| Couleur des bougies... | |
|
+3oreedubois Twinracer yenyen 7 participants |
Auteur | Message |
---|
yenyen
Nombre de messages : 37 Age : 63 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Couleur des bougies... Lun 25 Fév 2008 - 17:26 | |
| Salut à tous, Juste une petite question. J"ai entendu dire que, depuis le passage à l'essence sans plomb, la couleur de nos bougies n'est plus significative du bon réglage de nos machines. Alors VRAI ou FAUX ??? |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Couleur des bougies... Lun 25 Fév 2008 - 19:10 | |
| Vrai, avec le sans plomb la couleur n'est plus un indicateur d'un bon réglage carbu. |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Couleur des bougies... Lun 25 Fév 2008 - 23:12 | |
| Ah ben, tu me la sorbonne Twinracer, si on ne peut plus se fier à la couleur des bougies avec le sp 95 Comment confetti alors ? Reste la couleur des fumées d'échappement ! plus qu'c'est noir, plus qu'c'est riche |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Couleur des bougies... Mar 26 Fév 2008 - 11:47 | |
| salut orée du bois Moi j'utilise le systeme COLORTUNE depuis quelques temps et c'est à peu prés fiable . C'est une bougie translucide qui change de couleur en fonction de ton mélange air/essence à plusieurs régime moteur. |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Couleur des bougies... Mar 26 Fév 2008 - 22:01 | |
| Merci pour ta reponse twinracer Je connais le colortune , mais je ne l'ai jamais vu servir Tu mets une ou deux colortune ? En résumé, comment fait-on? |
|
| |
Twinracer Modérateur
| Sujet: Re: Couleur des bougies... Mer 27 Fév 2008 - 10:45 | |
| salut oreedubois personnellement je n'ai qu'une bougie donc carbu par carbu ensuite je fais la synchro et GGGGAAAAAZZZZZ !!!!!!! |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Couleur des bougies... Dim 18 Mai 2008 - 19:51 | |
| salut les mecs aujourd'hui je suis revenu sur un cylindre arriver chez moi constaté q'une bougie ne donner plus d'étincelles (encrasé) ma question est pourquoi une bougie arrive à s'encrasser??il à suffit d' un n'etoyage et vroom! Cela pourrait t'il venir de l'allumage c'est vrai un peu mal réglé par ma faute |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Couleur des bougies... Dim 18 Mai 2008 - 20:46 | |
| Salut Paquito, Mon opignon sur l'encrassement des électrodes est soit une mauvaise combustion (allumage, richesse), soit la présence d'huile (segmentation fatiguée, joint de dueue de soupape), soit les 2 bien sûr. le dépôt de carbone est il gras ? |
|
| |
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Couleur des bougies... Lun 19 Mai 2008 - 12:11 | |
| l'autre jour ... paf regalère avec mon 1h1
MAIS KES KIS PASS !!!?
hé ben la bougie elle a grillé ! oui j'te le dis ! je la change et hop je repart - pas plus -
tout sa pour dire que je savais pas qu'une bougie pouvait rendre l'ame d'un coup ... |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Couleur des bougies... Dim 1 Juin 2008 - 20:13 | |
| - lucky a écrit:
- Salut Paquito,
Mon opignon sur l'encrassement des électrodes est soit une mauvaise combustion (allumage, richesse), soit la présence d'huile (segmentation fatiguée, joint de dueue de soupape), soit les 2 bien sûr. le dépôt de carbone est il gras ? salut lucky D'après mon conss l'allumage est en cause je t'en dirai plus la semaine prochaine quand les réglage seront au TOP |
|
| |
bebenxs
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : vernon eure Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Couleur des bougies... Mar 3 Juin 2008 - 8:23 | |
| concernant la couleur des bougies avec le sans plomb, elles doivent etre noires, mais pas noires encrassées,la couleur brune est synonyme d'une carburation un peu pauvre avec le sans plomb... pour ce qui est des claquages de bougies, ca m'est arrivé sur mon xs car il consommait beaucoup d'huile sur un cylindre, et la bougie, elle aime pas quand il y a trop d'huile parceque ca forme un dépot carboné dessus, et du coup, elle fait plus d'étincelle!!!! depuis que j'ai réglé le probleme de consommation d'huile (pistons + segments neufs avec réalesage), plus de problemes...... |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: Couleur des bougies... Dim 8 Juin 2008 - 9:28 | |
| |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Couleur des bougies... Dim 8 Juin 2008 - 20:34 | |
| Plateau cassé Tu parles bien du plateau sur lequel viennent se fixer les contacts ?? A+ |
|
| |
paquito
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur des bougies... | |
| |
|
| |
| Couleur des bougies... | |
|