---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Projet Xs scrambler  - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Projet Xs scrambler  - Page 2 Vote_lcapProjet Xs scrambler  - Page 2 Voting_barProjet Xs scrambler  - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Projet Xs scrambler  - Page 2 Vote_lcapProjet Xs scrambler  - Page 2 Voting_barProjet Xs scrambler  - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Projet Xs scrambler  - Page 2 Vote_lcap2%Projet Xs scrambler  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Projet Xs scrambler  - Page 2 Vote_lcap21%Projet Xs scrambler  - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Projet Xs scrambler  - Page 2 Vote_lcap27%Projet Xs scrambler  - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Projet Xs scrambler  - Page 2 Vote_lcap25%Projet Xs scrambler  - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Projet Xs scrambler  - Page 2 Vote_lcap24%Projet Xs scrambler  - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Projet Xs scrambler

+9
Pierrax
boulanger
Dr Phil
Toto43
duc4xs
mseb
cubalibre
DreamTwin
crampon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crampon

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 20:32

Salut DT, Je te confirme que j'ai toujours l'alternateur d'origine. Il faudrait que je vérifie les balais mais avec la chaleur, je suis un peu en mode ralenti Sleep
Après l'autre solution serait de faire des kilomètres après avoir bien chargé la batterie ( et celle du portable surtout!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
crampon

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 22:27

Bonne nouvelle! J'ai enfin trouvé le pb de recharge ; le régulateur ( le + après contact) était branché sur le circuit d'éclairage. Ce qui fait que cela n'alimentait le primaire de l'alternateur que quand on mettait le phare Suspect

Cela me confirme bien que la bécane avait été mal bricolé avant (le faisceau était dans un état lamentable!!)

Et cela m'apprend également qu'avant de se précipiter à tout démonter il vaut mieux prendre le temps de tout contrôler et de résoudre les pbs avant !!! On appelle ça l'expérience

Bon par contre la mauvaise nouvelle c'est que je me suis fait une grosse entorse de la cheville.
Et comme 1) j'avais enlevé le démarreur 2) c'est la cheville droite : ça complique un peu la mise au point !!

Résultat des courses, il faut que je refasse mon bac d'élec pour mettre le relais et éventuellement une plus grosse batterie.

Grrrr je suis pas prêt de rouler!!!!
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 22:40

Le + après contact chez Yamaha c'est toujours brun clair, alimentation klaxon, témoin point mort,
relais de clignot, contacts de stop.

Pour le relais de démarreur il est alimenté par le rouge/blanc, comme les bobines HT (positif après coupe circuit)
Et son retour à la masse vers le bouton de démarreur se fait par le bleu/blanc.
crampon

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 23:29

Merci Dr Phil

Heureusement j'avais gardé les connections pour le relais!!!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 7:19

crampon a écrit:
Bonne nouvelle! J'ai enfin trouvé le pb de recharge ; le régulateur ( le + après contact) était branché sur le circuit d'éclairage. Ce qui fait que cela n'alimentait le primaire de l'alternateur que quand on mettait le phare Suspect

Cela me confirme bien que la bécane avait été mal bricolé avant (le faisceau était dans un état lamentable!!)

Et cela m'apprend également qu'avant de se précipiter à tout démonter il vaut mieux prendre le temps de tout contrôler et de résoudre les pbs avant !!! On appelle ça l'expérience

Bon par contre la mauvaise nouvelle c'est que je me suis fait une grosse entorse de la cheville.
Et comme   1) j'avais enlevé le démarreur 2) c'est la cheville droite  : ça complique un peu la mise au point !!

Résultat des courses, il faut que je refasse mon bac d'élec pour mettre le relais et éventuellement une plus grosse batterie.

Grrrr je suis pas prêt de rouler!!!!

si tu t,ai fait une entorse en la mettant en route au kick,sur ces moteurs il faut absolument s,assurer qu,il n,y a pas trop d,avance a l,allumage(avec celui d,origine) avant d,essayer de les mettre en route,autrement,attention aux retours de kick et bien le bonjour a la cheville
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 10:45

Ouaip bien d'accord avec toi Boulanger, j'ai un pote qui s'est explosé le tendon d'Achille avec cette manip et cette blessure, dont j'ai été victime quand j'étais footeux, c'est une belle s.....erie . DT
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 10:47

D'ailleurs quand je prends la XS et tant que le démarreur ne sera pas systématiquement utilisé j'ai TOUJOURS de solides godillots qui prennent la cheville ...
crampon

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 10:55

Non non, c'est pas en la mettant en route!!!
C'est beaucoup moins glorieux.C'est en glissant bêtement dans un escalier

Et l'avance est nickel. D'ailleurs c'est marrant quand on la régle  avec une simple ampoule ou à la lampe stobo on n'arrive pas tout à fait au même résultat.
La ils sont réglés nickel

Et comme toi DT, autant je peux démarrer la RD en claquettes, autant sur celle ci je mettais des grosses godasses:!!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 12:29

crampon a écrit:
Non non, c'est pas en la mettant en route!!!
C'est beaucoup moins glorieux.C'est en glissant bêtement dans un escalier

Et l'avance est nickel. D'ailleurs c'est marrant quand on la régle  avec une simple ampoule ou à la lampe stobo on n'arrive pas tout à fait au même résultat.
La ils sont réglés nickel

Et comme toi DT, autant je peux démarrer la RD en claquettes, autant sur celle ci je mettais des grosses godasses:!!

