---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Allumage, Help ! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Allumage, Help ! Vote_lcapAllumage, Help ! Voting_barAllumage, Help ! Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Allumage, Help ! Vote_lcap2%Allumage, Help ! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Allumage, Help ! Vote_lcap21%Allumage, Help ! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Allumage, Help ! Vote_lcap27%Allumage, Help ! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Allumage, Help ! Vote_lcap25%Allumage, Help ! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Allumage, Help ! Vote_lcap24%Allumage, Help ! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Allumage, Help !

3 participants
AuteurMessage
BzB

BzB

Allumage, Help ! Empty
MessageSujet: Allumage, Help !   Allumage, Help ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:31

Salut à tous
Je viens de mettre une platine d'allumage toute neuve et je galère à régler le tout (j'ai la RMT) .
1/ Réglage de l'écartement des rupteurs : J'ai bien compris que je devais commencer par le cylinfre droit (R), et vérifier l'écartement à 0.35 mn. Dois je aligner le repère 1 sur le repère T ou F ? Dois je régler simultanément les 2 rupteurs ?

2/Avance iinitale: Muni d'une lampe témoin, celle ci reste en permanence allumée. Les vis de rglage sont sans effet: Elle reste allumée. En écartant les rupteurs à la main, elle s'éteint ou s'allume.

Bref, mes maigres connaisances en mécanique sont épuisées...
Si qq un peut m'expliquer la marche à suivre.

Merci d'avance
BzB Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jmlm.blog4ever.com/
charly

charly

Allumage, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage, Help !   Allumage, Help ! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 23:35

Salut Bzb,
Commence par régler ta chaine distribution car dès que tu touches à son réglage tu dois reprendre le réglage allumage, pour le réglage jette un oeil là: https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/aide-demande-svp-reglage-d-allumage-t145.htm , avec de l'entrainement ça se fait tout seul.
Bon réglage. A+.
BzB

BzB

Allumage, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage, Help !   Allumage, Help ! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 6:58

steph74 a écrit:

La première chose à faire est de regler l'écartement des rupteurs à 0,35 vis 1 & 2 et tournevis plat dans les encoches 3 & 4 dessin du plateau d' allumage page 70 RMT.
En observant ce dessin tu trouveras plus facilement les différentes pièces citées dans le texte.

Salut
Tu as raison, je vais regarder en premier le réglage de la distribution....
Pour le réglage des rupteurs, je n'ai pas compris: Dois je les régler ensemble (sans faire tourner le villebrequin) et sur quel repère ?
BzB
steph74

Allumage, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage, Help !   Allumage, Help ! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:51

Salut BzB
Pour l' allumage repère 'F'(Fire) et il faut faire un tour de vilebrequin pour le deuxième rupteur. Attention au décalage d' un tour! Le Cylindre à allumer est celui qui est en "bascule" c'est à dire trappes de réglage culbuteurs enlevées, celui dont les deux culbus sont libres (l'autre est dans la phase croisement, culbus en tension).
Voilà j' espère avoir été clair!
Bon courage agis avec méthode !
Steph
charly

charly

Allumage, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage, Help !   Allumage, Help ! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:53

Salut Bzb.
Explications en photos: https://servimg.com/view/11354607/33

Allumage, Help ! Reglag10

La partie mobile au centre du plateau d'allumage a une forme patatoidale, fait tourner le vilbrequin dans le sens anti horaire, j'ai mis sur la photo deux points rouge pour le cylindre droit et deux points vert pour le cylindre gauche,

Pour régler le droit tu mets les deux repères rouges l'un en face de l'autre ce n'est pas au mm près ( cela correspond à l'écartement maxi du rupteur) prend une cale de 0.35mm et règle cet écartement( ça doit passer gras), sur la photo tu vois que le rupteur droit est fermé et que le gauche est écarté de 0.35 mm.

Ce n'est qu'après avoir réglé les rupteurs que tu règle l'avance voici la photo: https://servimg.com/view/11354607/34

Allumage, Help ! Reglag11

Bloque tes masselotes d'avance (plateau de l'autre coté de la platine rupteurs)en position fermées par le réglage de l'avance initiale.

Avec ta lampe témoin tu branches une cosse sur le rupteur et l'autre à la masse, à l'aide d'une clé de 17mm tu tournes le vilo sens anti horaire, commence par le droit, lorsque ta lampe s'allume ( le rupteurs est en phase d'ouverture la came au centre du plateau attaque le levier du rupteur)
Tu dois avoir les deux points rouges en vis-à-vis (deuxième trait limite les cliquetis du au ss plomb) si ce n'est pas le cas joues sur la rotation du plateau, idem pour le gauche.

Bon courage.

A+

Edit : mise en page et image. Kaneda Wink
BzB

BzB

Allumage, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage, Help !   Allumage, Help ! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:36

Charly
Un grand merci content !
Je vais mettre çà à profit cette semaine. Je te tiens au courant Smile

Comme j'ai oublié de couper le contact hier, je n'ai pas pu reprendre le réglage de l'allumage (plus de jus)...
J'en ai profité pour re nettoyer les 2 carbus en les trempant dans du vinaigre porté à ébulition: Effet nettoyant garanti !

JM Wink

Ps: Regarde ta boite perso
charly

charly

Allumage, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage, Help !   Allumage, Help ! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 22:43

Salut, j'espère que c'est assez clair car c'est plus facile à faire qu'à expliquer. Bon réglage.
Pour le nettoyage des carbus avec du vinaigre porté à ébullition, c'est ce que j'utilise ça marche pas mal.
A+ Smile .

PS: regarde ta boite mail.
Contenu sponsorisé

Allumage, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage, Help !   Allumage, Help ! Icon_minitime

Allumage, Help !
Page 1 sur 1