hairman
Nombre de messages : 25 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Fourche et freinage. Lun 18 Mai 2009 - 19:48 | |
| salut,
une question sur le train avant de ma 650. A l'arrêt toute la fourche, roue... tremble beaucoup, du aux vibrations du twin, est-ce habituel ou normal et si ce n'est pas le cas quel pourrait être le problème ou comment le rêgler...? De même, au freinage j'ai des vibrations dans la fourche et le guidon... est ce qu'en durcissant la fourche çà remédierait un peu à çà? |
|
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Fourche et freinage. Lun 18 Mai 2009 - 20:33 | |
| c est normal mets la sur la central elle avancera toute seule (good vibration) |
|
Onclesam
| Sujet: Re: Fourche et freinage. Lun 18 Mai 2009 - 21:03 | |
| ouai. c'est ça qu'est cool en même temps ! |
|
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Fourche et freinage. Lun 18 Mai 2009 - 22:14 | |
| - hairman a écrit:
- salut,
une question sur le train avant de ma 650. A l'arrêt toute la fourche, roue... tremble beaucoup, du aux vibrations du twin, est-ce habituel ou normal et si ce n'est pas le cas quel pourrait être le problème ou comment le rêgler...? De même, au freinage j'ai des vibrations dans la fourche et le guidon... est ce qu'en durcissant la fourche çà remédierait un peu à çà? Bonjour, Au ralenti, la fourche oscile car elle est souple comme une canne à pêche. En roulant, tu dois analyser a toutes vitesse, avec ou sans freinage, sans contraindre le ceintre, sans crispation, mais sans le lâcher. Les vibration, ou guidonages sont fréquents, et c'est assez difficile de trouver la ou les causes. Pour moi, c'est azardeux de faire un pronostic sans voir ni tester Bonne chance |
|
hairman
Nombre de messages : 25 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: nickel Lun 18 Mai 2009 - 22:52 | |
| okay cool çà me va très bien... j'adoooore les good vibrations. mais je vais qd même changer les durites, les miennes sont en trop mauvais état. merci! |
|
jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Fourche et freinage. Mar 19 Mai 2009 - 21:29 | |
| la roue et la fourche qui vibrent au ralenti, c'est normal. mais si ça vibre en roulant et au freinage, ça l'est deja moins. les points a verifier en priorité: -jeu eventuel dans les roulements de colonne de direction -equilibrage de la roue avant -piston d'etrier de frein grippé good luck |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourche et freinage. | |
| |
|