---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Casse mécano-électrique Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Casse mécano-électrique Vote_lcapCasse mécano-électrique Voting_barCasse mécano-électrique Vote_rcap 
boulanger
Casse mécano-électrique Vote_lcapCasse mécano-électrique Voting_barCasse mécano-électrique Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Casse mécano-électrique Vote_lcap2%Casse mécano-électrique Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Casse mécano-électrique Vote_lcap21%Casse mécano-électrique Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Casse mécano-électrique Vote_lcap27%Casse mécano-électrique Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Casse mécano-électrique Vote_lcap25%Casse mécano-électrique Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Casse mécano-électrique Vote_lcap24%Casse mécano-électrique Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Casse mécano-électrique

3 participants
AuteurMessage
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:26

Ca y est je suis tombé en panne hier avec le side.

Alors la cause (mécanique)
Et l'effet (électrique)

Les symptômes: Alors que tout allait bien jusque là, d'un coup le moteur ne répond plus et j'ai quelques
explosions dans les échappements. J'essaye de redémarrer, rien, à part quelques "paf" en insistant.
Il y a donc toujours de l'allumage et du carburant, et le problème est commun aux deux cylindres.
C'était comme si l'allumage était décalé.

Ce matin démontage pour voir.
Une des deux butées de masselotte d'avance centrifuge est cassée et tombé dans le fond du couvercle.

Casse mécano-électrique Img_2510

Seulement elle à du bloquer le plateau un moment qui c'est déchiré en dessous et a tourné d'au moins 60°.
D'où, même avec tous les éléments, si l'étincelle ne se fait plus au bon moment, et bien ça ne va plus.

Casse mécano-électrique Img_2511

On peut voir aussi sur la photo que le clips de l'autre masselotte était cassé. mais ça devait être déjà avant, vu comme elle est marquée.

Casse mécano-électrique Img_2512

Revenir en haut Aller en bas
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:43

Alors cet après midi j'ai été fouiller dans un autre garage ou j'ai des pièces et j'en ai trouvé trois.
Dont un cassé au niveau de la butée exactement pareil.

Casse mécano-électrique Img_2513

Je les ai tous démontés et nettoyés, mais maintenant j'ai une question.
Etant tous montés différemment, je ne sais pas comment c'est d'origine.
J'en ai sans rondelle sous le clips, avec deux rondelles sous le clips et avec une rondelle sous la masselotte et une sous le clips.
Perso, j'en verrait au moins une sous le clips.
Sur le parts list on ne voir rien, et en photo non plus.

Casse mécano-électrique Govern10
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:24

Salut Phil, quelques images de mon installation, photos prises lors du démontage. Le système est d'origine et n'avait jamais été démonté.
Casse mécano-électrique Pict0013
Casse mécano-électrique Pict0014
Casse mécano-électrique Pict0113
On aperçoit deux rondelles très fines, les seules en place de mémoire. DT

Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:06

Super pour ta réponse, j'en mettrai en dessous pour commencer et je verrai s'il est possible (normalement oui)
d'en mettre au dessus sous le clips.
Parce que je ne trouve pas cela très mécanique d'avoir un clips sur une pièce en mouvement sans avoir
de rondelle entre. Comme dans les boites de vitesse, le clips n'est jamais en contact direct avec les pignons.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:50

Effectivement mais il me semble bien qu'il n'y ai que ces fines rondelles en place, si nécessaire je peux regarder demain et te dire précisément ... DT

Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:25

Je viens d'essayer, comme j'avais le tout dans un sachet sur le bureau.
J'arrive a monter une rondelle en dessous et une au dessus de la masselotte et elle bouge encore bien librement.
C'est peut être pas comme ça d'origine, mais ça me plait bien.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 23:18

Ok, mais pour ma culture perso je regarde demain sur mon installation. DT

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 7:32

Dr Phil a écrit:
Je viens d'essayer, comme j'avais le tout dans un sachet sur le bureau.
J'arrive a monter une rondelle en dessous et une au dessus de la masselotte et elle bouge encore bien librement.
C'est peut être pas comme ça d'origine, mais ça me plait bien.
si,c'est comme ça que c'est monté d,origine,en tout cas je les ai toujours montés comme ça,saleté de centrifuge,il fait du bruit a certain régime et quand il en fait plus,il marche plus! et il use asez vite sur ce moteur,les vibrations surement.a+
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:20

Salut, mis à part un allumage électronique on a pas d'autre choix que de laisser ce centrifuge ? Même en double bosse ?

