| j'ai noyer un cylindre que faire????? | |
|
+4boulanger chacal Werner christ22 8 participants |
Auteur | Message |
---|
christ22
| Sujet: j'ai noyer un cylindre que faire????? Lun 15 Nov 2010 - 19:49 | |
| bon panne electrique réparer mai mon cylindre ne tourne toujour pas j'ai démonté le colecteur dechapement et la surprise a la lumiére d'échapement un mélange huile essence bien bien noire.... bref ce cylindre est mort ou noyer???? sil est juste noyer comment le ssecher ou le nétoyer??? fautil tous démonté pour l'instant jai enlever la bougie et la pipe d'admition l'air passe je précise que j'avait un surplus d'huile lors des essais erreur de ma part lors de vidange jai en lever le surplus
|
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Lun 15 Nov 2010 - 20:34 | |
| - christ22 a écrit:
- bon panne electrique réparer mai mon cylindre ne tourne toujour pas
j'ai démonté le colecteur dechapement et la surprise a la lumiére d'échapement un mélange huile essence bien bien noire.... bref ce cylindre est mort ou noyer???? sil est juste noyer comment le ssecher ou le nétoyer??? fautil tous démonté pour l'instant jai enlever la bougie et la pipe d'admition l'air passe je précise que j'avait un surplus d'huile lors des essais erreur de ma part lors de vidange jai en lever le surplus
le denoyer avec souflette air comprimé ! regarde si ton robinet essence ferme bien a l'arret et si pas d'essence dans huile ! |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Lun 15 Nov 2010 - 21:18 | |
| trop d huile ses pire que pas asser tu fille dix coup de kik dans le vide bougie demonter sa sufira bien |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Mar 16 Nov 2010 - 8:17 | |
| cest normal que tu ais un mélange liquide noir qui sort de ton cylindre puisquil ne fonctionne pas,je tais demandé avant hier si il a sa compression normal,pour vérifier,tu enléve la bougie de l,autre cylindre et tu laisse montée celle de celui qui ne fonctionne pas,tu kicke et a un moment tu doit avoir un point dur,cest la compression de ton cylindre,si cest pas le cas,voir jeux aux soupapes,ou état des soupapes.a+ |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Mar 16 Nov 2010 - 17:50 | |
| _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
christ22
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Mar 16 Nov 2010 - 18:26 | |
| une boué!!!!! jy avait pas pensé!!!!!!! ou jorai pus lui aprendre a nager..... bon sérieusement jai vérifié la compression sur chaque cylindre les deux snt identique jai passer la souflette dans le cylindre noyer bien sec je remonte le tout et je vais pour démaré ca part au quart comme d'hab ( et au kick) sur un cylindre toujour seul difference le cylindre noyer c'est remis en route ca a duré 10 secondes jai reverifier la bougie de celui ci elle etait bien pas imbibé juste ce quil faut lorque le cylindre c'est remis en route jai viré la durite du carbu de gauche (position assise) qui est le carbu qui allimente le cylindre défailliant..... alors ?????? de ce coté la mon robinet de reservoir déconne depuis toujour cest a dire que ce soit sur res , on,pri peu importe la position du robinet l'essence coulle a flot de plus c'est de ce coté que mon carbu refoulait de l'essence moteur a larret et en route jai reconditionné mes carbu le phénomene a disparu mais ce fameux robinet qui décone pourai il etre la cause de tout mes soucis????
|
|
| |
christ22
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Mar 16 Nov 2010 - 18:32 | |
| ha joubliai jai reverifier l'etincel aux deux bougie elles sont de la meme intensité et tres visible donc ya du jus ca c'est clair jai enlever le surplu d'huile et verifier ya pas dessence dedans c'est juste de l'huile et derniere question estce normale que jarrive a mettre en route ma moto avec un seul coup de kick et la bougie du cylindre défailliant enlever??????? ca fait une grosse prise d'air mai ca demarre au quart et le bruit celui d'une debrousailleuse en revenche jai verifié vu le jet d'air que ca fait ya pas de merde dedans |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Mar 16 Nov 2010 - 18:37 | |
| ça veut dire que ce cylindre la au moins il es normal |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Mar 16 Nov 2010 - 18:56 | |
| si tu as une bonne étincelle et une compression normaleça vient donc de la carburation,met ton robinet sur pri,débranche le tuyaut d,essence ça doit couler,car les robinets a dépression cest une vrai vacherie en vieillissant,aprés tu met sur auto et tu aspire dans le tuyaut qui va a la pipe d,admission,ça doit couler,parceque la premiere chose cest de t,assurer que l,essence arrive bien au carbu,si tu as une bombe de start pilote,met le moteur en marche et alimante ton carbu avec,si ça fonctionne,cest que ton carbu n,envoi pas d,essence,pointeau bloqué,tamis bouché,ougicleurs?a+ |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Mar 16 Nov 2010 - 20:41 | |
