| Question BOUGIES | |
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+6streetxs17 Twinracer phmas Pierrax gim INXS 10 participants |
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Auteur | Message |
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INXS
Nombre de messages : 50 Age : 52 Localisation : St Quentin en Yvelines - 78 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Question BOUGIES Jeu 1 Mar 2012 - 16:01 | |
| Hello,
je lis ici et là qu'on peut mettre des bougies NGK BP7ES et BP8ES sur un moteur 650 de XS (pour moi, une 1H1)
J'imagine que ces bougies sont quand même un peu différentes.
Quelle est la référence la plus efficace ? la 7 ou la 8 ?
Merci
Chris
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gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Question BOUGIES Jeu 1 Mar 2012 - 17:21 | |
| Salut !
La différence entre la 7 et la 8 est la température de la bougie, la 7 étant plus "froide" que la 8. L'utilisation d'une 7 ou d'une 8 dépend du moteur lui-même, mais c'est un peu technique pour moi, j'avoue que je ne me pose pas trop la question. D'origine ce doit être une 7, mais tu trouveras toutes les infos sur le net à ce sujet sans trop de mal.
Celle qui marche le mieux pour nos machine ... ... c'est la bougie Iridium BPR7 ou 8 EIX ! Tu trouve ça facilement chez Heiden et autres, c'est un peu cher mais honnetement, le moteur fonctionne bien avec.
A+ |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Question BOUGIES Jeu 1 Mar 2012 - 18:03 | |
| C'est l'inverse GIM, plus le chiffre est élevée et plus elle est froide. Plus ton moulin est poussé, plus tu tires dedans ou plus il fait chaud et plus tu devras avoir une bougie froide, donc monter en chiffre. |
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phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Question BOUGIES Jeu 1 Mar 2012 - 18:10 | |
| Dans "trucs et astuces", rubrique allumage, il y a quelques explications sur les bougies NGK. |
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INXS
Nombre de messages : 50 Age : 52 Localisation : St Quentin en Yvelines - 78 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Question BOUGIES Jeu 1 Mar 2012 - 18:23 | |
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En fait, pour une utilisation pèpère "en cette saison" une bougie chaude fait bien l'affaire, donc une 7 va bien.
cébiensa ?
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Question BOUGIES Jeu 1 Mar 2012 - 18:29 | |
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gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Question BOUGIES Jeu 1 Mar 2012 - 18:35 | |
| - Pierrax a écrit:
- C'est l'inverse GIM, plus le chiffre est élevée et plus elle est froide.
Plus ton moulin est poussé, plus tu tires dedans ou plus il fait chaud et plus tu devras avoir une bougie froide, donc monter en chiffre. bah décidement, j'vais pas y arriver ! Quand je vous disais que j'y fait pas trop gaffe à ça !!! |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Question BOUGIES Jeu 1 Mar 2012 - 18:42 | |
| Achete des NGK Iridium BPR7EIX, meilleur rendement, meilleur démarrage, moins de conso et durée de vie plus longue et 2 cv supplémentaire au banc, dixit jerry sur son site ;)Je les utilise depuis quelques années Ici tu en trouves des moins cheres que chez les concessionnaire français en moyenne 15 euros la bougies en france, http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=15&LH_TitleDesc=0&_sacat=0&cmd=Blend&LH_PrefLoc=2&_nkw=NGK%2BIridium%2BBPR7EIX%252C&cmd=Blend _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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INXS
Nombre de messages : 50 Age : 52 Localisation : St Quentin en Yvelines - 78 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Question BOUGIES Jeu 1 Mar 2012 - 19:01 | |
| En effet, pour la différence prix...
J'ai vu qu'il y aurait un équivalent chez DENSO, les Denso Iridium iW22. ça vous parle ? On en trouve à 10€ mais si c'est de qualité médiocre...
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Question BOUGIES Jeu 1 Mar 2012 - 19:05 | |
| - INXS a écrit:
En effet, pour la différence prix...
