---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Vote_lcaptrucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Voting_bartrucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Vote_lcaptrucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Voting_bartrucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Vote_lcap2%trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Vote_lcap21%trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Vote_lcap27%trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Vote_lcap25%trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Vote_lcap24%trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

trucs et astuces: modification reniflard

+20
urbanbody
dupr
tiotiti
allain
gendarme
steph74
Pierrax
philippe
gim
jeff-le-bricoleur
garth
pascal
oreedubois
lucky
Twinracer
Admin / DAN
Werner
Black Market
charly
thebrelon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gim

gim

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:45

thebrelon a écrit:
est ce que quelqu'un a un catalogue de pieces pour les XS françaises, ou un lien SVP?
je voudrais eclaircir ce point (reniflard double pour 1H1 française) mon idée pour l'instant est que yamaha a monté ces reniflard sur les motos françaises a cause des bieles plus longues (533 au lieu de 447 partout ailleurs, ou presque).
les bieles plus longues entrainant des vitesses de piston plus importante, la pression dans le carter est plus importante, d'ou la necessité d'un reniflard moins restrictif.

voilà ce que j'en pense avec le peu de connaissance du fonctionnement des moteurs que j'ai. si quelqu'un peu infirmer/confirmer, ça serait avec plaisir Wink

Il n'y a pas qu'en France que les bielles sont plus longues, ce serait donner bôôôcoup trop d'importance à notre pauvre contrée.
Les bielles courtes (et pistons plus hauts) étaient destinées au marché U.S.
Alors aprés,pourquoi, moi pas savoir...
En tout cas, 3L1 = 1 sortie avec petite boite
1H1 = 2 sorties avec grosse boite
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 9:40

bielles longues ou bielle courtes ,c'est ton vilebrequin qui détermine la course des pistons donc à course égale , la vitesse linéaire de tes pistons doit être la même et la pression interne du moteur ne doit pas changer afro
phil
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:14

philippe a écrit:
bielles longues ou bielle courtes ,c'est ton vilebrequin qui détermine la course des pistons donc à course égale , la vitesse linéaire de tes pistons doit être la même et la pression interne du moteur ne doit pas changer afro
phil

Tout a fait d'accord avec toi, phil. Maintenant, pourquoi ont ils fait ça. A part pour me faire chier, je vois pas d'autre raison scratch
https://xs-passion.1fr1.net
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:21

oui en fait c'est une erreur de ma part, la vitesse lineaire est identique, mais l'acceleration est plus importante, non?
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:35

thebrelon a écrit:
oui en fait c'est une erreur de ma part, la vitesse lineaire est identique, mais l'acceleration est plus importante, non?
Voui, c'est ça.
philippe

philippe

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:20

je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que plus la bielle est courte ,plus l'angle d'attaque par rapport au vilebrequin est important study
phil
steph74

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:41

Salut à tous
Au sujet des longueurs de bielles, il me semble que la bielle courte favorise la pêche à bas régime et la reprise, conduite à l' américaine.
la bielle longue est préférable pour une utilisation à régime soutenu (variation angulaire moindre) conduite à l' européenne.
J' avais lu un article là dessus sur le net.
steph
Pour les reniflards il s' agit peut-être simplement de normes anti-pollutions, n ' oublions pas qu 'il s' agit aussi de réaspirer les vapeurs d' huile !
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:02

oui, alors effectivement philippe t'as encore raison scratch

sinon ben je cherche plus trop a comprendre, trop compliqué pour moi... de plus j'ai lu un autre article qui deconseille cette modif du reniflard car elle provoque trop de rejet d'huile...

le tout c'est de savoir ce qu'on veut: soit l'huile coule par le reniflard, soit elle coule par les joints... Rolling Eyes lol!

et dans un autre article les mecs mettent des clapet anti-retour sur leurs reniflards, pour que l'air puisse uniquement en sortir, et donc maintenir une pression negative dans le moteur.
du style de ce qu'on trouve chez heiden

y a meme un mec qui a relié son reniflard a son echappement, l'huile rejetté est brulé et la pression interne du moteur est maintenu negative grace a l'effet venturi...

voilàààà

Dernière édition par thebrelon le Ven 9 Jan 2009 - 22:34, édité 2 fois
lucky

lucky

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:05

steph74 a écrit:
Salut à tous
Au sujet des longueurs de bielles, il me semble que la bielle courte favorise la pêche à bas régime et la reprise, conduite à l' américaine.
la bielle longue est préférable pour une utilisation à régime soutenu (variation angulaire moindre) conduite à l' européenne.
J' avais lu un article là dessus sur le net.
steph
Pour les reniflards il s' agit peut-être simplement de normes anti-pollutions, n ' oublions pas qu 'il s' agit aussi de réaspirer les vapeurs d' huile !

+2
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:34

pourquoi mon post precedent ne s'affiche pas???? scratch scratch scratch

c'est bon c'est reglé... c'etait un lien vers heiden tuning qui foutait la merde. c'est pas la premiere fois que ça m'arrive... scratch scratch scratch
lucky

lucky

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:48

thebrelon a écrit:
oui, alors effectivement philippe t'as encore raison scratch

sinon ben je cherche plus trop a comprendre, trop compliqué pour moi... de plus j'ai lu un autre article qui deconseille cette modif du reniflard car elle provoque trop de rejet d'huile...

le tout c'est de savoir ce qu'on veut: soit l'huile coule par le reniflard, soit elle coule par les joints... Rolling Eyes lol!

et dans un autre article les mecs mettent des clapet anti-retour sur leurs reniflards, pour que l'air puisse uniquement en sortir, et donc maintenir une pression negative dans le moteur.
du style de ce qu'on trouve chez heiden

y a meme un mec qui a relié son reniflard a son echappement, l'huile rejetté est brulé et la pression interne du moteur est maintenu negative grace a l'effet venturi...

voilàààà

ca tiend debout comme explication
Je suis d'accord
+1
A+
philippe

philippe

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 9:42

Vous vous cassez bien la tête pour rien scratch
Sur la mienne les deux tuyaux du reniflard arrivent directement sous le cadre .
J'ai jamais vu une goutte d'huile sous la moto ni de fuites à mon moteur

je vais peut être vérifier si il y a encore de l'huile lol!
phil
garth

garth

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:25

C'est ce que je comptai faire, avant les durites arrivaient dans la boite à air et apparemment y'a rien qui en sort vue que ce n'était pas gras

mais avec tout vos explication vous me mettez le doute donc j'hésite a mettre le clapet anti-retour (en parlant de sa il faut en mettre un ou deux sur une double sortie 1H1?) ou alors un bête filtre a air

merci de m'éclaircir tout sa. scratch
https://]http://www.facebook.com/oldnroll
philippe

philippe

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:51

c'est quoi cet clapets anti retour ??
à la descente des pistons il y a une surpression dans le moteur qui sort par le reniflard ,mais à la remontée le bloc est en dépression ,si vous mettez des clapets par ou va rentrer l'air (par les joints spy) scratch scratch scratch
phil
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:23

sur la mienne 3l1j ai laisse pendre le tuyau au niveeau de la chaine je n ai jamais branche aux filtre a air je n ais jamais trouve 1 tache d huile mais quand c est chaud ca fume
garth

garth

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:16

philippe a écrit:
c'est quoi cet clapets anti retour ??

phil

http://www.heidentuning.com/p/28/2501/mo74-cg|25=7

c'est sa il me semble
https://]http://www.facebook.com/oldnroll
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:27

en cas de double sortie, il faut en boucher une (dixit Jerry Heiden) c'est ce que j'ai fait avant de monter le clapet. Pour l'instant il pendouille lamentablement, il va falloir que je le fixe quelque part, mais pour l'instant, il fait trop froid dans le garage santa
philippe

philippe

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:40

traduction google

Reed type de ventilation positive du carter Valve. Valve crochets à moteur haut de reniflard d'air expulsé et permet à l'air, mais empêche l'air de roseau réintégrer rapidement pour un très petit vide est créé dans le carter. Une petite augmentation de puissance a été noté au cours de dyno tests (le plus notable sur les moteurs avant 77) et le carter sous vide permet d'éviter de pousser la pression du carter d'huile de pétrole passé cas, les phoques et les articulations.

je savais pas qu'on avait des phoques en XS lol!
phil
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:13

philippe a écrit:
traduction google

Reed type de ventilation positive du carter Valve. Valve crochets à moteur haut de reniflard d'air expulsé et permet à l'air, mais empêche l'air de roseau réintégrer rapidement pour un très petit vide est créé dans le carter. Une petite augmentation de puissance a été noté au cours de dyno tests (le plus notable sur les moteurs avant 77) et le carter sous vide permet d'éviter de pousser la pression du carter d'huile de pétrole passé cas, les phoques et les articulations.

phil

Sacré enc...lés de Google Laughing
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:17

et oui "seal" ça veux dire phoque ou joint.... lol!
lucky

lucky

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:41

philippe a écrit:
traduction google

phil

Merci Phil,
Maintenant tout est limpide geek
A+
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:33

sur le site heiden tuning:

Reed type Positive crankcase ventilation Valve. Valve hooks to engine top breather vent and allows expelled air out but reed prevents air re-entering quickly so a very small vacuum is created in the crankcase. A small power increase has been noted during dyno tests (most notable on pre 77 engines) and the crankcase vacuum helps prevent crankcase pressure from pushing oil past oil seals and case joints.

valve a lamelle de ventilation positive du carter moteur.("reed" c'est une anche pour les instruments a vent, donc par deduction j'ai mis "a lamelle"...)
la valve se branche sur le reniflard superieur du moteur et laisse sortir l'air du moteur mais l'empeche de rentrer de tel maniere qu'une legere depression est créée dans le carter moteur. une legere augmentation de puissance a été noté lors de test au banc moteur ( plus significative sur les moteurs d'avant 77) et la depression evite que la pression interne force l'huile moteur au travers des joints.

c'est pas parfait, mais bon... Suspect

Dernière édition par thebrelon le Lun 12 Jan 2009 - 10:13, édité 1 fois
philippe

philippe

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 8:32

saint clou verymoche lol!
phil
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:05

Remontage de sujet bounce
Quelqu'un a monté cette fameuse valve à clapets ? Des retours ?
allain

allain

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:19

Bonjour

j'ai mis un clapet sur le reniflard ma 690 l'annéée passé car avec la cylindrée plus inportante et des regime moteur sous trop soutenu, et malgres une augmentation du diametre de passage, certain joint avait la mauvaise idée de sortir (sans autorisation.) ,depuis me montage de ce clapet les joints restent a leur place (non mais!) et en plus assez bizarrement le ralentis et beaucoup plus stable...

A+ Allain
http://paj-racing.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trucs et astuces: modification reniflard   trucs et astuces: modification reniflard - Page 2 Icon_minitime

trucs et astuces: modification reniflard
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant