| Embrayayge bloqué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chrisamb
Nombre de messages : 27 Age : 70 Localisation : 89 Yonne Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Embrayayge bloqué Jeu 17 Fév 2022 - 18:46 | |
| Bonjour à tous J'ai changé les ressorts d'amortisseur du carter d'embrayage. Puis j'ai remis la cloche d'embrayage. Ensuite j'ai mis les disques garnis en alternance avec les disques d'acier. Or au fur et à mesure que j'empilais les différents disques la cloche d'embrayage devient de plus en plus dure. Elle est complétement bloquée quand l'empilage est terminé
Le moteur n'est pas bloqué car je peux le tourner à la main et quand je passe une vitesse à la main la roue arrière, elle se bloque normalement et redevient libre dès que je passe au point mort.
Auriez vous une idée pour résoudre le problème |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué Ven 18 Fév 2022 - 7:19 | |
| - Chrisamb a écrit:
- Bonjour à tous
J'ai changé les ressorts d'amortisseur du carter d'embrayage. Puis j'ai remis la cloche d'embrayage. Ensuite j'ai mis les disques garnis en alternance avec les disques d'acier. Or au fur et à mesure que j'empilais les différents disques la cloche d'embrayage devient de plus en plus dure. Elle est complétement bloquée quand l'empilage est terminé
Le moteur n'est pas bloqué car je peux le tourner à la main et quand je passe une vitesse à la main la roue arrière, elle se bloque normalement et redevient libre dès que je passe au point mort.
Auriez vous une idée pour résoudre le problème slt d'après ton explication tout me parait donc normal ou j'ai mal compris? Tant que tu ne débraye pas et que tu as mis tes ressorts et ton plateau de pression c'est normal que la noix soit solidaire de la cloche, et carter ouvert moteur arrêté bien sur même débrayé tu as du mal a tourner ton plateau de pression car les disques entrainent un peu avec l'huile froide, il faut bien régler ta commande d' embrayage. A+ |
|
| |
Chrisamb
Nombre de messages : 27 Age : 70 Localisation : 89 Yonne Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Embrayayge bloqué Ven 18 Fév 2022 - 8:03 | |
| Bonjour, Ce problème ne me permet d'installer le kick car l'engrenage sur lequel il s'enclenche, est bloqué.
|
|
| |
Didier.V
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué Ven 18 Fév 2022 - 10:42 | |
| Bonjour à tous, il m'est arrivé la même chose au remontage de mon moteur , j'ai passé un moment pour comprendre ce qui se passait et de mon côté si je me souviens bien c'était les vis d'assemblage du groupe embrayage (rivets d'origine) qui frottaient contre le carter moteur , plus je serrais le gros écrou et plus ça bloquait l'embrayage . Vérifie peut être si ton carter n'est pas marqué..... |
|
| |
Chrisamb
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué Ven 18 Fév 2022 - 12:16 | |
| Merci, je vais vérifier ce week-end
|
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué Ven 18 Fév 2022 - 13:06 | |
| - Didier.V a écrit:
- Bonjour à tous,
il m'est arrivé la même chose au remontage de mon moteur , j'ai passé un moment pour comprendre ce qui se passait et de mon côté si je me souviens bien c'était les vis d'assemblage du groupe embrayage (rivets d'origine) qui frottaient contre le carter moteur , plus je serrais le gros écrou et plus ça bloquait l'embrayage . Vérifie peut être si ton carter n'est pas marqué..... Didier tu fais allusion à ces rivets ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué Ven 18 Fév 2022 - 15:08 | |
| tu aurai pas oublié une rondelle de calage en montant la cloche ? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué Ven 18 Fév 2022 - 17:46 | |
| Il faudrait reprendre toute la chaîne de montage ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Didier.V
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué Ven 18 Fév 2022 - 20:07 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Didier.V a écrit:
- Bonjour à tous,
il m'est arrivé la même chose au remontage de mon moteur , j'ai passé un moment pour comprendre ce qui se passait et de mon côté si je me souviens bien c'était les vis d'assemblage du groupe embrayage (rivets d'origine) qui frottaient contre le carter moteur , plus je serrais le gros écrou et plus ça bloquait l'embrayage . Vérifie peut être si ton carter n'est pas marqué..... Didier tu fais allusion à ces rivets ?
Oui , ce sont bien ces rivets , que tu remplaces par des vis fournies dans le kit ressorts. Les écrous derrière dans mon cas frottaient legèrement et freinaient la rotation lorsque le gros écrou était serré. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué Ven 18 Fév 2022 - 20:17 | |
| Faudrait savoir si Chrisamb a effectuer cette opération de remplacement des ressorts de couple ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Didier.V
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué Ven 18 Fév 2022 - 21:02 | |
| |
|
| |
Chrisamb
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué Ven 18 Fév 2022 - 21:14 | |
| J'ai bien remplacé les ressorts de couple |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué Ven 18 Fév 2022 - 22:51 | |
| Alors je pense qu'il faut tout ressortir et vérifier si les vis ne touchent pas le carter, profiter aussi, comme évoqué par Little Twin, pour vérifier si l'ensemble des éléments a bien été remis, rondelles d'épaisseur et roulement notamment ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Chrisamb
| Sujet: Embrayage bloqué résolu Dim 20 Fév 2022 - 22:07 | |
| Bonsoir à tous Effectivement les vis étaient trop hautes. J'ai bien fait de poser la question avant de tout démonter. Tout fonctionne Merci pour la solution |
|
| |
Didier.V
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué Lun 21 Fév 2022 - 15:29 | |
| Super si tout fonctionne à nouveau ! |
|
| |
Arnoch
Nombre de messages : 22 Localisation : Arras Date d'inscription : 16/06/2021
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué Mar 8 Mar 2022 - 17:14 | |
| Bonjour,
j'ai également remplacé les ressorts de couple (un était cassé) de l'embrayage par des nouveaux que l'ancien proprio m'avait laissé, mais pas de vis pour refermer. Qu'est-ce qui conviendrait le mieux ? vis ou rivets ? en quelles dimensions ?
Merci |
|
| |
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué Mar 8 Mar 2022 - 17:47 | |
| une vis c'est mieux mais tète pas haute et écrou pareil (dans le kit c'est des ecrou demi taille), montage collé au frein filet fort ou un point de soudure ou un bon coup de pointeau peut aussi faire le job |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayayge bloqué | |
| |
|
| |
| Embrayayge bloqué | |
|