J'ai vu qu'il y aurait un équivalent chez DENSO, les Denso Iridium iW22. ça vous parle ? On en trouve à 10€ mais si c'est de qualité médiocre... jamais essayé, je reste fidele à NGK , car jamais eu de problème _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Question BOUGIES Jeu 1 Mar 2012 - 21:24 | |
| - Twinracer a écrit:
- Achete des NGK Iridium BPR7EIX, meilleur rendement, meilleur démarrage, moins de conso et durée de vie plus longue et 2 cv supplémentaire au banc, dixit jerry sur son site ;)Je les utilise depuis quelques années
Ici tu en trouves des moins cheres que chez les concessionnaire français en moyenne 15 euros la bougies en france, http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=15&LH_TitleDesc=0&_sacat=0&cmd=Blend&LH_PrefLoc=2&_nkw=NGK%2BIridium%2BBPR7EIX%252C&cmd=Blend tu viens de me convaincre je vais m'en commander une paire pour attaquer le printemps au top ! |
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jef nouméa
Nombre de messages : 20 Age : 62 Localisation : Nouméa NC Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Question BOUGIES Jeu 1 Mar 2012 - 22:09 | |
| Je confirme, sur les conseils de Twinracer j'ai commandé les bougies en GB ici: http://stores.ebay.co.uk/DISCOUNT-CAR-PRODUCTS?_trksid=p4340.l2563 en 8IEX J'ai pas trouvé + cher. Depuis leur montage la XS démarre mieux au kick c'est sur (j'utilise plus le démarreur élec depuis) |
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fred83
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Question BOUGIES Ven 2 Mar 2012 - 21:46 | |
| Salut Jef je trouve pas les 8IEX,pourrais tu m'éclairer merci |
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pascalrange
Nombre de messages : 170 Localisation : Millau Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Question BOUGIES Ven 2 Mar 2012 - 21:55 | |
| - fred83 a écrit:
- Salut Jef je trouve pas les 8IEX,pourrais tu m'éclairer merci
peut ètre BPR8IEX |
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jef nouméa
Nombre de messages : 20 Age : 62 Localisation : Nouméa NC Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Question BOUGIES Ven 2 Mar 2012 - 23:35 | |
| Oui c'est ça en BPR8EIX: http://www.ebay.co.uk/itm/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-BPR8EIX-Stock-No-6684-/360250980627?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53e0a1b913 ou en BPR7EIX: http://www.ebay.co.uk/itm/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-BPR7EIX-BPR7E-IX-No-4055-/360145288930?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53da54fee2 |
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catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Question BOUGIES Dim 4 Mar 2012 - 19:57 | |
| Ça me tente bien aussi ces p'tites bougies Iridium... Mais remplacer des BP7ES par des BPR7EIX ce n'est pas rajouter une résistance ? (d'où le R dans la référence) ? Auquel cas, il faut garder les anti parasites (les LB05F par exemple avec resistance de 5 Ohms intégrée) ou prendre des antiparasite sans resistance ? |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Question BOUGIES Dim 4 Mar 2012 - 20:53 | |
| Il ne faut effectivement pas avoir 2 résistances. |
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streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Question BOUGIES Mar 6 Mar 2012 - 11:30 | |
| je viens de commander 2 bougies BPR7EIX par contre ou peut on trouver des antiparasites 0 ohm ??? ça à l'air plutôt rare ces bêtes là |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Question BOUGIES Mar 6 Mar 2012 - 12:12 | |
| Juste pour infos les gars, je roule avec mes bécanes et bougies irridium depuis pas mal d'années, j'ai jamais changé les antiparasites et ça marche nickel , même sur ma bolognaise de Borgo Panigale _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Question BOUGIES Mar 6 Mar 2012 - 12:13 | |
| - Pierrax a écrit:
- Il ne faut effectivement pas avoir 2 résistances.
Pourquoi ? _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Question BOUGIES Mar 6 Mar 2012 - 12:15 | |
| - Twinracer a écrit:
- Pierrax a écrit:
- Il ne faut effectivement pas avoir 2 résistances.
Pourquoi ? oui, pourquoi ?? |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Question BOUGIES Mar 6 Mar 2012 - 18:26 | |
| Ça rend l'allumage faiblard, testé et approuvé sur ma RDLC ! Une seule résistance est suffisante. Ça me rappelle une panne en mob, la saleté de résistance du capuchon de bougie était HS... J'ai cherché longtemps |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Question BOUGIES Mar 6 Mar 2012 - 18:33 | |
| - Pierrax a écrit:
- Ça rend l'allumage faiblard, testé et approuvé sur ma RDLC ! Une seule résistance est suffisante.
Ça me rappelle une panne en mob, la saleté de résistance du capuchon de bougie était HS... J'ai cherché longtemps
je ne pense pas que ce soit une science exacte pour le XS, puisque je n'ai jamais rien changé en terme d'antiparasites, je suis résté avec les 5 Kohms et jamais eu de soucis, au contraire, moins de conso, meilleur démarrage ect etc...... en même temps, les spécialistes de la bécane, pas les manches à couil..., les vrais, ne te disent pas de changer les antipatates quand tu passes en irridium, t'avais peut être un problème ailleurs sur ton RDLC Correspondances ngk standard en Iridium source NGK, BP ou BPR _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650
Dernière édition par Twinracer le Mar 6 Mar 2012 - 18:56, édité 1 fois |
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pascalrange
Nombre de messages : 170 Localisation : Millau Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Question BOUGIES Mar 6 Mar 2012 - 18:49 | |
| moi j'ai compris qu'il parlait de changer les antiparasite si tu passé à des BP R au lieu des bp , sans parlé spécialement iridium ou pas |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Question BOUGIES Mar 6 Mar 2012 - 19:17 | |
| - pascalrange a écrit:
- moi j'ai compris qu'il parlait de changer les antiparasite si tu passé à des BP R au lieu des bp , sans parlé spécialement iridium ou pas
oui, j'avais bien compris, mais j'ai jamais rien changé _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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| Sujet: Re: Question BOUGIES | |
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