| nouveau venu | |
|
+9Admin / DAN Torpen magus Twinracer sol catsride oreedubois Marcel-73 ddyam 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ddyam
Nombre de messages : 102 Age : 59 Localisation : BZH 22 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Ven 6 Juil 2007 - 12:06 | |
| salut torpen . oui, il faudra que je le teste , mais je ne vois pas pourquoi celà ne fonctionnerait pas avec nos xs.ils t ont donné une raison? je verifierais à nouveau avec le rouge et le prochain qui arrive aussi. celà retarde un peu ma désosse , mais il me faut résoudre ce problème avant de la démonter pour une remise en état. mes clignotants aussi à voir , il faut que je trouve les bons fils donc résultat , j espere bientôt |
|
| |
Torpen
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Ven 6 Juil 2007 - 18:11 | |
| Re,
ben j'ai fouillé dans mes mails mais j'ai pas dû garder leur réponse et je ne me souviens plus s'ils m'ont donné une explication... désolé. |
|
| |
ddyam
Nombre de messages : 102 Age : 59 Localisation : BZH 22 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Ven 6 Juil 2007 - 23:31 | |
| - Torpen a écrit:
- Re,
ben j'ai fouillé dans mes mails mais j'ai pas dû garder leur réponse et je ne me souviens plus s'ils m'ont donné une explication... désolé. ok! çà ne me coute rien d essayer. au pire la pièce sera remisée pour une autre + tard |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: nouveau venu Sam 7 Juil 2007 - 9:18 | |
| - ddyam a écrit:
apres l avoir éssayé , comme l affirmait le vendeur, il semble qu une fourchette de boite soit cassée. je ne pense pas qu un pignon soit touché car aucun craquement , juste un grand vide. j ai ce qu il faut ,mais manque cruellement d une rtm. bref! faudra que j ouvre et ne vais pas tarder.
Ta fouchette n'est peut ête pas cassée, il se peut que ce soit simplement une goupille fendue qui bloque le pion dans le rail du barillet de selection qui ait cassé, et dans ce cas le pion recule et la fouhette ne fait plus sont office. Je suis en train de remonter la boite de vitesse de ma 2ème 3L1 et quand j'ai vu l'état des goupilles fendues, j'ai tout arreté tant que n'en ait pas rentré des neuves. En tout cas bienvenu et bonne restauration |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Sam 7 Juil 2007 - 11:35 | |
| oui, c est juste uner supposition tant que je n ai pas ouvert. depuis une rtm , une boite complète + fourchettes sont rentrées, le tps de faire un local chez moi car ça commence à me plaire de faire 10 bornes pour bricoler 5 mn et j attaque le chantier |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Jeu 12 Juil 2007 - 16:35 | |
| çà y est j ai reçu mon truc pour remplacer la batterie d apres ce qui est écrit dessus , je pense pouvoir le monter et surtout mettre en marche le 650 avec . déjà au niveau du poids de l objet il y a une belle différence . environ 450g pour celui et 200g pour l autre. 20€ port inclus pour le 1 er et pour l autre donc une tof en attendant , j espere le montage réussi pour samedi ou dimanche |
|
| |
Torpen
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Dim 15 Juil 2007 - 2:37 | |
| Ah ça y est tu l'as reçu... de mon côté j'ai envoyé un mail au gars qui vend ça sur ebay. Il m'a confirmé que ça doit marcher. Bien sûr: plus de démarreur. Mais c'est le but. Tiens nous au courant et bon montage .... Ah au fait, ton petit montage en tube de cuivre avec un filtre au bout (au début du post), j'ai pas bien compris à quoi ça sert... ni où ça va. Dès fois, faut m'expliquer longtemps avant que mes bougies fassent une étincelle... |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Dim 15 Juil 2007 - 5:08 | |
| - Torpen a écrit:
- Ah ça y est tu l'as reçu... de mon côté j'ai envoyé un mail au gars qui vend ça sur ebay. Il m'a confirmé que ça doit marcher. Bien sûr: plus de démarreur. Mais c'est le but.
Tiens nous au courant et bon montage .... : oui, je pense aussi, je vais voir ça cet apres midi.le temps d aller faire un ptit somme - Torpen a écrit:
Ah au fait, ton petit montage en tube de cuivre avec un filtre au bout (au début du post), j'ai pas bien compris à quoi ça sert... ni où ça va. Dès fois, faut m'expliquer longtemps avant que mes bougies fassent une étincelle... c est un montage provisoire , histoire de voir si je peux faire un truc dans ce genre pour le reniflard. une drole d idée qui m est apparue , mais qu au stade de l éxpérience. faut voir! j sais pas trop encore, mais je me suis demandé ce que j allais faire du reniflard |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Dim 15 Juil 2007 - 9:01 | |
| voui tiens nous au jus avec plein de toffs et si tu te sers plus du demarreur tu le laisse ou tu l'enleves |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Dim 15 Juil 2007 - 20:03 | |
| - catsride a écrit:
- voui tiens nous au jus avec plein de toffs
et si tu te sers plus du demarreur tu le laisse ou tu l'enleves bin voilà. sans batterie , çà fonctionne, mais ne peux confirmer l éssai car ensuite plus moyen. apres m être épuisé à coups de kick qui sont je trouvais aujourd hui épuisant et bien + durs que sur une 125 cc j suis passé à autre chose la pose de l ensemble phare-compteur honda et mon électricité...encore je pense que la couleur définitive sera celle de la coque de phare la pose du reniflard qui a presque trouvé sa place la pose d amortos court (320mm) avec la barre de maintien qui est déposée , pas certain de la remettre, le gb ar + feu seront déposés pour essayer un autre gb ar de 400 xs qui est à mon avis plus petit ,ce devrais rendre plus volumineux la roue ar, le gb av sera certainement supprimé tout comme ce démarreur et j espère cette foutue batterie faut que j essaye à nouveau sans batterie n, mais je dois changer les pipes d admissions et mettre de l essence, de la vraie car démarrer avec celle ds le reservoir tiens de l exploit donc , je confirme la suppression de batterie dans la semaine . voilà, pas l impression d avoir beaucoup avancée surtout qu ensuite, je la démonte complètement pour voir la boite et faire la peinture du tout
Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 23:08, édité 1 fois |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: nouveau venu Lun 16 Juil 2007 - 17:28 | |
| - Torpen a écrit:
- Salut ddyam,
ton premier boitier supresseur de batterie est le même qui est vendu par VD Classic pour les SR 500 entre autre. Il n'est pas sûr que le tien soit défecteux car en demandant à VD classic ils m'avaient répondu que ça ne fonctionnerait pas sur les XS650... Essaie de le tester pour voir si tu ne pourrai pas le revendre. Par contre, si le deuxième que tu as vu sur internet fonctionne, n'hésite pas à nous en faire part... mon futur cafe racer ayant besoin de perdre du poids, je suis furieusement interressé. L'allumage d'une Xs650 est de type batterie bobine, donc faut du jus pour que ça démare, et je suis pas certain que l'alternateur en donne suffisament. Il ne s'agit d'un alternateur double ou triple enroulement comme sur les SRX(double) ou sur les xtz(triple) Chez nos brelons, il n'y a qu'un seul enroulement pour le moteur et les différents organes electriques (dont ce putain de voyant rouge....) |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Lun 16 Juil 2007 - 17:59 | |
| - Admin / DAN a écrit:
L'allumage d'une Xs650 est de type batterie bobine, donc faut du jus pour que ça démare, et je suis pas certain que l'alternateur en donne suffisament.....) oui, j ai réussi à démarrer une fois sans la batterie. seulement je ne suis pas certain de la qualité de l essence, j ai une dépression manquante à une pipe d admission et un robinet d essence qui fuit et en plus des bougies certainement d époque démarrer ne serait ce qu une fois ds ces conditions tient de l exploit. je changerais donc mes pièces qui sont en stock et mon essence avant de recommencer l éssai à nouveau pour moi ! c est jouable , et çà fonctionnera car celà me parait être une évidence |
|
| |
Roultoujours
Nombre de messages : 54 Localisation : seine & marne Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 17 Juil 2007 - 10:30 | |
| Démarrer une XS avec 0.8 Ah , je suis très sceptique . Entre les voyants et l'alimentation normale des bobines , je pense qu'il faut plus que ça De mémoire , un allumage consomme grosso modo 20 Watts ce qui fait au minimum 1,6 Ampere |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 17 Juil 2007 - 12:29 | |
| - Roultoujours a écrit:
- Démarrer une XS avec 0.8 Ah , je suis très sceptique .