| Salut ! Bon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Boulanger, du jus il y en a puisqu'il arrive à noyer le cylindre. Au passage un cylindre noyé, c'est vraiment rien du tout, tu fermes l'arrivée d'essence, tu kickes 5 - 6 fois en ouvrant les gaz et roule ma poule... Un robinet toujours ouvert n'est pas dangeureux pendant que tu roules, par contre à l'arret et pour ne pas sur-gaver le carbu en marche, il faut absolument un pointeau de cuve et un flotteur en bon état, sinon, je veux bien croire que ça noie le cylindre. Sinon, si ton carbu est bon (à part le robinet qui ne ferme pas...), c'est peut-être que le point d'allumage du cylindre gauche est dans les choux. Tu as beau avoir une étincelle du diable, si elle arrive quand y faut pas, ça peut être grave. Démarer sur un seul cylindre, ça se fait bien, par contre veilles à augmenter un peu le ralenti si le régime est trop faible (mini 8-900 tr/min) sinon c'est pas bon mécaniquement. Courrage, A+ Gim |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Mar 16 Nov 2010 - 20:59 | |
| Autre hypothèse... Si modèle 3L1, voir si les membranes de dépression du robinet sont percées. Dans ce cas je crois que de l'essence arrive par le conduit de dépression, directement sans passer par le carbu. C'est juste une hypothèse à vérifier |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Mar 16 Nov 2010 - 21:10 | |
| Ahhhhhhhhhhh alors là, effectivement ça craint ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Mer 17 Nov 2010 - 8:10 | |
| quand l,avance est mal réglée,ça péte au carbu ou a l,échappement,dans son cas apparammentça ne se produit pas,donc il ny a pas explosion,soit l,étincelle d,allumage est trop faible,soit la carburation n,est pas bonne ou la compression trop faible. |
|
| |
christ22
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Ven 19 Nov 2010 - 10:47 | |
| bah au finale mes vis platiné tirai la tronche je vien de les refaire mais rien de mieux ca pete jenre coup de fusil par les echapement et jai de gros retour de kick ca petouille aussi par les carbus commen on regle l'avance a l'alumage??? si vous avez des foto ou un shéma je suis preneur merci d'avance |
|
| |
gim
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Ven 19 Nov 2010 - 13:39 | |
| Hé ben voilà, avance dans les choux ! Pour commencer, as-tu la RTM (si ce n'est pas le cas, Gendarme ou Pierrax en on fait un scan à disposition) ? Parceque si tu n'en a pas et que tu ne connait pas du tout le principe, ça va pas être si facile que ça. 2°, as-tu une lampe stroboscopique, ou (franchement moins bien mais beaucoup mieux que rien) as-tu une lampe-témoin ou peux-tu t'en fabriquer une ? Pour cela, il te faut une ampoule 12 volts, deux bouts de fil, un vers le - batterie (à confirmer), et l'autre vers un rupteur. Ensuite, le principe de base c'est qu'il faut caler le moment de l'étincelle au bon moment par rapport à la course du piston. Ca, c'est matérialisé par un repère blanc sur le rotor d'alternateur (donc mobile en fonction de la position du vilo et donc du piston, visible en enlevant le cache alternateur), qui doit se trouver en regard de certains repères qui eux sont matérialisés sur la partie fixe du carter d'alternateur. Si un réglage est nécessaire, ça se passe sur les platines-supports de rupteurs, une supportant le rupteur gauche (du bas si je ne m'abuse), et l'autre supportant le rupteur droit + la platine gauche. Mais tu les as déjà trouvées celles-ci à priori. Par contre, avant cela, tu dois déjà régler l'écartement de tes rupteurs (et être sûr que ceux-ci sont en bon état), mais je n'ai pas la RTM sous les yeux, je n'ai pplus la valeur en tête. Tiens-nous au courrant de l'avancée, A+ Gim |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Ven 19 Nov 2010 - 15:19 | |
| surtout en premier regarde le systéme d,avance centrifuge,avant de caler l,avance initiale,vérifie que l,avance centrifuge est bien a zéro:derriére le petit couvercle en haut du moteur,coté droit quand tu es assis sur la bécane.les masselottes doivent étre refermées. |
|
| |
gim
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Ven 19 Nov 2010 - 16:52 | |
| Yes ! Non seulement fermées mais elles doivent pouvoir s'écarter librementen entrainant l'axe, et reprendre leur place aussi librement par le ressort quand tu les laches ! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Ven 19 Nov 2010 - 17:49 | |
| - gim a écrit:
- mais je n'ai pas la RTM sous les yeux, je n'ai pplus la valeur en tête.
0,3 à 0,45 |
|
| |
christ22
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Sam 20 Nov 2010 - 19:44 | |
| bon ya du nouveau le cylindre qui n'a pas tourné depuis deux mois c'est remis en route apres avoir tripatouillier les rupteurs mais il tourne mal et vomis du liquide noire... mais chose allucinante le cylindre qui fonctionnai bien ne tourne plus elle va me rendre dingue cette machine l'intégralité de mes vis platiné est mort tou est décaler les disque de mintien des rupteur sont hs voilé et chaque pas de vis est foiré les rupteur ne tienne plus en place,bref si quelqun en a d'occaz chui preneur car j'en trouve pas sur le net je ne trouve que les rupteur mais pas la platine intégrale sinon je vais investir dans un alumage electronik "boyer" est ce difficile a monté???? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? Sam 20 Nov 2010 - 20:02 | |
| la platine neuve ne se vend plus,si tout est foiré il te faut en trouver une en bon état ,ouchanger le systéme,allumage électronique ou un seul jeu de rupteur et double came. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai noyer un cylindre que faire????? | |
| |
|
| |
| j'ai noyer un cylindre que faire????? | |
|