---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Vu sur le bon coin - Page 10 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Vu sur le bon coin - Page 10 Vote_lcapVu sur le bon coin - Page 10 Voting_barVu sur le bon coin - Page 10 Vote_rcap 
boulanger
Vu sur le bon coin - Page 10 Vote_lcapVu sur le bon coin - Page 10 Voting_barVu sur le bon coin - Page 10 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Vu sur le bon coin - Page 10 Vote_lcap2%Vu sur le bon coin - Page 10 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Vu sur le bon coin - Page 10 Vote_lcap21%Vu sur le bon coin - Page 10 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Vu sur le bon coin - Page 10 Vote_lcap27%Vu sur le bon coin - Page 10 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Vu sur le bon coin - Page 10 Vote_lcap25%Vu sur le bon coin - Page 10 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Vu sur le bon coin - Page 10 Vote_lcap24%Vu sur le bon coin - Page 10 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vu sur le bon coin

+18
DreamTwin
tidji
gendarme
bernard f
yop
radoteu
Nicooooo
lucas
Bert.44
little twin
philippe
tintin1340
Ratatouille
stefalo12
djé djé 3L1
rico28
Pierrax
boulanger
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
edk56

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 18:43

On peut penser que les 2 machines n’intéresseront pas les mêmes clients et que potentiellement, il y aura davantage d'acheteurs à 2500 qu'à 8000.
Au bout, il y a de savoir jusqu’où peut être cotée/appréciée un 650XS (même "neuf") ... qui n'est pas un H2
Revenir en haut Aller en bas
phmas

phmas

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 19:30

DreamTwin a écrit:
la chasse aux pigeons est ouverte.
C'est ça qui me gène...
Celui qui l'achètera n'est pas un pigeon! Pas plus que celui qui en achète une à 2500€ à restaurer.
Comme le dit edk56, ce ne sont pas les mêmes clients ou les mêmes... pigeons!
C'est juste mon opinion...
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 19:33

Oui Eric ! en fait tu touches du doigt le fond du problème, la question n'est pas " 8000 balles " c'est trop ? mais c'est trop pourquoi ? j'ai deux XS, j'ai fini par apprécier cette machine, ce qui n'était pas le cas avant que mon 1H1 soit équipé de son allumage électronique, je la trouvais poussive et ne comprenais pas pourquoi un tel engouement. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et j'ai un réel plaisir de la sortir quasi tous les jours, cependant, quand bien même elle soit belle, ce qui semble le cas pour celle qui alimente ces échanges, je reste persuadé que cela ne vaut pas ce tarif au vu de sa technologie, sa rareté ( il y en a de plus en plus sur le marché ) ... et de ses performances. En revanche un H2 à ce prix ...

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 19:38

Voilà l'exemple de ce que j'écrivais en image, 500 € d'écart ... et il n'y a pas photo...
https://www.leboncoin.fr/motos/2058473566.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2058462727.htm

phmas

phmas

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 19:56

DT, à te lire  OK  je me réjouis de récupérer ma mienne avec son allumage VAPE.
D'un autre côté je sens que je vais la récupérer quand les routes seront salées... affraid
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 20:03

En fait je fais allusion à l'allumage Boyer Bransden monté cet été sur mon 1H1, le fonctionnement est complètement transformé. Je pense que je n'avais jamais assez d'avance à l'allumage malgré moult réglages, avec le système d'origine ( centrifuge fatigué ? ). Le VAPE ( Kennedy ) est monté sur le 750 bientôt en action Wink

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 20:27

Dans tout les cas et je l ai toujours dit il faut pas refaire ces machines pour faire de l argent, il faut être passionné et ne pas trop compter mais faire aussi selon ses moyens,ça reste un loisir et gagner de l,argent avec un loisir? Dans le cas d engins de collection ça amène en cas de vente à des prix prohibitif ou accepter d y laisser des plumes pour rester dans des prix raisonnable.
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 21:29

Hello les Amis,

Tant que l'on parle argent et après le "délire" d'hier sur les 220 millions du Loto pas gagné !... je me pose depuis un moment la question du coût d'une réfection "sérieuse" d'un moteur en le passant en 750 , évidement un budget "moyen" (car dépendant de ce que l'on trouve à l'ouverture du berlingot j'imagine bien) mais en faisant ce qu'il faut sans mégoter et dans les "règles de l'art" embrayage renforcé, carbus si besoin etc etc ... enfin vous connaissez tout cela 100 fois mieux que moi

