| Le side | |
|
+9Pierrax duc4xs DreamTwin allain paquito gendarme boulanger jlouis41 Dr Phil 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| |
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: Le side Ven 10 Mar 2017 - 6:37 | |
| Bel attelage
Étant novice en side, il y a t-il une nette amélioration avec une fourche a balancier? D'où vient cette fourche? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Le side Ven 10 Mar 2017 - 7:15 | |
| joli et rare |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Le side Ven 10 Mar 2017 - 11:07 | |
| - jlouis41 a écrit:
- Bel attelage
Étant novice en side, il y a t-il une nette amélioration avec une fourche a balancier? D'où vient cette fourche? Je ne suis pas un grand spécialiste en side, mais je sais qu'une fourche téléscopique n'est pas prévue pour des efforts latéraux. Que se soit en side car cross ou il n'y a que ce type de fourche, ou sur les routières modernes (dès les années 60) c'est généralement des fourches à balancier. Plus rigide, plonge moins au freinage et allonge la moto. Je ne connais pas la marque, elle était dessus à l'achat. J'ai vu des photos de side avec la même fourche.
Dernière édition par Dr Phil le Ven 10 Mar 2017 - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Le side Ven 10 Mar 2017 - 12:17 | |
| la fouche sur un side effectivement ne travaille pas du tout pareil que sur une machine en solo,il est préférable d,avoir une fouche a balanciers comme celle ci de type Herles,quasiment tout les machines attelées ont ce type de fouche |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le side Ven 10 Mar 2017 - 18:59 | |
| bel attelage la fourche ressemble a du beringer |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Le side Ven 10 Mar 2017 - 20:03 | |
| bonjour a tous ben ça c'est chouette |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Le side Ven 10 Mar 2017 - 20:08 | |
| - paquito a écrit:
- Ch'uis pas trop side mais là! l'ensemble est vraiment magnifique
Là elle est telle que je viens de l'acheter, il y a tout à faire dessus. Enfin pour moi. Ca roule pas mal je suis revenu en roulant 80 Km avec même un peu d'autoroute. Normalement je démonte toujours complètement, sablage peinture chassis, nettoyage polissage ou peinture jantes, nouveaux rayons, freins, kit pignon chaine, roulements divers, réfection fourche, ouverture moteur, microbillage carters, remplacement de tout ce qu'il faut etc.. Bon ici je sais pas encore, mais le réservoir n'est pas un XS et il sera remplacé. Le guidon, les supports de phare, le tableau de bord complet et les clignots seront changés au plus vite aussi. Elle va se prendre un solide entretien, une réfection complète du circuit électrique qui est un peu bricolé. Quand je dit au plus vite, tout est relatif. Ma 447 est en chantier depuis 3 ans. Mais j'ai plus de 10 motos en cours dont des projets assez fastidieux. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le side Ven 10 Mar 2017 - 20:17 | |
| - Dr Phil a écrit:
- paquito a écrit:
- Ch'uis pas trop side mais là! l'ensemble est vraiment magnifique
Là elle est telle que je viens de l'acheter, il y a tout à faire dessus. Enfin pour moi. Ca roule pas mal je suis revenu en roulant 80 Km avec même un peu d'autoroute.
Normalement je démonte toujours complètement, sablage peinture chassis, nettoyage polissage ou peinture jantes, nouveaux rayons, freins, kit pignon chaine, roulements divers, réfection fourche, ouverture moteur, microbillage carters, remplacement de tout ce qu'il faut etc..
Bon ici je sais pas encore, mais le réservoir n'est pas un XS et il sera remplacé. Le guidon, les supports de phare, le tableau de bord complet et les clignots seront changés au plus vite aussi. Elle va se prendre un solide entretien, une réfection complète du circuit électrique qui est un peu bricolé.
