| Le rade, ça papote de tout (...) de rien | |
|
+50DreamTwin duc4xs jlouis41 muscadet 30 denez13 homer83140 allain catavanana Raimhi xscoeur bagadou niko val streetxs17 god save the twin boulanger jéjé soababa TOTOXS mickey41 phmas lallemang pascal nono27 oliviervfr benoit Fried-Yam77 gim le moldave paquito Nicooooo chacal sly650 G EKRI oreedubois Rosso gendarme Pierrax mateo beba63 catsride philippe charly ixes jeanfran Admin / DAN thebrelon garth Twinracer kaneda 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Dim 4 Mar 2018 - 10:43 | |
| |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Dim 4 Mar 2018 - 11:23 | |
| - paquito a écrit:
- Si tu viens aux CML je te ramène 2 condos d'origine yam
Et non pas cette année, je suis déjà pris pour ces dates. |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Dim 4 Mar 2018 - 14:35 | |
| Je reviens d'une bourse ou j'ai été ce matin. Content j'ai trouvé des pignons de boite que je cherchais depuis quelque temps. Le gars avait bien 4 ou 5 boites démontées, mais seulement un pignon de 5èm secondaire. Celui dont il manque les crabots au premier plan. Je l'ai eût pour 15€, et j'ai aussi pris celui de première dont la bague bronze ne tenait plus à 10€ |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Lun 5 Mar 2018 - 7:43 | |
| [quote="Dr Phil"]Je reviens d'une bourse ou j'ai été ce matin. Content j'ai trouvé des pignons de boite que je cherchais depuis quelque temps. Le gars avait bien 4 ou 5 boites démontées, mais seulement un pignon de 5èm secondaire. Celui dont il manque les crabots au premier plan. Je l'ai eût pour 15€, et j'ai aussi pris celui de première dont la bague bronze ne tenait plus à 10€ [c'est pas étonnant,si il y en a un qui doit casser,c'est toujours lui |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Lun 5 Mar 2018 - 17:26 | |
| Salut, j'ai une petite question pour les forumeurs qui ont modifié leur brélon. Il ne m'a pas échappé que réaléser les cylindres et ainsi accéder à 750 cm3, 850 cm3 voire parfois plus apportent de la cylindrée, donc du couple et de la puissance. Mais quel est l’intérêt, comme vu chez Heiden et Cie, de modifier l’embiellage pour le caler à 270 ° ??? A vos claviers ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Lun 5 Mar 2018 - 18:47 | |
| A270 moins de vibrations moins de couple ou plus haut meilleures montées en régimes possibilitees plus de tours |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Lun 5 Mar 2018 - 19:19 | |
| et aussi perte du son du vertical twin calé a 360! |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Mer 21 Mar 2018 - 18:06 | |
| le mois dernier , jai fait voyager un peu ma super casquette et là-bas j'ai vue une XS ..... enfin presque . |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Mer 21 Mar 2018 - 19:16 | |
| en effet tu a fait voyager la casquette du club,c'est bien!,la petoire je croit que c'est une lointaine cousine quand méme de nos xs!,quoi que en Normandie,la moitiee de l,année ça nous serais utile! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Jeu 22 Mar 2018 - 7:31 | |
| |
|
| |
tbird447
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Jeu 22 Mar 2018 - 8:35 | |
| quote="boulanger"]et aussi perte du son du vertical twin calé a 360![/quote]Pas terrible le "son" des Bonneville 270 mais plus de caractère qu'ils disent!!!!les hypothétiques RE 650 confirmeront? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Jeu 22 Mar 2018 - 9:54 | |
| oui c'est ça,bonnies ou xs,le calage a 270 donne les mémes résultats,ces moteurs sont des cousins,il y en a un un peu plus moderne que l,autre,c'est une copie améliorée |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Lun 20 Aoû 2018 - 19:18 | |
| Salut les gars Je vais la voir samedi , normalement je reviens avec si elle me plait https://www.2ememain.be/moto/moto/moto-guzzi/moto-guzzi-california-2-401345548.html |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Lun 20 Aoû 2018 - 19:53 | |
| Hé Paquito, une belle "Calif" ! c'est Mme Paquito qui va être contente, parfaite pour le duo cette bécane ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Lun 20 Aoû 2018 - 20:10 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Hé Paquito, une belle "Calif" ! c'est Mme Paquito qui va être contente, parfaite pour le duo cette bécane ...
Yes J'arrete la moto moderne ,je vends la bmw parce que j'ai fait 1800km en 1ans et demie et ca me coute plus de 600euros par ans entre assurance et taxe de circulation J'assure la Guzzi en ancetre comme le XS et le vespa , cela me revient à 4euros par ans et pas de taxe de circulation. Et je peux toujours prendre madame avec. |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Mar 21 Aoû 2018 - 13:02 | |
| |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Mar 21 Aoû 2018 - 17:06 | |
| Salut Phil je ne rapelle pas avoir payer une taxe pour le xs Je vais poser la question à la Paquita😊 |
|
| |
Dr Phil
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Mar 21 Aoû 2018 - 18:09 | |
| En tout les cas moi j'en reçois pour toutes les motos immatriculées et on en est à 36,53€ |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Mar 21 Aoû 2018 - 19:13 | |
| Paquito, Phil, j'aime bien savoir, c'est quoi cette histoire de taxe à la circulation ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Dr Phil
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Mar 21 Aoû 2018 - 20:01 | |
| Et bien chez nous la plaque d'immatriculation est fournie par l'état, et demeure la propriété de l'état. C'est la seule valable et il y a le sceau de l'état frappé dedans. Je ne vais pas faire une description sur plus de 100 ans d'immatriculations, mais tout de même expliquer un peu. La plaque est aussi attribuée à une personne plus qu'à un véhicule, donc quand on change de véhicule on garde la plaque et on la met sur le suivant. Ainsi mon père qui a roulé plus de 60 ans en voiture a toujours eût la même immatriculation. Quand on change de véhicule on fait la demande d'immatriculation pour le nouveau véhicule et on a le choix. Garder sa plaque ou en demander une autre, sauf si on est encore en ancienne plaque non européenne, dans ce cas c'est d'office une nouvelle. Pour les motos elles étaient jaune avant et sont maintenant blanche et rouge.
