---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Transformation XS 650 pour usage mi-trail Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Transformation XS 650 pour usage mi-trail Vote_lcapTransformation XS 650 pour usage mi-trail Voting_barTransformation XS 650 pour usage mi-trail Vote_rcap 
boulanger
Transformation XS 650 pour usage mi-trail Vote_lcapTransformation XS 650 pour usage mi-trail Voting_barTransformation XS 650 pour usage mi-trail Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Transformation XS 650 pour usage mi-trail Vote_lcap2%Transformation XS 650 pour usage mi-trail Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Transformation XS 650 pour usage mi-trail Vote_lcap21%Transformation XS 650 pour usage mi-trail Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Transformation XS 650 pour usage mi-trail Vote_lcap27%Transformation XS 650 pour usage mi-trail Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Transformation XS 650 pour usage mi-trail Vote_lcap25%Transformation XS 650 pour usage mi-trail Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Transformation XS 650 pour usage mi-trail Vote_lcap24%Transformation XS 650 pour usage mi-trail Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Transformation XS 650 pour usage mi-trail

5 participants
AuteurMessage
Nounous

Nounous

MessageSujet: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 20:39

Bonjour à tous!

Voilà, cela fait bientôt 10 ans que je roule sur mon 1h1 et qu'il évolue au fur et à mesure de mes attentes et envies.
Aujourd'hui j'aimerais pouvoir élargir ma pratique de roulage en faisant un peu de chemins (mix route et trail). Pour ce, après quelques virées du genre, il faudrait vraiment que j'arrange quelques détails à savoir:

-train avant (fourche tout en conservant ma belle roue de 19 pouces) et pourquoi pas changer les étriers également
-amortisseurs
-peut-être même bras oscillant

je ne veux pas trop dénaturer la moto cependant, mais vraiment améliorer ce qui est en peu vétuste et archaïque.
L'idée que j'avais jusqu'ici c'était de trouver d'occas ces composants venant de motos plus modernes .... mais pas simple du tout. Je me retourne donc vers ceux qui en ont l'expérience afin de voir ce que certains ont pu déjà adapter.
Bien sur je suis conscient qu'il va falloir bricoler et fabriquer des pièces pour que ça tombe bien, mais pas de soucis pour moi.

Photo récente de ma première et seule moto I love you
Transformation XS 650 pour usage mi-trail 10744310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hfloy.com/
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 8:02

Il y a un membre qui a déjà fait un truc dans le style, je vais retrouver ça.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 8:05

salut
fouille dans le forum c'est pas les exemples qui manquent, tu vas trouver toutes les idées que tu cherche. Wink
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 8:40

C'est celle de Zebike que j'avais en tête :
https://xs-passion.1fr1.net/u58
https://www.loeil2fred.com/700-xty/
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 6:47

Merci Pierrax, l'exemple a pas l'air mal.
Niveau amortos et bras oscillant surtout...
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 10:34

Hello Nounous,

Stéphane Perterhansel le pilote du Dakar (entre autre  Very Happy  ….) s'est fait faire une XS moderne look tout terrain même si pneus + super-motard ; je n'ai pas le lien mais tu trouveras facilement sur la toile , très belle machine aussi

Bonne prépa à toi, et fais nous rêver en nous faisant suivre l'évolution de ta belle

Bert.44
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 11:59

si ça peut t’éclairer, en fourche plus performante qui se monte facilement tu as celle de 600 FZR, et du coup le freinage qui va avec, tu pourra garder ta roue car les disques se montent dessus, faut juste des cales, apres ça sera peut etre court pour un trail !!!
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 8:29

Bert.44 a écrit:
Hello Nounous,

Stéphane Perterhansel le pilote du Dakar (entre autre  Very Happy  ….) s'est fait faire une XS moderne look tout terrain même si pneus + super-motard ; je n'ai pas le lien mais tu trouveras facilement sur la toile , très belle machine aussi

Bonne prépa à toi, et fais nous rêver en nous faisant suivre l'évolution de ta belle

Bert.44

Moto revue classic n°87 de juillet 2016
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 22:47

Merci pour vos tuyaux Wink

J'ai longuement échangé avec mon pot Baloo (du team 1100XS) et donc voici la suite:
-on va essayer d'adapter un bras oscillant alu d'ancienne moto cross qui traine chez lui
-amortos d'occasion en bon état pas évident. Je vais surement investir une paire chez Shock Factory suivant ses conseils
-j'ai trouvé une fourche de 750 Zephyr (qui à les bonnes dimensions 810mm total, 400mm fourreaux, 230mm pivot) + freins

Donc à suivre ... je partagerai les photos et commentaires bounce

En attendant, bonne année à tous!
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 22:19

