| Etrier bloqué. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philou3L1
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Region de Lyon Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Etrier bloqué. Ven 7 Oct 2011 - 9:16 | |
| Bonjour Toujours en phase réparation de ma 650, j'ai un étrier bloqué en compression sur le disque. Je me pose des questions pour sortir l'étrier et changer l'ensemble des joints. J'ai essayé de repousser le piston avec un serre joint sans résultat pour l'instant. Des conseils SVP! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Etrier bloqué. Ven 7 Oct 2011 - 17:05 | |
| ton etrier et en core monté si non tu essaie en appuyant sur le levier de frein defacon a faire sortir le piston.si il ne viens fait le trempé dans du degrippant et envoie de l air comprimé dedans en faisant attention |
|
| |
être etrange
| Sujet: Re: Etrier bloqué. Ven 7 Oct 2011 - 19:05 | |
| il faut taper sur l etrier au niveau du piston avec un gros maillet en caoutchouc ou si tu a pas tu met une cale de bois entre l etrier et ton marteau en frappant un bon coup sec et l etrier s enleve sans probleme du disque |
|
| |
philou3L1
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Region de Lyon Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Etrier bloqué. Ven 7 Oct 2011 - 19:56 | |
| - xjrcup a écrit:
- il faut taper sur l etrier au niveau du piston avec un gros maillet en caoutchouc ou si tu a pas tu met une cale de bois entre l etrier et ton marteau en frappant un bon coup sec et l etrier s enleve sans probleme du disque
Bonsoir; Merci pour les réponses, j'ai trouvé le moyen de sortir l'étrier cette après midi avec la bonne vieille méthode du maillet en caoutchouc. Après avoir rentré le piston avec un serre-joint et manœuvré l'ensemble plusieurs fois ça semble fonctionner. J'avais commandé chez YAM une pochette de joint pour réparation de l'étrier, je la garde au cas ou! Je remonte le tout comme il faut demain. |
|
| |
benben666
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : Gap Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Etrier bloqué. Ven 7 Oct 2011 - 20:06 | |
| salut
si je peux me permettre un conseil, à ta place je sortirais quand même le piston de l'étrier, pour pouvoir nettoyer un peu l'étrier et le piston. sur la mienne le piston AR avait grippé, je te dis pas l'état dans lequel c'était là-dedans... vieux liquide de frein marronnasse, des morceaux de je ne sais quoi, piston bien piqué...
ton étrier est peut-être en meilleur état que le mien, mais je trouve que ça vaut le coût de fignoler un peu (ça prend vraiment peu de temps, c'est pas compliqué, et si en plus tu as déjà les joints, tu repars tranquille)
enfin je dis ça, je dis rien...
A+ |
|
| |
philou3L1
| Sujet: Re: Etrier bloqué. Ven 7 Oct 2011 - 20:09 | |
| - benben666 a écrit:
- salut
si je peux me permettre un conseil, à ta place je sortirais quand même le piston de l'étrier, pour pouvoir nettoyer un peu l'étrier et le piston. sur la mienne le piston AR avait grippé, je te dis pas l'état dans lequel c'était là-dedans... vieux liquide de frein marronnasse, des morceaux de je ne sais quoi, piston bien piqué...
ton étrier est peut-être en meilleur état que le mien, mais je trouve que ça vaut le coût de fignoler un peu (ça prend vraiment peu de temps, c'est pas compliqué, et si en plus tu as déjà les joints, tu repars tranquille)
A+ Merci du conseil, je prends note. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Etrier bloqué. Ven 7 Oct 2011 - 20:09 | |
| - benben666 a écrit:
- salut
A+ .+1 tu le frotte au papier carrosserie |
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Etrier bloqué. Ven 7 Oct 2011 - 23:15 | |
| Par precaution je evite de repousser un piston á fond avant de regarder l´etat sous la manchette. En cas de corrosion ca peut rayerle joint et l´alesage d´etrier. Des fois c´est etonnant quelles saloperies peuvent se cacher la. L´inspection vaut le coup aussi quand on change les plaquettes. en principe |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Etrier bloqué. Sam 8 Oct 2011 - 16:02 | |
| - philou3L1 a écrit:
- Bonjour
Toujours en phase réparation de ma 650, j'ai un étrier bloqué en compression sur le disque. Je me pose des questions pour sortir l'étrier et changer l'ensemble des joints. J'ai essayé de repousser le piston avec un serre joint sans résultat pour l'instant. Des conseils SVP! cest l,étrier qui es bloqué ou cest les plaquettes qui sont collées sur le disque? |
|
| |
philou3L1
| Sujet: Re: Etrier bloqué. Sam 8 Oct 2011 - 22:11 | |
| C'est l"étrier qui était bloqué, mais j'ai résolu le problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etrier bloqué. | |
| |
|
| |
| Etrier bloqué. | |
|