bonjour,
motard de 18 à 42 en région Parisienne ( trail , custom et Hd ) , j'ai oublié la moto pendant quasi 15 ans suite à un déménagement dans le sud est préférant les jeeps Wrangler et les MG.
Début Mars l'envie de rouler sur deux roues m'a repris mais au bout de 15 ans , sait on encore le faire ?
Achat d'un kle 500 , " c'est bon , la moto c'est comme le vélo , ça ne se perd pas à ) , trois jours après vente de la kle pour un tdm 850 , sympa mais ... , vente et achat d'un bmw K1200 RS , top sur l'autoroute pour les rendez vous pros mais moyen pour le reste ( poids et position ) .
Entre temps mon fils de 20 ans , décide de passer le permis A2 et s'achète une petite Virago 535 joliment préparée que nous commençons à la fignolée et du seul coup je mes dit " rappelles toi ,une vrai une moto , ça se bricole , ça se regarde en buvant le café et on se mate dans les vitrines des magasins au feu rouge ".
Puis il y a une semaine ,une annonce sur le bon coin " échange xs 650 contre ? faire proposition " sans conviction je réponds et la proprio craque sur la BMW , on a conclu l'affaire dans la journée après un bon repas.
Je me retrouve donc avec un xs 650 dans le garage , parfaite cousine éloignée de la virago de mon fils pour bricoler et rouler ensemble.
C'est un model 80 donc "custom" mais reconditionné il y a deux ans (moins de 3000 km depuis ) , moteur entièrement refait, maître cylindre et étriers de frein ( 2) changer pour plus puissants et modernes .Des jantes à rayon , un frein à tambour à l'arrière , une selle classique avec l'arceau chromé, un guidon " non corne de vache" etc ont pris la place des éléments spécifique du model 80 pour lui offrir un look plus rétro pour ne pas dire d'origine.
Depuis j'ai changé les amortisseurs arrières, refait les fusibles , mis un contacteur de feu stop sur le frein avant et changer les poignées mousses.
A venir un compte tours et un compteur de vitesse ( incluant les témoins pour virer ceux d'origine au milieux ) et se pencher sur l'allumage pour pouvoir utiliser le démarreur électrique ( à voir selon l'état de mon mollet ).
L'essentiel ( ok , un peu long j'admets ) est dit , place aux questions à venir