Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| BOUGIES | |
|
+4crampon DreamTwin boulanger incredible 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: BOUGIES Jeu 6 Juil 2017 - 23:08 | |
| En effet c'est bizarre, cet après midi j'ai "détourné" le circuit essence dans un récipient via un tuyau depuis les robinets, le flux est net et propre en position "normale" comme en "réserve". Pourtant il est clair que dès que j'utilise la position de secours la moto a des "ratés", ne tient pas le ralenti et peine à décoller depuis l'arrêt, le fonctionnement redevient normal après 2000/2500 t/mn. Je démonte et vérifie les carbus demain, l'épreuve de la remise en place des filtres m'occupera un moment ... Je donne des news ensuite ... bonne nuit. DT |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: BOUGIES Ven 7 Juil 2017 - 7:30 | |
| - DreamTwin a écrit:
- En effet c'est bizarre, cet après midi j'ai "détourné" le circuit essence dans un récipient via un tuyau depuis les robinets, le flux est net et propre en position "normale" comme en "réserve". Pourtant il est clair que dès que j'utilise la position de secours la moto a des "ratés", ne tient pas le ralenti et peine à décoller depuis l'arrêt, le fonctionnement redevient normal après 2000/2500 t/mn. Je démonte et vérifie les carbus demain, l'épreuve de la remise en place des filtres m'occupera un moment ... Je donne des news ensuite ... bonne nuit. DT
tu as pas trop épais de résine Restom au niveau des filtres essence dans le réservoir?,tu es sur que tu as un bon débit sur RES?,ou tu as des saletés qui traînent au fond du bidon |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: BOUGIES Ven 7 Juil 2017 - 7:40 | |
| - edk56 a écrit:
- Vérifie quand même pour les BP8, car la seule chose dont je sois sur, c'est que pour ma 447 c'est B8.
Pour le montage/démontage de bougies, j'ai aussi trouvé que c'était dur et que du coup on à tendance à forcer, et pas toujours comme il faut. J'ai investi dans de la "graisse au cuivre" qui résiste à la chaleur et conduit l’électricité. Montage comme dans du beurre et pour le moment ça fonctionne ... moi de même 447=b8es,jamais eu de problème de ce coté même après avoir mis module et double bobine et came double bosse,la par contre depuis quelques semaines,embrayage qui colle a l,arrêt au bout de 4 ou 5 jours?,j,en avait mis un neuf,vais vidanger ,l,huile a 5 a 6000 et ont verras,pour les bougies je mets toujours aussi de la graisse au cuivre sur le filet |
| | | gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: BOUGIES Ven 7 Juil 2017 - 15:45 | |
| - boulanger a écrit:
- edk56 a écrit:
- Vérifie quand même pour les BP8, car la seule chose dont je sois sur, c'est que pour ma 447 c'est B8.
Pour le montage/démontage de bougies, j'ai aussi trouvé que c'était dur et que du coup on à tendance à forcer, et pas toujours comme il faut. J'ai investi dans de la "graisse au cuivre" qui résiste à la chaleur et conduit l’électricité. Montage comme dans du beurre et pour le moment ça fonctionne ... moi de même 447=b8es,jamais eu de problème de ce coté même après avoir mis module et double bobine et came double bosse,la par contre depuis quelques semaines,embrayage qui colle a l,arrêt au bout de 4 ou 5 jours?,j,en avait mis un neuf,vais vidanger ,l,huile a 5 a 6000 et ont verras,pour les bougies je mets toujours aussi de la graisse au cuivre sur le filet .sur ton 3l1 avec bs38 tu as monté quoi en bs34 j etait en bp7es avec bs38 bp8es |
| | | boulanger
| Sujet: Re: BOUGIES Ven 7 Juil 2017 - 16:01 | |
| salut Gendarme elle était déjas en 8 ,je n,ai pas changé l,indice en 38 et pas de problémes |
| | | gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: BOUGIES Ven 7 Juil 2017 - 16:15 | |
| - boulanger a écrit:
- salut Gendarme
elle était déjas en 8 ,je n,ai pas changé l,indice en 38 et pas de problémes . |
| | | DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: BOUGIES Mar 11 Juil 2017 - 17:58 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Ok, confirmation par Gendarme. Je viens de vider les cuves et refaire un test, démarrage impec, fonctionnement top mais j'ai ouvert en grand pour rentrer pour voir si elle prend les tours, tout est ok sauf, ce fameux "sauf" que je parviens plus à la démarrer que par séquences, je pense qu'en ouvrant grand les carbus j'ai libérer de la merdouille dans les puis, je démonte les carbus dès que tout est froid ... D'autre part je me suis aperçu que la béquille centrale à été malmenée dans ses premières vies, l'ergot qui permet de s'aider du pied est cassé à la base de la béquille, il a été déjà retravailler, donc si quelqu'un a cette pièce en bon état je suis ouvert à toute proposition ... DT
Salut, après démontage et contrôle complet des carbus semaine dernière démarrage ok, ralenti stable, 75 bornes effectués cet aprèm, dont 40 sous la pluie ... m'en fout j'aime bien enfin je m'en passerais bien mais chez nous din ch'nor faut faire avec et j'ai toujours été à l'aise sous la pluie ( vaut mieux ). Bref, après un arrêt "café" chez ma mère, la s..... sainte XS a refait des siennes. Moteur sur un cylindre, puis deux puis un etc ... après quelques minutes le fonctionnement est redevenu normal. Je soupçonne toujours l'alimentation en carburant, ils semble que le cylindre gauche soit le coupable, à suivre ... je suis quand même passé par chez le Motoband du coin pour racheter des BP8ES, et ben messiers que nenni, ils en ont pas , s'en est comique ... DT |
| | | Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: BOUGIES Mar 11 Juil 2017 - 21:23 | |
| Commande vite fait chez AMAZON, je viens de recevoir les miennes :
Bougies |
| | | edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: BOUGIES Mar 11 Juil 2017 - 21:32 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, après démontage et contrôle complet des carbus semaine dernière démarrage ok, ralenti stable, 75 bornes effectués cet aprèm, dont 40 sous la pluie ... m'en fout j'aime bien enfin je m'en passerais bien mais chez nous din ch'nor faut faire avec et j'ai toujours été à l'aise sous la pluie ( vaut mieux ). Bref, après un arrêt "café" chez ma mère, la s..... sainte XS a refait des siennes. Moteur sur un cylindre, puis deux puis un etc ... après quelques minutes le fonctionnement est redevenu normal. Je soupçonne toujours l'alimentation en carburant, ils semble que le cylindre gauche soit le coupable, à suivre ... je suis quand même passé par chez le Motoband du coin pour racheter des BP8ES, et ben messiers que nenni, ils en ont pas , s'en est comique ... DT
Donc, à priori, pas de lien avec la position "réserve"...? |
| | | DreamTwin
| Sujet: Re: BOUGIES Mar 11 Juil 2017 - 22:27 | |
| - Fried-Yam77 a écrit:
- Commande vite fait chez AMAZON, je viens de recevoir les miennes :
Bougies Ben oui merci mais 13 €10 pour deux bougies ... le p'tit gars les a mis en commande pour la semaine prochaine 5 € pièce ... |
| | | DreamTwin
| Sujet: Re: BOUGIES Mar 11 Juil 2017 - 22:32 | |
| - edk56 a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Salut, après démontage et contrôle complet des carbus semaine dernière démarrage ok, ralenti stable, 75 bornes effectués cet aprèm, dont 40 sous la pluie ... m'en fout j'aime bien enfin je m'en passerais bien mais chez nous din ch'nor faut faire avec et j'ai toujours été à l'aise sous la pluie ( vaut mieux ). Bref, après un arrêt "café" chez ma mère, la s..... sainte XS a refait des siennes. Moteur sur un cylindre, puis deux puis un etc ... après quelques minutes le fonctionnement est redevenu normal. Je soupçonne toujours l'alimentation en carburant, ils semble que le cylindre gauche soit le coupable, à suivre ... je suis quand même passé par chez le Motoband du coin pour racheter des BP8ES, et ben messiers que nenni, ils en ont pas , s'en est comique ... DT
Donc, à priori, pas de lien avec la position "réserve"...? Il semblerait que non ... je vide le réservoir, j'ai encore 40 bornes à faire demain et je vérifie l'alimentation depuis les robinets. Si pas de problème notoire je revois mon circuit d'allumage en intégrant une came double bosse, la double bobine et le module GL, j'ai parfois des microcoupures à la reprise en bas régime, je vais bien finir par trouver ... patient et tétu l'gamin ! en plus j'ai un bien précieux ... du temps libre DT |
| | | edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: BOUGIES Mar 11 Juil 2017 - 22:49 | |
| - DreamTwin a écrit:
- edk56 a écrit:
- DreamTwin a écrit:
Donc, à priori, pas de lien avec la position "réserve"...? Il semblerait que non ... je vide le réservoir, j'ai encore 40 bornes à faire demain et je vérifie l'alimentation depuis les robinets. Si pas de problème notoire je revois mon circuit d'allumage en intégrant une came double bosse, la double bobine et le module GL, j'ai parfois des microcoupures à la reprise en bas régime, je vais bien finir par trouver ... patient et tétu l'gamin ! en plus j'ai un bien précieux ... du temps libre DT Les pbs que tu rencontres, ressemblent beaucoup à ceux que je rencontre ... J'ai démonté mes carbus aujourd'hui. Demain, je les ausculte et fait un p'tit bilan. |
| | | DreamTwin
| Sujet: Re: BOUGIES Mar 11 Juil 2017 - 22:54 | |
| Un truc auquel il faut penser si tu ouvres les carbus, c'est de bien nettoyer les puis d'aiguilles, image jointe ... vérifier aussi le joint torique à la base du puis. DT |
| | | DreamTwin
| Sujet: Re: BOUGIES Mar 11 Juil 2017 - 23:00 | |
| Et pour ce qui concerne ma mauvaise alim, je vais remplacer les durites qui alimentent les carbus depuis les robinets par des éléments translucides plus rigides, je me suis aperçu que celles en place étaient un peu trop pliées. Avec des tuyaux transparents il me sera aussi possible de vérifier si le débit se fait correctement. Vivement 2040, notre "fort en décision de ministre de l'environnement" nous aura permis d’éliminer ces soucis ... trop drôle ce mec ! Bonne nuit à tous. DT |
| | | gendarme
| Sujet: Re: BOUGIES Mer 12 Juil 2017 - 17:50 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Fried-Yam77 a écrit:
- Commande vite fait chez AMAZON, je viens de recevoir les miennes :
Bougies Ben oui merci mais 13 €10 pour deux bougies ... le p'tit gars les a mis en commande pour la semaine prochaine 5 € pièce ... . j ai payé 9euros les 2 sur amazon biensur comme j ai commandé autre chose frais de port graduit il y en a aussi a leroy merlin rayon tondeuse norauto faut commander auchan indisponible.maxpower a coté de la maison rupture de stock |
| | | gendarme
| Sujet: Re: BOUGIES Mer 12 Juil 2017 - 17:52 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Et pour ce qui concerne ma mauvaise alim, je vais remplacer les durites qui alimentent les carbus depuis les robinets par des éléments translucides plus rigides, je me suis aperçu que celles en place étaient un peu trop pliées. Avec des tuyaux transparents il me sera aussi possible de vérifier si le débit se fait correctement. Vivement 2040, notre "fort en décision de ministre de l'environnement" nous aura permis d’éliminer ces soucis ... trop drôle ce mec ! Bonne nuit à tous. DT
.tu as monté le kit reparation kehin ca peut venir de tes pointeaux et guiide j ai remonté les anciens car pas assez de debit avec les nouveaux |
| | | Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: BOUGIES Mer 12 Juil 2017 - 17:52 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Ben oui merci mais 13 €10 pour deux bougies ... le p'tit gars les a mis en commande pour la semaine prochaine 5 € pièce ...
C'est logique c'est des BPR8EIX (Iridium) |
| | | abe1
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: BOUGIES Mer 12 Juil 2017 - 18:02 | |
| - incredible a écrit:
- Salut, est-ce que quelqu'un peut me dire quelle bougies utiliser sur un 3L1 de 79 avec un allumage électronique BOYER.
J'ai déjà claqué deux bougies. la 1er BPR7ES et la 2ème BP8ES sur le même cylindre. Merci Salut sur la mienne avec allumage boyer c'est des bpr7eix et jamais eu de problèmes mais peut-être que bpr8eix serait mieux adapté |
| | | boulanger
| Sujet: Re: BOUGIES Mer 12 Juil 2017 - 19:35 | |
| avec allumage Electronique tu devrais mettre des BR8 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOUGIES | |
| |
| | | | BOUGIES | |
|