Et puis en // évidement l'agrément apporté car ce n'est pas pour faire des courses - je ne suis pas pilote (du tout malheureusement) - "juste" savoir si le plaisir est décuplé ? , si ça vaut vraiment le coup .... , car je le disais avec le Loto (sans y jouer) il faut avoir des rêves à entretenir et parfois à réaliser ; je trouve déjà super sympa le caractère de la XS en 650 depuis 1an 1/2 maintenant, je me question donc sur c'est comment en 750 quoi ?cheers
DT tu vas avoir la comparaison possible toi heureux homme content
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 23:31

Si cela t’intéresse je peux te faire le détail de ce coute une réfection "750" et les éléments apportés pour gagner 20/25 cv selon la rumeur publique... Prépare toi, tu vas avoir le Hoquet !

edk56

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 9:45

20 cv, tu ne dois plus avoir la même moto
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 9:57

edk56 a écrit:
20 cv, tu ne dois plus avoir la même moto
J'espère ... selon quelques proprios, dont Stéphane le Président du XS club France qui a équipé une machine pour faire du circuit et des courses de côtes, le moteur est effectivement transformé. Je suis resté en transmission d'origine ( 17 X 33 ) il pense que cela va tirer un peu court, d'ailleurs lui même envisage de transformer sa boite pour allonger le développement ...L'impression laissée lors de mes tests sur le banc est que le moteur ne ressemble pas du tout, par ses "envolées" à ce que me "rend" mon 650, alors qu'aujourd'hui il marche très bien, y compris dans le haut du Compte/tours.

Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 21:41

Hello DT,

Evidement cheers que je suis preneur des détails du passage /réfection en 750 , je ne m'attendais pas au 20/25cv de + que tu annonces ET j'en tousse déjà Smile .... , ça doit sacrément changer la donne et j'ai du mal à l'imaginer, ....
Stéphane m'a parlé de sa machine de course à 69 cv mais là on est carrément largement au dessus ! une quinzaine de + me semble déjà pas mal mais 20/25 c'est encore un sacré gain supplémentaire Very Happy ; j'ai vraiment du mal à me rendre compte pour une utilisation en "touriste" sur route du changement que cela doit apporter et de la métamorphose apportée

Je m'attend donc à hoqueter sec lol! ............ et j'ai hâte d'en apprendre sur ce sujet même si il n'y a aucune urgence ni priorité autre que le plaisir de cette Belle et charmante moto que sont nos "vieilles" mais si attachantes XS, si j'étais 3 fois + jeune je dirai bien que la kiffe grave la XS lol!

A bientôt
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 22:31

Bon Bert on y va, je sors les factures et te note tout cela, évidemment entre temps je jette un œil sur le match de Lyon cheers
Je commence par le haut moteur et te donne les éléments pour le montage de mon moulin, il faut donc considérer que cela puisse changer en fonction de l'état de base de celui ci, c'est simple le mien était une ruine ... bizarrement sauf la boite.
Haut moteur :
-Kit arbre à cames racing et soupapes HP, roulements, basculeurs et vis de règlage : 625 €
-Joints embase et culasse : 54 €
-Rectification sièges de soupapes compatibilité avec soupapes neuves : 170 € ( tarif préférentiel de mon atelier favori, compter 200 € )
Block :
Tendeur de chaîne de distribution : 55 € ( la chaîne et le guide frontal était neuf ) Kit complet : 140 €
Kit complet 750 cc ( cylindres, pistons forgés Wossner, segments, axes ) : 750 €
Réfection, équilibrage vilebrequin chez Heiden : 580 € ( tous les roulements, bielles neuves, frais de retour inclus ).
Évidemment la lubrification doit être en rapport, pompe Haut débit : 130 €
ainsi que l'embrayage, Kit 8 disques HP : 180 €
A cela je rajoute un allumage complet Kennedy ( VAPE ) 540 €mais il existe d'autres solutions, y compris le montage d'origine.
Bien entendu il faut nourrir le moulbif, Carburateus Dellorto PHF36 : 650 €.
Je te fais grâce des divers kits de joints ( spis, toriques etc ... ) environ : 110 €
Rien à voir mais pour info Lyon mène 3/2 Laughing
Voilà, sauf si j'ai oublié quelques choses, ce que m'a couté ce moulin, évidemment je répète que chaque cas pourra être différent en fonction de ce qui est gardé et changé ...
A ta calculette mon gars !

