| Prix des rupteurs chez Yamaha | |
|
|
Auteur | Message |
---|
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Prix des rupteurs chez Yamaha Mar 14 Oct 2008 - 23:45 | |
| Salut, Après avoir réglé l'allumage je me suis dit qu'il serait peut-être bon de prévoir un changement des rupteurs. Je profite d'un passage chez le concessionnaire du coin pour me renseigner sur le prix, et là j'hallucine .... Le gars m'annonce plus de 50 euros pour 1 rupteur De mémoire, je crois qu'il sont à 7 euros pièce chez Rudiger. C'est pas possible, le gars a du s'emmêler les pinceaux dans les références, quelqu'un a-t-il acheté des rupteurs chez Yam ? @+ |
|
| |
tof24
Nombre de messages : 117 Localisation : bergerac Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Mer 15 Oct 2008 - 6:31 | |
| identique tarif chez mon concessionnaire, seulement un rupteur je comprends pas |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Mer 15 Oct 2008 - 11:59 | |
| Non les gars, ce n'est pas une erreur Pour la petite histoire, étant fidèle à mon concessionnaire yam depuis maintenant quelques années, il m'était arrivé la même chose lorsque je lui avait commandé les 2 rupteurs je pense en 1998 et quand il m'a annonçé le tarif je suis tombé par terre 650 francs les deux presque le prix d'un allumage élèctronique Donc la raison de ces tarifs !!!! Yamaha pratique 2,5 % d'augmentation sur les pieces à partir de la date d'arrêt au catalogue du modele de la bécane donc 1982 dixit yamaha motor france Ils sont ouffffff. En plus quand j'ai comparé les 2 rupteurs, se sont exactement les mêmes, y'a que la boite d'emballage qui change!! les boites yamaha vont devenir de vrais collectors si ça continu comme ça _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Mer 15 Oct 2008 - 14:16 | |
| Salut "Twinracer", - Citation :
- Non les gars, ce n'est pas une erreur
Et bien vive l'adaptable - Citation :
- Donc la raison de ces tarifs !!!! Yamaha pratique 2,5 % d'augmentation sur les pieces à partir de la date d'arrêt au catalogue du modele de la bécane donc 1982 dixit yamaha motor france
Ils sont ouffffff. C'est bizarre, parce que le raisonnement n'est pas valable sur toutes les pièces, j'ai par exemple payé mon garde boue avant un peu plus de 80 euros l'an dernier chez Yam, moins cher que sur http://www.xs650shop.de/. Le prix des pièces tient plus d'une loterie que d'une pratique logique. @+ |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Mer 15 Oct 2008 - 14:59 | |
| - G EKRI a écrit:
- C'est bizarre, parce que le raisonnement n'est pas valable sur toutes les pièces, j'ai par exemple payé mon garde boue avant un peu plus de 80 euros l'an dernier chez Yam, moins cher que sur http://www.xs650shop.de/.
Le prix des pièces tient plus d'une loterie que d'une pratique logique. @+ Je me suis fait aussi la même reflexion, certaines pieces ne subissent pas la même inflation, je me renseignerai, disposant de la part list je téléphone avant et je commande après au plus offrant _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Mer 15 Oct 2008 - 15:05 | |
| Certaines pièces sont interchangeables d'une moto à l'autre, c'est sans doute pour ça qu'une pièce strictement captive à in modèle va grimper au fil des ans et et d'autre avoir une inflation moindre. Cette semaine je dois aller voir mon pote concessionaire à Coignières, je lui en parlerais, il saura sans doute me donner + d'infos |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Mer 15 Oct 2008 - 20:56 | |
| Bonjour, Toutes les pièces ne sont pas hors de prix chez Yam. Un boulon de fixation moteur = moins de 10 euros complet. Cela dépend en effet de l'usage ou non sur d'autres modèle de la marque. J'ai vu pire que le cas des rupteur bien connu. Sur 3L1, le filtre en plastique qui baigne dans le réservoir coute 120 € Inutile de dire que cette pièce fragile mérite les plus grands soins. A+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Mer 15 Oct 2008 - 21:10 | |
| |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Mer 15 Oct 2008 - 23:08 | |
| - DAN a écrit:
- Certaines pièces sont interchangeables d'une moto à l'autre, c'est sans doute pour ça qu'une pièce strictement captive à in modèle va grimper au fil des ans et et d'autre avoir une inflation moindre.
