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oreedubois

oreedubois


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MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:23

Que faire ? Yam_fu19

Bonjour à tous,

Voilà, voilà, je suis dans la m....e. Y avait une fuite au raccord du tube de remontée d'huile sur le bloc. Comme il y a dû avoir de nombreux démontages,ce qui devait arriver, arriva Crying or Very sad . L'écrou a foiré le filetage.
Comment réparer cette co.....rie ? Je pensais à un filet rapporté.Il y a un trou au fond,mais aussi un trou en biais vers l'intérieur du bloc, donc le filet va le cacher, sans compter que poser un filet à cet endroit, c'est pas évident. Le raccord fileté du tube a un diam. de 14, pas de ?
J'ai une grande confiancitude, et je suis sûr que vous allez me sortir du pétrin; Wink

Help
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lucky

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MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:57

Salut,
C'est la tuile pale
Je te donne mes solutions demain quand j'aurai revu les pièces en plein jour.
A+
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Werner

Werner


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MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:05

Bonsoir
Ce n'est pas trop grave il y apire c'est reparable!
Ca met arrivé sur un carter moteur et jevoulais le garder por avoir le meme numero sur le cadre et le moteur comme à l'origine
Mon carter etait demonté ,je l'ai amené chez un pro prs de chez moi il a mis un helicoil sans probleme
Maintenant plus fiable que d'origine
Le plus dure et de trouver le gas qui a du 14x150 à verifier et demonté le carter au moins le cylindre !cote dela pose 25 euros
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lucky

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MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:57

Contretemp ce soir,
Je vois ça demain.
désolé
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oreedubois

oreedubois


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MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:34

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Oui, un Hélicoil serait bien, mais il y a seulement 7 mm entre le bord supérieur du trou qui fait environ 6mm de diam., et le plan de joint supérieur. Un hélicoil est + long, et va obstruer en partie le trou ( je croyais qu'il y avait un autre trou dans le fond, mais non..). Est ce que le débit d'huile sera alors suffisant ?. Quand on voit le Diamètre de 3 mm du trou du raccord où passe l'huile, c'est peut-être suffisant ? silent

Je passerais bien des photos, mais j' un autre problème Shocked Quand je veut rebasculer de Serwimg dans le forum, pff.. plus de forum scratch Quid ?
Mais ça, c'est moins grave geek
J'attends de vos nouvelles Smile
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charly

charly


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MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:54

Bullit a écrit:
Bonsoir
Ce n'est pas trop grave il y apire c'est reparable!
Ca met arrivé sur un carter moteur et jevoulais le garder por avoir le meme numero sur le cadre et le moteur comme à l'origine
Mon carter etait demonté ,je l'ai amené chez un pro prs de chez moi il a mis un helicoil sans probleme
Maintenant plus fiable que d'origine
Le plus dure et de trouver le gas qui a du 14x150 à verifier et demonté le carter au moins le cylindre !cote dela pose 25 euros
ça à l'air de le faire, trouve toi un pro pour effectuer la réparation. Wink
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lucky

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MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:18

Bon, j'ai regardé de près, le mieux c'est de rapporter un filet helicoil.

doc : http://www2.boellhoff.com/web/centres.nsf/Files/HELICOIL_plus_reparation/$FILE/HELICOIL_plus_reparation.pdf

dimensions mesurées
Que faire ? Img_6010

Le fait de boucher partiellement le conduit d'huile de 9 mm avec le filet raporté ne pose pas de problème car le passage est finalement calibré dans le manchon par un diam de 3,5.

Au pire, tu peux prolonger le puis principal de quelques mm de prof avec un forêt de 12,5.

Par contre, il faudra pour bien faire bricoler un peu le filet raporté et le taraud spécial car la longeur filetée est plus courte que le diamètre. environ 10 pour 15.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cet assemblage à la facheuse habitude de foirer si on met trop de couple.

Mais attention à 1 chose
Boucher le conduit d'huile et pas un seul copeau ne doit rester dedans, c'est là je dirai le plus difficile de toute l'opération, avec le démontage du moteur bien sur.

Au pire, si ton moulin n'est pas déposé, tu peux toujours essayer avec de la résine epoxy alu type Metal SET HTA 3479 , ou encore de la pâte type Tubétanche chez LOCTITE, on trouve facilement des produit génériques chez casto.

Si tu as besion de plus d'info, n'hésite pas
Bon courage
A+
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oreedubois

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MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 3:47

Merci Lucky pour ta réponse.
Le moteur est déposé et cylindre enlevé. J'avais tenté d'étancher, mais ce n'était que partie remise..
Donc, après avoir pesé le pour et le contre du filet hélicoil, avec un copin bien outillé, nous avons retaraudé le trou de 14 et vissé un raccord en laiton qui reçoit dans son taraudage,le lraccord- olive que nous avons réduit à 12. Le raccord laiton a été vissé avec du loctite de blocage...Pour évité de mettre des saletés dans le trou ,j'y avais enfoncé une cheville de bois que j'ai pu retirer en vissant une vis...à bois.
voilà où j'en suis. Je vais en profiter pour déglasser les cylindres et changer les segments.
J'espère que cette réparation tiendra. Je vous tiendrai au courant .
Maintenant,il faut commander les pièces..
Neutral

A plus
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lucky

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MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 7:39

oreedubois a écrit:
Merci Lucky pour ta réponse.
Le moteur est déposé et cylindre enlevé. J'avais tenté d'étancher, mais ce n'était que partie remise..
Donc, après avoir pesé le pour et le contre du filet hélicoil, avec un copin bien outillé, nous avons retaraudé le trou de 14 et vissé un raccord en laiton qui reçoit dans son taraudage,le lraccord- olive que nous avons réduit à 12. Le raccord laiton a été vissé avec du loctite de blocage...Pour évité de mettre des saletés dans le trou ,j'y avais enfoncé une cheville de bois que j'ai pu retirer en vissant une vis...à bois.
voilà où j'en suis. Je vais en profiter pour déglasser les cylindres et changer les segments.
J'espère que cette réparation tiendra. Je vous tiendrai au courant .
Maintenant,il faut commander les pièces..
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