Entre les voyants et l'alimentation normale des bobines , je pense qu'il faut plus que ça De mémoire , un allumage consomme grosso modo 20 Watts ce qui fait au minimum 1,6 Ampere eh bien ... à bientôt. sceptique ou pas. elle a démarré une fois. comment explique tu celà ? sachant qu une dépréssion à la pipe d admission est manquante, un robinet d éssence qui fuit, des bougies et un allumage certainement ancien. j verux bien que l on soit sceptique , mais j ai passé l age de bonimenter à 43 balais. alors toutes théories confondues ne changeront pas le fait que je l ai mise en marche une fois sans batterie... et une fois mes pipes d admissions changées , mon allumage revu, les sceptiques resteront avec leur batteries et puis sur mon xs , il n y a pas de voyant , juste le minimum un moteur , 2 roues
Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 23:09, édité 1 fois |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 17 Juil 2007 - 18:09 | |
| bon! il semble que ma pièce pour supprimer la batterie soit foutue. je vais donc me mettre en quête d un accus suffisament costaud pour remplacer la batterie, mais c est jouable .faut juste la bonne pièce. en attendant, je me suis contenté d assembler mes pièces , histoire d avançer sur son look futur. donc suppression du feu ar pour un feu de suz en stock +selle yam qui n est pas celle d un 650 , il me faudra changer de place les charnières du cadre. Et puis pour le reste ! bin! c estsur les tofs.compteur+ optique honda. maître cyl allégé de gl 500 avec les cocottes xs polies , etc... encore un peu d électricité à voir et démontage du tout un ptit essai du compte tour http://video.google.fr/videoplay?docid=6408230954903971816 |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 18 Juil 2007 - 13:58 | |
| - Roultoujours a écrit:
- Démarrer une XS avec 0.8 Ah , je suis très sceptique .
oui, en effet , celà tient de l exploit mais n en fait pas une absolue vérité pour autant - Roultoujours a écrit:
Entre les voyants et l'alimentation normale des bobines , je pense qu'il faut plus que ça De mémoire , un allumage consomme grosso modo 20 Watts ce qui fait au minimum 1,6 Ampere j ai donc trouvé un produit équivalent à celui çi http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://i18.ebayimg.com/05/i/000/92/83/2bff_1.JPG&imgrefurl=http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-NEUVE-PLOMB-ETANCHE-12V-1-2Ah-97-x-44-x-52mm_W0QQitemZ190128785907QQcmdZViewItem&h=300&w=400&sz=16&hl=fr&start=18&sig2=RQw54VdUGkqFKwWrnM1Z8g&um=1&tbnid=aNZ-2Ib80gdB9M:&tbnh=93&tbnw=124&ei=-9ydRujpKpPg0QTE7pjIBA&prev=/images%3Fq%3Dbatterie%2B12V%2B2ah%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26ie%3DUTF-8%26oe%3DISO-8859-1%26sa%3DX, mais avec 2,1Ah sur mon xs d origine elle possède une batterie de type YB-14L , 12V 14Ah aux dimensions qui ne me conviennent pas (long 145mm x larg 88x haut 166mm) .D autres motos de ce type étaient équipées de batteries de types 12V5,5Ah encore avec des dimensions trop importantes. pour démarrer au kick , 1,6Ah selon tes dires suffisent et la batt se pose aisement sous la selle m offrant un vide total içi Mon soucis à la suite est de savoir si celle çi va tenir ds le tps ou si il faut une sorte de tampon intermediaire pour éviter les risques de surcharge de cette batterie voilà! la question est posée aussi à ce revendeur qui se trouve à 50km environ de chez moi |
|
| |
zode
Nombre de messages : 296 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 18 Juil 2007 - 14:17 | |
| ben ton fameux tampon intermediaire c'est pas le role justement du regulateur??? bon j'ai peut etre dit une connerie peut etre faut il juste en trouver un autre qui soit qualibrer pour ta nouvelle mini batterie!? |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 18 Juil 2007 - 14:31 | |
| - zode a écrit:
- ben ton fameux tampon intermediaire c'est pas le role justement du regulateur??? bon j'ai peut etre dit une connerie peut etre faut il juste en trouver un autre qui soit qualibrer pour ta nouvelle mini batterie!?
