---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Carte grise collection. Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Carte grise collection. Vote_lcapCarte grise collection. Voting_barCarte grise collection. Vote_rcap 
boulanger
Carte grise collection. Vote_lcapCarte grise collection. Voting_barCarte grise collection. Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Carte grise collection. Vote_lcap2%Carte grise collection. Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Carte grise collection. Vote_lcap21%Carte grise collection. Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Carte grise collection. Vote_lcap27%Carte grise collection. Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Carte grise collection. Vote_lcap25%Carte grise collection. Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Carte grise collection. Vote_lcap24%Carte grise collection. Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Carte grise collection.

+3
DreamTwin
edk56
duc4xs
7 participants
AuteurMessage
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Carte grise collection.   Carte grise collection. Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 13:21

Vu sur le net;pour info.
http://www.flat4ever.com/vw-anciennes-a-paris-cg-collection-only/
Revenir en haut Aller en bas
edk56

MessageSujet: Re: Carte grise collection.   Carte grise collection. Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 21:20

c'est vrai qu'a ce jour, c'est mieux d'être en CG collection que normale ... mais demain ...?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Carte grise collection.   Carte grise collection. Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 23:10

De toute façon j'ai vraiment l'intention de polluer mes petites vieilles sur le réseau parisien ... sunny
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Carte grise collection.   Carte grise collection. Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 12:08

Attention, j'avais lu que la dérogation pour les CGC est valable 3 ans renouvelables.
Et après ?
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Carte grise collection.   Carte grise collection. Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 19:11

Je reprends le sujet car je voulais passer en carte grise collection.

mais c'est étrange je tombe sur des infos contradictoires.

1 le journal officiel explique que le deux roues CG collections doivent passer un controle technique

2 sur le site service publique dit que les deux roues ne sont pas soumis aux controle technique

3 j'ai pas trouve un seul pro capable de faire passer un CT Moto

Ce que je comprends c'est que pour l'instant le texte du CT moto collection n'est pas applicable faute de moyen de mise en oeuvre demain qui  sait..... donc j'imagine qu'il est possible d'obtenir une CG collection sans ce contrôle technique. quelqu'un a t il récemment fait cette démarche ?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Carte grise collection.   Carte grise collection. Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 20:01

t as regardé la http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Carte grise collection.   Carte grise collection. Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 22:58

Salut, jette un œil aussi ici, quelques membres du forum RD se posent aussi la question ... DT
http://yamaha-rd.forumactif.org/t867-la-carte-grise-collection?highlight=Crte+grise+collection

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Carte grise collection.   Carte grise collection. Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 9:18

gendarme a écrit:
t as regardé la http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

effectivement j'étais tombé sur cette page (ct) sans que mes deux roues soient spécifiquement mentionnés

http://www.ffve.org/dossier-controle-technique

Je vais envoyer un mail pour en savoir plus c'est pas clair pour moi.
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Carte grise collection.   Carte grise collection. Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 9:37

DreamTwin a écrit:
Salut, jette un œil aussi ici, quelques membres du forum RD se posent aussi la question ... DT
http://yamaha-rd.forumactif.org/t867-la-carte-grise-collection?highlight=Crte+grise+collection

Oui je suis tombé sur par mal de gars qui comme moi ne comprennent rien à cette affaire de ct pour moto de collection.  

on dirait que "nos chers députés" (c'est un poil ironique) votent des lois à tour de bras sans se soucier de leurs mise en oeuvres dans le réel. ce n'est d'ailleurs pas la seule dans ce cas. il existe un tas de loi inapplicables (à ne pas confondre avec inappliquées) , peut être encore une de plus.

j'ai envoyé un mail à la FFVE s'ils répondent je posterai ici la réponse.
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Carte grise collection.   Carte grise collection. Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 9:41

Pour info coté assurance collection j'ai aucun pb pour çà.

seules exigences demandées

1 véhicule de plus de 30 ans
2 avoir une assurance pour un véhicule normal à son nom propre

Pour 50€ je suis assuré au tiers avec protection conducteur.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Carte grise collection.   Carte grise collection. Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 11:11

C'est ce que je paie pour la XS ainsi que la RD mais effectivement j'ai d'autres assurances chez eux ... Quant à la CG que de problèmes maintenant que l'on a plus d'interlocuteurs en Pref ou s/pref ...

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Carte grise collection.   Carte grise collection. Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 12:56

DreamTwin a écrit:
C'est ce que je paie pour la XS ainsi que la RD mais effectivement j'ai d'autres assurances chez eux ... Quant à la CG que de problèmes maintenant que l'on a plus d'interlocuteurs en Pref ou s/pref ...

c'est vrai . si tu perds tes papiers c'est la galère assurée. du coup je roule avec des photocopie (avec le risque d'une amende de 11€) comme il n'y a plus de service publique. maintenant faut payer un intermédiaire qui se charge des démarches à ta place.

avec une carte grise normale les démarches ne sont pas très compliquées. mais avant de passer en CIC (carte grise collection) je vais essayer d'avoir des infos bétons sur cette histoire de CT collection qui n'est pas très claire. je vous tiendrai au courant.
Toto43

MessageSujet: Re: Carte grise collection.   Carte grise collection. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 19:00

Pour la mienne je suis passer par un site du net mais pour une CG normal. De toute façon elle n'est pas encore finie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte grise collection.   Carte grise collection. Icon_minitime

Carte grise collection.
Page 1 sur 1