---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Problème de fusible. Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Problème de fusible. Vote_lcapProblème de fusible. Voting_barProblème de fusible. Vote_rcap 
boulanger
Problème de fusible. Vote_lcapProblème de fusible. Voting_barProblème de fusible. Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Problème de fusible. Vote_lcap2%Problème de fusible. Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Problème de fusible. Vote_lcap21%Problème de fusible. Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Problème de fusible. Vote_lcap27%Problème de fusible. Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Problème de fusible. Vote_lcap25%Problème de fusible. Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Problème de fusible. Vote_lcap24%Problème de fusible. Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Problème de fusible.

5 participants
AuteurMessage
Climbermagic

MessageSujet: Problème de fusible.   Problème de fusible. Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 20:17

Bonjour à tous,

J'ai une XS 650 1H1 depuis quelques mois.

Après avoir remplacé quelques éléments indispensables  (bougies , filtres, freins...), j'ai roulé sans problème près de chez autour du Puy de Dôme.
Lors d'un arrêt devant mon portail, je coupe le contact et en remettant le contact plus de voyant de point mort. Je change le seul fusible que je trouve juste après la batterie (2,5 A). Mais, dés que je met le contact le fusible grille après moins d'un minute.

J'ai mesuré l'intensité sur le circuit au niveau du fusible: 2,2A en mettant le contact. Cela me semble élevé. Et dés que je touche un frein ou j'allume la lumière l'intensité augmente et le fusible grille.

J'ai un doute sur le régulateur.  c'est lui qui semble consommer le courant.

Je suis un peu perdu, Help , avez vous déjà rencontré ce problème? Quel valeur d'intensité doit on observer  sur le circuit en mettant le contact?

Merci d'avance pour tout conseil
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Problème de fusible.   Problème de fusible. Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 20:55

Salut, déjà sur une 1H1 l'unique fusible de protection fait 20A, tu es loin du compte. Avant d'y mettre un fusible de ce calibre il faut te poser quelques questions, quel est l'état de ton circuit electrique ? de tes masses ? es-tu encore en équipement d'origine ? etc ...Tu peux ensuite si tout te parait cohérent et en état, augmenter progressivement le fusible, 5, 10, 15 A et observer quelle est la manœuvre qui déclenche la panne.

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Problème de fusible.   Problème de fusible. Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 8:19

slt
si rotor origine, ca peut aussi venir de lui mais ca peut venir de tellement de choses, il te faut vérifier tout les composants électrique et surtout en premier mettre le fusible du bon ampérage.a+
edk56

MessageSujet: Re: Problème de fusible.   Problème de fusible. Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 18:44

Salut, je pense que 2,5A pour ton fusible ce n'est pas suffisant ... a titre de repère, sous 14 volts, cela correspond à une puissance admissible de 35 watts
Le générateur d'origine débite (au max) 11A sous 14 Volts à 2000 tr/minute. Donc, 11A semble être un mini;
si tu as des doutes, comme le conseille Alain, montes progressivement jusque 20A ...
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Problème de fusible.   Problème de fusible. Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:30

Tu débranche toutes les fiche du régulateur, redresseur, alternateur, bref ce qui se trouve sous la selle et les
caches latéraux.
Puis tu met le contact et tu attend. Si le fusible saute le problème vient d'ailleurs dans le circuit.
S'il ne saute plus c'est qu'un de ces élément est défetueux.
Tu rebranche les fiches une à une en attendant un peu et lorsqu'il sautera tu sauras ce qui pose problème.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Problème de fusible.   Problème de fusible. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 8:32

Climbermagic a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une XS 650 1H1 depuis quelques mois.

Après avoir remplacé quelques éléments indispensables  (bougies , filtres, freins...), j'ai roulé sans problème près de chez autour du Puy de Dôme.
Lors d'un arrêt devant mon portail, je coupe le contact et en remettant le contact plus de voyant de point mort. Je change le seul fusible que je trouve juste après la batterie (2,5 A). Mais, dés que je met le contact le fusible grille après moins d'un minute.

J'ai mesuré l'intensité sur le circuit au niveau du fusible: 2,2A en mettant le contact. Cela me semble élevé. Et dés que je touche un frein ou j'allume la lumière l'intensité augmente et le fusible grille.

J'ai un doute sur le régulateur.  c'est lui qui semble consommer le courant.

Je suis un peu perdu, Help , avez vous déjà rencontré ce problème? Quel valeur d'intensité doit on observer  sur le circuit en mettant le contact?

Merci d'avance pour tout conseil

slt
oui c'est un 20amp ,tu n'as aucune chance que ca tienne avec2,5,pour exemple ma T140 c'est un 35 amp.a+
Climbermagic

MessageSujet: Re: Problème de fusible.   Problème de fusible. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 13:09

Merci à tous pour vos conseils.

Dés que j'ai un moment de libre, je vais faire les essais recommandés

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de fusible.   Problème de fusible. Icon_minitime

Problème de fusible.
Page 1 sur 1