Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
Localisation
des membres
|
|
| Que faire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Que faire ? Dim 23 Nov 2008 - 19:23 | |
| Bonjour à tous, Voilà, voilà, je suis dans la m....e. Y avait une fuite au raccord du tube de remontée d'huile sur le bloc. Comme il y a dû avoir de nombreux démontages,ce qui devait arriver, arriva . L'écrou a foiré le filetage. Comment réparer cette co.....rie ? Je pensais à un filet rapporté.Il y a un trou au fond,mais aussi un trou en biais vers l'intérieur du bloc, donc le filet va le cacher, sans compter que poser un filet à cet endroit, c'est pas évident. Le raccord fileté du tube a un diam. de 14, pas de ? J'ai une grande confiancitude, et je suis sûr que vous allez me sortir du pétrin; |
| | | lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Que faire ? Dim 23 Nov 2008 - 20:57 | |
| Salut, C'est la tuile Je te donne mes solutions demain quand j'aurai revu les pièces en plein jour. A+ |
| | | Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Que faire ? Dim 23 Nov 2008 - 23:05 | |
| Bonsoir Ce n'est pas trop grave il y apire c'est reparable! Ca met arrivé sur un carter moteur et jevoulais le garder por avoir le meme numero sur le cadre et le moteur comme à l'origine Mon carter etait demonté ,je l'ai amené chez un pro prs de chez moi il a mis un helicoil sans probleme Maintenant plus fiable que d'origine Le plus dure et de trouver le gas qui a du 14x150 à verifier et demonté le carter au moins le cylindre !cote dela pose 25 euros |
| | | lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Que faire ? Lun 24 Nov 2008 - 21:57 | |
| Contretemp ce soir, Je vois ça demain. désolé |
| | | oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Que faire ? Lun 24 Nov 2008 - 22:34 | |
| Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Oui, un Hélicoil serait bien, mais il y a seulement 7 mm entre le bord supérieur du trou qui fait environ 6mm de diam., et le plan de joint supérieur. Un hélicoil est + long, et va obstruer en partie le trou ( je croyais qu'il y avait un autre trou dans le fond, mais non..). Est ce que le débit d'huile sera alors suffisant ?. Quand on voit le Diamètre de 3 mm du trou du raccord où passe l'huile, c'est peut-être suffisant ? Je passerais bien des photos, mais j' un autre problème Quand je veut rebasculer de Serwimg dans le forum, pff.. plus de forum Quid ? Mais ça, c'est moins grave J'attends de vos nouvelles |
| | | charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Que faire ? Lun 24 Nov 2008 - 22:54 | |
| - Bullit a écrit:
- Bonsoir
Ce n'est pas trop grave il y apire c'est reparable! Ca met arrivé sur un carter moteur et jevoulais le garder por avoir le meme numero sur le cadre et le moteur comme à l'origine Mon carter etait demonté ,je l'ai amené chez un pro prs de chez moi il a mis un helicoil sans probleme Maintenant plus fiable que d'origine Le plus dure et de trouver le gas qui a du 14x150 à verifier et demonté le carter au moins le cylindre !cote dela pose 25 euros ça à l'air de le faire, trouve toi un pro pour effectuer la réparation. |
| | | lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Que faire ? Mar 25 Nov 2008 - 21:18 | |
| Bon, j'ai regardé de près, le mieux c'est de rapporter un filet helicoil. doc : http://www2.boellhoff.com/web/centres.nsf/Files/HELICOIL_plus_reparation/$FILE/HELICOIL_plus_reparation.pdf dimensions mesurées Le fait de boucher partiellement le conduit d'huile de 9 mm avec le filet raporté ne pose pas de problème car le passage est finalement calibré dans le manchon par un diam de 3,5. Au pire, tu peux prolonger le puis principal de quelques mm de prof avec un forêt de 12,5. Par contre, il faudra pour bien faire bricoler un peu le filet raporté et le taraud spécial car la longeur filetée est plus courte que le diamètre. environ 10 pour 15. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cet assemblage à la facheuse habitude de foirer si on met trop de couple. Mais attention à 1 chose Boucher le conduit d'huile et pas un seul copeau ne doit rester dedans, c'est là je dirai le plus difficile de toute l'opération, avec le démontage du moteur bien sur. Au pire, si ton moulin n'est pas déposé, tu peux toujours essayer avec de la résine epoxy alu type Metal SET HTA 3479 , ou encore de la pâte type Tubétanche chez LOCTITE, on trouve facilement des produit génériques chez casto. Si tu as besion de plus d'info, n'hésite pas Bon courage A+ |
| | | oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Que faire ? Jeu 27 Nov 2008 - 3:47 | |
| Merci Lucky pour ta réponse. Le moteur est déposé et cylindre enlevé. J'avais tenté d'étancher, mais ce n'était que partie remise.. Donc, après avoir pesé le pour et le contre du filet hélicoil, avec un copin bien outillé, nous avons retaraudé le trou de 14 et vissé un raccord en laiton qui reçoit dans son taraudage,le lraccord- olive que nous avons réduit à 12. Le raccord laiton a été vissé avec du loctite de blocage...Pour évité de mettre des saletés dans le trou ,j'y avais enfoncé une cheville de bois que j'ai pu retirer en vissant une vis...à bois. voilà où j'en suis. Je vais en profiter pour déglasser les cylindres et changer les segments. J'espère que cette réparation tiendra. Je vous tiendrai au courant . Maintenant,il faut commander les pièces.. A plus |
| | | lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire ? | |
| |
| | | | Que faire ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |