| Hei Hei Alle Sammen! | |
|
+7edk56 boulanger Pierrax DreamTwin Nicooooo phmas SpongeBob 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SpongeBob
Nombre de messages : 95 Age : 40 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Hei Hei Alle Sammen! Mar 30 Mar 2021 - 21:43 | |
| Bonjour/bonsoir à toutes et tous! Je m'appelle SpongeBob j'ai 37 ans et je vis à...Oslo en Norvège. Oui oui le pays où il fait super froid, où la vie est chère etc etc. Mais c'est aussi le pays des vieilles bécanes qui ne roulent que 5 à 6 mois de l'année et qui passent le reste du temps au chaud dans le garage à être chouchouté. Ce qui fait qu'au final, les bécanes sont, certes cher, mais bien des fois dans des états difficilement trouvables ailleurs. En tout cas, il me semble. Bref, je m'inscrit sur le forum car je suis, peut-être, sur le point d'acquérir une belle XS 650 de 1983 totalisant à peine les 40000 bornes. J'ai rdv demain avec le vendeur pour la voir et l'essayer sur route. Cela étant j'aimerais d'ores et déjà bénéficier de vos lumières! En effet l'annonce dit: Yamaha XS 650 SE 1983 jusque là ça va.. par contre, ayant accès aux papiers de la moto (en Norvège tout est centralisé, en gros j'ai accès à la carte grise par internet) ceux -ci disent: YAMAHA Modellbetegnelse XS650SE Typebetegnelse 3L1 Understellsnummer 3L1050239 Mais quand je me réfère à la liste des modèles par numéro de série, le 3L1050239 correspond à un XS 650 heritage 81-82..alors que mon modèle est censé être un SE de 83 (validé par la carte grise norvégienne) Si quelqu'un pouvait m'aider la dessus et m'indiquer si c'est normal ou si il a de la carotte dans l'air, ce dont je doute. Sinon pour parler un peu de mon projet si l'achat se fait, je voudrais orienter les modifs vers du Bratstyle soft avec une petite touche Café..après j'ai pas non plus des finances à rallonges. Je souhaite quelque chose de propre, sobre et un peu badass quand même! La moto à un prix de départ à 3500 euros que je pense pouvoir négocier un peu. Si je peux l'avoir pour 3000-3200 je suis content..après le budget modifs...disons entre 1000 et 1500 euros. Je vous mets quelques photos de la (pas encore tout à fait) belle et quelques photos "d'inspiration". V
Dernière édition par SpongeBob le Mer 31 Mar 2021 - 23:23, édité 2 fois |
|
| |
SpongeBob
Nombre de messages : 95 Age : 40 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mar 30 Mar 2021 - 21:47 | |
| désolé pour les photos un poil trop grandes...premier post oblige voilà la suite et les inspirations...après je ferai évidemment à mon propre gout |
|
| |
SpongeBob
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mar 30 Mar 2021 - 21:47 | |
| |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mar 30 Mar 2021 - 22:19 | |
| Vu de loin il n'y a pas de loup! J'ai bien aimé Oslo et aussi la Norvège moitié sud, j'espère y retourner voir le nord (Lofoten etc...). |
|
| |
Nicooooo
Nombre de messages : 327 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mar 30 Mar 2021 - 22:46 | |
| Hello ! Bienvenu ! Heritage ça doit être une version du modèle SE, non ? En regardant sur internet on dirait qu'elle a des roues a rayons et pas à bâtons.. Tu peux demander au vendeur une photo du numéro de série sur le cadre Après comme pour tous les véhicules c'est pas déconnant d'avoir une première immatriculation plus récente que l'année du numéro de série de la machine. Elle a été fabriquée en 81-82 et vendue (et donc immatriculée) en 83. L'inverse serait bien plus bizarre A bientôt pour suivre ton projet ! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mar 30 Mar 2021 - 23:54 | |
| Bienvenue ici, il y a parfois des "divergences" entre la véritable date de naissance de la machine et les indications sur le document officiel ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 7:28 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 7:56 | |
| bienvenue a toi et ta machine,apparement modéle 3L1 us passé 80,elle a un frein a tambour ar ,ou je voit mal? |
|
| |
SpongeBob
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 8:35 | |
| - boulanger a écrit:
- bienvenue a toi et ta machine,apparement modéle 3L1 us passé 80,elle a un frein a tambour ar ,ou je voit mal?
