---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Vote_lcapconseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Voting_barconseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Vote_rcap 
boulanger
conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Vote_lcapconseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Voting_barconseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Vote_lcap2%conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Vote_lcap21%conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Vote_lcap27%conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Vote_lcap25%conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Vote_lcap24%conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ?

3 participants
AuteurMessage
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ?   conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:33

Bonjour,

Samedi prochain je vais chez un copain pour modifier mon cadre de 3L1 en vue de faire un café racer.
J'ai toutes les pièces prêtes : bulle, réservoir, selle, boucle arrière, garde boue, feu arrière, clignotants et commande reculées.

je ne garde pas les filtres à air d'origine pour monter des carbu avec filtre conique.

Par contre, je voudrais mettre une batterie plus petite et trouver une bidouille pour tout cacher derrière les carbu, sous la selle et devant le gade boue arrière.
Il n'y a pas de place sous la selle et je pense conserver le cache en plastique qui prolonge le garde boue coté moteur.

Ma première idée c'est de faire une boite en tôle à la forme du trapèze du cadre pour la souder par le dessous, juste sous l'avant de la selle. Mais elle ne doit pas être trop profonde à cause des filtres à air coniques des carbus. Sur cette tôle il me sera facile de viser les régulateurs et autres bazard electriques et planquer une petite batterie.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modif ? Quelle solution avez-vous choisi ?
Quel type de batterie prendre ?
Merci pour vos conseils.

conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Img_1312

conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
crampon

MessageSujet: Re: conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ?   conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 21:38

Bonsoir

Pour mon scrambler je me suis fait un petit bac en alu qui se prend sur les fixations d'origine des filtres à air. il descend environ 1cm sous les tubes et j'ai prévu de mettre le régulateur dessous.

Comme batterie j'ai pris une batterie au LiFePo de la marque Solise. J'en ai pris un petite car je vire le démarreur , mais j'ai fait des essais et elle démarrait qd même avec un 2.3Ah. bon je suis pas sur que ca marche longtemps....

Ci joint un photo faite lors du maquettage.

Cdlt

PS : il déchire ton réservoir, ça vient d'où?

conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? 20160712
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ?   conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 8:25

Merci pour ces précieux conseils.
Je vais faire comme ça.
Le réservoir vient de chez Twins Inn, je me suis fait plaisir sur ce coup-là.
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ?   conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 11:52

Après, si tu as un peu de budget, tu peux monter ça, suppression de la batterie.C'est ce que j'ai monté sur mon caféracer, ça fonctionne nickel chrome, sauf si tu souhaites conserver le démarreur, il te faut une batterie . https://xs-passion.1fr1.net/t6025-allumage-electronique-et-alternateur

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Speedo11conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Carte-10conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Xs_65012
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ?   conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 12:00

crampon a écrit:
Bonsoir

Comme batterie j'ai pris une batterie au LiFePo de la marque Solise. J'en ai pris un petite car je vire le démarreur , mais j'ai fait des essais et elle démarrait qd même avec un 2.3Ah. bon je suis pas sur que ca marche longtemps....

Salut Crampon,
As-tu conservé le démarreur ? Cette petite batterie est suffisante ?

Merci aussi Twinracer, j'ai déjà acheté le kit de chez Kennedy et je pense garder le démarreur.
crampon

MessageSujet: Re: conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ?   conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 20:06

Salut Deto, comme je le disais dans le message, j'ai choisi de virer le démarreur. Par contre avant de le faire j'ai essayé avec cette petite batterie et j'ai eu la surprise de voir que ca démarrait. Ces batteries ont l'air d'avoir un courant de démarrage très importante. Après elle est trop petite pour un usage systématique du démarreur, elle ne tiendrait pas longtemps

Mais dans leur gamme il sont d'autres modèles plus costaud et elles sont beaucoup plus petites que les équivalentes au gel (surtout en épaisseur).
Celles au Lithium ion ont l'air un poil plus grosse ( à comparer)

Il suffit juste de creuser un peu plus le bac (et/ou la selle) et il y a largement la place avec les filtres

A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ?   conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ? Icon_minitime

conseil pour cacher la batterie sur un café racer SVP ?
Page 1 sur 1