| 5 litres d'essence ... | |
|
+6CRIC7 tintin1340 Cadfael Felix_1 gendarme DreamTwin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Dim 21 Juin 2020 - 11:56 | |
| quand tu dis grippé, c'est "soudé" avec l'alliage du corps de carbu? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Dim 21 Juin 2020 - 12:20 | |
| - edk56 a écrit:
- C'est sur que c'est un sacré investissement, donc il vaut mieux être sur que c’est bien les carbus la cause.
Aprés on est pas obligé d'acheter du neuf, ya de l'origine d'occase qui est beaucoup moins cher, mais ya un risque ... chacun voit selon ses moyens, sa compétence, sa patience, ... LA solution serait de tester d'autres carbus en parfait état, le plus étonnant c'est que les miens sont aujourd'hui, après un ajustement de pièces grâce à un généreux donateur (Père Gilou ), en très bon état, sans être à l'abri d'un pointeau récalcitrant ou un joint faiblard. Si je devais investir cela serait dans du neuf mais dans quoi ? Le moteur est en parfait état mais en 650, est-ce raisonnable et rentable, en termes de qualité de fonctionnement d'investir dans un jeu à 650 balles ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
CRIC7
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : Sud ARDECHE Date d'inscription : 15/03/2020
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Dim 21 Juin 2020 - 13:27 | |
| - edk56 a écrit:
- quand tu dis grippé, c'est "soudé" avec l'alliage du corps de carbu?
C'est çà, l'acide nitrique attaque le cuivre et le laiton mais pas l'alu. J'ai sauvé 3 carbus : 1 de 125 as2 1 bs 34 vis de ralenti 1 bs 38. cuve Il faut surtout ne pas faire n'importe quoi . Maintenant il peut, peut-être, y avoir des échecs |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Lun 22 Juin 2020 - 15:46 | |
| Petite sortie ce matin, vérification des travaux sur la maison en construction de mon fils, une trentaine de kms. Mémère a roulé comme un avion ( un biplan hein pas un jet !!! ) elle m'a même "offert" un 150/160/155/160 ( ben oui, l'aiguille de mon compteur est un peu folle ) sur la partie rapide près de chez moi ... je n'y comprends rien ! A suivre ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Lun 22 Juin 2020 - 16:22 | |
| Ben à ces vitesses là, même GK va avoir du mal à suivre ... Tant mieux que le "défaut " ait disparu, mais c'est con s'il joue a cache cahe. Pour info, au début que je roulais avec la mienne, idem, parfois il lui prenait des hoquets à 3500/4500. Après discussion et (bons) conseils ici sur le forum, j'ai traité le réservoir, puis nettoyé 2 ou 3 fois les carbus. Le pb semble avoir disparu. Je ne doute pas que tu ais fait tt cela, mais si le pb persiste ... Récemment, j'avais de gros soucis pour la démarrer, suite discutions sur le forum, l'allumage électronique et une bonne batterie semble aussi avoir solutionné le pb. C'est pour cela que je penserai que ton pb est plutôt "carburation" que allumage, et tu as aussi fait bcp de test et échanges sur l'allumage. Tu n'as rien trouvé de probant je crois... Bon j'ai pas la prétention d'être mécano, ni Madame Irma et d'autres ici sont des "cadors " de cette machine et je ne douta pas qu'ils sauront te conseiller ... |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Lun 22 Juin 2020 - 19:30 | |
| Oui Edk, va falloir que GK booste la RD ... . Lors de mes interventions "allumage", le carbu droit et cela sans raison, a pissé par le trop plein, j'en suis resté interloqué car jamais je n'ai eu cette anomalie, après réflexion, elle me prends mes nuits la gueuse, il se pourrait que les pointeaux me fasses des farces et donc aussi la hauteur des flotteurs pourtant maintes fois contrôlés. A l'achat la moto avaient les carbus accastillés par un kit Kirsten, j'ai remis tout le matériel d'origine après la réfection du moteur, si mon pote avait remplacé ces équipements c'est qu'il y avait peut être une bonne raison ... piste à suivre. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Mar 23 Juin 2020 - 7:26 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Petite sortie ce matin, vérification des travaux sur la maison en construction de mon fils, une trentaine de kms. Mémère a roulé comme un avion ( un biplan hein pas un jet !!! ) elle m'a même "offert" un 150/160/155/160 ( ben oui, l'aiguille de mon compteur est un peu folle ) sur la partie rapide près de chez moi ... je n'y comprends rien ! A suivre ...
, le compteur est surement comme celui de mon 447,après 140 il reprend sa liberté!,les compteurs a câble c'est pas top en vieillissant,tout comme les comptes tours d,ailleurs. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Mar 23 Juin 2020 - 7:37 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Oui Edk, va falloir que GK booste la RD ... .
Lors de mes interventions "allumage", le carbu droit et cela sans raison, a pissé par le trop plein, j'en suis resté interloqué car jamais je n'ai eu cette anomalie, après réflexion, elle me prends mes nuits la gueuse, il se pourrait que les pointeaux me fasses des farces et donc aussi la hauteur des flotteurs pourtant maintes fois contrôlés. A l'achat la moto avaient les carbus accastillés par un kit Kirsten, j'ai remis tout le matériel d'origine après la réfection du moteur, si mon pote avait remplacé ces équipements c'est qu'il y avait peut être une bonne raison ... piste à suivre. oui attention aux flotteurs ,il ne faut pas grand chose pour qu,ils coincent et du coup pointeaux qui ferme pas,le cylindre concernés se trouve gavé et du coup il fonctionne très mal,voir pointeau,axe de flotteur,écartement des flotteurs par rapport aux bord de cuve,faire niveau de cuve et bien sur flotteur pas percé avec de l,essence dedans. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Mar 23 Juin 2020 - 9:12 | |
| Salut, ces contrôles seront REfait en priorité si le phénomène réapparait, j'y avait déjà travaillé il y a quelques mois, notamment la vérif des flotteurs, qui semblent en parfait état ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Jeu 25 Juin 2020 - 20:26 | |
| bonjour Alain, Boulanger, c'est juste, et par expérience, les flotteurs peuvent être OK mais dans la cuve ils coincent... cause de l'axe, mauvaise position, frottement sur les cuves, ...? C'est pas évident et tout les ans, pour des fuites, j'y ai droit en sortie d'hiver: démontage, nettoyage et remontage ... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Jeu 25 Juin 2020 - 20:35 | |
| Oui des flotteurs qui se coince par frottements sur les parois de cuves ,cause pattes tordues J ai vu ça plus d une fois |
|
| |
Toto43
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Mer 2 Sep 2020 - 9:11 | |
| Tous cela me rassure un peu car j'ai encore des surprises aussi, j'en conclue qu'elles demandent des soins régulier, pourquoi? sur ma vieille Four je n'ai jamais mais jamais le moindre soucis... attention je ne met pas tout sur le dos de mon XS mais encore la dernière fois je suis rentré sur 1 cylindre par ma faute... |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Mer 2 Sep 2020 - 16:04 | |
| C'est p'tete pour çà que les Honda ne m'ont jamais attirés ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Toto43
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Mer 2 Sep 2020 - 16:11 | |
| Coté sensation il y a pas photo deviner laquelle et plus sensationnelle? j'ai trouvé et vous? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Mer 2 Sep 2020 - 16:20 | |
| J'ai une petite idée ... en 2001 j'ai essayé la 800 VFR d'un pote, quelle machine !!! Châssis à la fois rigide et facile, freinage efficace et puissant, qualité de fabrication au top ... mais quel ennui à son guidon, enfin sous les 110/120 parce qu'après c'est la révolution dans le moulbif. J'ai opté à l'époque pour un Speed Triple, qui reste aujourd'hui encore ma machine préférée. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Toto43
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Mer 2 Sep 2020 - 19:59 | |
| Un collègue m'a laissé essayer sa speed triple j'ai simplement ADORER un jour un jour... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Jeu 3 Sep 2020 - 7:50 | |
| oui,la speed,le couple du trois pattes,la rage dans les régimes,qu,elle renaissance de Triumph! |
|
| |
Felix_1
Nombre de messages : 38 Localisation : Venise Verte (85) Date d'inscription : 28/01/2020
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Jeu 31 Déc 2020 - 18:38 | |
| Salut DT,
Je pense avoir enfin mis le doigt sur mon problème d'impossibilité de monter au dessus de 3500 tr/mn
Sans filtres à air: tout va bien Avec filtres à air, neuf, type KN: "ratatouille" à partir de 3500 tr/mn sachant que j'ai des pots "Saucissons" qui ne sont pas très silencieux . . .
Du coup, je dois remplacer mes gicleurs par de plus petits, c'est bien çà ?
Allez, bon réveillon à tous, et à l'année prochaine |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Jeu 31 Déc 2020 - 18:48 | |
| Oui c'est bien ça quels grosseurs de gicleurs tu as? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Jeu 31 Déc 2020 - 19:34 | |
| - Toto43 a écrit:
- Un collègue m'a laissé essayer sa speed triple j'ai simplement ADORER un jour un jour...
J'ai eu aussi un Speed modèle 955 de 2001 ... ma moto préférée ! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Felix_1
Nombre de messages : 38 Localisation : Venise Verte (85) Date d'inscription : 28/01/2020
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Sam 2 Jan 2021 - 13:43 | |
| - boulanger a écrit:
- Oui c'est bien ça quels grosseurs de gicleurs tu as?
145 Ce matin, j'ai essayé en modifiant la position de l'aiguille (plus basse), mais rien n'y a fait . La revue technique donne une valeur de 112,5 pour le modèle 1H1Le manuel d'atelier donne quand à lui une valeur de 122,5 pour le modèle XS650 Cavec des pots plutôt "libérés", il vaut mieux que je mette plus, ou moins, que la valeur constructeur ? |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Sam 2 Jan 2021 - 14:21 | |
| Plus j'ai des pots "libérés" et gicleurs de 150, ca marche super bien Oupss ! J'oublie de dire que j'ai des cornets comme filtres a air. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Sam 2 Jan 2021 - 14:45 | |
| J'ai 120 et 125 sur les miennes avec filtres origine et pots pas trop bruyant, j j'en ai essayé des gicleurs c c'est avec ça qu elles marchent bien. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Sam 2 Jan 2021 - 19:17 | |
| Je suis en "120" de mémoire depuis quelques mois ( faudrait que je vérifie ) et ce après quelques mois de galères, hésitations à l'accélération, coupures brutales d'alimentation etc ... d’où la rubrique "5 litres d'essence"la machine avec ces nouveaux GP marche bien mieux ( surement un hasard ) et titille plus facilement le haut régime, même si ce n'est pas la vocation première de ce type de moulin. J'étais auparavant en 112.5, les pots (Sito )étouffés d'origine ont depuis subit aussi quelques modifs ( perçage de quatre trous de 5 en périphérie de l'extrémité )...Le "750" sera beaucoup plus libéré ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... Sam 2 Jan 2021 - 20:11 | |
| Les pots d origine du 447 de 75 sont introuvables, pour dire avec des éléments qui ne correspondent plus à l,origine tu peut pas tomber dans les réglages originaux, donc obligations d d'y aller à tâtons pour les réglages jusqu'à ce que ça marche le mieux possible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 litres d'essence ... | |
| |
|
| |
| 5 litres d'essence ... | |
|