---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
fuite d'huile mystérieuse... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
fuite d'huile mystérieuse... Vote_lcapfuite d'huile mystérieuse... Voting_barfuite d'huile mystérieuse... Vote_rcap 
boulanger
fuite d'huile mystérieuse... Vote_lcapfuite d'huile mystérieuse... Voting_barfuite d'huile mystérieuse... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
fuite d'huile mystérieuse... Vote_lcap2%fuite d'huile mystérieuse... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
fuite d'huile mystérieuse... Vote_lcap21%fuite d'huile mystérieuse... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
fuite d'huile mystérieuse... Vote_lcap27%fuite d'huile mystérieuse... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
fuite d'huile mystérieuse... Vote_lcap25%fuite d'huile mystérieuse... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
fuite d'huile mystérieuse... Vote_lcap24%fuite d'huile mystérieuse... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

fuite d'huile mystérieuse...

3 participants
AuteurMessage
little twin

little twin

MessageSujet: fuite d'huile mystérieuse...   fuite d'huile mystérieuse... Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 19:31

Salut à tous, j'ai un soucis avec le moteur de mon café racer, c'est une machine que j'ai acheté en caisse et que j'ai entièrement refaite, le moteur est neuf de bas en haut, lors des premiers tours de roues et malgré le resserrage de la culasse une fuite monstrueuse était apparue, j'avais re-démonté le moteur et constaté que la culasse était voilé, donc surfaçage, joint neuf et remontage dans les règles de l'art, et aujourd'hui re-fuite malgré le resserrage de culasse effectué dans les temps, après une observation minutieuse j'ai l'impression que l'huile vient du fond de la cavité située derrière la bougie de droite, tout est gras et l'huile coule par l'ouverture de la culasse situé au dessus du tendeur de chaîne de distri... culasse fendue et l'huile viendrait du puit de chaine ??? vous en pensez quoi ? Help

fuite d'huile mystérieuse... Dscn4417

fuite d'huile mystérieuse... Dscn4416

fuite d'huile mystérieuse... Dscn4418

fuite d'huile mystérieuse... Dscn4419
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: fuite d'huile mystérieuse...   fuite d'huile mystérieuse... Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 16:20

tu as controlé les joints spy d arbre a cames demonte tes caches d avance centrifuge le parcour de l huile ressemble beaucoup a ca
little twin

little twin

MessageSujet: Re: fuite d'huile mystérieuse...   fuite d'huile mystérieuse... Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 16:59

oui j'ai vérifié, les spi d'arbre à came sont nickel, pas une goutte d'huile, pareil pour les trappes de culbu ou la colonne de remonté d'huile... Suspect
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: fuite d'huile mystérieuse...   fuite d'huile mystérieuse... Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:11

Salut.
Au début, je pensais comme Gendarme, mais si tu as vérifié!
J'ai eu un problème  identique sur la culasse de mon T 100 il y a qq années .  Huiles qui apparaissait autour de la bougie.
Apres démontage et contrôle par  une méthode appelée ressuage, il y avait une belle crique dans la culasse. Qui à chaud bien sûr s'écartée et laissée passer un peu d'huile.
Pas évident surtout si tu as tout refait clean!!fuite d'huile mystérieuse... Icon_scratch
Bon courage à toi
little twin

little twin

MessageSujet: Re: fuite d'huile mystérieuse...   fuite d'huile mystérieuse... Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:51

C'est exactement ce que je craint.... Un de mes potes du club a une culasse à me filer, je vais la mettre en état et faire l'échange, encore de la thune, encore du temps... Fait chier...
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: fuite d'huile mystérieuse...   fuite d'huile mystérieuse... Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 16:11

Salut Little twin

Au cas ou, j'ai une culasse dispo! Pas top, mais si ca peut te dépanner.
little twin

little twin

MessageSujet: Re: fuite d'huile mystérieuse...   fuite d'huile mystérieuse... Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 16:30

merci jmi mais mon pote en a une ça va le faire content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fuite d'huile mystérieuse...   fuite d'huile mystérieuse... Icon_minitime

fuite d'huile mystérieuse...
Page 1 sur 1