Bref, c'est pas tout ça, revenons à ta question. La demande d'immatriculation est sois disant gratuite, mais est envoyée par la poste et c'est 30€. Ensuite dans les trois mois tu reçois la TMC (taxe de mise en circulation) qui se paye à chaque fois. Chaque nouveau propriétaire paye une mise en circulation.
Petite () il y à 40 ans c'était la TVA. Quand tu achetais un véhicule d'occasion il fallait aller à la poste payer la TVA sur le montant de la facture. Indispensable pour pouvoir immatriculer.
Donc la TMC et calculée en fonction de la cylindrée, puissance, et année pour les véhicules d'occasion. Cela va de environ 60€ pour nos motos qui ont 40 ans à 4957€
https://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-mise-en-circulation-belgique.html
Ensuite chaque année il y a la taxe de circulation 30 quelques pour mes motos, 148€ pour la camionnette. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Mar 21 Aoû 2018 - 20:28 | |
| ok, bon ben comme ici, vous n'êtes rien d'autre que des "cochons payants" ... merci de l'info. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Mar 21 Aoû 2018 - 23:35 | |
| - DreamTwin a écrit:
- ok, bon ben comme ici, vous n'êtes rien d'autre que des "cochons payants" ... merci de l'info. DT
en belgique pour pouvoir circulé ils payent une taxe al année comme nousquand on avait la vignette |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Mer 22 Aoû 2018 - 8:11 | |
| - DreamTwin a écrit:
- ok, bon ben comme ici, vous n'êtes rien d'autre que des "cochons payants" ... merci de l'info. DT
oui moi qui pensait qu,il y avait que la France pour nous presser comme des citrons mais je voit que c'est guère mieux chez nos voisins et amis Belges! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Mer 22 Aoû 2018 - 8:27 | |
| - paquito a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Hé Paquito, une belle "Calif" ! c'est Mme Paquito qui va être contente, parfaite pour le duo cette bécane ...
Yes J'arrete la moto moderne ,je vends la bmw parce que j'ai fait 1800km en 1ans et demie et ca me coute plus de 600euros par ans entre assurance et taxe de circulation
J'assure la Guzzi en ancetre comme le XS et le vespa , cela me revient à 4euros par ans et pas de taxe de circulation.
Et je peux toujours prendre madame avec. salut Paquito c'est ce que j,ai fait il y a quelques années,plus de motos modernes,ça me coûtait cher pour ce que je roulait a la fin,cher en assurance,en points de permis et en prunes,ont ne peut plus rouler avec ça chez nous,c'est quoi ton modèle de Vespa?,jais fait un moteur il y a pas longtemps, 125 1957,et je lui ai mis un nouveau plateau allumage qui augmente la puissance de l,étincelle,il démarre beaucoup mieux et marche mieux sur route,j,en cherche un pour moi d,ailleurs un vespa 125 ou 150 et a 4 vitesses.Guzzi,très bonne machines solides et confortables,bonnes balades.a+ |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien Dim 26 Aoû 2018 - 10:53 | |
| - boulanger a écrit:
- paquito a écrit:
- DreamTwin a écrit:
Yes J'arrete la moto moderne ,je vends la bmw parce que j'ai fait 1800km en 1ans et demie et ca me coute plus de 600euros par ans entre assurance et taxe de circulation
J'assure la Guzzi en ancetre comme le XS et le vespa , cela me revient à 4euros par ans et pas de taxe de circulation.
Et je peux toujours prendre madame avec. salut Paquito c'est ce que j,ai fait il y a quelques années,plus de motos modernes,ça me coûtait cher pour ce que je roulait a la fin,cher en assurance,en points de permis et en prunes,ont ne peut plus rouler avec ça chez nous,c'est quoi ton modèle de Vespa?,jais fait un moteur il y a pas longtemps, 125 1957,et je lui ai mis un nouveau plateau allumage qui augmente la puissance de l,étincelle,il démarre beaucoup mieux et marche mieux sur route,j,en cherche un pour moi d,ailleurs un vespa 125 ou 150 et a 4 vitesses.Guzzi,très bonne machines solides et confortables,bonnes balades.a+ Salut la boulange Le Vespa c'est un PX 200cc de 82 a allumage élèctronique Ducati Le px reste très abordable et fiable. Pour la Guzzi c'est fait Je suis aller la chercher hier et au moment de partir avec j'ai pété le cable de gaz Donc je suis revenu en caisse .Sinon la machine est super propre avec 50000 km au compteur Vais voir si je peux mettre les tofs de mon tel dans l'ordi et vous faire voir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rade, ça papote de tout (...) de rien | |
| |
|
| |
| Le rade, ça papote de tout (...) de rien | |
|