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:24

Non ont a pas d autres choix q un boîtier d allumage électronique pour la courbe d avance a l allumage
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 10:38

sur ma T140 j,ai monté un boyer et la j,ai viré le centrifuge,il y a plusieurs sortes de boitiers,boitier prévu pour un type de moteur avec courbe d,avance réglée pour ce moteur et boitier avec plusieurs possibilitées de réglages de la courbe d,avance ,pour xs,tu vire le centrifuge,l,axe,le plateau vis platinées et il se monte a la place un plateau avec capteur,c'est bien mais pas bon marché dans les bonnes marques,moi j,avais mis des centrifuges neuf sur mes deux xs,je ne roule pas non plus des milliers de km par ans,mais pour l,instant ils n,ont pas usés mais ça reste bruyant a certains régimes comme dit plus haut
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:36

Phil, je viens de regarder mon centrifuge et je confirme, après l'avoir démonté, qu'il n'y a que ces fines rondelles incurvées, donc elles ont pour vocation de rattraper l'éventuel jeu. Sur mon installation je n'ai quasiment pas de jeu grâce à elles ... DT

Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 22:17

Bon, ce n'est qu'aujourd'hui que j'en parle, mais la semaine dernière j'ai eût des problèmes avec la 447.
Parti pour Mouscron et la balade du tour du Hainaut de bonne heure, j'y suis arrivé mais bien plus tard que prévu.
Gros problème de charge. Moteur à l'arrêt et plus d'électricité. Je passe les détails, mais j'ai réussi à remettre en
route au kick. Du coup je n'ai pas fait la balade et je suis rentré à l'aise en début d'après midi.

Après la panne au retour de la réunion à Pacques avec le side, ça fait deux fois de suite.
Je repart avec le side demain, et je n'aimerais pas que cela fasse trois.

Dans ce cas ci, je n'ai pas encore eût le temps de finir la réparation, mais...
Lors de l'achat de cette moto j'avais reçu dans un carton les boitiers de filtre à air que je me suis
empressé de remonter à la place des imitations KN qui étaient dessus et le régulateur d'origine, mais pas le redresseur.
En lieu et place était monté un redresseur/régulateur plus moderne, mais certainement pas d'une qualité équivalente
à de la monte d'origine. Je viens de le regarder et il n'y a aucune inscription ou marque qui permettrai de l'identifier.

Casse mécano-électrique Img_2715

Cet après midi j'ai pris 1/2 h, et j'ai branché le régulateur d'origine.
Et bien ça charge. Ce qui voudrai dire que la partie redresseur est encore bonne (ce ne sont que des diodes)
mais la régulation ne se fait plus.
Je n'aurai plus l'occasion de revenir dessus avant jeudi.
Des news plus tard.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 8:13

ah,les circuits de charge de cette époque!,souvent des problèmes surtout quand ont roule beaucoup comme toi Wink
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 15:39

boulanger a écrit:
ah,les circuits de charge de cette époque!,souvent des problèmes surtout quand ont roule beaucoup comme toi Wink

Sauf que dans mon cas c'est une pièce moderne qui est défectueuse, et que quand je met de l'origine
d'époque ça fonctionne.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:53

en état il y a pas de raison,comme quoi!
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:10

Je suis bien rentré de la sortie side.
Hier environ 90 Km pour y aller, cet après midi une balade de +/- 80 Km.
Et ce soir retour, je dois avoir fait environ 270 Km en tout sans soucis.

