| Elle m'a eu ! | |
|
+5garth Werner G EKRI Twinracer oreedubois 9 participants |
Auteur | Message |
---|
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Elle m'a eu ! Mer 18 Mar 2009 - 11:48 | |
| Quelle ingratitude Alors que je m'escrimais à régler son pitit ralenti, cette salo..rie m'a gratifié d'une ruade qui me laisse la cheville en compote ( je cause de l' XS bien sur ) Voilà les faits: au ralenti elle tourne sur une patte ( la gauche, l'opposée de celle qu'elle m'a massacré ) elle faisait déjà ça avant que je change segments et rôde soupapes. L'allumage semble bien calé, les vis bien réglées. Je tripote au mieux les vis de richesse des carbus, mais rien n'y fait. Les carbus ont été nettoyés, synchronisés sur l'établi, niveau cuves vérifié... Q Quand je mets des gaz, elle tourne sur ses 2 pattes.... Que faire ? |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Elle m'a eu ! Mer 18 Mar 2009 - 14:36 | |
| Vérifies au niveau de tes bobines, déja une piste, peut être un mauvais contact dans les branchements au niveau des cosses, moi j'ai résolu pas mal de soucis éléctriques en virant un gros paquet de cosses du faisceau qui prennent du jeu avec l'age et surtout les good vibrations, en brasant les cables à l'étain avec un petit bout de scotch isolant pour électricité par dessus.voir même de la gaine thermoretractable. _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Elle m'a eu ! Mer 18 Mar 2009 - 18:21 | |
| - Twinracer a écrit:
- voir même de la gaine thermoretractable.
+ 1 C'est pas très cher et c'est très pratique ! @+ |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Elle m'a eu ! Mer 18 Mar 2009 - 18:35 | |
| Tes bougies sont comment ?
Dernière édition par Bullit le Mer 18 Mar 2009 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
garth
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Mufflins Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elle m'a eu ! Mer 18 Mar 2009 - 18:42 | |
| regarde aussi le fil dans l'antiparasite sa m'est arrivé |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Elle m'a eu ! Mer 18 Mar 2009 - 22:46 | |
| Merci, je vais vérifier tout ça. Ceci dit, j'ai démonté la bougie de droite, coté qui merdouille donc, et je l'ai mise à la masse sur la culasse et démarré au kick (ouille ouille, ça fait mal ) sur sa papate gauche. Impec, la bougie étincelle au ralenti. La compression est bonne des 2 côtés, les bougies sont neuves, et comme je le disais, elle faisait déjà ça avant que je lui fasse sa petite cure de jouvence. Je sais qu'il peut y avoir une étincelle à la bougie quand elle est à l'air, et ne plus 'étinceler' dans le cylindre, mais pourquoi seulement au ralenti ? Bon, en attendant vos autres avis, je vais me masser la cheville . Merci d'avance |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Elle m'a eu ! Jeu 19 Mar 2009 - 9:04 | |
| Peut-être parceque la tension est moins forte au ralenti, et remonte vers 14V en accélérant. J'ai eu aussi des soucis de connectique avec un de mes circuits bougie: l'étincelle se barrait direct dans le cadre à certains régimes !(ça fait un "clac clac" comme une gazinière) Si tu as besoin d'un coup de patte, entre voisin... |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Elle m'a eu ! Jeu 19 Mar 2009 - 9:13 | |
| - oreedubois a écrit:
- Merci, je vais vérifier tout ça. Ceci dit, j'ai démonté la bougie de droite, coté qui merdouille donc, et je l'ai mise à la masse sur la culasse et démarré au kick (ouille ouille, ça fait mal ) sur sa papate gauche. Impec, la bougie étincelle au ralenti.
La compression est bonne des 2 côtés, les bougies sont neuves, et comme je le disais, elle faisait déjà ça avant que je lui fasse sa petite cure de jouvence. Je sais qu'il peut y avoir une étincelle à la bougie quand elle est à l'air, et ne plus 'étinceler' dans le cylindre, mais pourquoi seulement au ralenti ? Bon, en attendant vos autres avis, je vais me masser la cheville . Merci d'avance tu n'a pas des traces d'huile sur cette bougie ? Ton circuit de ralenti et richesse bouché ? Synchro des carbu ? |
|
| |
jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Elle m'a eu ! Jeu 19 Mar 2009 - 20:02 | |
| fais un test en inversant les bougies. ça m'est arrivé une fois sur la ducat', la bougie faisait une etincelle, mais qui manifestement ne suffisait pas a l'allumage. changement de bougie et hop! |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Elle m'a eu ! Jeu 19 Mar 2009 - 23:16 | |
| Merci à tous pour vos conseils, je vais m'y coller, mais pas facile d'essayer car mon bouton de démarreur est naze, et vu l'état de ma cheville, pas question de kicker pour l'instant Mais je vais bien trouver un Kamikazé pour m'aider, hein Gimm ? A + |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Elle m'a eu ! Ven 20 Mar 2009 - 13:00 | |
| Bon, allez, je te ramène un bouton de démarreur et on essaie de faire péter l'bouzin !! |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Elle m'a eu ! Ven 20 Mar 2009 - 22:37 | |
| sa vient de lavense noublie pas qui faut cales les deux cilindre tu comense par la platine du font et tyu fini par celle du dessus pour ton probleme detincelle il faut chercher ou simplement changer bougie sest un peu galere sest quand meme une bonne mahine bien regle tu te regales |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Elle m'a eu ! Sam 21 Mar 2009 - 22:42 | |
| - lucky a écrit:
- oreedubois a écrit:
- Merci à tous pour vos conseils, je vais m'y coller, mais pas facile d'essayer car mon bouton de démarreur est naze, et vu l'état de ma cheville, pas question de kicker pour l'instant Mais je vais bien trouver un Kamikazé pour m'aider, hein Gimm ?
A + Shunte le bouton sur le + du relai du démareur avec un bout de fil, pas les grosses cosses vissées, mais les petites. Tu colle ton relais avec +12v et hop. Repos pour la cheville et le pousse. OKLUCKY, je vais essayer, mais j'approche l'extincteur, j'ai peur de pas avoir tout compris Gim, la bouteille est au frais....petit coup de turlu, stp, merci pour ta proposition, car sans démarreur je ne peux vraiment rien essayer, sniff.. |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Elle m'a eu ! Mer 25 Mar 2009 - 23:12 | |
| Bon, voilà, grâce à vos conseils et aide, la bête péte le feu et son incontinence semble jugulée Peut-être une gougoutte d'huile, mais ça veut dire qu'il y en a encore dans le carter... En effet, j'ai changé les embouts antiparasites des bougies, et maintenant elle a un ralenti de tracteur au mieux de sa forme. Merci encore à Gim qui m'a fourni un bouton de démarreur, ce qui m'a permis d'épargner ma pauvre guibole. Oui, Gim, elle démarre électrique ! C'est moins sportif, mais pour l'instant.... ça fait moins mal. Vivement un essai dynamique A pluche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle m'a eu ! | |
| |
|
| |
| Elle m'a eu ! | |
|