| nouveau venu | |
|
+9Admin / DAN Torpen magus Twinracer sol catsride oreedubois Marcel-73 ddyam 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ddyam
Nombre de messages : 102 Age : 59 Localisation : BZH 22 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: nouveau venu Lun 4 Juin 2007 - 20:42 | |
| bonjour à tous. apres être passé par le xs 1100, ma première, un xs 750 us custom, et un 400xs , me voiçi avec ma belle tant attendue enfin trouvée pour 500€ la voiçi à peine réceptionnée avec une nouvelle selle posée , juste pour avoir une vue d ensemble. je suis situé en bretagne ds le 22 et suis parti chercher celle çi à paris samedi dernier mon fils nico, futur motard , acharné qui me suis partout lors de mes péribles une tres bonne moto qui démarre au premier coup de kick votre serviteur la méca apres l avoir éssayé , comme l affirmait le vendeur, il semble qu une fourchette de boite soit cassée. je ne pense pas qu un pignon soit touché car aucun craquement , juste un grand vide. j ai ce qu il faut ,mais manque cruellement d une rtm. bref! faudra que j ouvre et ne vais pas tarder. une restauration est prévue avec un look presque d origine hormis quelques détails comme les silencieux que je viens de changer . je poserais un lien pour une vidéo. @ bientôt
Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
ddyam
Nombre de messages : 102 Age : 59 Localisation : BZH 22 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 5 Juin 2007 - 19:39 | |
| içi, une ptite vidéo de la bête http://video.google.fr/videoplay?docid=947385638377652861 |
|
| |
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 5 Juin 2007 - 22:43 | |
| Et voici une jolie machine de plus sur le site! Bien vue la vidéo sur google, je vais essayer de mettre la mienne étant donné qu'on ne peut les insérer dans le forum. |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 5 Juin 2007 - 22:55 | |
| Voilà, j'ai chargé ma vidéo: http://video.google.fr:80/videoplay?docid=627684916658594802 C'est pas grand chose, mais c'est un début, après les images....le son. |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 5 Juin 2007 - 22:59 | |
| |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: nouveau venu Mar 5 Juin 2007 - 23:03 | |
| Bonjour à tous. Bravo à ddyam pour son achat Elle est bien belle et elle est bleue. Ya des rouges ,ya des bleues, et la miennei est...jaune Enfin, Marcel 73, j'ai pu esgourder une autre 650 que la mienne Ah , que c'est beau ! N'oublie pas ddyam que seules les vieilles twin cllées à 360 degrés font cette musique. Emotion, demain j'essaye mes modifs sur ces fichus pots Marving.A plus |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 5 Juin 2007 - 23:12 | |
| - oreedubois a écrit:
- Bonjour à tous. N'oublie pas ddyam que seules les vieilles twin cllées à 360
degrés font cette musique. Emotion, demain j'essaye mes modifs sur ces fichus pots Marving.A plus oui, celà faisait longtemps que je ziottais celle çi et encore plus longtemps que jevoulais un 650, alors faute d en trouver, je suis passé par la 750 U.S et la 400 U.S . mais depuis ce week end , c est fait ! je l ai et ne m en séparerais pas. bon, il y a du boulot comme une fourchette de boite à changer et une peinture. mais le prinicipal est là.cette superbe méca au son fabuleux a déjà subie une restauration. pour le reste , ce sont des détails qui vont être réglés assez vite , mais qui vont m obliger à ne pas tourner avec cet été |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 6 Juin 2007 - 10:22 | |
| chouette ta meule |
|
| |
sol
Nombre de messages : 64 Age : 63 Localisation : canada,quebec Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 6 Juin 2007 - 14:17 | |
| vraiment jolie coin de pays et un beau son en plus ta meule .. |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 6 Juin 2007 - 14:39 | |
| - sol a écrit:
- vraiment jolie coin de pays et un beau son en plus ta meule ..
merci. mais je viens de voir que des mégaphones plus court étaient aussi dispo chez mon vendeur à qui je viens d acheter des cornets pour 41€ la paire livrée. bref! tant pis. j ai éssayé aujourd hui de poser ce truc qui permet de virer la batterie et démarrer uniquement au kick. sauf que ça n a pas démarré soit j ai raté un épisode ou ma piece neuve d australie est secouée va falloir que j essaye à nouveau |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 6 Juin 2007 - 21:05 | |
| Welcome à toi costarmoricain !! je connais bien ta région car j'ai toute la famille à pluduno à coté de plancoët.et toi dans quel patelin tu demeures ? J'avais fait la même acquisition que toi il y a 15 ans et aujourd'hui il est transformé en café racer . bienvenue au pays des twins et bonne route stéph |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 6 Juin 2007 - 21:09 | |
| - Twinracer a écrit:
- Welcome à toi costarmoricain !!