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 7:22

4000 balles affraid ca fait mal au porte monnaie quand même la ! et sans main d'œuvre! C'est ca la passion! Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 8:44

J'ai vendu ma 350 RD avec laquelle je roulais très peu pour ce projet mais bien entendu cela ne suffit pas. Jamais, si je fais le calcul des Euros engagés, je ne pourrais vendre cette machine au tarif me permettant d'entrer dans mes frais, ce n'est pas le but et j'en suis conscient ...

Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 20:22

Bonsoir DT,

Un très très GRAND MERCI pour cette liste bien détaillée et claire ; tu m'avais prévenu je tousse et le hoquet s'est bien installé cheers lol! , cela me ferait 3500€ sans l'allumage - je viens d'installer un Boyer bleu - c'est bien plus que ce que "j'imaginais" mais peu importe .... , je comprend parfaitement la démarche et elle me plaît - préparer sa moto, la modifier à sa main, à son choix n'a pas de prix - enfin si quand même Basketball - le prix de cette prépa permet de se trouver une moto complète comme la bleu vue récemment à 2500€ complète et pas si moche .... mais cela n'a rien à voir, c'est un projet, un plaisir, voir un chalenge

D'un autre coté refaire un moteur à neuf en 650 n'est forcément pas gratuit non plus ...
La passion coûte, forcément, mais le plaisir qu'elle apporte ne se calcule lui pas en €, et quand on se lance c'est que l'on le peut et/ou que l'on fait des sacrifices par ailleurs ; maintenant le plus gros questionnement est : cette prépa change t-elle radicalement le plaisir de rouler avec la XS ??? , cela doit bien modifier le comportement et donc d'apporter un plaisir décuplé de rouler et d'enquiller  content

Je ne vais clairement pas me lancer de suite, mais purée cela me plairait bien  santa , je vais installer une tirelire à la maison et continuer à rêver !

MERCI encore, tu partageras tes sensations quand ce moteur vrombira (avec ses pots magnifiques)
Bon week end
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 23:32

Salut Bert, évidemment c'est une manip un peu extrême ou finalement seuls les carters et la boite ont été gardés, il en a pas été de même heureusement pour le 650 qui a fait l'objet d'une remise en forme en 2017 ( Réalèsage, pistons, segments, rectif des sièges de soupapes etc ... ) un minimum pour assurer le bon usage et la fiabilité de ma XS achetée en 2016. Aujourd'hui je dois être + ou - à 12/13000 kms effectués avec un pur bonheur depuis la mise en œuvre de l'allumage Boyer...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 7:10

saut Alain
bouffe t elle un peu d'huile , si oui combien? et quelle huile tu lui mets? Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 8:57

Salut Gilles,  je fais une vidange par an soit + ou - tous les 3000 km, encore que cette année j'ai un peu plus roulé. Je garde le niveau, comme toi, au max afin d'assurer une bonne pression à la pompe ( d'origine ) et j'ajoute l'équivalent d'un verre ( 25 cl ) entre deux vidanges. Je mets de la Castrol Classic 20W50
Vu sur le bon coin - Page 10 Pict9521

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 9:18

Oui bonne huile la castrol c'est ce que je mettais dans les miennes,la j'essaye de la 20w60 comme je l'ai dit l'autre jour,on va voir,pour ton moteur la conso est mini,c'est bien.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 9:19

Dans ma T140 je mets toujours la castrol 20w50.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 10:54

A l'occasion tu peux mettre une image de ta Triumph ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: T140   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 15:48

https://ibb.co/KFfC2XM][img]https://i.ibb.co/vZT23H7/20160312-101515.jpg

voila l'engin. Wink
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 16:11

https://ibb.co/LYnw2zP][img]https://i.ibb.co/VJ2yPWN/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg

on la voit peut être  un peu mieux et j'arrête c'est pas le forum des machines Anglaises Very Happy Wink,vais me faire rappeler a l'ordre.
edk56

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 16:27

Oui, y en a qui vont en profiter pour mettre des photos de Harley ... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 10 Icon_minitime

Vu sur le bon coin
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant