Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| Problème de fusible. | |
| | Auteur | Message |
---|
Climbermagic
| Sujet: Problème de fusible. Mar 22 Fév 2022 - 20:17 | |
| Bonjour à tous, J'ai une XS 650 1H1 depuis quelques mois. Après avoir remplacé quelques éléments indispensables (bougies , filtres, freins...), j'ai roulé sans problème près de chez autour du Puy de Dôme. Lors d'un arrêt devant mon portail, je coupe le contact et en remettant le contact plus de voyant de point mort. Je change le seul fusible que je trouve juste après la batterie (2,5 A). Mais, dés que je met le contact le fusible grille après moins d'un minute. J'ai mesuré l'intensité sur le circuit au niveau du fusible: 2,2A en mettant le contact. Cela me semble élevé. Et dés que je touche un frein ou j'allume la lumière l'intensité augmente et le fusible grille. J'ai un doute sur le régulateur. c'est lui qui semble consommer le courant. Je suis un peu perdu, , avez vous déjà rencontré ce problème? Quel valeur d'intensité doit on observer sur le circuit en mettant le contact? Merci d'avance pour tout conseil |
| | | DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Problème de fusible. Mar 22 Fév 2022 - 20:55 | |
| Salut, déjà sur une 1H1 l'unique fusible de protection fait 20A, tu es loin du compte. Avant d'y mettre un fusible de ce calibre il faut te poser quelques questions, quel est l'état de ton circuit electrique ? de tes masses ? es-tu encore en équipement d'origine ? etc ...Tu peux ensuite si tout te parait cohérent et en état, augmenter progressivement le fusible, 5, 10, 15 A et observer quelle est la manœuvre qui déclenche la panne. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Problème de fusible. Mer 23 Fév 2022 - 8:19 | |
| slt si rotor origine, ca peut aussi venir de lui mais ca peut venir de tellement de choses, il te faut vérifier tout les composants électrique et surtout en premier mettre le fusible du bon ampérage.a+ |
| | | edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Problème de fusible. Mer 23 Fév 2022 - 18:44 | |
| Salut, je pense que 2,5A pour ton fusible ce n'est pas suffisant ... a titre de repère, sous 14 volts, cela correspond à une puissance admissible de 35 watts Le générateur d'origine débite (au max) 11A sous 14 Volts à 2000 tr/minute. Donc, 11A semble être un mini; si tu as des doutes, comme le conseille Alain, montes progressivement jusque 20A ... |
| | | Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Problème de fusible. Mer 23 Fév 2022 - 20:30 | |
| Tu débranche toutes les fiche du régulateur, redresseur, alternateur, bref ce qui se trouve sous la selle et les caches latéraux. Puis tu met le contact et tu attend. Si le fusible saute le problème vient d'ailleurs dans le circuit. S'il ne saute plus c'est qu'un de ces élément est défetueux. Tu rebranche les fiches une à une en attendant un peu et lorsqu'il sautera tu sauras ce qui pose problème. |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Problème de fusible. Jeu 24 Fév 2022 - 8:32 | |
| - Climbermagic a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai une XS 650 1H1 depuis quelques mois.
Après avoir remplacé quelques éléments indispensables (bougies , filtres, freins...), j'ai roulé sans problème près de chez autour du Puy de Dôme. Lors d'un arrêt devant mon portail, je coupe le contact et en remettant le contact plus de voyant de point mort. Je change le seul fusible que je trouve juste après la batterie (2,5 A). Mais, dés que je met le contact le fusible grille après moins d'un minute.
J'ai mesuré l'intensité sur le circuit au niveau du fusible: 2,2A en mettant le contact. Cela me semble élevé. Et dés que je touche un frein ou j'allume la lumière l'intensité augmente et le fusible grille.
J'ai un doute sur le régulateur. c'est lui qui semble consommer le courant.
Je suis un peu perdu, , avez vous déjà rencontré ce problème? Quel valeur d'intensité doit on observer sur le circuit en mettant le contact?
Merci d'avance pour tout conseil slt oui c'est un 20amp ,tu n'as aucune chance que ca tienne avec2,5,pour exemple ma T140 c'est un 35 amp.a+ |
| | | Climbermagic
| Sujet: Re: Problème de fusible. Jeu 24 Fév 2022 - 13:09 | |
| Merci à tous pour vos conseils.
Dés que j'ai un moment de libre, je vais faire les essais recommandés
A bientôt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de fusible. | |
| |
| | | | Problème de fusible. | |
|