---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
premiers problèmes...(carburation) Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
premiers problèmes...(carburation) Vote_lcappremiers problèmes...(carburation) Voting_barpremiers problèmes...(carburation) Vote_rcap 
boulanger
premiers problèmes...(carburation) Vote_lcappremiers problèmes...(carburation) Voting_barpremiers problèmes...(carburation) Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
premiers problèmes...(carburation) Vote_lcap2%premiers problèmes...(carburation) Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
premiers problèmes...(carburation) Vote_lcap21%premiers problèmes...(carburation) Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
premiers problèmes...(carburation) Vote_lcap27%premiers problèmes...(carburation) Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
premiers problèmes...(carburation) Vote_lcap25%premiers problèmes...(carburation) Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
premiers problèmes...(carburation) Vote_lcap24%premiers problèmes...(carburation) Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

premiers problèmes...(carburation)

5 participants
AuteurMessage
badtut

badtut

MessageSujet: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:13

voici mes petites déboires :
j'ai pris ma tite xs ce matin et 10 bornes plus loin, à un feu, calage... coup de démarreur, ça repart, mais le ralenti s'affole à l'arrêt suivant et grimpe à 3000 tours affraid
retour maison en évitant feux et stop, et j'entreprends de regarder mes carbus ; en cours de démontage, je constate qu'un carbu n'est pas complètement emboité dans la pipe d'admission en caoutchouc, donc prise d'air et source du problème !! (que je suppose)
Je remonte tout ça, essai sur route, ça grimpe mal dans les tours, ça pétarade dès que je relâche les gaz, bref, je ne la reconnais plus Crying or Very sad
Redémontage carbus, je fais la synchro, et ouvre les cuves sans découverte notable.
Re-essai, ça tire bien, mais ça pétarade toujours très fort, voilà le problème, messieurs les docteurs et sorciers de tous poils, je vous écoute... (si un pro du réglage carbu traine dans le 94, je ferai volontiers les présentations avec ma tite 1h1:roll: )

Help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pieromoioli
charly

charly

MessageSujet: Re: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:06

Salut Badtut.
A mon avis tu devrais reprendre tous les réglages à plat, Tension chaine distribution, ensuite réglage écartement rupteurs 0.35mm, et puis l'avance à l'allumage et la carbu.
Pour la synchronisation tu fais comment? au depressiometre c'est ce qu'il y a de plus juste.
https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/syncro-de-carbus-t396.htm
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
badtut

badtut

MessageSujet: Re: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:41

merci pour les infos, je vais sûrement devoir m'y mettre sérieusement.. En fait je fais tout ce qui est possible avant le démontage des demis carters pour éviter une vidange...
Pour la synchro, j'ai suivi la RTM (cale de 5mm et pige sous les papillons)
philippe

philippe

MessageSujet: Re: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:07

badtut a écrit:

Pour la synchro, j'ai suivi la RTM (cale de 5mm et pige sous les papillons)
j'avais fait ça aussi ,mais quand je l'ai refait avec un dépressiométre il a fallu que je reprenne les réglages
phil
badtut

badtut

MessageSujet: Re: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:28

Bon, y' a pas un francilien qui a conçu un dépressiomètre maison ? je ne suis pas très équipé (notamment pour faire des filetages...) et mes compétences sont assez limitées Embarassed .
Je vais éplucher la rtm pour le reste et voir ce que je faire sans risque...
charly

charly

MessageSujet: Re: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:04

Citation :
En fait je fais tout ce qui est possible avant le démontage des demis carters pour éviter une vidange..

Qu'entends tu par là? sinon entre le réglage à la cale et le depressiometre y a une sacré diff scratch .
badtut

badtut

MessageSujet: Re: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:36

mea culpa, je croyais que pour retendre la distrib fallait ouvrir les demis carters, mais non, je découvre petit à petit cette machine...
y'aurait donc pas un dépressiomètre dans le coin ?
badtut

badtut

MessageSujet: Re: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:15

cheers moi content !

Elle tourne comme avant. Sur vos conseils j'ai :
-vérifié tension chaine distrib : ok
-réglé mes rupteurs à 0.35
-réglé mon avance à l'allumage (lampe témoin)

Bilan : elle ne pétarade plus, le ralenti est stable, elle grimpe normalement dans les tours.

Je suis assez content de mes débuts en petite mécanique.
Prochaine étape : concevoir un dépressiomètre et revoir la richesse si besoin.
Plus tard : changer l'embrayage et le tambour arrière...

Merci et à plus !!! Wink
lucky

lucky

MessageSujet: Re: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:04

bravo
philippe

philippe

MessageSujet: Re: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:24

charly a écrit:
Citation :
En fait je fais tout ce qui est possible avant le démontage des demis carters pour éviter une vidange..

Qu'entends tu par là? sinon entre le réglage à la cale et le depressiometre y a une sacré diff scratch .
j'avais réglé mes papillons à la cale ,quand j'ai branché mon dépressiométre et que j'ai démarré le moteur ,le cylindre droit a faillit avaler toute l'huile geek
phil
charly

charly

MessageSujet: Re: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:47

Voilà une affaire qui roule. bravo
Idem pour moi réglage cale carbu déposé, premier branchement deprssiometre le gauche a failli avaler toute l'huile.
A+
badtut

badtut

MessageSujet: Re: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:16

Bon maintenant je cherche de quoi faire un dépressiomètre...
il parait que des graisseurs de cadre conviennent bien pour brancher sur les carbus, mais j'ai pas ça en stock... qui peut me dire comment concevoir une pièce qui aille ? (taille, filetage...)

merci d'avance
charly

charly

MessageSujet: Re: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:30

Salut jette un oeil là https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/syncro-de-carbus-t396.htm, on voit des photos gros plan du montage réalisé par phillipe et les explications.
A+
tof24

MessageSujet: Re: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:20

je confirme pour un réglage facile et rapide des carburateurs
bricoler vous un dépressiomètre, un vrai plaisir de régler ces carbu content

premiers problèmes...(carburation) Dcp_2112
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premiers problèmes...(carburation)   premiers problèmes...(carburation) Icon_minitime

premiers problèmes...(carburation)
Page 1 sur 1