je crois bien oui. Ca serait un modèle Us importé? je sais qu'elle à été importé de Suède en 1995 par le proprio actuel mais du coup j'ai pas l'historique Suèdois... Mais si c'est un modèle Us est ce qu'il a des risques pour mon projet? Est-ce que je ne risque pas de me confronter à des problèmes? Après ça peut être une bonne chose pour la négociation du prix... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 8:50 | |
| si c'est vraiment un frein tambour ar je n'en ai jamais vu sur modèle jante a bâtons et elle a le garde boue long ar des versions allemande, non quelle soit us ou autre ca ne pose aucun probléme,sauf si carte grise pas établie dans le pays ou tu habite. |
|
| |
SpongeBob
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 8:58 | |
| - boulanger a écrit:
- si c'est vraiment un frein tambour ar je n'en ai jamais vu sur modèle jante a bâtons et elle a le garde boue long ar des versions allemande, non quelle soit us ou autre ca ne pose aucun probléme,sauf si carte grise pas établie dans le pays ou tu habite.
ok donc à priori et à premières vues, il n’y a pas de vrai gros problème. La carte grise est bien établie en Norvège depuis 1995. Qui sait, il y a peut être une paire de roue à rayons qui vient avec...on peut rêver! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 9:25 | |
| elles existent, certain modèles les ont. |
|
| |
SpongeBob
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 9:51 | |
| Sinon pour la batterie et le système de charge, que je vais évidemment tester au multimètre, quelle sont les valeurs à obtenir pour une charge normale?
13V? 13,5V? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 9:59 | |
| 14.5 volts a la batterie a 2500t. |
|
| |
SpongeBob
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 10:44 | |
| - boulanger a écrit:
- 14.5 volts a la batterie a 2500t.
super merci beaucoup! sinon de manière générale, y a t-il des points "sensibles" à absolument vérifier hormis les traditionnels points de contrôle? des faiblesses? |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 11:42 | |
| sur la RMT, ils donnent de 13,5 à 14,5 ... perso, je trouve 13,6/13,7 et çà a l'air de fonctionner ...à suivre |
|
| |
SpongeBob
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 12:41 | |
| - edk56 a écrit:
- sur la RMT, ils donnent de 13,5 à 14,5 ...
perso, je trouve 13,6/13,7 et çà a l'air de fonctionner ...à suivre 14,5V à 2500tr/m 13,5 au ralenti j'imagine.. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 13:03 | |
| - SpongeBob a écrit:
- boulanger a écrit:
super merci beaucoup!
sinon de manière générale, y a t-il des points "sensibles" à absolument vérifier hormis les traditionnels points de contrôle? des faiblesses? Euh tu as du temps devant toi, la liste est longue Il est impératif de contrôler la valeur de ton rotor avec un ohmmètre, la bonne valeur est entre 4.7 et 5.7 ohms, là pour moi c'était pas bon ( voir photo ). C'est un des défauts qui entachent le bon fonctionnement de cette machine. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 13:12 | |
| 2.8,va pas aller loin,en effet c'est une faiblesse de ce moteur, 13.6 c'est suffisant encore. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 13:13 | |
| - boulanger a écrit:
- si c'est vraiment un frein tambour ar je n'en ai jamais vu sur modèle jante a bâtons et elle a le garde boue long ar des versions allemande, non quelle soit us ou autre ca ne pose aucun probléme,sauf si carte grise pas établie dans le pays ou tu habite.
Sur la partie cycle qui accueillera le "750" la roue arrière est avec frein tambour ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 16:42 | |
| - SpongeBob a écrit:
- boulanger a écrit:
super merci beaucoup!
sinon de manière générale, y a t-il des points "sensibles" à absolument vérifier hormis les traditionnels points de contrôle? des faiblesses? Voici donc une liste des problèmes et surprises rencontrées sur ma moto, je précise qu'il s'agit pour moi d'une 1H1 de 81, je connaissais bien son historique puisque c'est moi qui l'ai rodée quand le proprio l'a achetée, puis elle est restée dans la "famille" puisque c'est mon meilleur pote qui l'a eue jusqu'en 2016. Elle totalisait + ou - 30 000 kms. Points à surveiller et je te rassure il n'y en a pas plus que les machines de cette époque... Circuit de charge donc, rotor qui se coupe à cause des vibrations du "bi", moi j'ai eu les deux, rotor ET le stator qui avait déjà été rebobiné. La batterie doit être au top pour espérer un démarrage au démarreur sans faille, au kick généralement il n'y a pas de problème, sauf si l'avance à l'allumage n'est pas au mieux, il y a risque alors de problèmes d'os ou de tendons ou ... les deux ! Ressorts d'amortisseurs de couple qui cassent et là faut intervenir au risque d'avoir de très gros dégâts, le problème c'est que pour vérifier il faut sortir l'embrayage. Démarreur qui souffre d'un défaut de fabrication dans sa ligne de montage, avec une roue libre qui fait ce qu'elle veut et ce n'est pas toujours le souhait du propriétaire. A vérifier lors de l'achat. Un réglage d'allumage parfois ardu avec les deux rupteurs mais avec l'habitude ç'à le fait. Je pense que d'autres membres auront aussi quelques points à signaler ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
SpongeBob
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 20:52 | |
| - DreamTwin a écrit:
- SpongeBob a écrit:
- boulanger a écrit:
super merci beaucoup!
sinon de manière générale, y a t-il des points "sensibles" à absolument vérifier hormis les traditionnels points de contrôle? des faiblesses? Voici donc une liste des problèmes et surprises rencontrées sur ma moto, je précise qu'il s'agit pour moi d'une 1H1 de 81, je connaissais bien son historique puisque c'est moi qui l'ai rodée quand le proprio l'a achetée, puis elle est restée dans la "famille" puisque c'est mon meilleur pote qui l'a eue jusqu'en 2016. Elle totalisait + ou - 30 000 kms. Points à surveiller et je te rassure il n'y en a pas plus que les machines de cette époque... Circuit de charge donc, rotor qui se coupe à cause des vibrations du "bi", moi j'ai eu les deux, rotor ET le stator qui avait déjà été rebobiné. La batterie doit être au top pour espérer un démarrage au démarreur sans faille, au kick généralement il n'y a pas de problème, sauf si l'avance à l'allumage n'est pas au mieux, il y a risque alors de problèmes d'os ou de tendons ou ... les deux ! Ressorts d'amortisseurs de couple qui cassent et là faut intervenir au risque d'avoir de très gros dégâts, le problème c'est que pour vérifier il faut sortir l'embrayage. Démarreur qui souffre d'un défaut de fabrication dans sa ligne de montage, avec une roue libre qui fait ce qu'elle veut et ce n'est pas toujours le souhait du propriétaire. A vérifier lors de l'achat. Un réglage d'allumage parfois ardu avec les deux rupteurs mais avec l'habitude ç'à le fait. Je pense que d'autres membres auront aussi quelques points à signaler ... Bon...et beh merci! On verra bien puisque j'ai validé l'achat cet après midi!! Négociée à 3000 euros. Il y a les pneus à changer d'urgence..ils datent de 2002!!! Des conseils pour les pneus? Qu'est-ce qui se monte bien généralement sur le XS? Et puis aussi un conseil pneus qui va bien en Bratstyle? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 21:21 | |
| Yes ! et bien donne des nouvelles rapidement ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Bert.44
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : Les Sorinières (Nantes) Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! Mer 31 Mar 2021 - 23:18 | |
| Bienvenue tout d'abord à toi SpongeBod Félicitations pour ton achat, le tarif semble raisonnable aux vues de ce que l'on voit par ici , peut être que "ton" climat calme un peu les ardeurs tarifaires des vendeurs Quand à tes "référentiels" pas de faute de goût et même du lourd > tu n'as plus qu'a comme on dit Bonne route avec ta nouvelle monture |
|
| |
SpongeBob
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hei Hei Alle Sammen! | |
| |
|
| |
| Hei Hei Alle Sammen! | |
|