---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
roue libre de démarreur Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
roue libre de démarreur Vote_lcaproue libre de démarreur Voting_barroue libre de démarreur Vote_rcap 
boulanger
roue libre de démarreur Vote_lcaproue libre de démarreur Voting_barroue libre de démarreur Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
roue libre de démarreur Vote_lcap2%roue libre de démarreur Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
roue libre de démarreur Vote_lcap21%roue libre de démarreur Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
roue libre de démarreur Vote_lcap27%roue libre de démarreur Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
roue libre de démarreur Vote_lcap25%roue libre de démarreur Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
roue libre de démarreur Vote_lcap24%roue libre de démarreur Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

roue libre de démarreur

+3
edk56
DreamTwin
mazout
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mazout

mazout

MessageSujet: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 10:11

Salut à tous,
J'ai un problème avec mon démarrage électrique, la roue libre a apparemment une claque.
J'aimerais savoir si il existe il un kit réparation pour la roue libre de démarreur, si oui ou le trouver? Help
Merci à tous pour vos réponses.
V
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 12:07

Salut, tu aurais bien été le seul prorio d'une 650 XS qui n'aurait pas eu ce problème récurent. Voici une adresse pour cette pièce ...
http://twins-inn-france.com/kit-roue-libre-de-d%C3%A9marreur
Il existe aussi un kit qui améliorerait le système, je n'ai pas essayé mais j'envisage une commande quand la pièce sera de nouveau dispo.
http://twins-inn-france.com/nouvelle-roue-libre-d%C3%A9marreur-fabrication-sp%C3%A9ciale-nous-contacter-pour-disponibilit%C3%A9
Je te conseille, au cas ou tu ferais une commande, d'ajouter ce kit, pour quelques € tu seras certain de la fixation ...
http://twins-inn-france.com/pignon-de-demarreur-kit-securite-clips
Tu peux commander sur ce site, le gars Daniel parle français ...Wink

edk56

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 12:17

Bonjour,
Une autre piste ...
J'ai rencontré aussi il y a quelques mois des "soucis" avec mon démarreur : inefficacité, bruits suspects, ...
Tous ces tracas ont disparu avec un allumage au point (dans mon cas Boyer) et une batterie  au top ... plus aucuns problèmes de démarrage démarreur ou kick OK
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 12:20

OUI !!! un allumage et une batterie au top facilitent grandement le fonctionnement ...

mazout

mazout

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 16:36

Ok, Merci les gars je vais voir au niveau allumage avant de commander.
V à tous
mazout

mazout

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 17:00

Sinon le pignon est il compliqué à changer, à quel endroit se trouve t il ?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 18:51

Tu as tout sur la vidéo...Soit tu vidanges ( meilleure solution selon moi ) soit :
1) tu es pressé
2) tu as la flemme
3) tu viens de changer ton huile
Rayer la réponse inutile
tu penches la moto à gauche suffisamment pour éviter de laver ton garage à la 20W50 et tu changes le bazar...
https://www.youtube.com/watch?v=TAOEQsvURow&t=1276s

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 18:55

il y a mieux encore en vidéo depuis quelques temps ...
https://www.youtube.com/watch?v=KtfddtFGZcI

edk56

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 20:56

Très explicites ces vidéos ... j'ai jamais fait, mais cela donne l'impression (trompeuse?) que c'est facile ... god
mazout

mazout

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 11:45

DreamTwin a écrit:
il y a mieux encore en vidéo depuis quelques temps ...
https://www.youtube.com/watch?v=KtfddtFGZcI
Salut Dream Twin
La 2ème vidéo est super, J'ai démonté et je ne vois ni jeu ni usure, ça peut être que le clips de pignon comme le montre la vidéo ? le trouve t on seul à la vente ?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 12:12

Salut, faudrait demander à Daniel ( Twins-inn ) mais ca n'apparait pas sur le site. Dans ton cas suffit peut être de resserrer le clip à l’étau ( manip habituelle dans cette situation ) et une batterie au top. Cependant il est difficile d'obtenir un fonctionnement parfait avec ce système qui nous pose bien des soucis ... sauf à démonter le démarreur ... Very Happy

