---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Dépose du moteur Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Dépose du moteur Vote_lcapDépose du moteur Voting_barDépose du moteur Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Dépose du moteur Vote_lcap2%Dépose du moteur Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Dépose du moteur Vote_lcap21%Dépose du moteur Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Dépose du moteur Vote_lcap27%Dépose du moteur Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Dépose du moteur Vote_lcap25%Dépose du moteur Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Dépose du moteur Vote_lcap24%Dépose du moteur Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dépose du moteur

5 participants
AuteurMessage
JF78

Dépose du moteur Empty
MessageSujet: Dépose du moteur   Dépose du moteur Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 13:03

Bonjour tout le monde

Une question toute bête mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Comment faites-vous pour sortir le moteur ? C'est une opération de je vais faire seul. J'ai bien trouvé des supports moteur mais rien sur la technique pour le sortir du cadre.
Si vous pouviez m'éclairer.

Merci d'avance
Jean-François

Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

Dépose du moteur Empty
MessageSujet: Re: Dépose du moteur   Dépose du moteur Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 16:39

Salut pas de question bête sur ce forum, que des réflexions concernant notre passion ... bref en images les diverses étapes lors de la sortie du moulin :
1) j'ai enlevé les carbus et carters pour alléger, vidanger l'huile évidemment. Attention à ne pas laisser échapper le moulbif dont la queue de vilo est à nue, 70 kg quand même !
2) Protégé le cadre avec de la guidoline de vélo trouvée chez un marchand près de moi, ils ont souvent de la vieille qui traine à la poubelle.
3) Le moteur a été retiré avec l'aide de mon pote, celui qui m'a vendu la moto par ailleurs, je voulais qu'il souffre autant que moi ... non je plaisante !
En revanche le remontage a été effectué seul grâce à un jeu de deux sangles. Voir la position de celles ci, moteur à gauche une fois dessus le cadre, moto sur la béquille centrale, sans la selle pour pouvoir être au dessus sans problème. Le moteur monte au fil des tensions de chaque sangle et se place sans difficulté particulière.
Bien évidemment les pièces de fixation sont prêtes et à portée de main ...
Si besoin demande d'autres images et je pense que dans quelques temps d'autres forumeurs te donneront leur méthode. DT
Dépose du moteur Pict0015
Dépose du moteur Pict0016
Dépose du moteur Pict0017
Dépose du moteur Pict0616
Dépose du moteur Pict0613
Dépose du moteur Pict0615
Dépose du moteur Pict0617
Dépose du moteur Pict0614

DreamTwin

DreamTwin

Dépose du moteur Empty
MessageSujet: Re: Dépose du moteur   Dépose du moteur Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 16:41

D'aucuns couchent la moto côté gauche et retirent le cadre en posant le moulin au sol, à confirmer mais je crois avoir lu cela. DT

boulanger

boulanger

Dépose du moteur Empty
MessageSujet: Re: Dépose du moteur   Dépose du moteur Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:02

DreamTwin a écrit:
Salut pas de question bête sur ce forum, que des réflexions concernant notre passion ... bref en images les diverses étapes lors de la sortie du moulin :
1) j'ai enlevé les carbus et carters pour alléger, vidanger l'huile évidemment. Attention à ne pas laisser échapper le moulbif dont la queue de vilo est à nue, 70 kg quand même !
2) Protégé le cadre avec de la guidoline de vélo trouvée chez un marchand près de moi, ils ont souvent de la vieille qui traine à la poubelle.
3) Le moteur a été retiré avec l'aide de mon pote, celui qui m'a vendu la moto par ailleurs, je voulais qu'il souffre autant que moi ... non je plaisante !
En revanche le remontage a été effectué seul grâce à un jeu de deux sangles. Voir la position de celles ci, moteur à gauche une fois dessus le cadre, moto sur la béquille centrale, sans la selle pour pouvoir être au dessus sans problème. Le moteur monte au fil des tensions de chaque sangle et se place sans difficulté particulière.
Bien évidemment les pièces de fixation sont prêtes et à portée de main ...
Si besoin demande d'autres images et je pense que dans quelques temps d'autres forumeurs te donneront leur méthode. DT
[

voila,tout es dit Wink
JF78

Dépose du moteur Empty
MessageSujet: Re: Dépose du moteur   Dépose du moteur Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:46

Merci DreamTwin pour tes explications et tes photos.

Pour le remontage tu le présentes comment, via ton support ?

DreamTwin

DreamTwin

Dépose du moteur Empty
MessageSujet: Re: Dépose du moteur   Dépose du moteur Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:28

Salut, le moulin sur le support était posé sur une table d'atelier relevable. Donc position basse, petite rampe en bois ( lattes de parquet ) pour descendre jusqu'au sol. Le support est fait de façon à pouvoir basculer le moteur au sol et ainsi de le désolidariser sinon il serait impossible seul de l'installer/enlever. Il faut auparavant préparer un support en bois pour maintenir le moteur verticalement à terre et après installer les courroies. Bizarrement je n'ai pas fait de photos lors de cette opération, trop peur de faire la connerie de l'année en laissant échapper une deuxième fois le moteur, ah oui tu ne le sais peut être pas mais j'ai déjà sorti le moteur dans les années 90, la moto appartenait encore au précédent proprio, bref durant l'opération le moteur est tombé, voir image de la réparation. Heureusement à cette époque j'avais la possibilité de faire appel à une entreprise de réparations navales ...
Dépose du moteur Pict9912
Pour basculer le support il suffit d'enlever les deux barres escamotables.
Dépose du moteur Pict0018

stefalo12

stefalo12

Dépose du moteur Empty
MessageSujet: Re: Dépose du moteur   Dépose du moteur Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 20:41

autrement tu te fais un support sur roulettes, avec un axe de rotation et réglable en hauteur pour sortir, bricoler et remettre le moulin

Dépose du moteur 2012-010
Dépose du moteur 2012-013
Dépose du moteur 2012-014
http://www.cuxstom.com
DreamTwin

DreamTwin

Dépose du moteur Empty
MessageSujet: Re: Dépose du moteur   Dépose du moteur Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 23:12

Effectivement, c'est "top" ton affaire, bravo !

JF78

Dépose du moteur Empty
MessageSujet: Re: Dépose du moteur   Dépose du moteur Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 17:41

Oui étant seul pour le sortir du cadre c'est exactement l'outil dont j'aurais besoin. J'ai trouvé sur un site ce genre de support, il pourrait servir de base, juste à fabriquer les 'bras' qui tiendraient le moteur. A votre avis ?

Dépose du moteur Suppor10
jlouis

jlouis

Dépose du moteur Empty
MessageSujet: Re: Dépose du moteur   Dépose du moteur Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 11:12

là où Dream Twin mets de la guidoline, je met des bouts (plus ou moins longs) de tuyaux d'arrosage fendu sur la longueur.
DreamTwin

DreamTwin

Dépose du moteur Empty
MessageSujet: Re: Dépose du moteur   Dépose du moteur Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 13:25

De vrais " mc Giver" cheers

Contenu sponsorisé

Dépose du moteur Empty
MessageSujet: Re: Dépose du moteur   Dépose du moteur Icon_minitime

Dépose du moteur
Page 1 sur 1