---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
huile de vidange - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
huile de vidange - Page 2 Vote_lcaphuile de vidange - Page 2 Voting_barhuile de vidange - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
huile de vidange - Page 2 Vote_lcaphuile de vidange - Page 2 Voting_barhuile de vidange - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
huile de vidange - Page 2 Vote_lcap2%huile de vidange - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
huile de vidange - Page 2 Vote_lcap21%huile de vidange - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
huile de vidange - Page 2 Vote_lcap27%huile de vidange - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
huile de vidange - Page 2 Vote_lcap25%huile de vidange - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
huile de vidange - Page 2 Vote_lcap24%huile de vidange - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

huile de vidange

+7
paquito
gendarme
stefalo12
Dr Phil
DreamTwin
boulanger
twiny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:30

En suivant le post depuis le début, il faudrait en conclure qu'il ne faut pas mettre d'huile automobile
qui contient un additif anti friction qui ferait patiner les embrayages, mais de l'huile spéciale moto
et y ajouter un additif anti friction (ZDDP) Question jocolor geek scratch study lol!

Quand on parle d'ancêtres, il s'agit généralement de véhicules d'avant 40, ou au mieux 50.
Les XS sont des motos modernes sur lesquelles il importe de vérifier et ajuster le niveau et
faire une vidange régulière en fonction de l'utilisation.

Cela fait plus de 30 ans que le débat est ouvert au sujet des huiles, et c'est pas fini. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 17:42

c'est sur!,le débat es ouvert depuis longtemps et risque de durer encore longtemps!
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 18:13

et oui c est comme l huile de friture lol!
paquito

paquito

MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:02

Dr Phil a écrit:
En suivant le post depuis le début, il faudrait en conclure qu'il ne faut pas mettre d'huile automobile
qui contient un additif anti friction qui ferait patiner les embrayages, mais de l'huile spéciale moto
et y ajouter un additif anti friction (ZDDP) Question jocolor geek scratch study lol!

Quand on parle d'ancêtres, il s'agit généralement de véhicules d'avant 40, ou au mieux 50.
Les XS sont des motos modernes sur lesquelles il importe de vérifier et ajuster le niveau et
faire une vidange régulière en fonction de l'utilisation.

Cela fait plus de 30 ans que le débat est ouvert au sujet des huiles, et c'est pas fini. Rolling Eyes
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/traitement-cam-shield-zddp-885ml_UD10320.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UD10320&gclid=Cj0KCQiAwp_UBRD7ARIsAMie3XYOBZZ8esj-Myxj6KIpNFeL52NL_EKtrfYXk4iBSxTsMfLHxjPel94aAuY5EALw_wcB

Voila j'ai choisi de continuer avec mon huile de caisse et ajouter du ZDDP(traitement anti usure) confused Vais refaire une vidange pour les beau jours OK
Toto43

MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:47

Avant de remettre de l'huile je viens de mettre un bouchon pour fermer le trou de compte-tour, le pignon d'entrainement de celui-ci ce démonte simplement en dévissant la vis de 8 qui tiens le guide ou faut iL démonter le carter?
Pour l'huile je vais mettre de la castrol 3000 minérale 20w50, la même que boit ma vieille Four, sans jamais le moindre soucis.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 7:29

Toto43 a écrit:
Avant de remettre de l'huile je viens de mettre un bouchon pour fermer le trou de compte-tour, le pignon d'entrainement de celui-ci ce démonte simplement en dévissant la vis de 8 qui tiens le guide ou faut iL démonter le carter?
Pour l'huile je vais mettre de la castrol 3000 minérale 20w50, la même que boit ma vieille Four, sans jamais le moindre soucis.

trés bonne huile pour ce moteur,pour le pignon de compte tours ,il faut démonter le carter pour le sortir car il es de plus gros diamétre que le trou du carter
Toto43

MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:03

Ok boulanger je vais démonter le carter. Merci
J'attends encore qlqes pièces commandées chez Dan pour poursuivre les opérations.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:54

Salut, je pense qu'il est possible d'enlever l'axe du compte tours sans enlever le carter mais il faut impérativement récupérer la rondelle d'appui qui accueille cette pièce sinon elle risque de se balader là ou il ne faut pas, elle apparait à la base de l'axe sur l'image...
huile de vidange - Page 2 Pict9414

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:28

huile de vidange - Page 2 Mini_18021906294671704

oui,tu as raison,répondu trop vite!,il sort en le tournant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange - Page 2 Icon_minitime

huile de vidange
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2