Justement, l'exemple de mon garde boue avant ne confirme pas cette thèse. Je ne pense pas qu'il soit commun à plusieurs machines. @+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Jeu 16 Oct 2008 - 6:30 | |
| - G EKRI a écrit:
- DAN a écrit:
- Certaines pièces sont interchangeables d'une moto à l'autre, c'est sans doute pour ça qu'une pièce strictement captive à in modèle va grimper au fil des ans et et d'autre avoir une inflation moindre.
Justement, l'exemple de mon garde boue avant ne confirme pas cette thèse. Je ne pense pas qu'il soit commun à plusieurs machines. @+ 500 SR, peut être |
|
| |
Twinracer Modérateur
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Jeu 16 Oct 2008 - 7:03 | |
| _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Jeu 16 Oct 2008 - 7:39 | |
| J'ai peur qu'il ne parle du filtre se trouvant sur le robinet d'essence dans le réservoir |
|
| |
xs201
Nombre de messages : 127 Localisation : ...Nîmes... Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Jeu 16 Oct 2008 - 10:22 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- G EKRI a écrit:
- DAN a écrit:
Justement, l'exemple de mon garde boue avant ne confirme pas cette thèse. Je ne pense pas qu'il soit commun à plusieurs machines. @+ 500 SR, peut être ...exact, SR500 entre autres, mais le modèle à roue av de 19" |
|
| |
Twinracer Modérateur
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Ven 17 Oct 2008 - 7:50 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- J'ai peur qu'il ne parle du filtre se trouvant sur le robinet d'essence dans le réservoir
Alors la ,je reste sur le cul si c'est ça, autant acheter les robinets complets chez les fournisseurs étranger, t'en a pour moins cher _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Ven 17 Oct 2008 - 7:56 | |
| - Twinracer a écrit:
- Admin / DAN a écrit:
- J'ai peur qu'il ne parle du filtre se trouvant sur le robinet d'essence dans le réservoir
Alors la ,je reste sur le cul si c'est ça, autant acheter les robinets complets chez les fournisseurs étranger, t'en a pour moins cher Tu as raison Je lui ai redemandé 3 fois au magasinier, j'arrivais pas à le croire. Il y a aussi l'occase en bon état... pourquoi pas. Ce n'est pas trés compliqué de s'assurer de l'état visuellement. |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Ven 17 Oct 2008 - 22:59 | |
| moi la seule chose que jai acheter chez yam toulon sait les charbon alternateur 60 e les deux mercie internet sinon on se les bouferer je ne vait plus chez eux et de toute fason sa les fait un peux chiez de chercher a moins que se soi de la jalousie il prefere largement les scouts |
|
| |
lucky
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha Sam 18 Oct 2008 - 18:03 | |
| - orfila franck a écrit:
- moi la seule chose que jai acheter chez yam toulon sait les charbon alternateur 60 e les deux mercie internet sinon on se les bouferer je ne vait plus chez eux et de toute fason sa les fait un peux chiez de chercher a moins que se soi de la jalousie il prefere largement les scouts
T'as raison qu'ils n'aiment pas chercher les réf dans leurs vielles micro-fiches pleines de poussière. Depuis que j'ai le catalogue des pièces détachées (10 € sur ebay) pour mon modèle, plus d'embrouille. J'appelle, je donne la réf yam, le gars tape sur son ordi, il me dis la dispo et le prix, et il commande même par téléphone en toute confiance. Aussi simple que 1+1 font 2. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix des rupteurs chez Yamaha | |
| |
|
| |
| Prix des rupteurs chez Yamaha | |
|