---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Outil maison pour soupape Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Outil maison pour soupape Vote_lcapOutil maison pour soupape Voting_barOutil maison pour soupape Vote_rcap 
boulanger
Outil maison pour soupape Vote_lcapOutil maison pour soupape Voting_barOutil maison pour soupape Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Outil maison pour soupape Vote_lcap2%Outil maison pour soupape Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Outil maison pour soupape Vote_lcap21%Outil maison pour soupape Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Outil maison pour soupape Vote_lcap27%Outil maison pour soupape Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Outil maison pour soupape Vote_lcap25%Outil maison pour soupape Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Outil maison pour soupape Vote_lcap24%Outil maison pour soupape Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Outil maison pour soupape

5 participants
AuteurMessage
Toto43

MessageSujet: Outil maison pour soupape   Outil maison pour soupape Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:05

J'espère avoir fait la bonne manip. pour vous montrer l'outil maison pour le démontage et le remontage de mes soupapes.
- Tige filetées: 2 morceaux de 250mm de long et 8 ou 10 de diamètre. Les coudés légèrement pour être pratiquement dans l’axe des soupapes.
- Vis + rondelles
- Joint de plomberie pour protéger le plan de joint coté culasse quand on vissera pour comprimer le ressort.
- un fer plat.
- Un bout de tube 30mm de diamètre et 60-70 de long
Attention les valeurs ne données sont pas à prendre à la lettre. Shocked
Par contre ce qui est certain c'est que ça marche très très bien une fois l'outil en main le démontage et le remontage n'est qu'un jeu de main gauche (je suis Gauché... je sais je sais clown
.
Bonne manip à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Toto43

MessageSujet: Re: Outil maison pour soupape   Outil maison pour soupape Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:14

J'ai fait une mauvaise manip. pour la photo, je me penche sur le problème désoler. Evil or Very Mad Outil maison pour soupape 20161210
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Outil maison pour soupape   Outil maison pour soupape Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:35

C'est pas con et facile à faire OK
Par moment il y a des demi lunes difficiles à retirer clown
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Outil maison pour soupape   Outil maison pour soupape Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 22:47

Si les ressorts sont correctement compressés, un embout aimanté ou un tournevis oint de graisse bien épaisse...le tour est joué. content
DT
Toto43

MessageSujet: Re: Outil maison pour soupape   Outil maison pour soupape Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:01

Les vis sortent de l'autre coté du bloc moteur donc on peut visser des deux cotes pour bien comprimer les ressorts et mettre les demie lune sans soucis avec un peu de graisse pour bien les coller et le trou est joué.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Outil maison pour soupape   Outil maison pour soupape Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:24

Toto43 a écrit:
J'ai fait une mauvaise manip. pour la photo, je me penche sur le problème désoler. Evil or Very Mad Outil maison pour soupape 20161210

j,ai un presse soupapes facom mais j,avais été obligé de faire une piece exactement comme la tienne qui appuie sur le ressort car celles d,origines ne pouvaient presser assez
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Outil maison pour soupape   Outil maison pour soupape Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:18

Ben moi j'ai utilisé ceci...un serre joint de maçon et une douille à bougie judicieusement coupée, bref ce qui m'est tombé sous la main et nickel. Laughing
Outil maison pour soupape Pict0226
Outil maison pour soupape Pict0227
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Outil maison pour soupape   Outil maison pour soupape Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 7:16

oui il y a mille bidouilles possible!, j,ai un beauf qui bossait chez faco,c'est un ancien modéle pour caisse,mais je l,ai adapté pour les bécanes aussi car la piece que j,ai faite tient sur une vis,c'est bien pratique
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Outil maison pour soupape   Outil maison pour soupape Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:40

Pt'ain vous vous faites chier pour rien...

Moi j'utilise ça :

Outil maison pour soupape Captur10

Ok je Arrow

clown clown clown clown

bravo pour les astuces;

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Outil maison pour soupape Xs_65012 Outil maison pour soupape _ds_0610 Outil maison pour soupape Ts11 Outil maison pour soupape Ffr_co11 Outil maison pour soupape Team_710
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Outil maison pour soupape   Outil maison pour soupape Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:08

Le Père Noël des soupapes habite chez toi ou quoi ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outil maison pour soupape   Outil maison pour soupape Icon_minitime

Outil maison pour soupape
Page 1 sur 1