Demain balade 50cc de 85 Km prévus.

Des photos de tout plus tard.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 7:27

Dr Phil a écrit:
Je suis bien rentré de la sortie side.
Hier environ 90 Km pour y aller, cet après midi une balade de +/- 80 Km.
Et ce soir retour, je dois avoir fait environ 270 Km en tout sans soucis.

Demain balade 50cc de 85 Km prévus.

Des photos de tout plus tard.

j,espère que tu as eu meilleur temps que ici affraid,si la machine marche bien et que ça t,a plu,c'est le principal!,pour aujourd’hui changement d,encombrement et de couple ,bonne balade a toi,tu es plus courageux que moi quoi que la météo;  s,annonce meilleure.a+ Wink
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:46

Retour de ma balade en 50cc avec le FS1. Il y avait un peu de tout.

Casse mécano-électrique Img_2810

Et les photos des sides sont ici: https://photos.google.com/share/AF1QipMdCpFS2icyzcM3hAUSi7auGRMVIc8CrhILeO3x2RiIXi2Ickmdh8iVMK-fVELiaQ?key=QmpobXFnVWp3TnZsUjFSQXJGUl9ZNDA5dXVNNlh3
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:09

Ah, sur la première photo il y en avait un en panne. Et cette fois ci c'était pas moi.

Pour ce qui est de la météo j'ai eût de la chance.
Dimanche matin il a bien plu, mais je faisais une brocante couverte.
L'après midi pour me rendre à la réunion je n'ai pas eût la moindre goutte.
A nouveau de la pluie la nuit qui s'est arrêtée au petit matin, et pas mal de vent qui a séché la tente avant midi.
Balade l'après midi avec un peu d'eau sur le retour, et pour mon retour vers la maison.
Mais arrivée avec quelques éclaircies. Et aujourd'hui frais mais sec.
On annonce beau pour le prochain we.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:35

Il y avait de très beaux attelages ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 7:18

Dr Phil a écrit:
Retour de ma balade en 50cc avec le FS1. Il y avait un peu de tout.

Casse mécano-électrique Img_2810

Et les photos des sides sont ici: https://photos.google.com/share/AF1QipMdCpFS2icyzcM3hAUSi7auGRMVIc8CrhILeO3x2RiIXi2Ickmdh8iVMK-fVELiaQ?key=QmpobXFnVWp3TnZsUjFSQXJGUl9ZNDA5dXVNNlh3

hé bien!,il y a quand même de sacrés engins!,beau reportage merci pour les photos a+ Wink
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 7:31

Dr Phil a écrit:
Ah, sur la première photo il y en avait un en panne. Et cette fois ci c'était pas moi.

Pour ce qui est de la météo j'ai eût de la chance.
Dimanche matin il a bien plu, mais je faisais une brocante couverte.
L'après midi pour me rendre à la réunion je n'ai pas eût la moindre goutte.
A nouveau de la pluie la nuit qui s'est arrêtée au petit matin, et pas mal de vent qui a séché la tente avant midi.
Balade l'après midi avec un peu d'eau sur le retour, et pour mon retour vers la maison.
Mais arrivée avec quelques éclaircies. Et aujourd'hui frais mais sec.
On annonce beau pour le prochain we.

oui tu as eu la chance quand ont voit le temps qu,il a fait ici!,ce matin soleil et 2 degrés! ici
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024 - 12:53

Il me semblait bien que tu m’avais dit un jour que tu n’avais pas mis de fusible … si le moteur était éteint je ne vois qu’un plus batterie directement à la masse en passant par le régulateur dont les composants n’ont pas aimé le traitement. En revanche le même symptôme sur deux machines différentes …
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casse mécano-électrique   Casse mécano-électrique Icon_minitime

Casse mécano-électrique
Page 1 sur 1