Salut Bzb.
Explications en photos: https://servimg.com/view/11354607/33
La partie mobile au centre du plateau d'allumage a une forme patatoidale, fait tourner le vilbrequin dans le sens anti horaire, j'ai mis sur la photo deux points rouge pour le cylindre droit et deux points vert pour le cylindre gauche,
Pour régler le droit tu mets les deux repères rouges l'un en face de l'autre ce n'est pas au mm près ( cela correspond à l'écartement maxi du rupteur) prend une cale de 0.35mm et règle cet écartement( ça doit passer gras), sur la photo tu vois que le rupteur droit est fermé et que le gauche est écarté de 0.35 mm.
Ce n'est qu'après avoir réglé les rupteurs que tu règle l'avance voici la photo: https://servimg.com/view/11354607/34
Bloque tes masselotes d'avance (plateau de l'autre coté de la platine rupteurs)en position fermées par le réglage de l'avance initiale.
Avec ta lampe témoin tu branches une cosse sur le rupteur et l'autre à la masse, à l'aide d'une clé de 17mm tu tournes le vilo sens anti horaire, commence par le droit, lorsque ta lampe s'allume ( le rupteurs est en phase d'ouverture la came au centre du plateau attaque le levier du rupteur)
Tu dois avoir les deux points rouges en vis-à-vis (deuxième trait limite les cliquetis du au ss plomb) si ce n'est pas le cas joues sur la rotation du plateau, idem pour le gauche.
Bon courage.
A+
Edit : mise en page et image. Kaneda