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 7:47

DreamTwin a écrit:
Salut, faudrait demander à Daniel ( Twins-inn ) mais ca n'apparait pas sur le site. Dans ton cas suffit peut être de resserrer le clip à l’étau ( manip habituelle dans cette situation ) et une batterie au top. Cependant il est difficile d'obtenir un fonctionnement parfait avec ce système qui nous pose bien des soucis ... sauf à démonter le démarreur ... Very Happy

oui si les dents du baladeur ne sont pas bouffées sortir l'anneau ressort de sur le pignon, le refermer un peu avec une pince ou a l'étau comme cité par DT, le replacer et essayer et si ca continue, le changer a moins que ce soit la couronne du vilo qui soit usée mais c'est plus rare c'est surtout sur moteur a très fort kilométrage. Wink
mazout

mazout

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 15:39

Salut les gars,
Merci à vous pour vos réponses, roue libre démarreur commandée. J'ai eu Daniel au tel pour la commande, super partout, sympa, conseils, pro, connaisseur etc, etc .....
Encore merci à vous pour le téléguidage. +1
V à tous
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 20:35

C'est notre French Dealer plein de conseilS.... et c'est pas hors la loi du tout lol!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 10:06

mazout a écrit:
Salut les gars,
Merci à vous pour vos réponses, roue libre démarreur commandée. J'ai eu Daniel au tel pour la commande, super partout, sympa, conseils, pro, connaisseur etc, etc .....
Encore merci à vous pour le téléguidage. +1
V à tous
Ouais ... c'est Dan quoi !

mazout

mazout

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:08

Re salut les gars,
 Je viens de recevoir le kit roue libre du démarreur, nickel. maintenant remontage de l'embrayage, d'où ma question:
Quelqu'un connait il le couple de serrage de l'écrou de noix d'embrayage ? (celui avec la rondelle ressort, pas avec la rondelle à frein rabattable) merci pour vos réponses.
V à tous
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 12:02

Salut
Je suis pas chez moi et ne l'ai pas en mémoire, il se serre assez fort mais ça va pas t avancer beaucoup.
little twin

little twin

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 12:37

entre 7.5 et 8 m.kg. selon la revue tech
mazout

mazout

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 13:03

Merci les gars je vais pouvoir continuer de bosser
V à tous
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 11:07

bonjour à tous

je déterre ce sujet dans cette vidéo restauration de la roue libre de démarreur

https://www.youtube.com/watch?v=KtfddtFGZcI&t=455s

il s'agit de resserrer ou de desserrer, désollé suis une quiche en britisch

merci
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 12:14

Salut, il s'agit de resserrer le ressort ...

bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 12:29

DreamTwin a écrit:
Salut, il s'agit de resserrer le ressort ...

merci cheers
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 15:17

Il faut que le pignon soit très dur à tourner dans sont ressort, si c'est pas le cas il va décrocher et tu entend le bruit de ferraille quand tu actionne le démarreur.
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 15:46

boulanger a écrit:
Il faut que le pignon  soit très dur à tourner  dans  sont ressort, si c'est pas le cas il va décrocher  et tu entend  le bruit de ferraille  quand tu actionne le démarreur.

entendu, c'est ce que j'entends actuellement...

merci
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 16:15

Hello,

Suite à mes problèmes de démarrage depuis l'achat (juin 2020) et en ayant essayé pas mal de choseS  Sad  > batterie avec plus fort ampérage au démarrage - évidement réglages allumage- carburation - puis passage au boyer bleu, et enfin changement roue libre avec en // achat chez Dan du relais de démarrage progressif (bof bof) , il y avait un peu de mieux à chaque fois mais rien de transcendant sur le long terme et là c'était devenu cata  scratch  , avec des dizaines de coup de démarreur avant qu'elle n'engrène et ne se lance - une fois pris ça part de suite, et ce bruit à glacer le sang du pignon qui n'entraine pas et frotte ferraille sur ferraille bom - au kick à froid j'ai des genoux qui ne suivent pas - et j'ai donc besoin du démarreur

Je me sui donc lancé hier dans le serrage à l'étau sur ce fameux ressort de roue libre en suivant-s'inspirant de toute la littérature + vidéos que l'on peut trouver sur le sujet
>>>> Et bien ça marche, je ne sais pas si cela durera mais pour le moment c'est nickel , la roue libre entraine quasi de suite le vilebrequin et ma XS démarre nickel

Reste +  qu'a voir sur le long terme ce que cela donnera
En tout cas pas de changement de roue libre sans mettre plus de serrage du pignon sur la roue comme déjà dit/vécu par beaucoup

Bonne route à tous cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: roue libre de démarreur   roue libre de démarreur Icon_minitime

roue libre de démarreur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant