| Joints queue de soupape | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arnoch
Nombre de messages : 22 Localisation : Arras Date d'inscription : 16/06/2021
| Sujet: Joints queue de soupape Dim 7 Nov 2021 - 16:42 | |
| Bonjour,
Je suis en train de changer mes joints de queues de soupapes (l'ancien proprio m'avait dit de la faire. Et en effet un ressort était barré de son logement et en vrac) en suivant un tuto du forum du forum xs650.com dont voici le liens :
http://www.xs650.com/threads/valve-stem-seals-replacement-without-pulling-the-motor.59722/
Il est vraiment bien fait et cela permet de le faire moteur dans le cadre.
Mais j'aurais une petite question, je n'ai pas de graisse d'assemblage moteur (oui je sais j'aurais du prévoir avant), est-ce que je peux utiliser de l'huile moteur où utiliser une autre graisse pour lubrifier les nouveaux ?
Merci |
|
| |
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Joints queue de soupape Dim 7 Nov 2021 - 17:44 | |
| ca relève de la chirurgie cardiaque!!! c'est une possibilité c'est indéniable, mais perso j'aime bien voir ce que je fais. Mais c'est vrai que cela évite la dépose! belle trouvaille. |
|
| |
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Joints queue de soupape Dim 7 Nov 2021 - 18:58 | |
| oui une goûte d'huile moteur fera l'affaire |
|
| |
Arnoch
| Sujet: Re: Joints queue de soupape Dim 7 Nov 2021 - 19:20 | |
| Adjugé pour la goutte d'huile alors. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Joints queue de soupape Dim 7 Nov 2021 - 19:51 | |
| - Arnoch a écrit:
- Bonjour,
Je suis en train de changer mes joints de queues de soupapes (l'ancien proprio m'avait dit de la faire. Et en effet un ressort était barré de son logement et en vrac) en suivant un tuto du forum du forum xs650.com dont voici le liens :
http://www.xs650.com/threads/valve-stem-seals-replacement-without-pulling-the-motor.59722/
Il est vraiment bien fait et cela permet de le faire moteur dans le cadre.
Mais j'aurais une petite question, je n'ai pas de graisse d'assemblage moteur (oui je sais j'aurais du prévoir avant), est-ce que je peux utiliser de l'huile moteur où utiliser une autre graisse pour lubrifier les nouveaux ?
Merci Ouaip ! suis pas convaincu ... faut vraiment être pressé, genre " je sors demain avec mes potes faut que la XS soit au top "Perso, j'aime prendre mon temps et éviter tout risque de co...rie qui coute le démontage au bout du compte ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Arnoch
| Sujet: Re: Joints queue de soupape Dim 7 Nov 2021 - 21:07 | |
| Oui je me doute que la dépose soit une bien meilleure solution, mais sincèrement, je ne sens pas encore capable de le faire et je ne suis pas encore entièrement équipé pour, même s'il faudra que je franchisse le pas à un moment donné. Les joints étaient à faire et ce genre d’opération m'aide à prendre confiance en moi, j'essaye de la faire soigneusement et vérifie que tout a l'air correct lors du remontage. |
|
| |
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Joints queue de soupape Dim 7 Nov 2021 - 21:09 | |
| c'est fastidieux c'est sur mais bien plus rapide que de tomber le moteur et de tout démonter puis remonter, régler, etc... |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Joints queue de soupape Dim 7 Nov 2021 - 22:22 | |
| Alors là je ne dirai rien, mais je n'en pense pas moins. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Joints queue de soupape Dim 7 Nov 2021 - 23:43 | |
| Ben si Phil, dis nous ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Joints queue de soupape Lun 8 Nov 2021 - 8:51 | |
| Je trouve que ça fait vraiment très bricolage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joints queue de soupape | |
| |
|
| |
| Joints queue de soupape | |
|