je connais bien ta région car j'ai toute la famille à pluduno à coté de plancoët.et toi dans quel patelin tu demeures ? J'avais fait la même acquisition que toi il y a 15 ans et aujourd'hui il est transformé en café racer . bienvenue au pays des twins et bonne route stéph salut stéph , j suis à Belle-isle-en-terre entre guimgamp et morlaix , mais connais bien le coin la bas aussi. j suis tous les ans sur le cap Fréhel. @ bientôt. dd |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Jeu 7 Juin 2007 - 22:00 | |
| toujours un peu à bricoler pour pouvoir me permettre de rouler un peu en attendant une restaure total, mais bon sang il ne reste plus grand chose du faisceau. je crois bien que j vais reprendre un faisceau de 400 xs , ce sera plus simple à repiquer qu à reprendre le mien en attendant des clicos bouts de guidon + cocottes démontées et polies. ensuite le maître cyl de frein et poignée d embrayage , mais plus tard, lors du démontage à moins que je pose celui ci de 500cx ultra allégé d environ 200 à 250 gr et celui ci de 500 cx aussi et ultra allégé aussi lors d une autre époque café racer:lol!: mais pas encore poli |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Sam 9 Juin 2007 - 20:39 | |
| une ptite avançée. reprise totale du faisceau pour remettre en fonction , veilleuse , code , phare , etc... bref! tout le circuit et en prime http://video.google.fr/videoplay?docid=-8001337838930438581 |
|
| |
Marcel-73
| |
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 4 Juil 2007 - 21:43 | |
| actuellement le stand bye j ai enfin toutes les pièces dont j ai besoin pour la restaurer, mais pas de tps dispo elle sera prête , je pense en fin ou début d année suivante. |
|
| |
magus
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Savoie Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Jeu 5 Juil 2007 - 20:37 | |
| - ddyam a écrit:
bonjour je suis plutôt intéresser par ce syseteme qui permet de viré la batterie comment ca s appelle ? ou peu ont en trouvé ? ca marche bien ? ( ca a pas l ère ) |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Jeu 5 Juil 2007 - 21:00 | |
| - magus a écrit:
bonjour je suis plutôt intéresser par ce syseteme qui permet de viré la batterie comment ca s appelle ? ou peu ont en trouvé ? ca marche bien ? ( ca a pas l ère ) salut . c est tres bien quand çà marche celui vient d australie pour je crois 50 ou 60€ , mais je pense qu il a souffert lors d un précedent montage . j ai depuis trouvé un autre marchand chez qui d ailleurs j ai acheté une sorte de cornet pour mette au bout des reniflards puisque la boite à air disparait . il a d autres pièces neuves tres intéréssantes comme des soufflets de fourche , amorto ar neufs pour environ 50€ et d autres encore. donc voiçi un lien pour acheter une pièce similaire à celle çi pour beaucoup moins cher http://cgi.ebay.fr/Mini-BATTERIE-AKKU-battery-SR-XT-DR-XL-500-SRX-X-600_W0QQitemZ290135276593QQihZ019QQcategoryZ76126QQcmdZViewItem je viens d en racheter un avec çà , fini les démarrage avec le démarreur. perso, je vais voir pour le virer. j attaque ma méca ds 2 mois environ , une fourchette de boite défectueuse.pas bien méchant
Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 0:02, édité 1 fois |
|
| |
magus
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Savoie Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Jeu 5 Juil 2007 - 21:25 | |
| merci pour les info je peu pas encore roulé avec ma xs mai ne m empêche pas de la démarré de temps en temps et de faire un petit tour avec le problème c est que je suis obligé de rechargé la batterie a chaque foi donc yen a marre je vire cette batterie a la c.. |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Jeu 5 Juil 2007 - 21:46 | |
| - magus a écrit:
- merci pour les info
je peu pas encore roulé avec ma xs mai ne m empêche pas de la démarré de temps en temps et de faire un petit tour avec le problème c est que je suis obligé de rechargé la batterie a chaque foi donc yen a marre je vire cette batterie a la c.. oui, si il s agit de la batterie qui ne supporte plus la charge , je comprend . mais si c est l alternateur qui ne charge plus , ça ne résoudra rien. perso , ma batterie est bonne , mais je fais un grand vide sous la selle pour ne laisser apparaître que les 2 cornets des carbus et un montage ds ce genre raccordé aux tuyaux des reniflards il s agit d un montage provisoire histoire de se rendre compte |
|
| |
magus
| Sujet: Re: nouveau venu Jeu 5 Juil 2007 - 22:24 | |
| sympa en fait ma batterie tien bien la charge et mon alternateur marche bien mai puisque je ne fai que 2 ou 3 km quand je la sort ( je prie pour ne pas croisé la police a chaque foi mai faux bien la faire roulé un peu ) , la batterie na pas le temps de ce rechargé et puis le démarreur viens de lacher et le kick ca a plus de charme que le démarreur électrique |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Jeu 5 Juil 2007 - 22:31 | |
| - magus a écrit:
- sympa
et puis le démarreur viens de lacher et le kick ca a plus de charme que le démarreur électrique oui, j avais avant un gl1000 avec comme option le kick qui se rangeait ds le faux reservoir. bin! j ai toujours utilisé celui çi. c est , je trouve tellement plus agréable. je regardais le lien posé + haut. le gars vend pas mal de pièces pour xs 650. j avais pri une pochette de joint moteur et d autres pièces encore. je pense lui prendre un thermomètre de température d huile. ce n est pas que ce soit vraiment utile , quoi qu un peu, j avais çà sur un bm et je ne poussais pas avant que l huile soit en température, aussi pour le plaisir d avoir ce truc en plus. |
|
| |
Marcel-73
| |
| |
ddyam
| Sujet: Re: nouveau venu Ven 6 Juil 2007 - 8:15 | |
| |
|
| |
Torpen
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Ven 6 Juil 2007 - 11:53 | |
| Salut ddyam,
ton premier boitier supresseur de batterie est le même qui est vendu par VD Classic pour les SR 500 entre autre. Il n'est pas sûr que le tien soit défecteux car en demandant à VD classic ils m'avaient répondu que ça ne fonctionnerait pas sur les XS650... Essaie de le tester pour voir si tu ne pourrai pas le revendre. Par contre, si le deuxième que tu as vu sur internet fonctionne, n'hésite pas à nous en faire part... mon futur cafe racer ayant besoin de perdre du poids, je suis furieusement interressé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau venu | |
| |
|
| |
| nouveau venu | |
|