little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: fuite d'huile mystérieuse... Lun 7 Mar 2022 - 19:31 | |
| Salut à tous, j'ai un soucis avec le moteur de mon café racer, c'est une machine que j'ai acheté en caisse et que j'ai entièrement refaite, le moteur est neuf de bas en haut, lors des premiers tours de roues et malgré le resserrage de la culasse une fuite monstrueuse était apparue, j'avais re-démonté le moteur et constaté que la culasse était voilé, donc surfaçage, joint neuf et remontage dans les règles de l'art, et aujourd'hui re-fuite malgré le resserrage de culasse effectué dans les temps, après une observation minutieuse j'ai l'impression que l'huile vient du fond de la cavité située derrière la bougie de droite, tout est gras et l'huile coule par l'ouverture de la culasse situé au dessus du tendeur de chaîne de distri... culasse fendue et l'huile viendrait du puit de chaine ??? vous en pensez quoi ? |
|
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: fuite d'huile mystérieuse... Mar 8 Mar 2022 - 16:20 | |
| tu as controlé les joints spy d arbre a cames demonte tes caches d avance centrifuge le parcour de l huile ressemble beaucoup a ca |
|
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: fuite d'huile mystérieuse... Mar 8 Mar 2022 - 16:59 | |
| oui j'ai vérifié, les spi d'arbre à came sont nickel, pas une goutte d'huile, pareil pour les trappes de culbu ou la colonne de remonté d'huile... |
|
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: fuite d'huile mystérieuse... Mar 8 Mar 2022 - 18:11 | |
| Salut. Au début, je pensais comme Gendarme, mais si tu as vérifié! J'ai eu un problème identique sur la culasse de mon T 100 il y a qq années . Huiles qui apparaissait autour de la bougie. Apres démontage et contrôle par une méthode appelée ressuage, il y avait une belle crique dans la culasse. Qui à chaud bien sûr s'écartée et laissée passer un peu d'huile. Pas évident surtout si tu as tout refait clean!! Bon courage à toi |
|
little twin
| Sujet: Re: fuite d'huile mystérieuse... Mar 8 Mar 2022 - 18:51 | |
| C'est exactement ce que je craint.... Un de mes potes du club a une culasse à me filer, je vais la mettre en état et faire l'échange, encore de la thune, encore du temps... Fait chier... |
|
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: fuite d'huile mystérieuse... Sam 12 Mar 2022 - 16:11 | |
| Salut Little twin
Au cas ou, j'ai une culasse dispo! Pas top, mais si ca peut te dépanner. |
|
little twin
| Sujet: Re: fuite d'huile mystérieuse... Sam 12 Mar 2022 - 16:30 | |
| merci jmi mais mon pote en a une ça va le faire |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite d'huile mystérieuse... | |
| |
|