Quand je dit au plus vite, tout est relatif. Ma 447 est en chantier depuis 3 ans. Mais j'ai plus de 10 motos en cours dont des projets assez fastidieux. .ton reservoir est un xs 3l1 model custom il me semble |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Le side Ven 10 Mar 2017 - 21:13 | |
| J'ai pas encore trop regardé (j'ai le side depuis mardi) et il n'est pas chez moi, mais le réservoir est plus petit et il n'y a qu'un robinet. Je devrais aller en SR pour comparer, parce qu'il y ressemble. |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| |
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: Le side Ven 10 Mar 2017 - 22:47 | |
| Je n'étais pas side du tout, même un peu critique, mais j'ai eu envie d'essayer et je ne regrette pas, c'est un autre trip. Je voulais un truc rare et recherchais plutôt une SR , mais je n'ai pas trouvé, et quand j'ai vu cette xs , j'ai craqué. Cet attelage réunissait un panier et une moto dont j'avais envie.
C'est vrai qu'avec ma fourche d'origine j'use des spi de fourche et il faut des bras de camionneur pour la faire virée. Mais je veux conserver des grandes roues, ta fourche est esthétiquement ce que je recherche. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Le side Ven 10 Mar 2017 - 23:04 | |
| C'est beau tout ç'à même si un side pour moi représente les inconvénients de la moto, intempéries par exemple et aussi de la voiture, encombrement entre autres. Un bel attelage cependant dont la motorisation me parait...incongrue, y voyant plutôt un quatre cylindres couillus. Je suis monté deux fois dans le panier d'un side, une fois avec un pote dont le sien était motorisé par un 850 Guzzi qui selon lui était une des meilleures motorisations, franchement je suis béotien sur le sujet. Un e autre fois aussi et beaucoup plus tôt, en 73 je prends possession de mon 350 RD chez le concessionnaire qui avait l'habitude de montrer en détail le maniement des machines livrées. Dans la cour se tenait un side de course motorisé par un 250 Ossa, son propriétaire était de passage pour mettre au point la mécanique et les divers réglages en vue d'une compétition en Angleterre, j'habitais Calais à cette époque. V'la ti pô que le gars me demande si je voulais bien monter dans le panier, sans bouger me précise-t-il afin d'affiner le tout et ce sur route ouverte, on est en 73 je rappelle ... Quelles sensations de vitesse au raz du sol et ce 250 quelle poussée pour une si petite cylindrée !!! J'en ai conservé un très grand souvenir d'autant que le pilote s’appelait Charles Krajka ... Je n'ai jamais su si j'avais, un peu, participé à une victoire. DT |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Le side Ven 10 Mar 2017 - 23:04 | |
| Et bien je vais te dire que j'avais fait du side car trial au début des années 80. C'est évidement tout différent, beaucoup plus petit et plus léger et on roule debout et pas très vite. En allant chercher celui ci j'avais une petite appréhension sachant que j'allais rentrer par la route et le soir. Au bout de quelques Km j'étais tout à fait à l'aise, ça se conduit à une main, ne bouge absolument pas et les derniers Km sur autoroute alors qu'il faisait nuit sans éclairage compteur j'ai suivi un camion (donc 100 Km/h) pour avoir une notion de vitesse. J'ai même hésité à le passer, mais la prudence m'a fait rester derrière. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le side Ven 10 Mar 2017 - 23:12 | |
| - Dr Phil a écrit:
- J'ai pas encore trop regardé (j'ai le side depuis mardi) et il n'est pas chez moi, mais le réservoir est plus petit
et il n'y a qu'un robinet. Je devrais aller en SR pour comparer, parce qu'il y ressemble. le 3l fait 12litres un seul robinet pour le model 1980 |
|
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: Le side Ven 10 Mar 2017 - 23:17 | |
| Après environ 1500km, j'ai du mal à dépasser le 100km/h, et sur tres belle route et en cramponnant le guidon. De plus pour le faire virer il faut mettre du cœur, et il lève facilement la roue sans les virages à droite |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Le side Sam 11 Mar 2017 - 14:07 | |
| Il y a longtemps que je n'ai pas roulé en side mais entre une fourche classique et une balancier c'est le jour et la nuit. ta fourche n'est pas une Beringer(ou alors????) Beringer faisait ça....... La tienne ressemblerait plus a une Jeanniel mais il y a le renfort. Vu ta position géographique je pencherais plus pour du matériel Hollandais. Dream Twin,lorsque tu as fais le singe,il était "bougon" le grand charles? La premiere fois que je l'ai rencontré,je me suis fais engueuler....car je roulais en Guzzi...trop récente a son gout Pour en revenir a ton side,tu as quoi comme carte grise? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Le side Sam 11 Mar 2017 - 15:08 | |
| - duc4xs a écrit:
- Il y a longtemps que je n'ai pas roulé en side mais entre une fourche classique et une balancier c'est le jour et la nuit.
ta fourche n'est pas une Beringer(ou alors????) Beringer faisait ça.......
La tienne ressemblerait plus a une Jeanniel mais il y a le renfort. Vu ta position géographique je pencherais plus pour du matériel Hollandais.
Dream Twin,lorsque tu as fais le singe,il était "bougon" le grand charles? La premiere fois que je l'ai rencontré,je me suis fais engueuler....car je roulais en Guzzi...trop récente a son gout
Pour en revenir a ton side,tu as quoi comme carte grise? Le souvenir est lointain maintenant, j'avais à peine 18 ans mais effectivement, j'en ai garder le souvenir d'un taiseux passionné ... j'ai eu l'occasion de le revoir quelques années plus tard, j'avais un autre pote qui avait un 850 T3 et qui, sans raison précise, s'est mis à bouger de façon inquiétante. La moto, dès 90/100 guidonnait dès lors qu'il passait sur un raccord de bitume ou une déformation longitudinale, mon pote pesait 52 kg pour 1,65 c'était impressionnant à voir et il avait du mal à en venir à bout. Bref, j'ai revu ce bougre de Krajka quelques années plus tard et à mon grand étonnement il se souvenait avoir "martyrisé" un jeunot avant cette course en Angleterre mais mon visage ne lui disait plus rien. Pour clore l'histoire de la Guzz qui bouge, la moto a été vérifiée dans ses ateliers de la roue avant au feu arrière, rien n'a été décelé, les effets ont été un peu atténués en changeant la marque des pneus ... DT |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Le side Sam 11 Mar 2017 - 18:55 | |
| Double réponse.
J'ai acheté ce side à un Belge en Belgique, mais lui l'avait acheté en Hollande et le moteur à été préparé chez Heiden tuning. La moto a été dédouanée et j'ai donc un certificat d'immatriculation Belge avec renseigné 954 cc de cylindrée. Si tu veux savoir si c'est solo ou side car, chez nous s'est toujours catégorie moto, side car n'existe pas. |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Le side Jeu 16 Mar 2017 - 22:02 | |
| Alors aujourd'hui j'ai aussi déposé le réservoir du side. Et quand je dis déposé c'est vraiment le mot. Je ne sais toujours pas ce que c'est, mais il était posé sur les bobines. Pas du tout dans les fixations d'origine. Il y a de la mousse collée sur les bobines pour prendre appui. |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Le side Ven 17 Mar 2017 - 13:21 | |
| Il est fixé ou ton amortisseur de direction? Je ne vois pas bien? |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Le side Ven 17 Mar 2017 - 23:14 | |
| Il est fixé aux deux vis du cache du centrifuge. Je trouve cela limite, mais le précédent propriétaire a tout de même roulé deux ans au moins et ça tient. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le side Sam 18 Mar 2017 - 10:11 | |
| - Dr Phil a écrit:
- Il est fixé aux deux vis du cache du centrifuge.
Je trouve cela limite, mais le précédent propriétaire a tout de même roulé deux ans au moins et ça tient. .j aurais pas confiance ca doit forcer dessus |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Le side Sam 18 Mar 2017 - 11:52 | |
| Je vais regarder pour faire un autre montage, mais aussi refaire l'électricité, remplacer le réservoir et faire un gros entretien. Elle n'est pas encore immatriculée et c'est une machine pour l'hiver, j'ai quelques mois pour m'en occuper. Et 14 machines en chantier... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le side | |
| |
|
| |
| Le side | |
|