bin, j vois bien ds la rtm le role du régul, mais il est indiqué pour le régul "0,5V à 2000tr/mn pour xs1 et xs2 et 0,5V à 3000tr/mn pour xs 650" donc , j avouerais que celà va au delà de mes compétences. j attends donc aussi une réponse de la part du revendeur |
|
| |
zode
Nombre de messages : 296 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 18 Juil 2007 - 14:55 | |
| au dela de ces considerations forts technique le role du regulateur est de controler le debit d'electricite depuis l'alternateur vers la batterie. pour eviter quelle ne prenne trop de jus dans la poire! donc si tu change la batterie pour une plus petite je pense qu'il serait bon de verrifier que le regulateur d'origine n'en envoi pas trop! mais n'etant pas une fleche en electricite....... je ne fais que donner un avis histoire de faire avancer le shmilblique |
|
| |
ddyam
| |
| |
zode
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 18 Juil 2007 - 15:03 | |
| sans indiscretion..... combien coute ce petit boitier?? car idem pour moi je voudrais me separer du demareur d'autant que la roue libre doit etre dans le sac..... et pis si je peux en virer encore un peu plus.... ben ce sera pas du luxe |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 18 Juil 2007 - 15:12 | |
| - zode a écrit:
- sans indiscretion..... combien coute ce petit boitier?? car idem pour moi je voudrais me separer du demareur d'autant que la roue libre doit etre dans le sac.....
et pis si je peux en virer encore un peu plus.... ben ce sera pas du luxe bin , j en ai trouvé à différent prix ,de 17 à 40 € je crois. mais j opte pour ce revendeur qui se trouve chez moi , donc pas de frais d envois. mais bon! si la solution est trouvée , ce type de produit ou similaire est içi aussi http://www.ovaservices.com/_batterie_sans_entretien0.htm içi aussi http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=115900&langId=-2&parent_category_rn=19388 et http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ciatrading.it/immagini/articoli/B12V2A.jpg&imgrefurl=http://www.ciatrading.it/prodotti/index.asp%3Flang%3DIT%26cm%3D001%26cp%3D505&h=95&w=170&sz=5&hl=fr&start=3&sig2=r08TSX76-XxQZXxhgjNxuQ&um=1&tbnid=rVg8ZEkSF4rMpM:&tbnh=55&tbnw=99&ei=Z2udRp6vGoLi0QSdwInLBA&prev=/images%3Fq%3D%2Bbatterie%2B12v%2B2ah%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26ie%3DUTF-8%26oe%3DISO-8859-1%26sa%3DX |
|
| |
zode
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 18 Juil 2007 - 15:21 | |
| bon je crois que je vais faire comme les autres attendre que tu es trouver le bon montage pour me lancer la dedans |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 18 Juil 2007 - 15:30 | |
| - zode a écrit:
- bon je crois que je vais faire comme les autres attendre que tu es trouver le bon montage pour me lancer la dedans
oui. je vois qu il existe forcément une astuce d apres les photos de certaines si il y a une batterie! elle est bien planquée et puis il y a cet article sur un site xt/sr j oriente aussi mes recherches sur un condensateur assez puissant http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=18983&langId=-2&top_category=null&parent_category_rn=18981 içi ou ailleurs, faut que je les contacte aussi et toutes mes excuses au webmaster car je crois qu une bonne partie du post devrait se situer peut être dans la rubrique "atelier"
Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
magus
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Savoie Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 18 Juil 2007 - 15:53 | |
| bonjour j ai moi aussi ressue cette petite chose mai il n y a pas de schéma j ai bien une petite idée sur la question mai si quelqu un peu scanné (ou faire un schéma grossier sur paint ) ca serai super sympa merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau venu | |
| |
|
| |
| nouveau venu | |
|