la c'est pas ça mais vaut mieux le savoir!,oui l,avance lampe témoin ou stronbo,petite différence,lampe stronbo plus précise,c'est un peu pour ça que j,avais mis un boyer sur ma T140,car il coupe l,avance tant que le moteur n,est pas démarrer,comme tout les allumages électronique
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 12:53

Et la lampe strobo tient compte du rattrapage de tous les jeux puisque le moteur tourne.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 7:32

exact Wink
crampon

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:43

Bonjour à tous

Quelques nouvelles!! vu mes problèmes de patte folle, j'ai remonté le démarreur, du coup j'ai du mettre une plus grosse batterie, du coup j'ai du refaire le bac à batterie..... Faire et défaire.....
Projet Xs scrambler  - Page 2 20170810

Après , changement du régulateur , vu que depuis que l'alternateur alterne, beh le regul, il régule plus. et hop un truc de plsu à changer

Bon maintenant ça marche

Je viens de récupérer la selle ce soir , perso j'adore,

Projet Xs scrambler  - Page 2 20170811

Projet Xs scrambler  - Page 2 20170812

et maintenant  dés que je peux , gazzzzzzz.
On va essayer d'en profiter avant cet hiver, je pense refaire le réservoir plus tard, maintenant j'ai envie de la faire rouler!!!!!
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 7:30

Très bell, bravo OK
crampon

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 22:07

Bon ca y est ça roule.

Elle est finie depuis 15j, et j'ai fait 350km à son guidon.

Le moteur est très sympa, même si pour l'instant il est pas super bien réglé, (il ratatouille sur les grosses accel) On va attendre de finir le rodage pour mieux régler les pleins ouvertures

super content, je me suis fait plaisir en roulant, avec tout ce que j'ai viré, plus le grand guidon c'est assez léger et très maniable.

Il reste évidemment quelques problèmes à régler en plus de la carburation:
les disques ont 3/10 de voile, ce qui fait qu'à basse vitesse le freinage est pas super régulier ( par contre dés que ça roule ça freine très bien avec beaucoup de mordant à l'attaque -merci de maitre cylindre de R1!!!)
la selle est dure comme un bout de bois, comme les amortos AR d'ailleurs : va falloir se muscler le popotin!!!
En mettant ( beaucoup) d'angle, j'ai réussi à faire frotter les 2 béquilles, butées à modifier
Et quelques fuites ( mais de moins en moins!!!)

Quelques photos

Projet Xs scrambler  - Page 2 20170911

Projet Xs scrambler  - Page 2 20170910

Projet Xs scrambler  - Page 2 Image110

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 23:53

Salut, je suis pas fan de ce style mais elle est très jolie cette moto. Tu ne gagneras pas beaucoup de garde au sol sur cette machine qui touche très facilement même en modifiant les buttées, cependant frotter avec ce profil de pneus c'est pas mal quand même, bonne route ...

Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:27

bravo A la votre
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 10:00

Très belle moto bravo

Les coudes d'échappements viennent de ou? cyclops
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 11:56

Sympa.
j'aime bien.
Il faut bien qu'il y ai une critique pour faire évoluer les choses.
La plaque alu sous la selle qui fait office de garde boue, me parait bien plate, peut être a revoir pour le coté esthétique.
content
crampon

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 21:39

Merci!!!

J'ai encore roulé ce matin c'est vraiment top!!!

Paquito, pour les pots c'est les tubes inox en Ø45 de chez Heiden. Ca a l'air de vraiment libérer le moteur ( j'ai pu comparer avec un XS stock ce matin) mais c'est bruyant!!!

Duc4XS, effectivement, il doit y avoir moyen de faire mieux, mais ça dépasse mon domaine de compétences!!!
kravrr

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 7:07

Salut, très jolie prépa, sobre et chic

Une petite question, quel est l'entre axe des amortisseurs? J'ai un XS SE avec des amortos en 32 cm mais c'est un peu ras de roue, j'hésite entre du 34 ou du 36

Merci
crampon

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 21:08

Bonjour,

Je suis comme toi je la trouve un peu bas du c.. d'origine

En fait c'est des amortos qui sont réglables en entraxe. La ils sont au maxi soit en 350mm mais niveau look je pense que ça supporterait un peu plus Au niveau de la béquille centrale, le pneu AR n'est plus très loin du sol.

Je sais pas si c'est le même cadre sur la SE, mais à refaire je crois que je partirai sur du 360 quitte à modifier la béquille

Il est d'ailleurs pas exclu que je les change un jour, vu qu'ils sont raides de chez raide
kravrr

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 8:47

merci pour ta réponse, pour le XS SE, les fix d'amortos sont décalés vers l'avant pour accentuer l'effet arrière chopper (arrière plus bas) du coup ça abaisse encore plus

je vais faire des test avec des gabarits en métal pour voir mais une fois qu'elle fonctionnera correctement
DoubeulJ

DoubeulJ

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 18:35

Très chouette 👍

J ai toujour le phare d'origine que j'aime bien mais c'est sympa aussi avec un plus petit...faudrait que j y pense 😉

@kravrr, j ai un 3l1 aussi et j ai des amortisseurs plus longs que l'origine, j ai aussi baissé un poil les tubes de fourche dans les T.  Elle traîne moins du popotin. 😂
DoubeulJ

DoubeulJ

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 19:28

Projet Xs scrambler  - Page 2 <a href=Projet Xs scrambler  - Page 2 Image16" />

C est L occasion pour moi d'essayer de metre une vignette clicable 😜

Ça marche po 😩
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 22:28

Et bien non !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Xs scrambler    Projet Xs scrambler  - Page 2 Icon_minitime

Projet Xs scrambler
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant