---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Couleur des bougies... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Couleur des bougies... Vote_lcapCouleur des bougies... Voting_barCouleur des bougies... Vote_rcap 
boulanger
Couleur des bougies... Vote_lcapCouleur des bougies... Voting_barCouleur des bougies... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Couleur des bougies... Vote_lcap2%Couleur des bougies... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Couleur des bougies... Vote_lcap21%Couleur des bougies... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Couleur des bougies... Vote_lcap27%Couleur des bougies... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Couleur des bougies... Vote_lcap25%Couleur des bougies... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Couleur des bougies... Vote_lcap24%Couleur des bougies... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Couleur des bougies...

+3
oreedubois
Twinracer
yenyen
7 participants
AuteurMessage
yenyen

yenyen

MessageSujet: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:26

Salut à tous,
Juste une petite question. J"ai entendu dire que, depuis le passage à l'essence sans plomb, la couleur de nos bougies n'est plus significative du bon réglage de nos machines. Alors VRAI ou FAUX ???
Revenir en haut Aller en bas
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:10

Vrai, avec le sans plomb la couleur n'est plus un indicateur d'un bon réglage carbu.
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:12

Ah ben, tu me la sorbonne Twinracer, si on ne peut plus se fier à la couleur des bougies avec le sp 95 Sad Comment confetti alors ? Rolling Eyes
Reste la couleur des fumées d'échappement ! plus qu'c'est noir, plus qu'c'est riche pig
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:47

salut orée du bois
Moi j'utilise le systeme COLORTUNE depuis quelques temps et c'est à peu prés fiable .
C'est une bougie translucide qui change de couleur en fonction de ton mélange air/essence à plusieurs régime moteur.
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:01

Merci pour ta reponse twinracer
Je connais le colortune , mais je ne l'ai jamais vu servir
Tu mets une ou deux colortune ? rabbit
En résumé, comment fait-on? Surprised
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:45

salut oreedubois
personnellement je n'ai qu'une bougie donc carbu par carbu ensuite je fais la synchro et GGGGAAAAAZZZZZ !!!!!!!
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:51

salut les mecs
aujourd'hui je suis revenu sur un cylindre confused arriver chez moi constaté q'une bougie ne donner plus d'étincelles cheers (encrasé)
ma question est pourquoi une bougie arrive à s'encrasser??il à suffit d' un n'etoyage et vroom! Laughing
Cela pourrait t'il venir de l'allumage Question c'est vrai un peu mal réglé par ma faute pendu
Help wlecome wlecome
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:46

Salut Paquito,
Mon opignon sur l'encrassement des électrodes est soit une mauvaise combustion (allumage, richesse), soit la présence d'huile (segmentation fatiguée, joint de dueue de soupape), soit les 2 bien sûr.
le dépôt de carbone est il gras ?
milouzin

MessageSujet: Re: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:11

l'autre jour ... paf regalère avec mon 1h1

MAIS KES KIS PASS !!!?

hé ben la bougie elle a grillé ! oui j'te le dis ! je la change et hop je repart - pas plus -

tout sa pour dire que je savais pas qu'une bougie pouvait rendre l'ame d'un coup ...
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:13

lucky a écrit:
Salut Paquito,
Mon opignon sur l'encrassement des électrodes est soit une mauvaise combustion (allumage, richesse), soit la présence d'huile (segmentation fatiguée, joint de dueue de soupape), soit les 2 bien sûr.
salut lucky
D'après mon conss l'allumage est en cause confused je t'en dirai plus la semaine prochaine quand les réglage seront au TOP lol!
bebenxs

bebenxs

MessageSujet: Re: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:23

concernant la couleur des bougies avec le sans plomb, elles doivent etre noires, mais pas noires encrassées,la couleur brune est synonyme d'une carburation un peu pauvre avec le sans plomb...
pour ce qui est des claquages de bougies, ca m'est arrivé sur mon xs car il consommait beaucoup d'huile sur un cylindre, et la bougie, elle aime pas quand il y a trop d'huile parceque ca forme un dépot carboné dessus, et du coup, elle fait plus d'étincelle!!!!
depuis que j'ai réglé le probleme de consommation d'huile (pistons + segments neufs avec réalesage), plus de problemes......
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:28

paquito a écrit:
lucky a écrit:
Salut Paquito,
salut lucky
D'après mon conss l'allumage est en cause confused je t'en dirai plus la semaine prochaine quand les réglage seront au TOP lol!
Voila la cause du déréglage c'est le plateau d'allumage cassé affraid j'éspere que pour la semaine prochaine je pourrai l'essayer avec les réglages au top cheers
l'encrassement des électrodes venaient donc bien de l'allumage lol!
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:34

Plateau cassé Question Question Question
Tu parles bien du plateau sur lequel viennent se fixer les contacts ??

A+
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:00

lucky a écrit:
Plateau cassé Question Question Question
Tu parles bien du plateau sur lequel viennent se fixer les contacts ??

A+
Ben oui ,d'après mon cons et d'après ce que jai compris c'est bien ça Exclamation Bizare non!!
surtout que c'est une pièce qui n'est pas sujete à l'usure No Quand je la recupere là semaine prochaine je vous en dirais un peu plus à ce sujet lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur des bougies...   Couleur des bougies... Icon_minitime

Couleur des bougies...
Page 1 sur 1