Finalement, je vais installer une fourche de 1000FZR (bonnes dimensions par rapport à la fourche d'origine) en diamètre 43mm.
J'en profite également pour installer le freinage (étriers + disques) de la FZR qui je pense sera beaucoup plus performant.
Tout est arrivé hier bounce

Photos du montage à suivre ....
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 7:46

Petites news de l'avancement du projet:

finalement, après avoir opté pour un train avant de 1000FZR, j'ai aussi fait l'extra de m'acheter un p'tit tour à métaux et ça c'est vraiment une bonne chose!
A ce jour la fourche est révisée, repeinte et ajustée; la roue avant positionnées avec tous les recalages y compris du disque; l'axe de roue d'origine modifié. Je prendrais le temps de faire un post dans "atelier" sur l'adaptation complète de la fourche avec les dimensions de chaque pièces à usiner.

Transformation XS 650 pour usage mi-trail Img_2010
Transformation XS 650 pour usage mi-trail Img_2012
Transformation XS 650 pour usage mi-trail Img_2015
Transformation XS 650 pour usage mi-trail Img_2014
Transformation XS 650 pour usage mi-trail Img_2013Transformation XS 650 pour usage mi-trail Img_2016
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:24

Bonsoir Nounous,

Joli train Av avec cette belle fourche et ce pneu à crampons, ça a du look bravo , je suis en effet curieux de lire avec grand intérêt ton post sur le montage de cette fourche

Sur la photo générale de ta belle, il me semble bien voir que la partie AR du cadre a été remplacée, tu pourras confirmer STP ?

et puis n'hésites pas à nous en montrer + , le travail semble là encore de grande qualité
Comptes-tu faire un peu de TT ? et/ou c'est pour le look ? , l'un n'empêchant pas l'autre Very Happy

Bonne suite à ton projet cheers

Bert.44
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 23:10

Bonsoir Bert,

la boucle arrière est effectivement modifiée, par son ancien propriétaire milieu des années 90 (faut dire qu'elle un a un passé compliqué cette mère...)
Je compte effectivement faire du TT avec, notamment la transpyrénéenne fin juin.
Quand j'ai acheté cette XS elle était stylisée un peut flat track. Ensuite je l'ai modifiée en café racer. Puis maintenant je retourne vers sa version de départ un peut plus poussée. C'est ma toute première et seule moto, et j'avoue que je trouves ça chouette de la faire évoluer au fil des années selon mes envies. Je suis tombé raide dingue de ce moteur!

Je vais avoir une nouvelle fournée de photo à la fin fin du weekend prochain Transformation XS 650 pour usage mi-trail 1f60b
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 23:40

Bonsoir Nounous,

Hâte aux photos sup. du coup cheers
Sur la fourche 1000 FZR tu n'as pas de fixations pour guidon sur le Té sup ? tu as mis quoi du coup ? je me demandais aussi - question de néophyte - une fourche FZR pour le TT pourquoi donc ??? une XTZ ou un truc du genre ne serait pas plus efficace encore en TT ?, tout ça juste en questionnement car cela fait un super montage et je le trouve vraiment extra chouette

Donc hâte d'en voir + , en particulier amortos AR et BO

En effet je suis comme toi pour ce moteur - mon premier 4T d'ailleurs -pour un retour aux 2 roues après tant d'années d'arrêt- de trop- j'étais fan du 2T - 400 S3 Kawa en dernier - , mais là je trouve ce moteur excellent en sensationS, je ne voulais pas un bolide car je me connais Evil or Very Mad ... là c'est que du plaisir - que du bonheur - peut être à faire évoluer un peu au fil du temps  - on verra

Je te souhaite une bonne suite de prépa - c'est bien parti pour !!!! BRAVO

Bonne fin de soirée
Bert.44
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 21:37

j'ai fais ce choix de fourche car elle est en 43mm (rigide donc, et très robuste)
Pour ce qui est du débattement c'est sûr, c'est pas top. Mais je ne voulais pas dénaturer la géométrie de la moto qui est bien je trouve autant esthétiquement que ergonomiquement.
Puis le freinage du 1000FZR... j'ai pas encore testé mais avec un étrier 4 pistons c'est déjà 2 fois plus que mon freinage d'origine en double disque pleins non ventilés. 9a devrais être beaucoup mieux surtout en duo avec des bagages.
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 0:26

Re nounous,

Je te reposais la question pour le débattement sur ton autre post , sorry ; je partage ton avis une belle fourche bien rigide Very Happy qui fera toujours mieux que l'origine ; pour une "vraie" utilisation TT peut être un XT ou équivalent, tout est toujours affaire de compromis de toute façon

MERCI pour le partage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformation XS 650 pour usage mi-trail   Transformation XS 650 pour usage mi-trail Icon_minitime

Transformation XS 650 pour usage mi-trail
Page 1 sur 1