les avoir entourées de laine de roche. Wink
Résultat magnifique, son plus sourd, décibels abaissés et fonctionnement moteur optimisé, Bingo ! cheers
Je vais essayer de vous mettre quelques photos... http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/thumbnailshare/AlbumID=4825518010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SALBlink/
Oh put1, çà marche, je suis presqu'aussi fier que pour mes chicanes... god
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   SILENCIEUX ET SONORITES - Page 4 Icon_minitime

SILENCIEUX ET SONORITES
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant