---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
route des grandes alpes Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
route des grandes alpes Vote_lcaproute des grandes alpes Voting_barroute des grandes alpes Vote_rcap 
boulanger
route des grandes alpes Vote_lcaproute des grandes alpes Voting_barroute des grandes alpes Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
route des grandes alpes Vote_lcap2%route des grandes alpes Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
route des grandes alpes Vote_lcap21%route des grandes alpes Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
route des grandes alpes Vote_lcap27%route des grandes alpes Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
route des grandes alpes Vote_lcap25%route des grandes alpes Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
route des grandes alpes Vote_lcap24%route des grandes alpes Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

route des grandes alpes

4 participants
AuteurMessage
ricou13

ricou13

MessageSujet: route des grandes alpes   route des grandes alpes Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 22:57

Salut

Ca y est je revient de ma premiere sortie avec miss xs une virée sur 5 jours dans les alpes depart d' aix jusqu'en savoie et retour par le Vercors
Les villes étapes :Menton, Guillestre, bourg saint Maurice et La chapelle en vercors

Apres un rodage de 500 bornes et une vidange on a pris la route pour un road trip de 1500 kms
Des cols, des virages et des paysages grandioses avec encore pas mal de neige aux sommets comme "la bonnette", le Galibier" ou "l' iseran"

Niveau mecanique , apres 300 bornes en mode finition de rodage j' ai pousser crescendo le twin .

Ce moteur est super agréable souple en bas et rageur dans les tours avec pour le mien un petit soucis dans les montées surement dut au plateau d' avance centrifuge

A part ca pas de gros soucis juste le deuxieme jour ou mon carbu gauche est sorti de la pipe Laughing et le dernier jour(heureusement) ou le matin du depart je decouvre une fuite d' essence de la durite de trop plein du carbu droit :
Demontage et ca venait d' un flotteur percé que j 'ai reparé tant bien que mal avec un chalumeau et de l' etain, gentiellement prété par le plombier du coin
Donc retour a la maison par des routes principales et non pas par des derniers cols de la drome provencale comme prevu

Quelques photos de ma virée et si vous n' avez pas encore fait les alpes je vous le conseille on en prend plein les yeux Very Happy

https://i.servimg.com/u/f54/20/02/20/18/20190610.jpg
https://i.servimg.com/u/f54/20/02/20/18/20190611.jpg
https://i.servimg.com/u/f54/20/02/20/18/20190612.jpg
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: route des grandes alpes   route des grandes alpes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 8:39

salut

bon ,c'est une belle virée quand même,a part quelques petits défauts de "jeunesse",après tout va rentrer dans l,ordre!,tout en état et c'est une machine trés fiable,donc bonnes prochaines balades.a+ Wink
Ratatouille

MessageSujet: Re: route des grandes alpes   route des grandes alpes Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 1:53

Super  OK
J'essaye de faire la route des Grandes Alpes chaque année.
Je la ferai peut-être l'année prochaine avec la 650 XS Wink
ricou13

ricou13

MessageSujet: Re: route des grandes alpes   route des grandes alpes Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 23:12

Ca a été un premier grand test et j' ai encore un peu de taf pour la fiabilisé notamment des suintements d' huile au niveau des deux écrous borgnes a l' avant de la culasse et au joint de culasse sur les cotés apparement un resserage des écrous de 12 qui sont sous les bougies et du coup resserage complet de la culasse (pas simple avec le moteur dans le cadre)

Ratatouille je te souhaite de le faire moi c' est les pyrénnées que je veux faire et que j" annule depuis 2 ans a cause de la meteo orageuse en juin
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: route des grandes alpes   route des grandes alpes Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 10:09

Salut, Ricou si tu as déculassé il faut impérativement remplacer par des neuves les quatre rondelles métallo/caoutchouc mises en place. Si tu n'as pas fait la manip, vérifie qu'elles soient présentes ... voir images. DT
route des grandes alpes Pict0117
route des grandes alpes Pict0116

ricou13

ricou13

MessageSujet: Re: route des grandes alpes   route des grandes alpes Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 19:36

Et ben en fait non je ne les ai pas scratch
Elles étaient pas présentes au démontage et j ai pas fait gaffe sur la RMT
Pour les mettre il faut que je redevisse toute la culasse la Non?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: route des grandes alpes   route des grandes alpes Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 9:27

Salut, il n'y en a que quatre, indiqués par les flèches jaunes, tente de les mettre sans démonter le reste en prenant soin de croiser le serrage ... Boulanger en pense quoi ?

Ratatouille

MessageSujet: Re: route des grandes alpes   route des grandes alpes Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 23:25

ricou13 a écrit:
Ratatouille je te souhaite de le faire moi c' est les pyrénnées que je veux faire et que j" annule depuis  2 ans a cause de la meteo orageuse en juin

Les Pyrénées pour moi c'était en 2016.
Tous les grands cols d'ouest en est avec quelques passages en Espagne.
Je te conseille de ne pas manquer le cirque de Gavarnie, il y a un camping avec vue sur le cirque.
Et puis le site des lacs de Néouvielle, il y a un camping gratos avec sanitaires au lac d'Orédon.
Il y a aussi un tunnel très spécial qui passe dans une immense grotte mais je ne me rappelle plus où c'est... En tout cas c'est côté Méditerranée.
ricou13

ricou13

MessageSujet: Re: route des grandes alpes   route des grandes alpes Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 10:11

Ok merci DT
A voir ce que boulanger en pense aussi
Le couac c est que si je doit dévisser toute la culasse ma clé dynamo ne passe pas sur les écrous du haut même en virant les supports moteur faut que je trouve une clé dynamo plate

Pour les Pyrénées faut vraiment que je les fasse l année prochaine j espère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: route des grandes alpes   route des grandes alpes Icon_minitime

route des grandes alpes
Page 1 sur 1