| Cartes grise normale ou collection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Cartes grise normale ou collection Mar 11 Aoû 2020 - 9:49 | |
| Salut à tous, à votre avis que vaut-il mieux obtenir aujourd'hui, une carte grise normale ou collection ? Quels avantages et/ou inconvénients ? Merci pour vos réponses DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection Mar 11 Aoû 2020 - 17:14 | |
| Le sujet est sans doute pas tout à fait "explosif", mais il y sans doute des opinions bien faites et bien tranchées. Perso, je suis en "collection" et j'ai pas eu le choix, vu que la machine est d'origine US. A ce jour, je n'y voit que des avantages (pas de circulation alternée), et aucun inconvénients (pas de CT, tarif assurance, ...). Je pense que le seul avantage d'une CG "normale", est que aujourd'hui elle peut évoluer vers une CG "collection", et que l’inverse n'est pas possible je crois ... mais pour quoi faire, s'il n'y a pas d'avantages a le faire ... Bien sur chacun son avis et ses arguments |
|
| |
Toto43
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection Mer 2 Sep 2020 - 9:31 | |
| Pour ma pars sur mes 5 anciennes j'ai que des CG normale j'y vois aucun inconvénient ni avantage donc je reste comme ça. Pour ma vieille MV Agusta l'ayant acheté sans CG j'ai ouvert un dossier à la FFVE une fois celui-ci en main quand j'ai voulu faire la CG impossible puisque la moto était encore enregistré. Avec l'aide d'un collègue g......... j'ai pu obtenir l'adresse du proprio qui après plusieurs mois (perte de l'ancienne CG) est passé samedi pour me remettre ça nouvelle CG ainsi qu'un certificat de cession oufffffffff |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection Jeu 3 Sep 2020 - 22:49 | |
| En effet, il semble qu'en cette période il devient difficile d'obtenir la CG "collection" ... |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection Jeu 3 Sep 2020 - 23:32 | |
| D'une part, d'autre part acheter une machine sans CG relève du parcours du combattant ( pour ceux qui ont pratiqué, 3"58 sur un "officiel ... en 75 hein ! ) _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection Sam 5 Sep 2020 - 9:16 | |
| Salut à tous, carte grise "normale" reçue hier, finalement sans grosse difficulté ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection Sam 5 Sep 2020 - 14:41 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut à tous, carte grise "normale" reçue hier, finalement sans grosse difficulté ...
... une bonne chose de faite ... Je trouve quand même paradoxal que les CG "collection" soient plus dures à obtenir que les CG "normale". A l'origine, la CG "collection" ne devait-elle pas permettre aux (vieilles) machines dont on avait perdu le "pedigree" de regagner le droit à circuler ... |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection Dim 6 Sep 2020 - 8:47 | |
| J'ai le cas avec la mienne : le changement de CG n'a jamais été fait par l'ancien proprio. J'ai monté le dossier auprès de la FFVE : ras, j'ai maintenant une attestation de leur part me permettant de faire la demande de CG collection auprès de l'ANTS. Faudra que je m'y colle un jour |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection Dim 6 Sep 2020 - 8:57 | |
| salut a tous pour la DKW ont a la carte grise normale qu,il va falloir changer,je croit que l,on ne peut êtres immatriculé en plaque noire et chiffres blanc avec carte grise normale mais peut on obtenir une carte grise collection a partir d,une normale? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection Dim 6 Sep 2020 - 9:15 | |
| Salut Boulanger, oui il est possible d'avoir une "collection" si les conditions sont remplies, notamment l'age de la moto mais impossible ensuite de faire "machine arrière" ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection Dim 6 Sep 2020 - 9:41 | |
| - boulanger a écrit:
- salut a tous
pour la DKW ont a la carte grise normale qu,il va falloir changer,je croit que l,on ne peut êtres immatriculé en plaque noire et chiffres blanc avec carte grise normale mais peut on obtenir une carte grise collection a partir d,une normale? il semble que ce soit toléré de rouler en CG "normale" et plaques noires: https://www.rebelcar.fr/legislation-plaques-dimmatriculation-noires.htm - DreamTwin a écrit:
- Salut Boulanger, oui il est possible d'avoir une "collection" si les conditions sont remplies, notamment l'age de la moto mais impossible ensuite de faire "machine arrière" ...
Oui c'est vrai, mais pourquoi faire marche arrière ...? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection Dim 6 Sep 2020 - 9:56 | |
| En effet je roule en plaque noire sur la XS et avant sur la RD ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection Dim 6 Sep 2020 - 9:59 | |
| Ok merci des renseignements a tous et bon dimanche |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection Dim 6 Sep 2020 - 10:02 | |
| Boulanger, il y a un MP pour toi ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection Ven 11 Sep 2020 - 18:57 | |
| Alors je rajouterais, (car toutes mes motos sont en CG collection). AVANTAGE (au delà de la plaque noir) - Échapper aux restrictions de circulation crit'air (Pour ceux qui sont proche des grandes ville c'est plutôt bien) - Aucun blocage pour toute procédure d'immobilisation, pas de passage en RSV si accident par exemple. (Et oui si votre véhicule à une CG collection il fait désormais parti du patrimoine Français) J'ai même entendu dire qu'en cas d'excès de grande vitesse, il ne peuvent pas confisquer le véhicule car il fait parti du patrimoine, à confirmer pour ce point. Bon par contre votre permis c'est mort... INCONVÉNIENTS (mise à part les démarches additionnelles est longues) - Impossibilité d’utiliser le véhicule à des fins professionnelles. (Donc si vous voulez louer votre ROLLS pour un mariage c'est mort, sauf en liquide...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes grise normale ou collection | |
| |
|
| |
| Cartes grise normale ou collection | |
|